Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2017 18:44:43

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Que faire en cas de déménagement

Bonsoir,

Je me tourne vers vos expériences et les diverses explications que vous pourrez me fournir.

Je déménage au 1er juillet pour changer de région, j'aimerai connaître les démarches à effectuer et comment tout cela se déroule? Mon agrément venant d'être renouvelé fin 2016, peuvent ils
le modifier ou attribuer des places supplémentaires?

Mon autre question, mes 3 contrats se terminent le 30 juin, les 2 plus grands rentreront à l'école et le petit ira en crèche ou chez une autre nounou, je pourrai donc bien percevoir les indemnités pôle emploi car pas de démission mais des fin de contrat classiques.

Merci pour vos retours!!!

Céline


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

22-02-2017 18:44:43

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2017 19:54:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

Bonjour, il faudra informer le conseil départemental de la région ou vous vous installer de votre emménagement,( vous pouvez également contacter la pmi. Ensuite lorsque la puéricultrice passera voir si votre domicile est conforme, effectivement elle se réserve le droit de diminuer ou augmenter ( si vous le souhaitez) le nombre de place de votre agrément.
Ensuite le cd validera ou non l'avis de la puer et vous recevrez votre nouvelle attestation d'agrément.
Je vous conseille de tout envoyer en AR

Hors ligne

#3 22-02-2017 20:13:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

coucou
j'y suis passée cet été wink et pour moi un mic mac pas possible...
si ton renouvellement est bien avant ton déménagement et bien tu fais ton renouvellement comme si de rien était wink
1 mois avant ton déménagement tu fais 2 ar un pour la pmi ou tu es actuellement et un autre a la nouvelle pmi.. il faut bien avertir les 2 pmi pour le transfert de dossier wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 23-02-2017 11:24:21

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je ferai donc un courrier au conseil départemental de mon lieu d'emménagement et un courrier à ma PMI actuelle pour les prévenir de mon départ.
J'ai appris que la puéricultrice viendrait 1 mois après mon emmenagement et combien de temps met le cd pour valider l'avis de la puéricultrice, est ce aussi long que pour une première demande d'agrément?
Moi mon agrément actuel a été renouvellé fin 2016 pour 3 enfants alors que je suis en appartement. La j'aurai une maison avec une chambre de plus, j'espère qu'ils me le laisseront ainsi ou me donneront un agrément de plus?
Enfin je verrai cela, une fois bien installée, j'espère juste ne pas rester trop longtemps sans travailler..
Merci de vos retours


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

23-02-2017 11:24:21

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2017 12:00:40

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

Chou1305 a écrit :

Bonsoir,

Je me tourne vers vos expériences et les diverses explications que vous pourrez me fournir.

Je déménage au 1er juillet pour changer de région, j'aimerai connaître les démarches à effectuer et comment tout cela se déroule? Mon agrément venant d'être renouvelé fin 2016, peuvent ils
le modifier ou attribuer des places supplémentaires?

Mon autre question, mes 3 contrats se terminent le 30 juin, les 2 plus grands rentreront à l'école et le petit ira en crèche ou chez une autre nounou, je pourrai donc bien percevoir les indemnités pôle emploi car pas de démission mais des fin de contrat classiques.

Merci pour vos retours!!!

Céline

Bonjour

Qu'appelle tu fin de contrats classiques?
Les pe te licencient ?


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#6 23-02-2017 18:09:48

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

Fin de contrat pour les 2 grands car ils rentrent à l'école et pour le petit on a avait fait un contrat daté jusqu'au 30 juin...


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#7 23-02-2017 20:04:46

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

Je te posais cette question car récemment une  assmat m'a dit que  ses contrats s' arretaient automatiquement quand les enfants allaient à l'école sans qu'il y a de licenciement car convenu depuis le depart du contrat

On est en cdi (à part remplacement) les contrats ne s' arretent comme ça,  il faut soit démissionner , soit etre licencié


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#8 24-02-2017 16:34:02

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

Lorsque les enfants rentrent à l'école, les parents te licencient généralement.
Je me posais la question par rapport à Pole Emploi car licenciement et déménagement en même temps?
Pour l'inscription à Pole Emploi, les fiches de paie Paje emploi suffissent? Si non, auriez vous des modèles de fiches de paie facile à remplir.
Merci


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#9 26-02-2017 09:15:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

je confirme que pôle emploi  va tiquer sur plusieurs licenciements + déménagement... va falloir que tu justifie de tout ça pour percevoir une  allocation chômage. de plus  tu devras faire valider ton nouveau logement (suspension en attendant ) ce qui ne va pas simplifier tes démarches.

Hors ligne

#10 26-02-2017 23:14:17

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

Bonjour à toutes,  je suis dans le même cas je déménage le 5 mai à 10minutes d ou je suis par contre mes contrats me suivre jusque août et après il rentre à l école.  Merci de m avoir rappeler qu il fallait prévenir 1 mois avant je ne savais pas. Les déménagement toujours un boulot monstre et surtout pour nous assistante maternelle

Hors ligne

#11 27-02-2017 07:19:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que faire en cas de déménagement

Chou1305 a écrit :

Bonjour,

J'ai appris que la puéricultrice viendrait 1 mois après mon emmenagement et combien de temps met le cd pour valider l'avis de la puéricultrice, est ce aussi long que pour une première demande d'agrément?
Moi mon agrément actuel a été renouvellé fin 2016 pour 3 enfants alors que je suis en appartement. La j'aurai une maison avec une chambre de plus, j'espère qu'ils me le laisseront ainsi ou me donneront un agrément de plus?
Enfin je verrai cela, une fois bien installée, j'espère juste ne pas rester trop longtemps sans travailler..
Merci de vos retours

coucou alors c'est pour ça qu'il faut les prévenir 1 mois avant wink car ainsi ils viendront plus vite
pour le reste non il me semble que c'est plus rapide (mon cerveau de dory essai de se souvenir, mais je suis en congés parental je n'étais pas pressée)
pour l'agrément de plus il faudra faire une demande


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB