Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2016 23:52:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Bonjour
Vous navez aucune obligation morale à les prévenir
C'est un travail comme un autre. Ce sont des employeurs.vous ne leur devez pas plus que les clauses d'un contrat de travail.
Vous pourrez leur faire cadeau de l'info quand vous suggérez le compromis... cela leur laissera trois mois...
D'autant plus que vous n'avez vous même aucune date smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-12-2016 23:52:46

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2016 09:53:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

merci à toutes de vos réponses smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#23 04-12-2016 11:16:09

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Disons que c'est surtout fort dommage pour l'enfant, qui va s'attacher à vous et qui devra effectuer une adaptation autre part quand vous partirez...
Et puis pour les parents, imaginez le comportement inverse de leur part, et demandez-vous ce que vous auriez pensé/ressenti. Je pense que c'est assez explicite.

Dernière modification par Candy2 (04-12-2016 11:16:54)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#24 04-12-2016 11:40:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Candy2 a écrit :

Disons que c'est surtout fort dommage pour l'enfant, qui va s'attacher à vous et qui devra effectuer une adaptation autre part quand vous partirez...
Et puis pour les parents, imaginez le comportement inverse de leur part, et demandez-vous ce que vous auriez pensé/ressenti. Je pense que c'est assez explicite.

là ce n'est qu'un projet et hélas une maison peut mettre longtemps à se vendre : parfois 2 ans hmm ; en plus vivi pense faire une vente longue pour faciliter les choses . je pense que une fois le compromis signé c'est assez tôt pour prévenir wink .

Hors ligne

04-12-2016 11:40:06

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2016 14:02:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Candy2 a écrit :

Disons que c'est surtout fort dommage pour l'enfant, qui va s'attacher à vous et qui devra effectuer une adaptation autre part quand vous partirez...
Et puis pour les parents, imaginez le comportement inverse de leur part, et demandez-vous ce que vous auriez pensé/ressenti. Je pense que c'est assez explicite.

cela nous arrive à toutes d'avoir des parents qui mettent en vente leur maison puis déménagent,
Je pense qu'aucun parent ne nous le dit au moment où ils mettent en vente mais la plupart du temps environ 3 mois avant, et pour certains mais c'est plus rare, le mois de préavis seulement...

Perso je ne vois pas le souci, c'est la vie; les projets familiaux (maison/projet bébé/changement de travail ...) de chacun n'ont pas à s'étaler entre employeur et salarié au delà de ce qui est important à savoir pour travailler avec l'enfant...
Justement faut savoir se mettre à la place de chacun pour être tolérant

Hors ligne

#26 04-12-2016 16:18:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

ET OUI , comme chris wink
il faut avoir faire la part des chose set ne pas melanger vie perso et vie professionnelle
tant que tu seras entière dans ce que tu fais , dans ton metier vis a vis de l'enfant  tu n'auras rien a te reprocher !

des employeurs qui dememagent ça arrive.. tout le monde a des projet et tout le monde a droit au respect de sa vie privée ...

apres on peut dire l'enfant l'attachement etc ... ce sera vrai ; mais doit on pour autant se devouer corps et ame et defavoriser sa vie privée ..sa famille son avenir
à mediter wink
la vie est faite de choses imprevues de licenciement de demission de changement de nounou, voulu par l'employeur , la nounou ou pas voulu mais "obligée" ...  .... c'est ainsi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 05-12-2016 08:02:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

les enfants se font  aux changement plus vite que les adultes!
regardez en classe, ils changent d'instit tout les ans ...
j'ai accueillis des enfants qui alternaient  assmat/ grand parents sans sourciller..
nos appréhensions d'adultes faussent  notre jugement smile

pour le reste, je dis "ne fais pas aux autres ce que tu en veux pas qu'on te fasse"
après chacun voit midi à sa porte smile

Hors ligne

#28 05-12-2016 10:40:51

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Bonjour,

Pour l'instant tu as le PROJET de vendre. Point.
Ça ne regarde pas tes employeurs.
Vendre une maison, celà peut prendre beaucoup de temps...ou pas. Mais tu n'es pas devin et en attendant tu as besoin de travailler et de gagner ta vie pour notemment financer ton déménagement.

Pour te donner un ex, mes pe, avec qui j'ai une relation de confiance et qui sont des personnes très honnêtes, m'ont annoncé très récemment qu'ils vendaient leur maison pour en acheter une autre et que notre contrat prendrait donc fin bientôt.
Le temps que tout soit signé, j'ai 3-4 mois pour me retourner. Je n'ai absoluement pas crié au scandale car je n'avais pas été prévenue de leur projet de vendre/acheter au moment où ils l'ont décidés. Car cette décision ne doit pas datée d'hier, cela doit faire un moment qu'ils font visiter leur maison, et que eux en visitent. Mais tout cela est de l'ordre du privé , cela ne me regarde pas.
Ils m'ont donc prévenu quand tout a été fixé, c'est à dire quand ils ont convenu d'une date pour signer le sous seing, pas avant, car avant cela, ce n'était qu'un projet.
Là où cela n'aurait pas été correct, c'est si ils m'avaient prévenu 1 mois avant leur départ alors que les cartons étaient commencés depuis longtemps.

Si tu reçois des futurs pe en leur disant que tu à le projet de partie, c'est de l'ordre du "trop bon trop con" selon Moi, car tu sera plus que honnête mais tu sera surtout au chômage.
Et si tu ne trouves pas d'acheteur?
Et si tu ne trouves pas toi de maison ?
Tout ceci ne va pas se faire en 10 jours, tes pe auront largement le temps de se retourner quand tu leur annoncera ton futur déménagement mais quand les choses seront pour toi concrètes = signaturedu sous seing.

J'ai également d'une maman prof qui m'a annoncé début fin mai qu'elle était muté à la rentrée.
Cette mutation, elle l'avait demandé depuis longtemps, c'était un projet c'est tout. Elle m'a prévenu quand les choses sont devenues concrètes c'est à dire lorsqu elle a reçu son courrier validant sa mutation.

De mon côté j'ai également acheté il y a 4 mois.
Alors que j étais locataire, je n'ai pas parlé à mes pe de mon projet de devenir proprietaire! Je les ai prévenus le jour où nous avons fait une offre aux propriétaire, qu'elle a été acceptée et que nous avons convenu d'une date de signature de sous seing.
C'était le 2 mai. Nous avons emménagé ici le 6 août sachant que c'est allé très très vite dixit mon notaire.
En 3 mois, je laissé à tt le monde le temps de se retourner ( tt le monde m'a suivi mais il en serait de même si j étais partie à 300 km ). J'estime avoir été honnête de les prévenir quand les choses commençaient à devenir concrètes.

Hors ligne

#29 05-12-2016 11:21:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Pour celles qui me jugent, je ne sais pas si vous m'avez bien lue, j'ai déjà dit que ça m'était déjà arrivé que des pe m'apprennent après que je leur ai gardé la place plusieurs mois qu'ils voulaient déménager... ET ALORS j'ai été déçue sur le coup mais je ne leur en ai pas voulu pour ça, jamais.

Maintenant imaginez que je sois venue pour parler, non pas de projet de déménagement mais de projet de grossesse, m'auriez-vous vraiment conseillé d'en parler ? Pourtant c'est la même chose au fond, c'est même encore plus aléatoire car une fois enceinte on ne peut pas repousser l'accouchement tongue

Mais encore une fois merci de vos réponses, merci à celles qui m'ont donné leur opinion, qu'elles aillent dans mon sens ou non, sans jugement wink

Pas la peine d'en faire 3 pages maintenant smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#30 05-12-2016 11:27:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

4i.modo a écrit :

les enfants se font  aux changement plus vite que les adultes!
regardez en classe, ils changent d'instit tout les ans ...
j'ai accueillis des enfants qui alternaient  assmat/ grand parents sans sourciller..
nos appréhensions d'adultes faussent  notre jugement smile

pour le reste, je dis "ne fais pas aux autres ce que tu en veux pas qu'on te fasse"
après chacun voit midi à sa porte smile


très bien parler !!


et je rajoute qu'il y a une énorme différence entre une ass mat qui déménage et un pe qui déménage :

l'ass mat dont le pe déménage perd un salaire !!!

le pe dont l'ass mat déménage a juste a retrouvé une nouvelle ass mat, il n'y a pas de conséquances financière pour lui

Hors ligne

#31 09-02-2017 15:40:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Comme ce sujet avait suscité un certain débat je le remonte pour donner des nouvelles...
Il y a 2-3 semaines, nous avons mis notre maison en vente, et dans la foulée j'ai rappelé la maman pour l'en informer en lui laissant le choix de continuer avec moi ou non. Elle m'a dit "je vous tiens au courant dans l'après-midi" mais depuis plus rien.

Donc voilà j'ai voulu être correcte avec elle mais elle ne l'a pas été avec moi, c'est la vie !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#32 09-02-2017 16:49:19

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Bonjour j'ai envie de te dire que tu es bien bête ne prend pas mal ce que je dis ce n'est pas méchant smile

Moi je n'aurais rien dit surtout si ta maison tarde à se vendre ce que je n'espère pas pour toi wink


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#33 09-02-2017 19:09:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

En se renseignant auprès des agents immobiliers une maison se vend en moyenne en 3 mois, donc des chances qu'elle soit vendue avant le début du contrat ou peu de temps après. Si on nous avait dit en moyenne 6 mois, je n'aurais peut-être pas pris la même décision, mais j'aurais quand même pas eu la conscience tranquille.

Je n'ose imaginer la réaction des pe, déjà qu'en les prévenant plus de 2 mois avant le début du contrat, c'est silence radio.

De toute façon si la maison ne se vend pas, pas grave on restera ici et je trouverai d'autres contrats.

Dernière modification par Vivi78 (09-02-2017 19:35:00)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#34 10-02-2017 11:11:04

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Vivi78 a écrit :

En se renseignant auprès des agents immobiliers une maison se vend en moyenne en 3 mois, donc des chances qu'elle soit vendue avant le début du contrat ou peu de temps après. Si on nous avait dit en moyenne 6 mois, je n'aurais peut-être pas pris la même décision, mais j'aurais quand même pas eu la conscience tranquille.

Je n'ose imaginer la réaction des pe, déjà qu'en les prévenant plus de 2 mois avant le début du contrat, c'est silence radio.

De toute façon si la maison ne se vend pas, pas grave on restera ici et je trouverai d'autres contrats.

Bonjour,

Moi, contrairement aux autres, je pense que vous avez bien fait de leur dire. Après, la maman, même si cela ne lui a pas plut, aura pu avoir la correction de vous rappeler. La maman aurait pu apprendre par un autre biais que vous que votre maison se vendait et là, cela n'aurait pas été cool.

Il y a 6 ans, en juin, nous avons trouvé une nouvelle maison, un déménagement n'était pourtant pas prévu mais envie de changer de vie. Je devais accueillir 2 nouveaux enfants en septembre. Lorsque nous avons été sûr de notre choix de la future maison et avant de mettre en vente notre maison de l'époque (notre maison s'est vendu en 24h coup de pôt !!!), j'ai été voir les parents des futurs accueils pour leur dire. Après, j'ai déménagé en décembre de la même année, donc, je pouvais accueillir les enfants jusqu'en décembre. Les parents ont préféré commencer avec une autre nounou dès septembre sans changement par la suite. Concernant les  parents des petits que je gardais à l'époque : certains ont continué jusqu'en décembre avec moi et d'autres se sont séparés de moi dès l'annonce... j'ai pu aussi avoir un nouvel accueil de septembre à décembre...

Cela ne nous plait pas quand les parents nous annoncent le départ imminent d'un enfant pour cause de déménagement prévu longtemps à l'avance... Alors, pourquoi devrions faire comme eux ? Montrons leur que nous sommes honnêtes...

Hors ligne

#35 10-02-2017 11:39:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Oui voilà en fait ce qui a motivé ma décision finale c'est qu'on passe par une agence qui va faire pas mal de pub, notamment distribution de flyers dans le quartier, et ces pe habitent à quelques rues de chez moi... donc au fond je n'avais pas trop le choix.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#36 15-03-2017 15:40:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Voilà bilan ma maison s'est vendue en 1 mois et demi... je devrais déménager en juin ou juillet.

Il se trouve que je n'avais plus d'accueil pendant cette période et avec le recul, il valait mieux car on avait eu beau donner un horaire  de préférence pour les visites, ça n'a jamais été respecté, elles ont eu lieu plusieurs fois pendant la sieste de ma fille...

Donc débuter un accueil dans ces conditions m'aurait semblé très compliqué...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#37 15-03-2017 15:42:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Vivi78 a écrit :

Voilà bilan ma maison s'est vendue en 1 mois et demi... je devrais déménager en juin ou juillet.

Il se trouve que je n'avais plus d'accueil pendant cette période et avec le recul, il valait mieux car on avait eu beau donner un horaire  de préférence pour les visites, ça n'a jamais été respecté, elles ont eu lieu plusieurs fois pendant la sieste de ma fille...

Donc débuter un accueil dans ces conditions m'aurait semblé très compliqué...

Et bien c'est parfait!
Bon déménagement et bonnes recherches !

Hors ligne

#38 15-03-2017 19:06:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

merci smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#39 15-03-2017 19:09:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : nouveau contrat mais...

Mais je n'ai pas tout suivi... vous ne deviez pas accueillir en avril?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB