Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2017 14:34:37

ange_94
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 135
Site Web

Nounou et maman d'enfant TDA(H)

Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des mamans d'enfants qui ont un TDA(H) et/ou avec d'autres troubles associés. Comment cela se passe au quotidien avec les enfants que vous avez en accueil ?Le regard des parents/employeurs ?Est ce que vous les prévenez ?Bref comment vous gérez au quotidien ?


Merci et bonne journée ;0)

Hors ligne

13-02-2017 14:34:37

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2017 14:43:01

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Nounou et maman d'enfant TDA(H)

J'ai envie de dire que ça ne regarde pas les PE tant que l'enfant ne porte pas atteinte à l'enfant en accueil

Hors ligne

#3 13-02-2017 15:04:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nounou et maman d'enfant TDA(H)

jesuiscool a écrit :

J'ai envie de dire que ça ne regarde pas les PE tant que l'enfant ne porte pas atteinte à l'enfant en accueil

idem nous avons un devoir de discretion donc les autres pe n'ont pas a savoir qu'un des petits est atteint de tdah... pour le reste et bien je faisais des activitées courtes et beaucoup de balades, parcours motricité, dance... ce sont des enfants qui ont besoin de bouger beaucoup


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 13-02-2017 15:38:13

ange_94
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 135
Site Web

Re : Nounou et maman d'enfant TDA(H)

Merci,
En fait je parlais de mon propre enfant lol. J'ai des parents qui me regardent de travers car il coupe la parole et bouge partout ;0) donc je voulais savoir comment vous faites vous :0)

Hors ligne

13-02-2017 15:38:13

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2017 23:51:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nounou et maman d'enfant TDA(H)

ange_94 a écrit :

Merci,
En fait je parlais de mon propre enfant lol. J'ai des parents qui me regardent de travers car il coupe la parole et bouge partout ;0) donc je voulais savoir comment vous faites vous :0)

essaie de le briefer juste quand les pe sont là... l'envoyer jouer dans sa chambre? ou lui dire simplement de rester calme le temps de?
sinon ben, oui se sont des enfants qui bougent tu peux pas faire grand chose


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 14-02-2017 09:45:47

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nounou et maman d'enfant TDA(H)

ange_94 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des mamans d'enfants qui ont un TDA(H) et/ou avec d'autres troubles associés. Comment cela se passe au quotidien avec les enfants que vous avez en accueil ?Le regard des parents/employeurs ?Est ce que vous les prévenez ?Bref comment vous gérez au quotidien ?


Merci et bonne journée ;0)

Bonjour,
Moi je préviendrais les parents du problème que rencontre mon enfant
Et je leur montrerais que je gère très bien et mon fils et les enfants accueillis même si cela est difficile au quotidien
Il me parait important que les parents choisissent de travailler avec vous en toute connaissance de cause , et du coup vous serez moins gênée par les regards extérieurs car vous savez que vous travaillez en toute transparence avec vos employeurs

Hors ligne

#7 14-02-2017 10:11:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Nounou et maman d'enfant TDA(H)

coucou

et je rajouterai aussi que si tu es agréée, c'est que la pmi a jugé que tu pouvais tout mener de front...

donc en parler aux parents, oui, c'est normal de les informer aussi, mais en les "rassurant" puisque tu as aussi été jugée "apte" pour être am en parrallélle .......donc tu as toutes les compétences requises ...

Hors ligne

#8 14-02-2017 10:48:48

ange_94
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 135
Site Web

Re : Nounou et maman d'enfant TDA(H)

Merci pour vos retours, le diagnostic n'a été posé que récemment. Je pense prévenir mes prochains employeurs histoire d'éviter les regards en coin ;0)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB