Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2017 00:30:50

celia2303
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 11
Site Web

Bébé secoué, enquête et agrément

Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de trouver des réponses et de l'aide.
Message très long!
en 2016 ma puer de secteur m'a demandé d'accueillir un enfnat de quelques mois et de bien le surveiller. À la moindre chose inhabituelle la prévenir car la maman à une histoire difficile.
Aucun détail supplémentaire, pas de papa une maman jeune et un peu pommé mais qui semble aimer sa fille.

en debut d'année le nouveau petit amis de la maman passé prendre la petite  avec autorisation de  la maman
La petite repart en bonne santé lui très polie et gentil.
Le lendemain  je reçois un appel la maman m'accuse à moitié d'avoir frappé ca fille qui présente des traces de coup
elle est rentré tard et dit ne rien avoir vu avant.
Je lui explique des temoins on vu son enfant  repartir en bonne santé de mon domicile avec son ami.
Je lui conseille d'aller aux  urgences
au début elle ne veux pas et dit même  aux vues de ses antecedents puis s'y rend...
finalement l'ami avoue les faits ...

Je prend régulièrement des nouvelles par l'intermédiaire de la maman qui s'excuse de m'avoir accusé.
je suis convoqué quelques temps apres à la gendarmerie pour confirmer ce qui est advenu
là j'apprends que la maman  a déjà eu des antecedants et qu'un juge etait sur le dossier
je suis de nouveau convoqué par la gendarmerie les examens ont montré que l'enfant a été secoué  qq jours  avant l'arrivée à l'hôpital, ni la maman ni son petit amis n'admettent l'avoir secoué et disent que je suis la seule à avoir eu la petite en dehors d'eux!
Je me retrouve à etre auditionnée !!
on me demande mes plannings, les coordonnées des autres employeurs qui vont être auditionné, de mes parents qui sont passés 10min cette après midi la voir, mes enfants.
Depuis le début je tiens informée la puer qui me disait aucun soucis je vous connais vous n'aurez aucun soucis et la elle,me dit il faudrait quand même prévenir le conseil général et voir ce qu'il vont dire mais ça va aller votre dossier est vide jamais eu aucun problème.

Mais voilà à vouloir aider prendre cet enfant pour tres peu par mois, pas de change, manque de soins
je risque même maintenant de perdre mon agrément et même pire d'être accusée... ça fait peur de ce retrouver comme ca sans aides alors que j'ai rien à me reprocher.
Pareils je suis pas payé de janvier j'ai plus l'enfant depuis plusieurs semaines  ,plus de contacte avec la maman je peux pas démissionné sinon je perds mes droits assedic.

Si vous pouvez m'aider me dire si vous avez connu un cas similaire.
Merci d'avance.

Texte modifié par les modérateurs wink

Hors ligne

17-02-2017 00:30:50

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2017 07:59:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

Bonjour,

La situation semble être très délicate et je pense qu'il vaudrait mieux rester discrète sur le web étant donné qu'il y a une enquête en cours

Je vous invite à nous contacter en privé sur l'adresse modérateur

Hors ligne

#3 17-02-2017 09:39:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

Bonjour,
Je ne peux t'aider.
Mais pour moi, lorsqu'on lit ton histoire, on voit bien que les tords sont du côté de la puèr qui te confie un enfant à surveiller, mais sans vouloir te dire pourquoi... oui, je sais secret médical, pro ou ce qu'on veut...mais là, on te donne une grenade dégoupillée et débrouille-toi! hmm

Secundo, si tu n'as jamais eu le moindre souci en tant qu'assmat, si tu as plusieurs témoignages qui confirme que l'enfant allait bien, modération, ça devrait aller.

Certaines assurances maison-professionnelle incluent une assistance juridique, est-ce le cas pour la tienne? Parce que ça pourrait t'aider au besoin.

modération

Une dernière chose, lorsque toute cette histoire sera terminée et que ta puer viendra te voir pour te proposer une nouvelle "grenade", tu l'envoies promener! sad

modérations faites pour garantir un maximum l'anonymat wink


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 17-02-2017 09:53:31

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

bonjour

je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage et peut être contacter un syndicat pour être entourée et conseillée au mieux.

Il faut que tu te protèges, c'est le plus important

beaucoup de courage dans cette épreuve et j'espère que cette puce ira bien


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

17-02-2017 09:53:31

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2017 09:58:06

celia2303
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

Fellici a écrit :
dragonette a écrit :

Bonjour,
Je ne peux t'aider.
Mais pour moi, lorsqu'on lit ton histoire, on voit bien que les tords sont du côté de la puèr qui te confie un enfant à surveiller, mais sans vouloir te dire pourquoi... oui, je sais secret médical, pro ou ce qu'on veut...mais là, on te donne une grenade dégoupillée et débrouille-toi! hmm

Une dernière chose, lorsque toute cette histoire sera terminée et que ta puer viendra te voir pour te proposer une nouvelle "grenade", tu l'envoies promener! sad

Totalement d'accord !
Le PMI te choisit sans en dire un mot de plus, il doit te défendre à tout prix !!!
J'aurai réclamé tout l'aide possible de leur part, pour le fin du contrat aussi !!!!!

Courage !

Merci je n'avais effectivement pas pensé à l'assurance juridique je vais me renseigné pour voir si eu peuvent m'aider pour le contrat.
Pour ce qui est de la puer elle est très gentil mais effectivement mis à part me dire qu'il n'y a rien dans mon dossier donc rien à craindre je n'ai aucune aide derrière.
C'est terrible d'être juste interrogé penser qu'ont pourrait croire que je suis capable de faire ca!
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#6 17-02-2017 10:02:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

BONJOUR
j'espere que tu as bien dit ce que la puericultrice t'avait demandé
au vue du dossier je pense que tu vas vivre des moments difficiles mais que tu n'as rien à craindre ....
par contre ... il te faudrait un document ecrit de la puer ou qu'elle dise devant temoin ce qu'elle t'avait demandé , des preuves quoi ... tu en as ?

car là je pense qu'elle a jouer un role dans la mise en danger de cet enfant ( faiblesse de jugement )et il est possible qu'elle se decharge sur toi .. tu comprends quand il et question de son boulot et de sa reputation ça peut aller tres loin   sad

toi tu peux aussi contre attaquer, éventuellement  aussi sur le fait qu'elle ne t'a pas mise au courant de la gravité de la situation , meme si tu as fait ce qu'il fallait ....

de toute maniere tu n'as rien à craindre les instances font leur boulot et doivent le faire pour qu'il n'y ait pas de vice de procedure ....

tu pourrais demander qu'il ne soit rien inscrit dans ton dossier car tu as eu cette garde et tout les tracas du suivi à cause de la puer ....et les puer et medecin conseil changent au fil des ans ...


en ce qui concerne cette discussion : en l'etat actuelle des choses ... je demanderai à un moderateur de la " classer "   wink
mieux vaut ne pas laisser de traces .. de phrases mal dites ou de doute sous le regards de personnes malveillantes qui pourraient retourner des mots dits das la panique l'angoisse ou la crainte  contre vous ...

à bon entendeur wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 17-02-2017 10:16:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

Fellici a écrit :

C'est vraiment bien à savoir que ça peut nous arriver et ça vaut le coup de rester très vigilant face aux propositions et même les demandes du personnel de la système.
Comment on peut le savoir autrement, sans en parler l'une à les autres ? Le secret pro sert aussi à ça, à les protéger eux, à les aider de ne pas faire son travail, à en faire moins qu'il faut ?
Pas trop d'accord et suis reconnaissante à celia2303 pour son témoignage.


bonjour

votre discours est un peu compliqué à lire ... correction automatique ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 17-02-2017 10:17:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

mon dieu pauvre petite
courage a toi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 17-02-2017 10:46:39

celia2303
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

lulu54 a écrit :

BONJOUR
j'espere que tu as bien dit ce que la puericultrice t'avait demandé
au vue du dossier je pense que tu vas vivre des moments difficiles mais que tu n'as rien à craindre ....
par contre ... il te faudrait un document ecrit de la puer ou qu'elle dise devant temoin ce qu'elle t'avait demandé , des preuves quoi ... tu en as ?

car là je pense qu'elle a jouer un role dans la mise en danger de cet enfant ( faiblesse de jugement )et il est possible qu'elle se decharge sur toi .. tu comprends quand il et question de son boulot et de sa reputation ça peut aller tres loin   sad

toi tu peux aussi contre attaquer, éventuellement  aussi sur le fait qu'elle ne t'a pas mise au courant de la gravité de la situation , meme si tu as fait ce qu'il fallait ....

de toute maniere tu n'as rien à craindre les instances font leur boulot et doivent le faire pour qu'il n'y ait pas de vice de procedure ....

tu pourrais demander qu'il ne soit rien inscrit dans ton dossier car tu as eu cette garde et tout les tracas du suivi à cause de la puer ....et les puer et medecin conseil changent au fil des ans ...


en ce qui concerne cette discussion : en l'etat actuelle des choses ... je demanderai à un moderateur de la " classer "   wink
mieux vaut ne pas laisser de traces .. de phrases mal dites ou de doute sous le regards de personnes malveillantes qui pourraient retourner des mots dits das la panique l'angoisse ou la crainte  contre vous ...

à bon entendeur wink


Bonjour,
Faite ce que vous jugez nécessaire vous êtes plus expérimenté que moi et si vous pensez que ca peut me porter préjudice et bien vous pouvez même supprimer mes messages.
Pour ce qui est des pièces écrite de la puer malheureusement je n'ai rien . Juste à l'oral.
Merci.
Cordialement

Hors ligne

#10 17-02-2017 10:48:02

celia2303
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

Fellici a écrit :

C'est vraiment bien à savoir que ça peut nous arriver et ça vaut le coup de rester très vigilant face aux propositions et même les demandes du personnel du système.
Comment on peut le savoir autrement, sans en parler l'une à les autres ? Le secret pro sert aussi à ça, à les protéger eux, à les aider de ne pas faire son travail, à en faire moins qu'il faut ?
Pas trop d'accord et suis reconnaissante à celia2303 pour son témoignage.

Merci, oui ont ne s'attend pas à pouvoir être pris dans une telle histoire quand ont fait correctement son travail.
Cordialement

Hors ligne

#11 17-02-2017 10:50:19

celia2303
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

kikine747 a écrit :

mon dieu pauvre petite
courage a toi

Merci, j'espère que cette petite s'en sortira sans séquelles j'ai voulu allez la voir pour lui ramener c'est doudous avec lequel elle dormais chez moi mais personne n'a le droit de la voir. Et aussi lui dire au revoir car je ne la reverrai certainement pas.
Cordialement

Hors ligne

#12 17-02-2017 11:37:00

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

Je trouve que ta puer est extrêmement fautive !!!!

Il nous est bien indiqué que l'on doit travailler en "équipe" avec la pmi.
Que ce personnel est là pour nous aider en cas de problèmes.

Alors je pense qu'entre la pmi, l'assmat, le médecin chef il n'y a pas de "secret professionnel" ... on doit tous travailler avec la même connaissance des problématiques de la famille... surtout quant cet accueil est proposé par la pmi.

C'est un point à creuser lors de tes prochaines confrontations .

Et surtout rassemble un maximum de témoignages écrits.

Hors ligne

#13 17-02-2017 12:03:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

Vous avez une écoute psy à l'ircem
Et je vous conseille également de vous rapprocher d'une assistance juriste ou d'un syndicat

Je suis d'accord avec Sophie sur des accueils comme ceux là chez une assmat en sachant qu'il y a des soucis la pmi. N'a pas joué son rôle!
Il n'y avait pas d'AEMO pour cette maman?
Pas de suivi par une assistante sociale?

Hors ligne

#14 17-02-2017 12:23:08

celia2303
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

chris84 a écrit :

Vous avez une écoute psy à l'ircem
Et je vous conseille également de vous rapprocher d'une assistance juriste ou d'un syndicat

Je suis d'accord avec Sophie sur des accueils comme ceux là chez une assmat en sachant qu'il y a des soucis la pmi. N'a pas joué son rôle!
Il n'y avait pas d'AEMO pour cette maman?
Pas de suivi par une assistante sociale?

Bonjour,
Non je ne pense pas d'AEMO et je pensais qu'il y avais un suivie par une assistante sociale d'après les dire de la puer mais quand j'ai eu l'inspection du travail concernant mon contrat il m'ont dit de demande à la puer les coordonnées de l'assistante social car c'était à elle de faire le lien et quand j'ai eu la puer elle m'a dit non il y a pas de suivie car elle a jamais voulu nous ouvrir la porte et jamais venue au rdv prévu.

Hors ligne

#15 17-02-2017 13:10:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

ah ben elle est bonne celle là mad

il y a trop de laxisme dans cette affaire et encore une fois c'est l'enfant qui trinque sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 17-02-2017 14:15:17

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

celia2303 a écrit :
chris84 a écrit :

Vous avez une écoute psy à l'ircem
Et je vous conseille également de vous rapprocher d'une assistance juriste ou d'un syndicat

Je suis d'accord avec Sophie sur des accueils comme ceux là chez une assmat en sachant qu'il y a des soucis la pmi. N'a pas joué son rôle!
Il n'y avait pas d'AEMO pour cette maman?
Pas de suivi par une assistante sociale?

Bonjour,
Non je ne pense pas d'AEMO et je pensais qu'il y avais un suivie par une assistante sociale d'après les dire de la puer mais quand j'ai eu l'inspection du travail concernant mon contrat il m'ont dit de demande à la puer les coordonnées de l'assistante social car c'était à elle de faire le lien et quand j'ai eu la puer elle m'a dit non il y a pas de suivie car elle a jamais voulu nous ouvrir la porte et jamais venue au rdv prévu.


et donc au final ce serait dangereux pour l'enfant mais on acepte qu'on ne nous ouvre pas la porte , ni R/V  euhhh grrrrrrrrrr pardon mais  c'est  pas normal , on vas vous embêter vous alors que eux ne font pas leur boulot correctement ??
pauvre enfant et bon courage a vous , va falloir démontrer ces négligences ; avez vous une assurance juridique professionnelle ?
J'ai de la colère quand je vois ça  hmm

Dernière modification par mabouya8 (17-02-2017 14:16:00)


signat12.gif

Hors ligne

#17 17-02-2017 14:32:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bébé secoué, enquête et agrément

Oui il faut absolument vous faire aider
Une tierce personne qui pourra montrer les failles
Pour monter en dossier en montrant que vous n'aviez aucun élément en votre connaissance, et un laxisme évident de la pmi pour le suivi de cette famille

Pauvre enfant surtout même si il n'y a pas de séquelles psychomotrices ce que je lui souhaite de tout coeur, quel début dans la vie pour se construire plus tard!

Dernière modification par chris84 (17-02-2017 14:34:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB