Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2017 12:42:23

freyja12
Membre
Inscription : 03-02-2017
Messages : 1

Rejet demande d'agrément

Bonjour,

J'ai fait dernièrement une demande d'agrément afin de devenir assistante maternelle. J'éxerçais déjà ce métier il y a quelques années et j'ai du l'interrompre à la naissance de mes deux derniers ( des jumeaux ).

J'ai reçu la visite de la puéricultrice il y a deux semaines, je pensais dans l'ensemble que tout s'était bien passé, mais je viens de recevoir le courrier de rejet, et je suis perplexe quand à leur motif de refus, je compte demander une recours gracieux, et je voulais un peu d'aide pour savoir si ce qui m'est reproché est un motif valable de refus.

- "Enlever la poubelle au milieu du passage" ..... je n'ai pas de poubelle au milieu du passage, ce serait bien embétant, même pour moi .... elle parle d'une corbeille à papier dans un recoin.

- "Mettre les gamelles du chat hors de portée des enfants " ... pas trop difficile à faire, mais une remarque suffisait

- "Pose de barrières en bas et en haut de l'escalier" :  s'était prévu, cependant, il me semblait qu'il ne fallait pas acheter et poser le matériel avant l'agrément ....

- " Il est repéré un manque de disponibilité à une prise en charge individualisée des enfants accueillis dans une situation d'urgence pour vos propres enfants " .... en gros, en cas d'urgence pour mes enfants, je serais obligée de laisser le petit gardé à une assistante maternelle relais ...et on me le reproche .....

Pensez vous qu'un recours gracieux est faisable ?, les faits reprochés, me semblent mineurs ....

Hors ligne

03-02-2017 12:42:23

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2017 14:39:21

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Rejet demande d'agrément

je vais te repondre que sur un point , chez nous tu n'a pas besoins de posseder le materiel de puericulture concernant l'acceuil des enfant pour la demande par contre tout les point de securité eu doivent etre mis pour le jour de la visite, barriere escalier, cheminée, cloture ect....

Hors ligne

#3 03-02-2017 14:43:30

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Rejet demande d'agrément

Ici en Normandie , pas besoin de mettre aux normes avant le passage de la puer : elles comprennent que s'il y a refus : on ne peut pas dépenser pour rien alors si accord elles reviennent et là , il faut que tout soit installé comme il faut smile

Hors ligne

#4 03-02-2017 15:03:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Rejet demande d'agrément

Quel âge ont tes jumeaux ? Peut être à t elle pensé que la sécurité n'était pas respectée pour eux par rapport aux escaliers ?

Hors ligne

03-02-2017 15:03:35

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2017 15:12:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Rejet demande d'agrément

pour la corbeille je peux rien te dire tongue mais tu peux l'expliquer wink

ma puer ne demande pas à ce qu'on ets tout le matériel mais est intransigeante sur la sécurité: tout doit être fait avant son passage.
car si jamais elle accorde l'agrément et qu'il y a un soucis on peut se retourner contre elle pour défaut d'informations (de ce qu'elle m'a dit)

pour les gamelles, ça rejoint le point ci-dessus, quand ma puer passe il faut qu'on soit en situation

pour la disponibilité, elle a dû te poser des questions et c'est en fonction de tes réponses qu'elle a répondu.
pour ma puer, hors de question d'avoir une assmat relais car celle-ci peut se retrouver hors agrément et surtout sans contrat avec les parents (si un soucis se déclare chez elle avec un de tes loulous que fait elle?) et si le jour j elle ne peut accueillir tes loulous, tu n'as pas de solution.
La seule réponse (admise par ma puer) est que c'est les secours ou mon mari qui prennent en charge mes enfants jusqu'à ce que je sois dispo (c'est à dire les parents st venus chercher leur enfant)

en espérant que cela t'aide

Hors ligne

#6 03-02-2017 15:25:08

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Rejet demande d'agrément

Bonjour,

J'ai 4 enfants à moi, lors des entretiens ma force justement c'est d'expliquer que mon mari gère beaucoup de chose, il peut se libérer facilement de son travail en plus j'ai mes parents qui sont dispo si besoin et mes beaux parents qui me les prennent souvent 2 par 2 pendants les vacances, je précise également qu'ils mangent à la cantine etc...
Du coup çà passe très bien !

J'ai pas mal de collègues am mais même en faisant partie d'une association un remplacement en urgence c'est très difficile à trouver, surtout si on a plusieurs enfants en garde!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB