Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-02-2017 09:45:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Cancoillotte a écrit :

elle réveille même son enfant la nuit pour lui faire des lavage de nez et lui prendre la température...
.

nan... c'est une blague?!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

13-02-2017 09:45:02

partenaire publicitaire:

#42 13-02-2017 10:15:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

kikine747 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

elle réveille même son enfant la nuit pour lui faire des lavage de nez et lui prendre la température...
.

nan... c'est une blague?!

si l'enfant est un brin enrhumé c'est comme ça car les parents en veulent pas que ça se transforme en maladie plus "grave"... :'(

Hors ligne

#43 13-02-2017 10:18:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

bon encore raté!!!
le papa m'a dit que ce week end ils avaient été débordé et n'avaient pas eu le temps de mettre cela en place....

il était "tout honteux" on aurait dit un gamin que l'on prend entrain de faire une bétise hmm

du coup j'ai surjoué en lui demandant pourquoi ils voulaient affamé leur enfant !!! grrrr

ça l'a choqué (tant mieux) il m'a dit que ce soir exceptionnellement ce serait la maman donc que je pourrai en discuter avec elle car là il n'avait pas le temps de discuter (ce que je comprends)

Hors ligne

#44 13-02-2017 10:25:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Cancoillotte a écrit :

bon encore raté!!!
le papa m'a dit que ce week end ils avaient été débordé et n'avaient pas eu le temps de mettre cela en place....

,
pas  eu le temps de mettre en place? autrement dit pas le temps de nourrir leur enfant??


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

13-02-2017 10:25:15

partenaire publicitaire:

#45 13-02-2017 10:57:36

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Bonjour,

pour certains enfant ça n est pas bon de leur donner du lait le soir ,l acidité du lait  irrite la sphère orl ,ce qui pourrait justifier le fait qu il soit souvent malade ,sans parler que cet enfant doit avoir faim et qu'à son age un repas solide serait surement mieux adapté


je suis mamie!!!

Hors ligne

#46 13-02-2017 10:59:46

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

et la maman pourrait très bien préparer une purée ou même des pâtes ou tout autre chose  la veille pour le lendemain que le papa pourrait faire réchauffer,suivi d un dessert


je suis mamie!!!

Hors ligne

#47 13-02-2017 11:52:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Cancoillotte a écrit :

bon encore raté!!!
le papa m'a dit que ce week end ils avaient été débordé et n'avaient pas eu le temps de mettre cela en place....

il était "tout honteux" on aurait dit un gamin que l'on prend entrain de faire une bétise hmm

du coup j'ai surjoué en lui demandant pourquoi ils voulaient affamé leur enfant !!! grrrr

ça l'a choqué (tant mieux) il m'a dit que ce soir exceptionnellement ce serait la maman donc que je pourrai en discuter avec elle car là il n'avait pas le temps de discuter (ce que je comprends)

Bonjour Cancoillotte
Je suis ton post et là ce que je lis est je trouve très très grave!!!!!!!!
Ils n'ont pas le temps le wekkend de lui faire à manger à ce ptit bout euhhhhhhhhh là y'a un gros soucis!!!!!!!!!!! pour moi cet enfant est en danger et c'est de la négligence grave ,voir de la maltraitance ,je suis désolée si je choque mais affamer volontairement son enfant c'est le maltraiter ,comme le réveiller la nuit pour lui prendre la température et des lavages de nez ouais je suis dubitative hmm
Le conseil que je donnerai avant de prévenir les services sociaux ,c'est de faire venir ta puer, mais vite dis lui que c'est urgent pour l'enfant.
Tuas connaissance de faits qui sont graves je trouve ,tu dois agir ,meme si c'est pas facile mais tu peux pas ne rien faire.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#48 13-02-2017 12:05:49

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Je suis de ton avis corinette68 .
Je trouve le papa plus réactif , non ?
On a l'impression qu'il veut que ça change , mais ce heurte peut être à la maman ? C'est une supposition hein !!!
Ce soir, tu devrais dire à la maman que vu la situation,  Tu es obligé d'appeler la puer .
Et on ne réveillé pas un enfant pour un lavage de nez et prise de température!!!!!

Hors ligne

#49 13-02-2017 12:36:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

fofie28 a écrit :

Je suis de ton avis corinette68 .
Je trouve le papa plus réactif , non ?
On a l'impression qu'il veut que ça change , mais ce heurte peut être à la maman ? C'est une supposition hein !!!
Ce soir, tu devrais dire à la maman que vu la situation,  Tu es obligé d'appeler la puer .
Et on ne réveillé pas un enfant pour un lavage de nez et prise de température!!!!!

Je pense comme toi fofie que c'est la maman qui mène les choses et le papa n'a peut etre rien à dire ça c'est possible .Mais c'est aussi son enfant il est autant responsable de ce qui se passe.
Et je pense qu'en t'en parlant ce papa demande de l'aide en passant par toi ,moi je le ressent comme ça dans ce que tu décris de cette situation.
Après je peux comprendre que de prévenir les services sociaux ça fait peur,mais si je peux te rassurer cancoillotte ,les services sociaux ne sont pas que les méchants .Avant de penser de suite on retire les enfants ,ils font de la prévention, des choses sont mises en place avant pour aider les parents à régler les problèmes qu'ils rencontrent.On met en place des aides à domiciles comme pour aider à des parents à s'occuper de leur enfant car tu sais certains parents ne savent pas faire et beaucoup d'autres choses peuvent etre mises en place. Et aussi pour les aider à régler leurs soucis à eux aussi ,leur faire prendre conscience qu'il y a un problème et que ce n'est pas bien ce qu'ils font subir à leur enfant.On ne retire pas les enfants d'emblée c'est finit .On essaye de trouver une solution avant cette extrémité.
Par contre il faut que les parents acceptent de l'aide des services sociaux  et coopèrent bien sur  ,sinon là les services sociaux ne leur laisse pas le choix et ça peut aller au retrait de l'enfant et au placement.
Et là je sens bien que cette maman à un soucis en rapport avec la nourriture ,en attendant c'est l'enfant qui subit et ça c'est grave!
Et ce papa te lance la perche ,il demande de l'aide .
Tu dois agir et vite


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#50 13-02-2017 12:38:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Je rajouterai que la papa a confiance en toi cancoillotte ,il se confie ,te parle ,tu sais c'est déjà beaucoup pour lui à toi d'agir maintenant.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#51 13-02-2017 12:52:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Cancoillotte a écrit :

Alors comme je suis une mauvaise nounou j'ai regarder le carnet de santé tongue (la fin justifie les moyens)
La courbe est effectivement basse mais grimpe

Les parents ont de très larges moyens financiers dc pas de pb d'argent pour se nourrir

Ils sont Franco-français donc culturellement ils aiment manger tongue

L'enfant est très suivi car toujours malade... je ne sais pas s'il se passe une semaine sans un jour qui saute du fait d'une gastro d'une otite, d'une pharyngite et etc

En écrivant cela je me demande si la maman n'est pas atteinte du syndrome de Münchhausen hmm
Car plus l'enfant est malade plus elle se sent utile... des que l'enfant à le nez qui coule elle le garde... elle réveille même son enfant la nuit pour lui faire des lavage de nez et lui prendre la température...

Je suis entrain de me faire un film peut être !!! Mais je vais qd même creuser ça..'

Et surtout je vais voir ce matin si elle a mangé le soir....

ah oui il y a autre chose!
et le fait qu'elle soit aussi souvent malade, peut être lié à un état de faiblesse, ou de carences aussi...

Hors ligne

#52 13-02-2017 12:55:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

corinette68 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

bon encore raté!!!
le papa m'a dit que ce week end ils avaient été débordé et n'avaient pas eu le temps de mettre cela en place....

il était "tout honteux" on aurait dit un gamin que l'on prend entrain de faire une bétise hmm

du coup j'ai surjoué en lui demandant pourquoi ils voulaient affamé leur enfant !!! grrrr

ça l'a choqué (tant mieux) il m'a dit que ce soir exceptionnellement ce serait la maman donc que je pourrai en discuter avec elle car là il n'avait pas le temps de discuter (ce que je comprends)

Bonjour Cancoillotte
Je suis ton post et là ce que je lis est je trouve très très grave!!!!!!!!
Ils n'ont pas le temps le wekkend de lui faire à manger à ce ptit bout euhhhhhhhhh là y'a un gros soucis!!!!!!!!!!! pour moi cet enfant est en danger et c'est de la négligence grave ,voir de la maltraitance ,je suis désolée si je choque mais affamer volontairement son enfant c'est le maltraiter ,comme le réveiller la nuit pour lui prendre la température et des lavages de nez ouais je suis dubitative hmm
Le conseil que je donnerai avant de prévenir les services sociaux ,c'est de faire venir ta puer, mais vite dis lui que c'est urgent pour l'enfant.
Tuas connaissance de faits qui sont graves je trouve ,tu dois agir ,meme si c'est pas facile mais tu peux pas ne rien faire.


tout pareil c'est trop grave!
même sans faire une IP, tu demandes  à ta puer de venir te conseiller pour l'alimentation d'un enfant et qu'elle vienne si elle peut observer un repas de midi ou un goûter car ça te préoccupe beaucoup

Hors ligne

#53 13-02-2017 13:34:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

juste un message rapide, j'ai contacté ma puer (j'avais pas encore lu vos messages mais ça tournait trop dans ma tête sad )

elle était absente et dois me rappeler cette aprem...
je la rapelle à maxi 15h si elle ne m'a aps rappelé avant je vous tines informé smile

merci à vous de votre vision (notamment celle par rapport au papa que je ne voyais pas!! trop la tête ds le guidon surement!!) merci!

Hors ligne

#54 13-02-2017 13:57:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Cancoillotte a écrit :

juste un message rapide, j'ai contacté ma puer (j'avais pas encore lu vos messages mais ça tournait trop dans ma tête sad )

elle était absente et dois me rappeler cette aprem...
je la rapelle à maxi 15h si elle ne m'a aps rappelé avant je vous tines informé smile

merci à vous de votre vision (notamment celle par rapport au papa que je ne voyais pas!! trop la tête ds le guidon surement!!) merci!


tiens nous au courant, attention aux infos données ici toutefois, car c'est un forum public!
si besoin de parler plus en détail de la situation tu peux nous mailer sur le mail modérateur wink

Hors ligne

#55 13-02-2017 14:56:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

coucou, ça ressemble fort à une situation préoccupante
Si après plusieurs tentatives de dialogue sur le sujet avec le ou les parents, il n'y a pas de changement, je pense qu'un signalement à la PMI est le bienvenue

Hors ligne

#56 13-02-2017 15:13:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

peut être qu'en jouant sur la corde des réveils nocturnes pour faire "bouger les pe"
je m'explique, il y a quelques temps je vous avait dem


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#57 13-02-2017 15:21:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

oups
demandé de l'aide pour ma puce qui refusait de manger autre chose que mon lait a 12 mois.. bon elle commence a manger du solide, pas assez pour son age mais bon de plus il faut détourner son attention pour lui mettre a manger dans la bouche sad (et au bout d'un moment elle jette tout ce que je peux lui donner pour l'occupper.. bref)
elle qui a fait ses nuits très tôt se remettait a se réveiller toutes les 3h pour une tétée...

et bien dans le mille le peu qu'elle mange le soir lui suffit a faire une nuit complète (20h- 6h) hier soir elle a eu un haut le coeur et a vomis les 3 cueillères qu'elle avait avalé, après impossible de lui faire avalé quoi que se soit du coup.. 3 réveils dans la nuit...

toujours est il que oui il faut prévenir la puer car là mad refuser de prendre le temps de faire a manger a son enfant??? dans ce cas il existe des petits pots tout fait qui se réchauffent en 5 min au bain marie ou en 30 sec au micro onde...

faut quand même pas pousser!! si on veut pas prendre le temps pour son enfant ben.... il existe la pilule !


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#58 13-02-2017 16:34:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

la puer toujours absente en rdv extérieur hmm
je n'ai pas pu avoir une autre personne car je suis suivi par elle...
grrr

bon me reste la discution avec la maman en espérant que ce soit bien elle ce soir, je le sens pas en fait hmm

et demain si pmi ne "répond" pas je tél le CG

Hors ligne

#59 13-02-2017 19:56:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Cancoillotte a écrit :

la puer toujours absente en rdv extérieur hmm
je n'ai pas pu avoir une autre personne car je suis suivi par elle...
grrr

bon me reste la discution avec la maman en espérant que ce soit bien elle ce soir, je le sens pas en fait hmm

et demain si pmi ne "répond" pas je tél le CG

tiens nous au courant smile
Bonne idée de tel au CD ils te diront à qui t'adresser ,sinon il y a les Maisons Départementales des Solidarités ou les Directions Territoriales selon les départements qui elles gèrent tout ce qui est social ,tu peux demander à parler à assistante de service sociale smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#60 13-02-2017 23:41:43

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : A partir de quel âge le solide le soir?

Pauvre enfant ! Et les parents n'ont rien mangé non plus pendant le w-e ?

J'ai aussi l'impression que le père voudrait que ca change et peut-être il n'a pas tout dit.

Si tu ne peux pas avoir ta puer, n'hésites pas d'appeler ton CG, il faut que ca bouge. Mais ne parle pas aux parents que tu devrais appeler la PMI. Tu verras bien.

Et la puer peut bien aussi passer "par hasard" pour TE contrôler, pas l'enfant là. Nous sommes bien surveillées aussi.

Qui est venu ce soir ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB