Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2017 19:50:57

mansye
Membre
Inscription : 14-02-2017
Messages : 5
Site Web

information *** pour fin de contrat

Bonjour, je suis une assistante maternel et depuis août 2016 j'ai arrêté avec un contrat car les petits sont rentré à l'école. Ce mois-ci j'ai reçu les bulletins de salaires avec cette ancien employeur qui apparemment continue de percevoir le montant que je percevais tout les mois. On me dit que c'est certainement moi qui à dû oublier de remonter l'information à la PMI qui eux même transmet les informations à la CAF puis à PAJE EMPLOI. Je voulais savoir si les déclaration de fin de mois sont automatiques ou l'employeur doit le remplir. Les montants diffères aussi un mois c'est avec les indemnités une autre fois sans. Merci de m'éclairer.

Hors ligne

14-02-2017 19:50:57

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2017 19:56:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

mansye a écrit :

Bonjour, je suis une assistante maternel et depuis août 2016 j'ai arrêté avec un contrat car les petits sont rentré à l'école. Ce mois-ci j'ai reçu les bulletins de salaires avec cette ancien employeur qui apparemment continue de percevoir le montant que je percevais tout les mois. On me dit que c'est certainement moi qui à dû oublier de remonter l'information à la PMI qui eux même transmet les informations à la CAF puis à PAJE EMPLOI. Je voulais savoir si les déclaration de fin de mois sont automatiques ou l'employeur doit le remplir. Les montants diffères aussi un mois c'est avec les indemnités une autre fois sans. Merci de m'éclairer.

Bonjour, j'ai retiré le mot "urgentes" du titre, car chacune des questions posées ont un caractère urgent pour leur auteur wink

Les déclarations ne sont pas du tout automatiques, si vous recevez des bs de pajemploi c'est que votre ex employeur leur a déclaré vous avoir versé un salaire...ceci est un faux !

Avez vous bien reçu vos document de fin de contrat en août 2016 ?

Hors ligne

#3 14-02-2017 20:13:30

mansye
Membre
Inscription : 14-02-2017
Messages : 5
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

Merci de m'avoir répondu, oui j'ai bien reçu un certificat de travail ainsi que l'attestation employeur daté et signé par l'employeur. Plusieurs personnes me dise que j'aurais dû transmettre les informations de départ des enfants à la PMI, c'est pour cela apparemment qu'elle continue de percevoir le montant du salaire.Merci

Hors ligne

#4 14-02-2017 20:19:21

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

Bonsoir, alors effectivement vous auriez du informer la pmi du départ de l'enfant mais ca n'a rien a voir avec pajemploi ou la caf, la pmi ne gère pas les contrats.
Si votreex employeur continu de percevoir des aides pour vos salaires, cela signifie qu'il continu de déclarer chaque mois vous verser un salaire...

Hors ligne

14-02-2017 20:19:21

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2017 20:20:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

mansye a écrit :

Merci de m'avoir répondu, oui j'ai bien reçu un certificat de travail ainsi que l'attestation employeur daté et signé par l'employeur. Plusieurs personnes me dise que j'aurais dû transmettre les informations de départ des enfants à la PMI, c'est pour cela apparemment qu'elle continue de percevoir le montant du salaire.Merci

pas du tout! vous n'êtes en aucun cas fautive (par contre pour la pmi vous risquez une suspension en n'envoyant pas les fiches navette de départ et arrivée des enfants, mais cela n'a rien à voir avec pajemploi, ils ne font pas du tout suivre les infos entre eux)

ce sont les parents qui fraudent la caf en continuant de vous déclarer des salaires fictifs!
personne ne peut saisir à leur place les données dans leur espace employeur sur pajemploi

Vous auriez du réagir bien plus vite

faîtes un courrier au service fraude de pajemploi
je vous mets le lien à suivre
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2680058
il est pour les non paiements de salaire avec déclaration pajemploi, mais la marche à suivre est la même pour vous! sauf que pour pajemploi vous allez en + envoyer copie de l'attestation assedic de fin de contrat pour prouver que vous ne travaillez plus pour cet employeur

et un recommandé ar aux parents (+ copie en courrier simple) leur indiquant que vous transmettez au service fraude de pajemploi et que vous leur demandez de cesser immédiatement ces fausses déclarations alors que vous avez cessé la relation de travail à telle date

surtout vous allez avoir ces montants sur votre déclaration d'impôts donc gardez bien trace des réclamations aux parents ainsi qu'à pajemploi pour prouver votre bonne foi!

Hors ligne

#6 14-02-2017 20:37:17

mansye
Membre
Inscription : 14-02-2017
Messages : 5
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

Oui j'aurais dû faire plus attention, travaillant avec des nouveaux employeurs qui me remettent eux même les bulletins je n'ai plus accéder à mon compte PAJE EMPLOI auparavant. Ce n'ai quand recevant ces bulletins par courrier que j'ai compris. Je suis vraiment bouleversée étant donné qu'on c'est quitté en bon terme, je ne comprend pas c'est désolant. Merci à vous

Hors ligne

#7 14-02-2017 22:06:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

mansye a écrit :

Oui j'aurais dû faire plus attention, travaillant avec des nouveaux employeurs qui me remettent eux même les bulletins je n'ai plus accéder à mon compte PAJE EMPLOI auparavant. Ce n'ai quand recevant ces bulletins par courrier que j'ai compris. Je suis vraiment bouleversée étant donné qu'on c'est quitté en bon terme, je ne comprend pas c'est désolant. Merci à vous

Pourquoi vos nouveaux employeurs n'ont pas droit à l'aide de pajemploi ?
l'enfant a plus de 6ans ?

Hors ligne

#8 15-02-2017 10:40:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

nathodisab a écrit :
mansye a écrit :

Oui j'aurais dû faire plus attention, travaillant avec des nouveaux employeurs qui me remettent eux même les bulletins je n'ai plus accéder à mon compte PAJE EMPLOI auparavant. Ce n'ai quand recevant ces bulletins par courrier que j'ai compris. Je suis vraiment bouleversée étant donné qu'on c'est quitté en bon terme, je ne comprend pas c'est désolant. Merci à vous

Pourquoi vos nouveaux employeurs n'ont pas droit à l'aide de pajemploi ?
l'enfant a plus de 6ans ?

coucou
nathodisab, ce que je comprend c'est que mansye ne consulte plus son compte Pajemploi car ses nouveaux employeurs lui imprime et lui donne en main propre son BS Pajemploi
comme Pajemploi a envoyé en 2016 les BS par trimestre, c'est là que notre collègue c'est aperçue de la situation  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 15-02-2017 11:24:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

coucou

j'avais jamais entendu un truc pareil.....

un ex pe qui continu a déclarer pour avoir tout simplement les aides.....
qui plus est, des aides diminuées si l'enfant est scolarisé....

il ne sait pas que si il déclare , qu'en parrallélle tu reçois aussi un BS pajemploi en fonction de sa déclaration ...???

mais là franchement, c'est honteux, car bien sur que ces salaires "fictif" vont être pour toi, déclarer aux impots....

ça va lui faire trés mal cette histoire, ...non seulement il devra rembourser pajemploi , mais il risque aussi des amandes pour fraudes non????

je crois que je me génerai pas pour l'appeler et lui demander des explications , ...sachant que si je reçois des bs "fictif" c'est qu'il a déclaré frauduleusement....et que ce n'est pas une erreur de pajemploi.....qui ne verse que si c'est déclaré par le pe chaque mois....que c'est pas automatique....
et les conséquences pour moi, salaires fictifs qui vont être prit en compte pour mes impots.....donc obligé de le signaler comme fraude....et lui de devoir rembourser la paje ...
etc......

histoire de lui faire passer de mauvaises nuits , comme je m'apprête a en passer moi  aussi pour me dépatouiller de cette situation auprés de mes impots...de prouver que je ne perçois plus de salaire avec lui....et tout ça a cause de lui....

Hors ligne

#10 15-02-2017 11:41:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

et je lui rajouterai qu'il va au devant de gros soucis , car la victime c'est moi, en fait et que lui instigateur de cette magouille va devoir rembourser un petit pécule a la paje dans un 1er temps ( a savoir les aides perçues + les cotisations patronales que la paje a également versé a l'ursaaf sur ces salaires fictifs) , l'ursaaf est impliqué aussi a cause de lui, et les impots aussi, pour lui, aussi , pour des faux crédits d'impots sur des fausses déclarations de salaires me concernant en plus...

donc il va au devant de gros soucis sur fraude et  faux et usages de faux....
il a voulu jouer, pour gagner en plus qu'une petite centaine d'euros par mois, mais il a perdu et ça va lui couter bien plus...
mais à ce niveau on peut pas laisser passer ça, car moi, je ne compte pas être imposée sur des salaires déclarés fictifs...

Hors ligne

#11 15-02-2017 12:03:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : information *** pour fin de contrat

et par contre j'enverrai vite aussi la fiche de liaison a la pmi actant la fin d''accueil des enfants...
ça il faut le faire dans les 8 jours normalement....!!!
on doit signaler dans les 8 jours soit l'arrivée d'un enfant, soit son départ...

mais cela n'a rien a voir avec la paje......
la paje c'est le parent qui déclenche les aides en déclarant, et seulement lui....personne d'autre...
lui seul est en possession des infos a déclarer, les heures , le montant net qu'il a payer , les ie etc....
s'il perçoit des aides, c'est qu'il a déclarer, point

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB