Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2017 11:16:54

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

retour comment dire !!!!!!!!!

bonjour

j'accueille une petite depuis ses 5 mois, elle en a 16.
par rapport au travail de papa, j'ai pas accueillis l'enfant pendant 2 mois
de retour chez moi, rien ne va plus !!!!!!!
j'ai pourtant gardé des enfants d'enseignants et j'ai pas rencontré de soucis au retour de vacances d'été mais là!!!!!!!

la petite crie pour un "oui" pour un "non" et qu'en je dis crier, c'est à vous percer les tympans
lorsqu'elle fait çà avec ses parents, le papa la prend dans ses bras et c'est fini....
pas besoin de vous dire qu'il doit l'avoir dans les bras toute la journée
elle est dans la phase du "non" à longueur de journée
hier soir, elle a levé la main sur moi, parce que j'ai dis deux fois de ne pas taper le jouet sur les carreaux ( porte vitrée )

pour la sieste, c'est pas régulier mais une fois réveillé, elle crie pour que l'on vienne la chercher et réveille tout le monde
de 2h1/2 à 3h de sieste, les copains sont passés à 1h

j'ai 3 enfants en accueil, et un bb qui arrive le mois prochain et depuis son retour, les autres familles ont vu un changement chez leur enfant ( + fatigue + énervé, mange moins bien du à la fatigue et difficulté à s'endormir etc...)
un enfant de 13 mois en acquisition de la marche est déstabilisé pleur et manque de sommeil

j'ai discuté avec les parents de la situation et ils n'ont pas la meme vision de l'éducation
le papa a mal pris le fait que je punisse sa fille de 16 mois qui pour lui est un bb

qu'elle attitude et quoi dire vis à vis des autres familles qui commence à comprendre que depuis le retour de la petite rien ne va plus et que çà "déteint" sur leur propre enfant

Dernière modification par toystory (15-02-2017 11:18:41)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

15-02-2017 11:16:54

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2017 09:41:50

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

personne ?????????


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 16-02-2017 09:49:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

toystory a écrit :

bonjour

j'accueille une petite depuis ses 5 mois, elle en a 16.
par rapport au travail de papa, j'ai pas accueillis l'enfant pendant 2 mois
de retour chez moi, rien ne va plus !!!!!!!
j'ai pourtant gardé des enfants d'enseignants et j'ai pas rencontré de soucis au retour de vacances d'été mais là!!!!!!!

la petite crie pour un "oui" pour un "non" et qu'en je dis crier, c'est à vous percer les tympans
lorsqu'elle fait çà avec ses parents, le papa la prend dans ses bras et c'est fini....
pas besoin de vous dire qu'il doit l'avoir dans les bras toute la journée
elle est dans la phase du "non" à longueur de journée
hier soir, elle a levé la main sur moi, parce que j'ai dis deux fois de ne pas taper le jouet sur les carreaux ( porte vitrée )

pour la sieste, c'est pas régulier mais une fois réveillé, elle crie pour que l'on vienne la chercher et réveille tout le monde
de 2h1/2 à 3h de sieste, les copains sont passés à 1h

j'ai 3 enfants en accueil, et un bb qui arrive le mois prochain et depuis son retour, les autres familles ont vu un changement chez leur enfant ( + fatigue + énervé, mange moins bien du à la fatigue et difficulté à s'endormir etc...)
un enfant de 13 mois en acquisition de la marche est déstabilisé pleur et manque de sommeil

j'ai discuté avec les parents de la situation et ils n'ont pas la meme vision de l'éducation
le papa a mal pris le fait que je punisse sa fille de 16 mois qui pour lui est un bb

qu'elle attitude et quoi dire vis à vis des autres familles qui commence à comprendre que depuis le retour de la petite rien ne va plus et que çà "déteint" sur leur propre enfant

Coucou

Quoi dire !!!!

A part qu'il faut patienter tout en tenant bon sur les règles de base en communauté et chez toi en particulier...

Il est sur que l'arrivée d'un nouveau venu (même si elle n'est pas si nouvelle que ça, c'est similaire) c'est toujours une nouvelle adaptation pour le groupe et pour l'enfant lui-même
il y en a pour qui ça passe les doigts dans le nez et d'autres où c'est plus compliqué

Je sais, je t'aide pas beaucoup... mais j'ai que ça en boutique wink

Hors ligne

#4 16-02-2017 10:00:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

Coucou, smile
Quoi dire aux autres parents?
Bah, à part la vérité, que c'est compliquer depuis le retour de X qui a du mal à se réadapter.

Après, c'est à toi de gérer la demoiselle. Au réveil dès qu'elle crie, tu files la chercher, et tu laisses les autres continuer la sieste, tu l'occupes à des choses non bruyantes pendant ce temps.

Perso, j'ai souvent eu des enfants d'enseignants, et ils n'ont jamais perdu leurs marques, malgré les 2 mois de vacances, tout roulait au retour. Le hic, vient plutôt de vos divergences d'éducation à toi et aux pe.

Quand tu parles que tu as punis la petite, c'est à dire?

Pour le non, ils ont des périodes, à toi de "résister"! tongue
Ce n'est pas la première qui te fait le coup, non? Tu connais.

Et tu dois rabâcher les choses, tu lui expliques en la couchant qu'elle n'a pas besoin de hurler, que tu passeras voir régulièrement si elle est réveillée. Au pire, si tu connais la durée de ses siestes, tu viens la réveiller toi-même doucement 5 minutes avant. Ce qui évitera qu'elle réveille tous les autres.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

16-02-2017 10:00:16

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2017 10:21:12

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

nathodisab a écrit :

Coucou

Quoi dire !!!!

A part qu'il faut patienter tout en tenant bon sur les règles de base en communauté et chez toi en particulier...

Il est sur que l'arrivée d'un nouveau venu (même si elle n'est pas si nouvelle que ça, c'est similaire) c'est toujours une nouvelle adaptation pour le groupe et pour l'enfant lui-même
il y en a pour qui ça passe les doigts dans le nez et d'autres où c'est plus compliqué

Je sais, je t'aide pas beaucoup... mais j'ai que ça en boutique wink

je suis d'accord qu'il faut patienter, c'est comme ci je repartais à zéro
quoi répondre aux autres familles ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 16-02-2017 10:35:43

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Quoi dire aux autres parents?
Bah, à part la vérité, que c'est compliquer depuis le retour de X qui a du mal à se réadapter.

çà me rassure !!! c'est ce que je fais
mais les autres parents réagissent différemment lorsque c'est l'arrivé d'un nouveau bb
là, elle a 16 mois.........

Après, c'est à toi de gérer la demoiselle. Au réveil dès qu'elle crie, tu files la chercher, et tu laisses les autres continuer la sieste, tu l'occupes à des choses non bruyantes pendant ce temps.
c'est ce que je fais aussi, sauf que mademoiselle crie pour le plaisir et réveille tout le monde

Perso, j'ai souvent eu des enfants d'enseignants, et ils n'ont jamais perdu leurs marques, malgré les 2 mois de vacances, tout roulait au retour. Le hic, vient plutôt de vos divergences d'éducation à toi et aux pe.
la maman est d'accord avec moi
papa ne veut pas entendre sa fille pleurer/crier
il l'a beaucoup à bras, alors qu'elle marche

Quand tu parles que tu as punis la petite, c'est à dire?
lorsqu'elle est partit à crier et que rien n'y fait
je la met dans une pièce, je ferme la porte et je la laisse jouer des décibels qui sont intenable pour nous
dés qu'elle a fini, j'ouvre la porte, lui fais savoir que si elle recommence .....

Pour le non, ils ont des périodes, à toi de "résister"! tongue
Ce n'est pas la première qui te fait le coup, non? Tu connais.
oui, je connais
c'est la deuxiéme fois en 8ans d'assmat que je garde une petite fille à qui ce que tu peux dire ou faire lui passe au dessus la tete
elle en joue

Et tu dois rabâcher les choses, tu lui expliques en la couchant qu'elle n'a pas besoin de hurler, que tu passeras voir régulièrement si elle est réveillée. Au pire, si tu connais la durée de ses siestes, tu viens la réveiller toi-même doucement 5 minutes avant. Ce qui évitera qu'elle réveille tous les autres.


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 16-02-2017 10:47:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

tu leur dis la vérité c'est tout!
aujourd'hui c'est elle, demain ce sera leur enfant qui ne voudra peut etre pas dormir et faire le cirque...

tu peux la coucher ailleurs? lit parapluie ds ton salon

maintenant si tout les loulous sont fatigués et perdent l'appetit... t'as de la chance que les parents ne te les retirent pas tongue
c'est un scénario catastrophe mais autant je comprends leur fatigue autant il y a un truc sur la perte d'appétit... enfin je trouve (c'est tres perso comme sentiment wink )

là tu cumules la periode du non plus l'adaptation
car même si elle te connaît il faut que vous vous réhabituez l'une à l'autre wink

Hors ligne

#8 16-02-2017 11:01:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

question bête : elle entend bien ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 16-02-2017 15:58:47

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

Depuis combien de temps est-elle revenue chez toi ?
C'est quand même bizarre que ça va jusqu'à perturber l'appétit des autres enfants....

Hors ligne

#10 16-02-2017 16:35:00

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

lulu54 a écrit :

question bête : elle entend bien ?

j'y ais pensé aussi
si tu l'appelle par son prénom, elle ne te regarde pas
par contre si tu lui dis " oh!! regarde ceci ou cela " là!!! tu capte son attention


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 16-02-2017 16:44:59

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

elle est arrivé bien enrhumé ce matin sans pas de fièvre
en pleurant et criant
elle a réveillé la copine qui dormait depuis 1/2 h
a 11h on s'entendait plus parmi les pleurs et les cris
11h30, tout le monde à table
aujourd'hui, deux enfants ont bien mangé sauf la petite concerné et de plus est malade
1h30 de sieste, et voilà !!!!! aujourd'hui c'est la copine qui se réveille en pleurant, elle est épuisé et surtout énervé


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 16-02-2017 19:52:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

toystory a écrit :
lulu54 a écrit :

question bête : elle entend bien ?

j'y ais pensé aussi
si tu l'appelle par son prénom, elle ne te regarde pas
par contre si tu lui dis " oh!! regarde ceci ou cela " là!!! tu capte son attention

je ne suis pas convaincue lol
fais d'autres test en augmentant le volume.. sans changer d'intonation ...
sans bouger , en bougeant etc wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 17-02-2017 09:43:06

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

merci les filles pour vos avis et conseils
çà confirme qu'il faut que je continue ma façon de faire

aujourd'hui, la petite ne vient pas, elle a une otite
semaine prochaine, je suis en congés

je suivrais tes conseils lulu54  wink

merci les filles


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 03-04-2017 15:46:43

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

bonjour

je viens vous donnez des nouvelles.......miss à 18 mois
je me suis aperçu que lorsque la petite est toute seule, elle ne crie pas mis à part si je lui interdis quelque chose

les copains sont là!!! çà recommence !!!!si on lui pique son jouet ou meme lorsque c'est elle qui prend le jouet du copain
si je leur lis un livre, elle se met entre mes genoux
si un copain a déjà pris la place houlàlà !!!
le change, si je commence pas par elle etc.....
en gros, c'est elle, elle et elle .........
les repas, elle ne mange rien et me renverse son assiette

je continue comme j'ai l'habitude de faire mais je vous avoue que je commence à fatiguer

le matin et le le soir aux transmissions des arrivés / départs des camarades, elle veut que je la porte ( c'est non )
c'est la crise, on s'entend plus parler.......
je me prend des réflexions de d'autres pe comme quoi depuis le retour de cette petite, leur enfant ont pris l'habitude de crier
c'est pas plaisant........
j'ai comme l'impression que maman a baissé les bras car je sais qu'ils ont pas la meme vision de l'éducation
mais moi toute seule, je ne vais pas y arriver ..........

Dernière modification par toystory (03-04-2017 15:48:00)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#15 04-04-2017 08:54:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

toystory a écrit :

je continue comme j'ai l'habitude de faire mais je vous avoue que je commence à fatiguer
je me prend des réflexions de d'autres pe comme quoi depuis le retour de cette petite, leur enfant ont pris l'habitude de crier
c'est pas plaisant........
j'ai comme l'impression que maman a baissé les bras car je sais qu'ils ont pas la meme vision de l'éducation
mais moi toute seule, je ne vais pas y arriver ..........

Coucou, )
Si les pe démissionnent déjà, elle n'a que 18 mois quand même, ça promet!

Tu n'as pas 36 solutions, ou tu te cramponnes, en croisant les doigts pour que ça s'arrange, ou tu cherches un autre contrat et tu démissionnes. hmm
Une assmat est censée prendre le relais, pas faire à la place des pe!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 04-04-2017 09:44:04

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

dragonette a écrit :

Une assmat est censée prendre le relais, pas faire à la place des pe!

suis d'accord  wink
c'est la deuxième fois en 9 ans que je rencontre cette situation
aussi bien l'enfant et ses parents
la première fois, j'ai été licencié le lendemain de la 2éme discussion

là !!! on verra


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 04-04-2017 10:29:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

Je pense que la petite à du bien profiter de ses parents pendant ces 2 mois, voir était le centre d'attention donc du coup forcément de retour chez nounou elle veut que ca continue... donc soit les parents vous aident a remédier à la situation en "cadrant" leur enfant soit si ça continue trop longtemps, vous devrez faire un choix.
A partir du moment ou ca vous nuit ainsi qu' aux autres enfants, ce nest pas acceptable

Hors ligne

#18 04-04-2017 11:06:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

toystory a écrit :

bonjour

je viens vous donnez des nouvelles.......miss à 18 mois
je me suis aperçu que lorsque la petite est toute seule, elle ne crie pas mis à part si je lui interdis quelque chose

les copains sont là!!! çà recommence !!!!si on lui pique son jouet ou meme lorsque c'est elle qui prend le jouet du copain
si je leur lis un livre, elle se met entre mes genoux
si un copain a déjà pris la place houlàlà !!!
le change, si je commence pas par elle etc.....
en gros, c'est elle, elle et elle .........
les repas, elle ne mange rien et me renverse son assiette

je continue comme j'ai l'habitude de faire mais je vous avoue que je commence à fatiguer

le matin et le le soir aux transmissions des arrivés / départs des camarades, elle veut que je la porte ( c'est non )
c'est la crise, on s'entend plus parler.......
je me prend des réflexions de d'autres pe comme quoi depuis le retour de cette petite, leur enfant ont pris l'habitude de crier
c'est pas plaisant........
j'ai comme l'impression que maman a baissé les bras car je sais qu'ils ont pas la meme vision de l'éducation
mais moi toute seule, je ne vais pas y arriver ..........

Si c'est cela c'est "simple", il te suffit de la rassurer sur son importance wink
J'ai eu ma propre fille qui m'a fait cela à l'âge de trois ans tongue quand j'ai accueilli un tout petit bout!!
C'était moins prenant car elle ne criait pas mais elle parlait tout le temps, coupait la parole, les transmissions aves les pe étaient devenues une vrai galère... se mettait à courir autour de nous, elever le bonnet de la tête de l'enfant, lui disait d'enlever ses chaussures, demander à ce que je la porte...  j'ai même une pe qui m'a dit "je vous envoie un mail ce soir" car ma fille avait "entrainé" sa fille dans les rires forcés à courir autour de nous...
je vous dit pas la honte en plus....
à la fin j'ai été obligé de l'enfermer à clef dans une autre pièce où elle "hurlait à l'assassin" comme on dit par chez moi tongue car je pouvais lui demander gentillement ou pas d'arrêter rien n'y faisait!!
Au bout de quelques temps j'ai pensé à la jalousie et à son besoin de montrer qu'elle était elle aussi au centre des attentions...
On en a discuté et apres quelques jours c'était redevenus "normal"...
Alors certes ma fille était plus grande mais je pense qu'à 18 mois elle peut aussi comprendre wink
Rassures là! smile

Hors ligne

#19 04-04-2017 16:06:04

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : retour comment dire !!!!!!!!!

merci les filles pour votre soutien
j'ai l'impression d'avoir tout essayer ....
Cancoillotte je vais suivre tes conseilles  wink
il est vrai que l'on va plutot dans le sens de punir et/ou d'ignorer l'enfant en espérant que çà lui passe
je me rends compte qu'elle a compris qu'il ne faut pas crier mais ses émotions sont plus fortes que tout et elle s'exprime que comme çà
son langage se développe, elle comprend bien ce qu'on lui dit mais c'est une habitude qu'il faut qu'elle cesse
merci  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB