Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2017 01:45:14

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

1ere année, congé payé, avenant

Bonjour,

J'ai signé un contrat en septembre 2016 (année incomplète), les parents vont peut être avoir besoin de moi 1 jour de plus par semaine (4 jours au lieu de 3).

Si Cest le cas nous ferons bien sur un avenant au contrat, seulement j'aimerais savoir, il y aura une régularisation à faire entre la signature du contrat et l'avenant ?

Comment cela se passe t'il au niveau de la rémunération des congés payés ? Devront ils me rémunérés les congés payés acquis avant l'avenant ? Et ensuite ceux acquis de la signature de l'avenant (si lieu avant le 31/05) au 31/05 ?

Nous devons également communiquer nos dates de congés au 1er mars, j'ai lu sur un autre post qu'il faut donner les dates jusqu'au 30 avril 2018. La période de prise de congé est du 01/05 au 30/04,  Mais je voulais savoir, ayant signer en septembre 2016, je n'aurais pas pris mes 5 semaines de congés et mon employeur n'aura pas pris toutes ses semaines de congés au 30/04/2017. J'avoue que je suis perdue, je pensais que les dates se calculer sur 1 an de date à date signature du contrat à date Anniversaire ?

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci beaucoup

Hors ligne

14-02-2017 01:45:14

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2017 08:49:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1ere année, congé payé, avenant

Les deux conditions doivent être réunies
5 semaines de congés du début de Contrat à date anniversaire
Puis là de mai 2017 à avril 2018

Mais Pas du tout avoir posé vos 5 semaines de septembre 2016 à avril 2017...

Lors de l'avenant vous nàvez pas le paiement des cp, ils ne seront calculés qu'au 31 mai sur la base de votre mensu au 31 mai, en fonction des semaines travaillées de septembre à mai

Hors ligne

#3 14-02-2017 16:19:19

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : 1ere année, congé payé, avenant

Bonjour

Merci Chris84, j'y vois beaucoup plus clair, merci smile

Pour les congés payés, au 31 mai, je dois compter toutes les semaines travaillée (même si je n'ai travaillé qu'un seul jour) ?

Nous devons quand même faire la regularisation de ce qui a été payé/ce que j'aurais du vraiment percevoir entre le debut du contrat et l'avenant ?

merci smile

Hors ligne

#4 14-02-2017 16:38:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1ere année, congé payé, avenant

mirri a écrit :

Bonjour

Merci Chris84, j'y vois beaucoup plus clair, merci smile

Pour les congés payés, au 31 mai, je dois compter toutes les semaines travaillée (même si je n'ai travaillé qu'un seul jour) ?

Nous devons quand même faire la regularisation de ce qui a été payé/ce que j'aurais du vraiment percevoir entre le debut du contrat et l'avenant ?

merci smile


Quand les semaines sont incomplètes on compte alors 24j ouvrables pour obtenir 2,5j de congés
Mais si ce sont des semaines où vous travaillez un jour par semaine selon votre planning prévu au contrat, alors pour vous cela compte 1 semaine travaillée

Lors de l'avenant le paiement de la régul n'est pas prévu dans la ccn il fait pour cela avoir mis une clause contractuelle
Sinon la régul est calculée en fin de contrat seulement depuis le début de celui ci

Hors ligne

14-02-2017 16:38:19

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2017 23:33:56

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : 1ere année, congé payé, avenant

Bonsoir

Merci Chris84, en faite il n'y a que la semaine dernière (pour le moment bien sur) ou j'ai été en arrêt maladie, sinon le reste ca ne change pas. Donc je peux calculer les congés en nombre de semaine en ôtant peut-être la semaine ou j'étais en arrêt car travaillé  qu'un seul jour sur les 3 ?

Un grand merci aux personnes du forum, vous êtes toujours d'une grande aide smile

Hors ligne

#6 16-02-2017 11:01:48

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : 1ere année, congé payé, avenant

Bonjour,

J'aimerais savoir si les parents peuvent ajouter des semaines de congés en mars en me les communiquant avec le planning des congés (a rendre au 1er mars) ? Ces congés n'étaient pas prévus dans ceux déjà poser, mais comme ils vont faire pas mal de changement dans les congés prévus a la base, je voulais savoir si ils pouvaient ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB