Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2017 15:19:26

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Prêt à l'amélioration de l'habitat pour assistante maternelle

Bonjour,

je fais ce métier à mon domicile depuis 2005 et avec les années qui passent je rêve d'avoir une pièce spécialement dédiée à mon travail , afin que salon retrouve parfois une apparence normale et que je n'ai plus sans cesse à ranger tout  mon matériel le soir , parce mes enfants grandissent aussi.
Bref je rêve de créer chez moi une pièce rien que pour ça, comme je pourrai me lacher sur le matériel,les jeux, la puericulture, et  avoir de l'espace pour mettre de grands tapis d'eveil etc...quel plaisir ce serait pour moi et les petits loups d'avoir cet espace là ! mais voilà pour ça je n'ai d'autre choix que d'aménager la moitié de mon garage en espace de vie, ce qui coute très cher. Je dois créer un mur, changer le porte, isoler et plaquer le tout, faire de l'electricité,  faire un réagréage,poser un sol, un radiateur etc...mon projet avance, mais il ne sera réalisable que lorsque j'aurai réussi à chiffrer le tout et eu des devis des fournisseurs. pas le budget pour faire intervenir des pros pour l'isolation notamment, avec un membre de ma famille qui s'y connait et quelques amis pro je prévois de faire ça par moi meme..je viens de retrouver un 2eme contrat, peu de travail en ce moment donc pas beaucoup d'argent.
j'envisage de demander une aide de la Caf pour l'amélioration de l'habitat spécial assmat, qui propose un prêt a taux zéro pour cela, mais j'aimerais avoir des avis...quelqu'un en a bénéficié ? merci

Hors ligne

31-01-2017 15:19:26

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2017 11:51:09

momobreizh
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 58
Site Web

Re : Prêt à l'amélioration de l'habitat pour assistante maternelle

Bonjour, jai bénéficié de ce prêt il y a un an. J'ai fait poser des volets roulants sur mes velux pour une isolation thermique et phonique. Je suis allée sur le site de la caf et ai demandé si ces travaux pouvaient etre pris en charge et le lendemain un conseillé me contactait par téléphone pour me dire que oui . Il m'ont envoyé le dossier quelques jours plus tard. La prise en charge est de 80% de la totalité des travaux dans une limite de 10 000€, j'ai eu l'accord très vite après avoir renvoyé mon dossier avec le devis. La moitié de la somme est débloquée des réception et étude du dossier , puis la seconde dès qu'on leur envoie la facture définitive. Les mensualités sont retirés des prestations que l'on reçoit de la caf.  Pour moi tout a été très rapide, je précise que j'habite en Bretagne comme Toi ,dans le Finistère. J'espère t'avoir aidée

Hors ligne

#3 24-03-2017 11:45:13

momobreizh
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 58
Site Web

Re : Prêt à l'amélioration de l'habitat pour assistante maternelle

]Bonjour, jai bénéficié de ce prêt il y a un an. J'ai fait poser des volets roulants sur mes velux pour une isolation thermique et phonique. Je suis allée sur le site de la caf et ai demandé si ces travaux pouvaient etre pris en charge et le lendemain un conseillé me contactait par téléphone pour me dire que oui . Il m'ont envoyé le dossier quelques jours plus tard. La prise en charge est de 80% de la totalité des travaux dans une limite de 10 000€, j'ai eu l'accord très vite après avoir renvoyé mon dossier avec le devis. La moitié de la somme est débloquée des réception et étude du dossier , puis la seconde dès qu'on leur envoie la facture définitive. Les mensualités sont retirés des prestations que l'on reçoit de la caf.  Pour moi tout a été très rapide, j'espère t'avoir été utile!

Hors ligne

#4 02-05-2017 09:22:48

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Prêt à l'amélioration de l'habitat pour assistante maternelle

merci beaucoup de ton avis momobreizh, tout cela me semble très rapide effectivement;

Hors ligne

02-05-2017 09:22:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB