Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2017 08:45:38

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

contrat périscolaire aide pour calcul

Bonjour à toutes,

je viens vers vous afin de m'aider pour réaliser un contrat. J'ai été contacté par une famille, dont le papa travaille a plein temps ok, la maman est au chomage depuis septembre, mais elle fait régulièrement des remplacements et donc à besoin qu'on lui garde son petit garçon de 3 ans certains après midi MAIS seulement quand elle travaille.

Du coup que faire comme contrat et surtout comment calculer? les congés payés? Faut il faire un contrat occasionnel? Mensualisé? est ce que la maman sera bien rembourser par la CAF? sachant que de toute façon le contrat se finira au plus tard le 7 juillet au soir début des grandes vacances.... Je suis complètement perdue.

Car là, la maman c'est qu'elle va bosser au moins pendant un mois mais certainement elle sera prolongée (cette maman ne travaille pas pendant les vacances car il ne font pas de remplacement sur ces périodes là.)

La maman voudrait partir sur 2jours semaine mais pas forcement fixe car en fonction de son planning les jours peuvent varier ainsi que les horaires.

Merci de votre aide, je dois rencontrer la maman ce soir afin de se caler car normalement début de l'accueil mardi.

Hors ligne

16-02-2017 08:45:38

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2017 09:26:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat périscolaire aide pour calcul

gwen81 a écrit :

Bonjour à toutes,

je viens vers vous afin de m'aider pour réaliser un contrat. J'ai été contacté par une famille, dont le papa travaille a plein temps ok, la maman est au chomage depuis septembre, mais elle fait régulièrement des remplacements et donc à besoin qu'on lui garde son petit garçon de 3 ans certains après midi MAIS seulement quand elle travaille.

Du coup que faire comme contrat et surtout comment calculer? les congés payés? Faut il faire un contrat occasionnel? Mensualisé? est ce que la maman sera bien rembourser par la CAF? sachant que de toute façon le contrat se finira au plus tard le 7 juillet au soir début des grandes vacances.... Je suis complètement perdue.

Car là, la maman c'est qu'elle va bosser au moins pendant un mois mais certainement elle sera prolongée (cette maman ne travaille pas pendant les vacances car il ne font pas de remplacement sur ces périodes là.)

La maman voudrait partir sur 2jours semaine mais pas forcement fixe car en fonction de son planning les jours peuvent varier ainsi que les horaires.

Merci de votre aide, je dois rencontrer la maman ce soir afin de se caler car normalement début de l'accueil mardi.

Bonjour,

Pour le moment visiblement tu devrais accueillir l'enfant de manière régulière sur 2j /sem selon un planning (penses à demander un délai de présentation pour celui-ci, et un délai en cas de modifications)
comme la 1ere période d'accueil semblerait durer plus d'un mois, je ferais  un cdi mensualisé en année complète, et rupture anticipée au moment de la fin de mission de la maman
ainsi elle n'aura pas à te verser un salaire pendant les périodes d'inactivité et toi tu pourras bénéficier d'un éventuel complément assedi
et au nouvel accueil, vous aviserez selon la durée du contrat

Hors ligne

#3 16-02-2017 09:41:13

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : contrat périscolaire aide pour calcul

Bonjour,
merci pour ta réponse, tu coup pourquoi sur une année complète étant donner que cet enfant ne sera pas accueillis sur les vacances scolaires?
Si je fais un CDI et qu'on rompt le contrat avant la fin ex au bout d'un mois et que 15 jours après la maman est à nouveau appelé je peux refaire un CDI ? Ca me parait compliqué! je suis totalement perdu
DU coup si je fais un CDI sur 2 jours semaine et qu'au bout d'un mois ou 1 mois et demi c'est fini je fais comment pour calculer la rupture ??? merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB