Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2017 23:03:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Lieux de travail

Peut être que certaines ont peur de "denaturer" la profession qui a la base est une profession faite pour exercer à son domicile justement dans un cadre "familial".
Mais je pense que cette évolution est positive et si certaines ass mat en ont la possibilité pourquoi pas smile

Hors ligne

05-02-2017 23:03:44

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2017 08:01:36

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Lieux de travail

Je me suis emmêlé les pinceaux... j'aime pas répondre de mon téléphone..je ne vois pas les sujets en entier....bref.... j'espère que l'ateure du sujet a trouver de quoi l'aider.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#23 06-02-2017 09:44:51

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Lieux de travail

marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Oui renseigne toi bien à la pmi dabord car chez moi c est non (malheureusement...) pour cette fameuse "raison familiale".

Je voulais dans ma propre maison separer completement ma partie privee de ma partie pro et mon cg est contre. Il faut au moins une acgivité qui se fasse dans ma maison meme si à ce moment là personne de ma famille ne sera present c est completement ridicule

Alors ça je suis d'accord, c'est n'importe quoi.

Certaines ass mat ont des salles de jeu, c'est déjà un peu un cloisonnement de la vie privée et de la vie professionnelle, puisqu'on regroupe les jeux dans une pièce à part des pièces de vie.

On doit tout partager avec les enfants, mais c'est mieux si nos enfants et notre mari ne sont pas là, cherchez l'erreur.

Hors ligne

#24 06-02-2017 10:26:00

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Lieux de travail

Bonjour
Je trouve très bien pour celles qui peuvent ou veulent  avoir un endroit "réservé" aux enfants accueillis


Donc quand nos enfants , sont grands , ils ne sont plus présent en journée et notre conjoint au boulot , comme vie familiale,  il n'y a que l'assmat  et qu'elle exerce chez elle ou ailleurs, les acceuillis ne seront pas plus en contact avec la famille de l'assmat
Oui, ils vivent dans la maison familiale de l'assmat et c'est tout et certaines pmi comme dit plus haut, ne veulent pas de mari présent pendant l'acceuil et que leurs enfants soit à la cantine,
Alors , il faudrait exercer notre métier que chez nous pour avoir un acceuil familial et en même temps que notre famille ne soit pas trop présente


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

06-02-2017 10:26:00

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2017 16:26:01

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Lieux de travail

Bonjour,

je trouve que cela peut-être un sacré avantage, ne serait-ce qu'en terme d'espace...
Une salle de jeu libre, une salle d'activités plus ou moins encadrées, un coin lecture-repos, des chambres pour les dodos, une "immeeeennnnnse" piscine à balle, des sanitaires adaptés etc...

et je trouve que cela n'enlève pas forcément le caractère familial, car on reste toujours "multi-tâches" comme les mères de famille, pas de règlement pour les parents, enfants, pas de cuisine importé... mais par contre de l'espace pour faire au mieux son métier, pour le confort des petits et le notre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB