Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2017 12:21:52

Idah
Membre
Inscription : 22-07-2014
Messages : 24
Site Web

Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

Bonjour à tous, je vous fais part d'un de mes problèmes qui m'embête beaucoup. Je vous en prie de bien vouloir m'aider.
Voici les faits;

-J'ai un agrément pour 3 enfants, je m'occupe actuellement d'un enfant C et une fratrie (M et N)

-Mardi 7/2/17 je me suis fais une tendinite en soulevant l'enfant M pour prendre sa température.

-Jeudi 9/2/17 l'employeur me fais savoir que l'enfant M et N seront en vacances du lundi 13 au vendredi 17/2/17. Je n'aurais donc que l'enfant C à accueillir.

-En fonction des vacances des enfants M et N , j'avais prévue de m'occuper de mes nombreux rendez-vous. 

-lundi 13/2/17; Une fois que l'enfant soit partie, je suis allée aux urgences pour mon bras droit. A un moment lorsque j'attendais dans la salle d'attente, je reçois un SMS de mon employeur qui m'informe qu'il souhaite amener les enfants M et N, le mardi 16 ainsi que le jeudi 16, alors qu'ils sont supposés être en vacances. J'ai alors répondu vers 23h que j'ai une tendinite, je ne dois pas faire trop de mouvement avec le bras pendant environ 7 jours. De plus j'ai 5 séances de rééducation fonctionnelle et une physiothérapie à faire.

-Le lendemain, je reçois un autre message de ce même employeur me demandant si je suis en arrêt maladie, et donc si je peux garder ses enfants M et N. Cependant, le contrat stipule que les parents doivent me prévenir de l'arriver de leur(s) enfant(s) une semaine avant en période de vacance, cet employeur ne peut donc pas m'imposer une reprise du travail du jour au lendemain.

-Si j'avais un arrêt maladie, dois-je donner la feuille aux deux employeurs ou à un seul? Étant donné que l'un d'eux est en vacance.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et j'attends vos réponses avec impatience.

Hors ligne

15-02-2017 12:21:52

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2017 13:33:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

coucou

alors si la semaine du lundi 13 au vendredi 17 est prévu en absence , que c'est "congés parent" et pas tes congés a toi, et que cela a été décompté de la mensualisation, rien ne t'oblige a prendre les enfants....

même si tu as un autre enfant en accueil, si la fratrie n'était pas prévu donc tu peux dire non, a plus forte raison d'être averti "a la dernière minute"et que le délai de prévenance n'est pas respecté...et que surtout la semaine est bien prévue en semaine d'absence de toute façon...

et je rajouterai, en plus que comme tu as une tendinite, tu n'as pas l'air d'avoir eu un arrêt de travail non  plus   donc  cela est plus souple pour toi de n'avoir qu'1 seul enfant que 3.....!!!

et si tu avais eu un arrêt, il faut faire autant de photocop que de pe pour leur remettre 1 exemplaire à chacun....

Hors ligne

#3 15-02-2017 13:50:05

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

Bonjour,
Ce qui est gênant c'est que tu leurs dis que tu as une tendinite, ils s'en fichent, du coup ils demandent si tu es en arrêt.
C'est vraiment pas sympa surtout s'ils sont en vacances.

Je sais pas si tu as le droit de refuser mais tu peux leurs dire que ton médecin voulait te mettre en arrêt et que tu as refusé par ce que tu pensais avoir un seul enfant en garde puisqu'ils t'avaient envoyé un message stipulant que tu n'aurais pas leurs enfants en garde..

Hors ligne

#4 15-02-2017 14:09:48

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

Si sa demande est hors delais, tu es dans ton droit de refuser


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

15-02-2017 14:09:48

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2017 14:55:47

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

Comme Lulu si ta semaine a était décompté tu es en droit de refuser les accueils
sympa les PE t'as une tendinite et ils veulent quand même te fourguer leurs gosses je serais pas contente dans ton cas!!!!


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#6 15-02-2017 15:55:24

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

bonjour,

le souci, c'est que tu bosses encore avec l 'autre enfant, car soit tu es en arrêt pour tout le monde, soit pour personne.
tu as dit aux parents de M et N que tu avais une tendinite donc normal qu'ls demandent si tu es en arrêt ou pas.
ensuite, si tu as noté un délai de prévenance pour l'accueil de M et N, et bien tu réponds aux parents qu'ils sont hors délais et que tu ne peux pas accueillir leurs enfants.
mais franchement, ne donne pas l'excuse de la tendinite car ça mettra une mauvaise ambiance (et oui, tu accueilles l'autre enfant et pas les leurs) pour rien.

ou alors autre solution, tu demandes un arrêt de travail mais tu ne bosses pour personne le temps que tu sois rétablie wink

Hors ligne

#7 15-02-2017 16:15:49

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

bbmaydav a écrit :

bonjour,

le souci, c'est que tu bosses encore avec l 'autre enfant, car soit tu es en arrêt pour tout le monde, soit pour personne.
tu as dit aux parents de M et N que tu avais une tendinite donc normal qu'ls demandent si tu es en arrêt ou pas.
ensuite, si tu as noté un délai de prévenance pour l'accueil de M et N, et bien tu réponds aux parents qu'ils sont hors délais et que tu ne peux pas accueillir leurs enfants.
mais franchement, ne donne pas l'excuse de la tendinite car ça mettra une mauvaise ambiance (et oui, tu accueilles l'autre enfant et pas les leurs) pour rien.

ou alors autre solution, tu demandes un arrêt de travail mais tu ne bosses pour personne le temps que tu sois rétablie wink

La tendinite c'est pas une excuse, en temps que pe je préfére que l'am me dise qu'elle peut pas prendre mes enfants par ce qu'elle ne s'en sent pas capable et que si elle avait su elle se serait mise en arrêt, plutôt que m'entendre dire c'est niet car hors délai! (même si c'est son droit); un enfant en garde c'est moins fatiguant que 3 et peut être qu'elle n'a même pas à porter cet enfant.

Perso si des pe me demandent de travailler au dernier moment si j'ai d'autres enfants en garde, pas de soucis quitte à travailler, par contre si je devais pas travailler du tout j'y réfléchis à deux fois.

Hors ligne

#8 15-02-2017 17:10:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

Idah a écrit :

Bonjour à tous, je vous fais part d'un de mes problèmes qui m'embête beaucoup. Je vous en prie de bien vouloir m'aider.
Voici les faits;

-J'ai un agrément pour 3 enfants, je m'occupe actuellement d'un enfant C et une fratrie (M et N)

-Mardi 7/2/17 je me suis fais une tendinite en soulevant l'enfant M pour prendre sa température.
bonjour
avez vous eu la confirmation par un docteur ? 

-Jeudi 9/2/17 l'employeur me fais savoir que l'enfant M et N seront en vacances du lundi 13 au vendredi 17/2/17. Je n'aurais donc que l'enfant C à accueillir.
normalement les abs de l'enfant sont prevues au contrat
il nous faut connaitre les modalités d'accueil annuel de cet enfant 

-En fonction des vacances des enfants M et N , j'avais prévue de m'occuper de mes nombreux rendez-vous. 
  si les termes du contrat sont clairs alors pas de souci vous refusez c'est tout
les h hors contrat sont soumises à votre accord

-lundi 13/2/17; Une fois que l'enfant soit partie, je suis allée aux urgences pour mon bras droit. A un moment lorsque j'attendais dans la salle d'attente,
je reçois un SMS de mon employeur  qui m'informe qu'il souhaite amener les enfants M et N, le mardi 16 ainsi que le jeudi 16, alors qu'ils sont supposés être en vacances. J'ai alors répondu vers 23h que j'ai une tendinite, je ne dois pas faire trop de mouvement avec le bras pendant environ 7 jours. De plus j'ai 5 séances de rééducation fonctionnelle et une physiothérapie à faire.
vous n'avez pas à vous justifier ... si vous entrez dans ce jeu ils vont empieter sur votre vie privée ... dites que medicalement vous ne pouvez pas 
et meme sans cela cette periode n'est pas une periode de trvail prevue au contrat

-Le lendemain, je reçois un autre message de ce même employeur me demandant si je suis en arrêt maladie,
pour etre precis il faut determiner les modalité de votre contrat en ce qui concerne les periodes de garde de cette enfant et donc si je peux garder ses enfants M et N. Cependant, le contrat stipule que les parents doivent me prévenir de l'arriver de leur(s) enfant(s) une semaine avant en période de vacances, cet employeur ne peut donc pas m'imposer une reprise du travail du jour au lendemain.
ah ben alors tout est clair , si vous refusez ils ne peuvent rien dire .. mais ce delais , cette clause est ma foi ....etrange

-Si j'avais un arrêt maladie, dois-je donner la feuille aux deux employeurs ou à un seul? Étant donné que l'un d'eux est en vacances.
si vous êtes en periode deduite de la mensu :non
moi je ne le fais pas big_smile 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et j'attends vos réponses avec impatience.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 16-02-2017 01:05:23

Idah
Membre
Inscription : 22-07-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

Un grand MERCI a vous tous.

Hors ligne

#10 16-02-2017 11:23:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

donnez nous des nouvelles wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 16-02-2017 19:48:33

Idah
Membre
Inscription : 22-07-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

Bonjour tout le monde, je n'ai toujours pas eu de nouvelle de cet employeur. Hier c'était l'anniversaire de M, ce matin, j'ai envoyé un message pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Cependant, je n'ai toujours pas eu de retour. Je vous donnerai des nouvelles concrètes, la semaine prochaine, car les enfants M et N seront (normalement) là. smile

Hors ligne

#12 16-02-2017 19:59:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Employeur me préviens la veille,d'acceillir ses enfants le lendemain

les pe boudent certainement  un peu du fait que tu n'as pas prit les enfants comme ils le pensaient...!!!!!
une réaction de "gaminerie"  de ne pas te répondre un simple merci.....
ça leur passera....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB