Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2017 16:36:47

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

heures supplementaires

coucou,
j'ai une question : j'ai un contrat de 38 heures pour un bb et un contrat de 35 heures pour un autre bb

mais le contrat de 35 heures a des horaires variables avec une grosse amplitude par rapport à l'autre   du coup je travaille   50 heures ou 52 heures ou 53 heures par semaine (sans avoir donné mon accord)

puis je facturer au parent qui depasse 46 heures par semaine à cause du gros décalage d'horaires des heures supplementaires ?

Hors ligne

16-02-2017 16:36:47

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2017 16:54:04

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : heures supplementaires

Déjà j'espère que chaque fin de mois vous vous faîtes payer les heures complémentaires ( au delà des 35 H ?)
Celles comprises entre 36 et 45 sont au tarif normal.
Celles au delà de 45 h sont obligatoirement majorées ( voir la ccn).

Hors ligne

#3 16-02-2017 18:02:06

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : heures supplementaires

A partir de la 46ème heure d'accueil ce sont bien des heures supplémentaires et majorées.
J'aurais poser la même question que dada 62: vous facturez les heures au delà de ce qui est prévu au contrat???

Hors ligne

#4 16-02-2017 21:10:16

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : heures supplementaires

mais les heures complementaires ou supplementaires est ce que c'est par contrat ou tous contrats confondus ?

Hors ligne

16-02-2017 21:10:16

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2017 21:21:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : heures supplementaires

petitemaison a écrit :

mais les heures complementaires ou supplementaires est ce que c'est par contrat ou tous contrats confondus ?


J'ai peur de ne pas comprendre la question....

Chaque contrat est i dépendant. Le contrat de l'un n'a rien à voir avec l'autre.

Si tu fais 50h alors que tu es sensée en faire 35 alors tu dois facturer ces heures en plus à ce parent la.

Hors ligne

#6 16-02-2017 21:23:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : heures supplementaires

petitemaison a écrit :

coucou,
j'ai une question : j'ai un contrat de 38 heures pour un bb et un contrat de 35 heures pour un autre bb

mais le contrat de 35 heures a des horaires variables avec une grosse amplitude par rapport à l'autre   du coup je travaille   50 heures ou 52 heures ou 53 heures par semaine (sans avoir donné mon accord)

puis je facturer au parent qui depasse 46 heures par semaine à cause du gros décalage d'horaires des heures supplementaires ?


les hc et hs c'est par contrat,
tant que le pe respecte ses horaires il n'a pas à payer pour ton amplitude horaire, tu le savait en acceptant le planning variable. il m'arrive de faire 66 h par semaine...

donc la réponse à ta question est NON;

le pe paie juste pour les 35 h et des hc s'il dépasse ces 35 h par semaine mais c'est tout .

Hors ligne

#7 16-02-2017 21:23:52

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : heures supplementaires

petitemaison a écrit :

mais les heures complementaires ou supplementaires est ce que c'est par contrat ou tous contrats confondus ?


Je ne comprends pas bien pourquoi vous posez cette question...

C'est bien évidemment pour chaque contrat.
Exemple vous avez deux contrats.
Enfant 1 20 h/semaine...Si à la fin de la semaine vous avez fait 30h, il y aura 10h à se faire payer en plus.

Enfant 2 30h/semaine, idem si vous faites plus, les parents vous les paient à la fin du mois.

Est-ce que vous fonctionnez autrement ?

Hors ligne

#8 16-02-2017 21:44:09

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : heures supplementaires

j'ai un contrat à 35 et un contrat à 38 mais le contrat à 35 h a des horaires d'accueil tellement differents de celui qui est à 38 que du coup à la fin de la semaine j'ai fait en tout parfois 50 , 51, ou 53 h

Hors ligne

#9 16-02-2017 21:46:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : heures supplementaires

petitemaison a écrit :

j'ai un contrat à 35 et un contrat à 38 mais le contrat à 35 h a des horaires d'accueil tellement differents de celui qui est à 38 que du coup à la fin de la semaine j'ai fait en tout parfois 50 , 51, ou 53 h


c'est le risque avec les plannings variables

Hors ligne

#10 16-02-2017 21:47:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : heures supplementaires

petitemaison a écrit :

j'ai un contrat à 35 et un contrat à 38 mais le contrat à 35 h a des horaires d'accueil tellement differents de celui qui est à 38 que du coup à la fin de la semaine j'ai fait en tout parfois 50 , 51, ou 53 h

ha oui mais non, c'est pas comme ça que ça marche wink
tant que le pe respecte son planning des 35h tu ne peux facturer des heures en plus... et ce même si en tout tu fais 50h...
dans ce cas il fallait refuser le planning variable et prendre un contrat avec la même amplitude horaire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 16-02-2017 22:56:11

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : heures supplementaires

mais avant de signer le contrat il m'avait indiqué des horaires tout à fait differents quasiment cales sur l'autre contrat mais après la signature il m'a fait faire un planning tout autre       par contre, puis je lui indiquer que comme je dépasse 48 h  de travail par semaine et que je n'ai pas indiqué dans mon contrat que j'etais ok je peux refuser de faire au dela de 48 h ou lui demander de ne pas les depasser en changeant son planning?

Hors ligne

#12 16-02-2017 23:22:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heures supplementaires

reprenons

si tu as un planning de 35h alors tu es payée minimum 35 h sem
à partir de là elle doit te fournir un planning d'une base de 35h sur lesquelles tu te bases pour compter les h compl et sup

est ce clair ?
si tu as fait les 35h et qu'elle t'en fait faire 50 alors elle te doit tes h prevu = 35 + 10h complementaires +5 h sup majorées

elle doit te payer de cette maniere chque fois que tu est hors planning fournis et toujours sur une base de 35h


maintenant il faut savoir si tu as des horaires precis ou pas au planning wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 17-02-2017 00:21:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : heures supplementaires

petitemaison a écrit :

mais avant de signer le contrat il m'avait indiqué des horaires tout à fait differents quasiment cales sur l'autre contrat mais après la signature il m'a fait faire un planning tout autre       par contre, puis je lui indiquer que comme je dépasse 48 h  de travail par semaine et que je n'ai pas indiqué dans mon contrat que j'etais ok je peux refuser de faire au dela de 48 h ou lui demander de ne pas les depasser en changeant son planning?

Coucou

mais ces 48h ou 50h , tu les fais rien qu'avec ce contrat ?
ou c'est le cumul des 2 contrats ?

car si c'est avec ce contrat uniquement , oui tu as des heures complémentaires et supplémentaires

si c'est ton amplitude avec le cumul des 2 contrats
tu n'auras d'h complémentaires et/ou supplémentaires
que pour le 1er contrat tu dépasses 38h
et pour le 2nd  , 35h

les heures complémentaires/supplémentaires se calculent par contrat , et non sur le nombre d'heures travaillées par semaine tous contrats confondus

Je fais plus de 50h/semaine car je travaille du lundi au vendredi 11h/jour tous contrats confondus , avec des enfants qui   n'ont pas les mêmes horaires , le 1er arrive à 7h30 , le dernier part à 18h30
mais aucun de mes contrats n'a d'heures complémentaires/supplémentaires en principe ( sauf imprévus)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 17-02-2017 09:00:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : heures supplementaires

Babou74 a écrit :
petitemaison a écrit :

mais avant de signer le contrat il m'avait indiqué des horaires tout à fait differents quasiment cales sur l'autre contrat mais après la signature il m'a fait faire un planning tout autre       par contre, puis je lui indiquer que comme je dépasse 48 h  de travail par semaine et que je n'ai pas indiqué dans mon contrat que j'etais ok je peux refuser de faire au dela de 48 h ou lui demander de ne pas les depasser en changeant son planning?

Coucou

mais ces 48h ou 50h , tu les fais rien qu'avec ce contrat ?
ou c'est le cumul des 2 contrats ?

car si c'est avec ce contrat uniquement , oui tu as des heures complémentaires et supplémentaires

si c'est ton amplitude avec le cumul des 2 contrats
tu n'auras d'h complémentaires et/ou supplémentaires
que pour le 1er contrat tu dépasses 38h
et pour le 2nd  , 35h

les heures complémentaires/supplémentaires se calculent par contrat , et non sur le nombre d'heures travaillées par semaine tous contrats confondus

Je fais plus de 50h/semaine car je travaille du lundi au vendredi 11h/jour tous contrats confondus , avec des enfants qui   n'ont pas les mêmes horaires , le 1er arrive à 7h30 , le dernier part à 18h30
mais aucun de mes contrats n'a d'heures complémentaires/supplémentaires en principe ( sauf imprévus)


je crois vraiment de se que j'ai compris que c'est l'amplitude horaire qui lui poses soucis.

mais c'est le jeu avec les plannings variables,
la semaine dernière j'ai fait 66 h et cette semaine je n'en fais "que" 43 h et à aucun moment je n'ai d'hc ou d'hs.

Hors ligne

#15 17-02-2017 09:22:51

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : heures supplementaires

petitemaison a écrit :

mais avant de signer le contrat il m'avait indiqué des horaires tout à fait differents quasiment cales sur l'autre contrat mais après la signature il m'a fait faire un planning tout autre       par contre, puis je lui indiquer que comme je dépasse 48 h  de travail par semaine et que je n'ai pas indiqué dans mon contrat que j'etais ok je peux refuser de faire au dela de 48 h ou lui demander de ne pas les depasser en changeant son planning?


pourrait on savoir ce qui est écrit dans ton contrat.
planning ? pas planning ?
car on nage un peu
dans notre metier commencer a 7 h30 et finir a 18 h30 et une base.
certaines font encore plus

Hors ligne

#16 17-02-2017 10:14:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heures supplementaires

lulu54 a écrit :

reprenons

si tu as un planning de 35h alors tu es payée minimum 35 h sem
à partir de là elle doit te fournir un planning d'une base de 35h sur lesquelles tu te bases pour compter les h compl et sup

est ce clair ?
si tu as fait les 35h et qu'elle t'en fait faire 50 alors elle te doit tes h prevu = 35 + 10h complementaires +5 h sup majorées

elle doit te payer de cette maniere chque fois que tu est hors planning fournis et toujours sur une base de 35h


maintenant il faut savoir si tu as des horaires precis ou pas au planning wink


pourrait-on avoir des reponses ? wink

merci


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 17-02-2017 19:59:25

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : heures supplementaires

Je crois que nous n'avons pas compris sa question au départ...
Elle parlait donc de l'amplitude horaire tous contrats confondus.
Enfin si un pe a changé les horaires d'accueil comme ça sans rien demander à personne elle peut essayer de remettre les choses en ordre puisque si j'ai bien compris les horaires des 2 contrats se chevauchaient plus ou moins et ce n'est plus le cas du tout et en plus ça n'a pas l'air de lui convenir.
Un avenant aurait été d'actualité, accepté ou non.

Hors ligne

#18 17-02-2017 22:06:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : heures supplementaires

Pour le contrat de 35h aviez vous prévu des horaires au contrat?
Etait il question de remise de planning?
Si remise de planning prévue: avez vous stipulé l'heure la plus tôt acceptée et l'heure la plus tard ainsi que les jours potentiels d'accueil et/ou les jours où vous ne travaillez pas (en général samedi et dimanche)?

Les heures supplémentaires sont par contrat et n'ont rien à voir avec nos amplitudes horaires tout contrats confondus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB