Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2017 23:13:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

euh ... lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

16-02-2017 23:13:02

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2017 10:44:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

coucou
bon dernière nouvelle ...a rebondissement......
en fait pepette n'était pas si au top que ça, je l'avais bien vu ....
et la pauvre, cela a évolué en otite maintenant.....avec de nouveau de la fièvre.....!!!! et un traitement antibio maintenant qu'elle n'avait pas avant vu que c'était viral....
revu le médecin du coup .....et journée de vendredi prévue en journée d'absence par 1  nouveau certif....que la maman est venue me porter....car   je n'accueille pas avec fièvre supérieure a 38°5  donc pas d'accueil prévu.....
.et maman  folle de rage aprés le médecin( ouf, pas aprés moi...!!!) qui aurait dù, a son avis la mettre sous antibio dés le lundi pour éviter justement que ça dégénère ....
bon, fin de l'épisode, la semaine prochaine je suis en congés, donc je pense que dans 1 semaine tout sera rentré dans l'ordre cette fois ci....!!!!!!

Hors ligne

#23 17-02-2017 10:47:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

lulu64 a écrit :

.et maman  folle de rage aprés le médecin( ouf, pas aprés moi...!!!) qui aurait dù, a son avis la mettre sous antibio dés le lundi pour éviter justement que ça dégénère ....

alors ça va falloir qu'elle s'habitue.... car maintenant les médecins ne mettent plus sous anti bio directement quand c'est possible...
ici pareil avec kikinette j'avais quasi systématiquement 2 visites a prévoir sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 17-02-2017 11:14:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

.et maman  folle de rage aprés le médecin( ouf, pas aprés moi...!!!) qui aurait dù, a son avis la mettre sous antibio dés le lundi pour éviter justement que ça dégénère ....

alors ça va falloir qu'elle s'habitue.... car maintenant les médecins ne mettent plus sous anti bio directement quand c'est possible...
ici pareil avec kikinette j'avais quasi systématiquement 2 visites a prévoir sad

la maman pas contente car son médecin en prescrivant l'antibio pour l'otite, à la 2eme visite,  lui a aussi dit que cela aller agir en fait sur les choses qui trainent encore, a savoir le nez toujours bien prit qui persiste depuis lundi  ( peut être qu'ils ont   mal mouché....d'aprés le médecin ...) et la toux aussi (du coup s'est descendu sur les bronches aussi) ...et tout cela a déclenché aussi une otite.... !!!
donc l'antibio, pour elle aurait pù être donné dés  lundi....puisqu'il doit agir sur tout, comme l'a dit le médecin, .....car là, en plus de payer une 2eme visite (à 28e) elle doit aussi prendre 1 journée supplémentaire....!!!!!

Hors ligne

17-02-2017 11:14:12

partenaire publicitaire:

#25 17-02-2017 11:52:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

Les antibiotiques c'est pas automatiques wink
Et comme dit effectivement ils agissent sur tout donc également sur les "bonnes" bactéries.
Pris à outrance, ils peuvent affaiblir le système de défense, depuis plusieurs années il y a de nombreuses campagnes pour éviter la prescription systématique comme c'était le cas avant.
Donc si le médecin n'a pas jugé nécessaire d'en prescrire à la première visite et bien personne n'y peut rien.
Un autre enfant ayant eu la même chose que son enfant aurait peut être réussi à guérir sans antibiotiques, après chaque organisme est différent donc c'est comme ca

Hors ligne

#26 17-02-2017 13:15:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

oui je sais bien tout ça.....mais c'était le petit coup de" g-----" de la maman , qui a dù prévoir non seulement  une 2eme visite en 4 jours d'écart, mais  aussi un jour de plus pour enfant malade .......!!!!
sans compter que si elle avait su aprés coup que ça tournerait comme ça.....il aurait mieux fallu pour elle, guérir sous antibio dés le départ....quitte a devoir prendre des antibio de toute façon autant les prendre , avant que ça parte en vrille comme ça l'a fait ....
mais bon on ne peut pas prévoir a l'avance ......

Hors ligne

#27 17-02-2017 13:21:39

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

Et je rajouterai que même pour une otite, les antibiotiques ne sont pas systématiquement prescrivent car ça peut être une otite virale ?

Hors ligne

#28 17-02-2017 13:32:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

alors vu que tout traine depuis lundi, que ça n'évolue pas vraiment, mis a part baisse de température entre mardi et mercredi ( pour ça que la maman souhaitait que je reprenne jeudi...)avec juste de l'antifièvre et gouttes pour le nez, dans le 1er traitement, et que cela a évolué en otite avec re fièvre, toujours le nez encombré et la toux qui ne  s'est pas calmée, le médecin a pour le coup prévu l'antibio....
il parait que ce qu'elle a comme virus c'est vraiment tenace....ça commence par un simple rhume, mais aprés ça évolue ....ce n'est pas un simple rhume en fait....et bien entendu c'est aussi contagieux.....

Hors ligne

#29 17-02-2017 20:03:27

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

Tout ça est tout à fait "normal" et personne ni même un médecin ne peut prévoir comment un état de santé va évoluer.
C'est rageant certes pour les parents mais bon les enfants c'est pas que du bonheur lol!

Hors ligne

#30 17-02-2017 20:52:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

Ben oui malheureusement c'est un peu la loterie avec les enfants, certains ne sont pratiquement jamais malade ( je parle de grosse maladie pas de petit rhume bénin) alors que d'autres plus fragiles chopent tout chaque année...

Hors ligne

#31 20-02-2017 06:34:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

bonjour
je voudrais réagir en 2 points ... big_smile

les jours enfant malade : tout les employeurs ne les accordent pas  même si c'est la loi. alors les pe peuvent les poser (imposer) mais ça se paie très cher  dans certaines entreprises sad
j'ai vu ça sur le terrain... et un plan B (famille-amis) n'est pas  à la porté de tout le monde sad
vous le voyez bien quand vous même avez besoin d'une journée ou un arrêt maladie (désorganisation familiale-professionnelle):(
ne "tapez" pas trop vite sur le dos des parents sad
c'est pas facile non plus sad

quand aux médecins, eux non plus ne peuvent pas prévoir de manière exacte et inconditionnelle ... surtout pour un enfant qui ne peut pas exprimer les symptômes de façon  précise smile

de toute façon, être assmat c'est aussi être confrontée à la maladie des enfants de façon permanente! en 10 ans de métier j'ai accueillis plus de virus et microbes que d'enfants tongue
mon système immunitaire à été à rude épreuve lol

c'est difficile, pour les enfants, les parents et les assmat, même les instit par la suite wink

Hors ligne

#32 20-02-2017 10:47:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

je comprends ton positionnement 4i, aprés chacun s'adapte aussi à ce qui était convenu lors de la signature du contrat en cas de maladie de l'enfant....

les régles ont donc été bien déterminées dés le départ....

j'accueille sous certaines conditions pour maladie, et pas dans d'autres....
les pe le savent bien, il y a de noté noir sur blanc ce qui est prévu ou pas...

on ne tape pas sur le dos des pe, .....ils ont aussi des régles a respecter....en fonction de ce qui est prévu au contrat...
libre a chacune de choisir aussi son fonctionnement et le pe a signé pour accord, en toute connaissance de cause,  donc......

je comprend que c'est pas facile pour eux, bien sur, quand ils doivent s'organiser differemment, que l'enfant ne peut pas être accueilli, mais, voilà, nous, on y est pour rien non plus....ce n'est pas de notre faute non plus...et c'était bien prévu comme ça dans ce cas là....
ils savent qu'ils ont droit a 10 jours avec certif médical, 10 jours qu'ils peuvent faire déduire ...certains en abuse, pour 1 oui, pour 1 non, certes, .....mais 10 jours déduits fait aussi que sur ces 10 jours ils doivent faire autrement....sans nounou....!!!!

et si le médecin prévoit 4 jours d'absences, c'est certainement qu'ils les faut...de plus ce sont bien  les pe qui demandent a avoir le certif, sinon ils ne pourraient pas faire déduire....
donc si le pe demande a l'issu du 3eme jour si on peut reprendre l'enfant en fait le 4eme jour ( censé être en absence) , pour reprendre eux, le cours normal de leur boulot, qu'ils en ont "a la limite marre de rester à la maison s'occuper de l'enfant, qu'il va en plus beaucoup mieux, soi disant.." on peut être réticente aussi, d'autant plus si l'enfant n'est pas au top du top...
l'intérét est lequel ?? priorité a la reprise du boulot du pe, ou la santé de l'enfant???

Hors ligne

#33 20-02-2017 11:06:16

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

c est l avis du médecin, je pense si quatre jours c est quatre jours


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#34 20-02-2017 11:09:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

4i.modo a écrit :

bonjour
je voudrais réagir en 2 points ... big_smile

les jours enfant malade : tout les employeurs ne les accordent pas  même si c'est la loi. alors les pe peuvent les poser (imposer) mais ça se paie très cher  dans certaines entreprises sad
j'ai vu ça sur le terrain... et un plan B (famille-amis) n'est pas  à la porté de tout le monde sad
vous le voyez bien quand vous même avez besoin d'une journée ou un arrêt maladie (désorganisation familiale-professionnelle):(
ne "tapez" pas trop vite sur le dos des parents sad
c'est pas facile non plus sad

sauf que dans ce cas on ne demande pas un certificat pour déduire le salaire de l'am on lui amène l'enfant... au bout d'un moment faut assumer ces choix wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 20-02-2017 11:43:32

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

Et puis si au contrat c'est prévu que l'am n'accueille pas certaines maladies, les parents savent bien qu'ils doivent prévoir un plan b.
Certains parents n'en ont pas et dans ce cas, cela doit impérativement être évoqué à la signature de façon à s'assurer qu'en cas de besoin l'ass mat est dispo.
Certains parents signent en disant ok à tout mais pensent pouvoir imposer à l'assmat le moment venu.
Bon la pour le coup la maman n'a pas imposé, simplement râlé  ( Bon elle a le droit tout de même lol )

Hors ligne

#36 20-02-2017 20:14:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

et pour revenir sur le post de 4i, ce n'était absolument pas un problème pour le pe d'avoir une autre solution...
ils l'avaient tous les 2 la solution , chacun a droit à des jours donc là n'était pas le souci...ils se sont partagés les jours d'ailleurs....

le souci c'est qu'au bout de 3 jours , il y a eu de leur part "un ras le bol" de rester a la maison s'occuper de leur enfant malade... ils en pouvaient plus ...( surtout le papa !!!) donc pour le 4eme jour, ( encore un jour du papa) bien prévu aussi en absence sur le certif, comme par enchantement l'enfant allait mieux, alors que ce n'était pas le cas du tout, la maman est venue la veille au soir, me montrait l'enfant,  et m'a demandé si je voulais bien reprendre, sans faire cas de ce qu'il y avait sur le certif pour ce 4eme jour pour  permettre  au papa aussi de retourner bosser le lendemain ..
l'enfant était là, et j'ai bien vu que c'était vraiment pas ça, même si plus de fièvre... (et a juste titre puisque par la suite la pauvre a fait une otite , fièvre de nouveau et prolongation de certif....)

donc là non,...si je vois l'enfant encore pas bien , le 4eme jour étant  prévu en absence sur le certif , je vais pas dire "oui oui" .....
si l'enfant avait vraiment bien récuperé et soit au top, bon là je dis pas, ....j'aurai préféré bosser que déduire....
mais  , pour moi, c'est quand même l'intérêt de l'enfant d'abord (sa santé) avant l'intérêt du pe ( qui en a marre de s'en occuper malade et préfère aller bosser)...
et on a bien défini sur le contrat quand il y a accueil ou pas en cas de maladie...c'est un choix qu'ils ont accepté et signé...et avec en plus  un certif médical à l'appui au moins c'est clair et sans ambiguités ...
quel que soit l'argument du pe....et l'état de l'enfant...

donc là on ne tape pas sur le dos du pe, désolée mais non....
faut pas tout mélanger ....

Hors ligne

#37 21-02-2017 08:20:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

je n'ai pas dit qu'on tape sur le dos du pe smile
je dis que aprfois on est tellment dans  ses problemes à soi (logique) qu'on ne voit pas les problemes que ça peut poser aux autres smile
aucune attaque de ma part smile
la vie en entreprise n'est ni plus drôle ni moins drôle que celle d'une assmat wink
les patrons s'en fichent des problèmes de famille, ils veulent que les heures soient faites, et les absences sont (très) souvent mal perçues sad
les mises "au placard" et autres "punitions" sont  régulières, et partir pour 12-18 mois aux prud'hommes  pour un ouvrier c'est la croix et la bannière, la perte de l'emploi garantie ... car pour prouver sa bonne foi c'est quasi impossible sad

après c'est une parenthèse dans la discution, parce qu'on oublie vite ce que c'est quand on y est plus wink

rien de plus big_smile

(lulu64, désolé de t'avoir froissée...)

Hors ligne

#38 21-02-2017 10:41:51

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

lulu64 a écrit :

coucou
bon dernière nouvelle ...a rebondissement......
en fait pepette n'était pas si au top que ça, je l'avais bien vu ....
et la pauvre, cela a évolué en otite maintenant.....avec de nouveau de la fièvre.....!!!! et un traitement antibio maintenant qu'elle n'avait pas avant vu que c'était viral....
revu le médecin du coup .....et journée de vendredi prévue en journée d'absence par 1  nouveau certif....que la maman est venue me porter....car   je n'accueille pas avec fièvre supérieure a 38°5  donc pas d'accueil prévu.....
.et maman  folle de rage aprés le médecin( ouf, pas aprés moi...!!!) qui aurait dù, a son avis la mettre sous antibio dés le lundi pour éviter justement que ça dégénère ....
bon, fin de l'épisode, la semaine prochaine je suis en congés, donc je pense que dans 1 semaine tout sera rentré dans l'ordre cette fois ci....!!!!!!

Ce n'est pas du tout un jugement, mais les enfants tombent souvent malades alors ça doit être compliqué pour les parents si tu refuses leur enfant dès qu'ils ont 38,5 de fièvre, non ?

Hors ligne

#39 21-02-2017 11:01:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

dgennae a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou
bon dernière nouvelle ...a rebondissement......
en fait pepette n'était pas si au top que ça, je l'avais bien vu ....
et la pauvre, cela a évolué en otite maintenant.....avec de nouveau de la fièvre.....!!!! et un traitement antibio maintenant qu'elle n'avait pas avant vu que c'était viral....
revu le médecin du coup .....et journée de vendredi prévue en journée d'absence par 1  nouveau certif....que la maman est venue me porter....car   je n'accueille pas avec fièvre supérieure a 38°5  donc pas d'accueil prévu.....
.et maman  folle de rage aprés le médecin( ouf, pas aprés moi...!!!) qui aurait dù, a son avis la mettre sous antibio dés le lundi pour éviter justement que ça dégénère ....
bon, fin de l'épisode, la semaine prochaine je suis en congés, donc je pense que dans 1 semaine tout sera rentré dans l'ordre cette fois ci....!!!!!!

Ce n'est pas du tout un jugement, mais les enfants tombent souvent malades alors ça doit être compliqué pour les parents si tu refuses leur enfant dès qu'ils ont 38,5 de fièvre, non ?

non car pour ma part même si les accueillis sont souvent malade l'hiver surtout, ils n'ont pas souvent de la fievre


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 21-02-2017 11:31:41

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

kikine747 a écrit :
dgennae a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou
bon dernière nouvelle ...a rebondissement......
en fait pepette n'était pas si au top que ça, je l'avais bien vu ....
et la pauvre, cela a évolué en otite maintenant.....avec de nouveau de la fièvre.....!!!! et un traitement antibio maintenant qu'elle n'avait pas avant vu que c'était viral....
revu le médecin du coup .....et journée de vendredi prévue en journée d'absence par 1  nouveau certif....que la maman est venue me porter....car   je n'accueille pas avec fièvre supérieure a 38°5  donc pas d'accueil prévu.....
.et maman  folle de rage aprés le médecin( ouf, pas aprés moi...!!!) qui aurait dù, a son avis la mettre sous antibio dés le lundi pour éviter justement que ça dégénère ....
bon, fin de l'épisode, la semaine prochaine je suis en congés, donc je pense que dans 1 semaine tout sera rentré dans l'ordre cette fois ci....!!!!!!

Ce n'est pas du tout un jugement, mais les enfants tombent souvent malades alors ça doit être compliqué pour les parents si tu refuses leur enfant dès qu'ils ont 38,5 de fièvre, non ?

non car pour ma part même si les accueillis sont souvent malade l'hiver surtout, ils n'ont pas souvent de la fievre

Les miens sont plus fragiles alors wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB