Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-02-2017 11:40:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

je trouve drole avec de telles pratiques effectivement que aucun pe n'est réagi....depuis le temps.....

elle n'a jamais vécu une rupture de contrat en cours, cette am??
un pe pas d'accord et qui stoppe avec elle??

il n'est pas trop tard non plus d'avertir la pmi.....il faut penser aussi aux autres pe futurs .....qui pourraient tomber dans ces filets et ces pratiques...

la pmi est tellement exigeante sur la qualité de l'accueil , le bien être des enfants, et tout et tout, ...que là il y a une belle brochettes de faits et de pratiques hallucinantes que cela mérite vraiment une étude approfondie de ce cas......

c'est dans l'obligation des parents de signaler tout manquement de la part d'une am agréée....

zetis, vous n'avez plus rien a perdre de toute façon, vu que vous arrêtez ce contrat....mais parlez en aussi  aux autres pe, car plus il y aura de personnes signalant des soucis à la pmi, mieux sera la prise en compte .......et surtout vous contribuer aussi au fait que d'autres enfants et pe ne subissent pas la même chose....
cette am a vraiment besoin d'être recadrée, vraiment......

Hors ligne

03-02-2017 11:40:01

partenaire publicitaire:

#42 03-02-2017 11:40:04

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

C'est pour ca que je retire Ma fille pendant le preavis, ca devient tres dure à gérer psychologiquement.

Un autre parent a pris RDV au RAM en date du 8 fevrier 2 jours avant la fin de contrat.

Et de toute façon je me pourfendrais d'une lettre à la PMI assez rapidement, de toute facon la directrice du RAM m'a dit de faire ca pour prévenir.

Je rappel car je voudrais pas passer pour un PE masochiste, mais c'est ma voisine du dessus et ma fille a tjrs été ravie d'y aller, du coup on prend sur soi, et on se force pour le bien être de la petite.
Pas facile d'être parent lol

L'autre parent est aussi dans la même résidence, et la 3eme va suivre l'ASS MAT.

j'ai un dossier complet qui va suivre à la PMI, il faut un rappel de ses devoirs

Dernière modification par zetis (03-02-2017 11:42:50)

Hors ligne

#43 03-02-2017 11:46:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

je vous comprend et je suis désolée que vous subissiez ça.....
mais cela ne sera plus votre voisine.....
et c'était vous l'employeur.....depuis 2 ans, il n'aurait pas fallu laisser s'instaurer certaines pratiques dés le départ......elle en a trop profiter du coup pour un oui, pour un non....

j'espère que vous trouverez une autre personne de beaucoup plus compétente....
pire que ça, ça doit pas exister..... smile

Hors ligne

#44 03-02-2017 11:54:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

et trés souvent la proximité d'une am ,n'est pas vraiment une trés bonne chose.....
c'est peut être pratique de l'avoir tout à coté, mais je vous assure que justement le fait de l'avoir trop prés, de la connaitre sous un angle autre que en tant qu'am, fait que justement les relations travail/voisinage se mélangent et cela devient du n'importe quoi...
les parents ne sont plus considéré comme employeurs, mais comme voisin/amis et ça part en vrille.....il n'y a plus aucun respect des régles de travail.....

cela a été malheureusement un constat trés courant.....quand parent et am se connaissent en tant que voisin, amis etc....

Hors ligne

03-02-2017 11:54:51

partenaire publicitaire:

#45 03-02-2017 11:58:51

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

lulu64 a écrit :

je vous comprend et je suis désolée que vous subissiez ça.....
mais cela ne sera plus votre voisine.....
et c'était vous l'employeur.....depuis 2 ans, il n'aurait pas fallu laisser s'instaurer certaines pratiques dés le départ......elle en a trop profiter du coup pour un oui, pour un non....

j'espère que vous trouverez une autre personne de beaucoup plus compétente....
pire que ça, ça doit pas exister..... smile

Surtou que ma Mère etait ASS MAT donc j'ai grandi avec des enfants et une certaine façon de ce comporté avec les PE, et les enfants. Donc j'imaginais retrouver la même chose avec mon ASS MAt mais non et je peux dire que ma mère fait des bonds a chaque épisode depuis 2 ans.
Je sais que des PE sont modération mot grossier ! ** idem pour des ASS MAT c'est bien pour ca que je mets pas tt le monde dans le même panier.
Depuis Janvier la petite trainait les pieds pour aller chez l'ASS MAT

Elle va resté avec mes parents jusqu'a Septembre et l’école.
Mais depuis 1 semaine qu'elle est chez mes parents Lucie (ma fille) a deja changé de comportement. Le matin elle  met son manteau alors qu'elle est encore en pyjama pour aller voir papi et mamie, plus calme le soir et va au lit avec plaisir car on lui dit demain on va chez Papi mami
donc on revie à la maison aussi.

Hors ligne

#46 03-02-2017 12:08:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

zetis a écrit :
lulu64 a écrit :

je vous comprend et je suis désolée que vous subissiez ça.....
mais cela ne sera plus votre voisine.....
et c'était vous l'employeur.....depuis 2 ans, il n'aurait pas fallu laisser s'instaurer certaines pratiques dés le départ......elle en a trop profiter du coup pour un oui, pour un non....

j'espère que vous trouverez une autre personne de beaucoup plus compétente....
pire que ça, ça doit pas exister..... smile

Surtou que ma Mère etait ASS MAT donc j'ai grandi avec des enfants et une certaine façon de ce comporté avec les PE, et les enfants. Donc j'imaginais retrouver la même chose avec mon ASS MAt mais non et je peux dire que ma mère fait des bonds a chaque épisode depuis 2 ans.
Je sais que des PE sont  modération mot grossier ! ** idem pour des ASS MAT c'est bien pour ca que je mets pas tt le monde dans le même panier.
Depuis Janvier la petite trainait les pieds pour aller chez l'ASS MAT

Elle va resté avec mes parents jusqu'a Septembre et l’école.
Mais depuis 1 semaine qu'elle est chez mes parents Lucie (ma fille) a deja changé de comportement. Le matin elle  met son manteau alors qu'elle est encore en pyjama pour aller voir papi et mamie, plus calme le soir et va au lit avec plaisir car on lui dit demain on va chez Papi mami
donc on revie à la maison aussi.

rhoo !!!!comme quoi, vous voyez aussi que votre pepette accusait le coup.....
c'est qu'il y avait quelque chose, .....un ressenti qui avait une incidence sur son comportement.....et en rapport avec la nounou.....
bon elle sera mieux avec son papi et sa mamie maintenant...elle le mérite.....et vous aussi......
cela sera plus zen maintenant.....pour tout le monde....

Hors ligne

#47 03-02-2017 15:45:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

lulu64 a écrit :

et trés souvent la proximité d'une am ,n'est pas vraiment une trés bonne chose.....
c'est peut être pratique de l'avoir tout à coté, mais je vous assure que justement le fait de l'avoir trop prés, de la connaitre sous un angle autre que en tant qu'am, fait que justement les relations travail/voisinage se mélangent et cela devient du n'importe quoi...
les parents ne sont plus considéré comme employeurs, mais comme voisin/amis et ça part en vrille.....il n'y a plus aucun respect des régles de travail.....

cela a été malheureusement un constat trés courant.....quand parent et am se connaissent en tant que voisin, amis etc....

pas obligatoirement.......


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#48 03-02-2017 15:52:43

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

et trés souvent la proximité d'une am ,n'est pas vraiment une trés bonne chose.....
c'est peut être pratique de l'avoir tout à coté, mais je vous assure que justement le fait de l'avoir trop prés, de la connaitre sous un angle autre que en tant qu'am, fait que justement les relations travail/voisinage se mélangent et cela devient du n'importe quoi...
les parents ne sont plus considéré comme employeurs, mais comme voisin/amis et ça part en vrille.....il n'y a plus aucun respect des régles de travail.....

cela a été malheureusement un constat trés courant.....quand parent et am se connaissent en tant que voisin, amis etc....

pas obligatoirement.......

exactement mon cas. je suis esponsable d'une equipe de 25 personnes et j'aurais jamais toléré 1/10 de ce que j'ai toléré pour mon ASS MAT, car j'ai laissé effectivement passé des choses pour copinage.

Mais chaque cas doit être particulier

Hors ligne

#49 15-03-2017 13:00:03

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

bonjour à tous

petite mise à jour, notre contrat a stopper. Dans la foulé les  familles qui restaient nous y compris avons fait des courriers à la PMI de notre ville, qui seront suivie à la PMI de sa nouvelle ville (elle déménage).

La PMI de notre ville a reçus les courriers en a pris connaissance et sont choqués.

je me demande ce que va être la suite, mais une chose est sur je conseil a tt le monde lors de la fin de contrat si les choses vs a chagriné "pour être poli" faite une trace écrite, et la PMI suit et fait le nécessaire, mettre la lettre dans le dossier a vie, refait un rappel à l'ordre, formation, nous la PMI  parle de "retirer agréments" à la lecture des lettres.

il faut aider les futurs parents à ne pas subir la même chose.

zetis

Hors ligne

#50 15-03-2017 14:39:32

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

Bonjour , est bien je pense que votre conseil n'est pas top car pour moi il ne faut pas attendre la fin d'un contrat pour dénoncer les agissements ,pourquoi avoir accepter les absences répétées de l'ass mat et de ne vous en plaindre qu'au bout de deux ans quand vous n'avez plus besoin d'elle ,(mon méssage n'a rien d'agréssif) mais je comprend pas que l'on puisse accepter autant de temps ce genre de chose pour après le dénoncer , il faut le faire tout de suite !

Hors ligne

#51 15-03-2017 15:11:31

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

car tt simplement et en accord avec les 3 familles, les représailles,
comme j'ai tjrs dis pou ma part aucun pb avec ma fille, mais que des problèmes de gestion, la reponse de ma nourrice a tjrs été, "j'en assumerais les conséquence"," si vs avez un souci avec mes absences libre a vous de partir....", le problème reste que les nounous dans mon coin c'est la la profusion les crèches pas la peine, la preuve en 1 mois  de crecherche am fille ira chez mes parents le reste du temps en attendant l'ecoledonc on prend sur soi puisque l'enfant est bien, j'ai tjrs prévenus le RAM en plus, du coup le ram disait à mon ASS MAT comment faire pour améliorer mais bon, rien de changer, donc une fois libérer de notre contrainte de placement d enfant.

On a prevenu la PMI sur les conseils du RAM.

zetis

Hors ligne

#52 15-03-2017 15:12:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

zetis a écrit :

bonjour à tous

petite mise à jour, notre contrat a stopper. Dans la foulé les  familles qui restaient nous y compris avons fait des courriers à la PMI de notre ville, qui seront suivie à la PMI de sa nouvelle ville (elle déménage).

La PMI de notre ville a reçus les courriers en a pris connaissance et sont choqués.

je me demande ce que va être la suite, mais une chose est sur je conseil a tt le monde lors de la fin de contrat si les choses vs a chagriné "pour être poli" faite une trace écrite, et la PMI suit et fait le nécessaire, mettre la lettre dans le dossier a vie, refait un rappel à l'ordre, formation, nous la PMI  parle de "retirer agréments" à la lecture des lettres.

il faut aider les futurs parents à ne pas subir la même chose.

zetis

Bonjour

Nous avions senti des le départ l'impossibilité de poursuivre sur de telle base, et je n'ai jamais compris que vous laissiez pourrir la situation aussi longtemps
Donc non il ne faut pas attendre la fin de l'accueil ... mais dialoguer au maximum et quand vraiment  ça ne va pas, que l'assmat en se remet pas ne question, et que des choses sont faites en dépit du bon sens et de la qualité de l'accueil de l'enfant, il faut prévenir la pmi

Hors ligne

#53 15-03-2017 15:21:31

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

justement il n'est jamais trop tard, moi j'ai toujours  discutés, expliqués, tolérés pendant ses 25 mois.
J'ai bien dis que sur 25 mois 13 etaient incomplets pour cause de Sans soldes.

on a été trop gentil, effectivement pour cause de facilités pour nous, distance, relation avec la petite, du coup comme m'a dit la PMI dernièrement  tt les parents mettes des petits mouchoirs sur les problèmes, si on a pas de trace écrite on peut rien faire donc faite nous un courrier, que d'autre parent ne se retrouve pas ds la même situation.

zetis

Hors ligne

#54 15-03-2017 15:48:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

zetis a écrit :

justement il n'est jamais trop tard, moi j'ai toujours  discutés, expliqués, tolérés pendant ses 25 mois.
J'ai bien dis que sur 25 mois 13 etaient incomplets pour cause de Sans soldes.

on a été trop gentil, effectivement pour cause de facilités pour nous, distance, relation avec la petite, du coup comme m'a dit la PMI dernièrement  tt les parents mettes des petits mouchoirs sur les problèmes, si on a pas de trace écrite on peut rien faire donc faite nous un courrier, que d'autre parent ne se retrouve pas ds la même situation.

zetis

Et oui biensur
Et on s'en rend compte également dans l'autre sens: combien d'assmat mettent un mouchoir aussi sur des problemes avec l'employeur ? car il faut un salaire en fin de mois quand même et que l'enfant n'y est pour rien la plupart du temps
Ou que l'ont veut assumer jusqu'au bout etc...

Ça n'est pas une Relation toujours facile en trio: employé employeur et enfant !
L'humain rentre beaucoup en ligne de compte et parfois on supporte des situations qui nous bouffent et Qu'on ne devrait pas tolérer parce qu'il y a cet enfant au milieu justement!
Mais on le voit très souvent ça n'est pas sain de poursuivre et cela finit souvent bien pire que si on avait su stopper plus tôt quand Ça n'était déjà plus supportable
Dans ces cas là, écouter les conseils d'autrui qui ne sont pas "la tête dans le guidon" et qui sont détache de l'émotionnel avec l'enfant, peut nous permettre de sortir de la situation plus rapidement avec lucidité

Hors ligne

#55 15-03-2017 16:14:03

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

je suis bien d'accords avec vous, ne jamais oublié que ca arrive ds les 2 sens, des parents insupportable ca doit être horrible aussi.

C'est pour ca que les forums d'entraident sont la et MERCI aux acteurs.

zetis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB