Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2017 17:31:50

Lubema
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 3

Surprise venant de parents

Bonjour à toutes, je me présente je suis assistante maternelle agrée depuis 5 ans avec un cap petite enfance je m'occupe de bout de choux depuis toujours avant de devenir assmat j'ai travaillé dans différentes structures. Je me permets de me tourner vers vous car j'ai eu hier la visite surprise de la puéricultrice qui m'annonce que des parents avec qui j'ai arrêté le contrat pendant la période d'essai on fait une lettre ce qui apparemment la surprise elle même car je n'ai jamais eu aucun soucis avec les PE avant ça. A savoir que cette PE à l'annonce de mon arrêt de contrat à mis en doute tout mon professionnalisme et que je n'ai reçu mes papiers que 6 jours après l'arrêt du contrat à savoir qu'elle m'a fait une fausse attestation pôle emploi. Je voulais savoir ce que je dois faire ? Attendre une réponse du CG  déposer une plainte ? Merci à toutes pour votre temps accordé. Cordialement

Hors ligne

28-02-2017 17:31:50

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2017 18:58:38

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Surprise venant de parents

Bonjour, la puéricultrice vous a t-elle dit ce que vous reprochait  cette maman? Si c'est juste une plainte sans fondement, je ne pense pas que cette lettre ira bien loin...
La puéricultrice ne vous a pas dit ce qu'il se passerait suite à la réception de cette lettre?

Hors ligne

#3 28-02-2017 20:01:03

Lubema
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 3

Re : Surprise venant de parents

Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Malheureusement la puéricultrice ne m'a rien dit de particulier juste que le courrier était remonté tout en haut et qu'il lui était revenu et que suite à sa visite elle devait rédigé une rédaction ! Je pense que cette maman es contrarier que je me sois permise d'arrêter le contrat je ne vous cache pas que j'ai fait ce choix pour le bien être des autres petits bouts dont je m'occupe et je pense qu'elle a vue en ça comme elle m'a dit elle même une incapacité à m'occuper d'enfants. A savoir qu'avant de commencer le contrat j'ai reçu un email de cette maman de 3 pages pour m'expliquer les chansons qu'elle lui chanter et même comment préparer un biberon 180ml=6 cuillère ! J'ai vraiment la sensation que cette maman essaye de faire tout ce qui est en sont pouvoir pour restreindre ou carrément me faire enlever mon agrément. Je suis vraiment triste de la situation car j'aime énormément mon métier

Dernière modification par Lubema (28-02-2017 20:04:34)

Hors ligne

#4 28-02-2017 21:43:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Surprise venant de parents

Tant que vous ne connaissez pas le contenu de cette lettre, il me semble compliqué d'aller déposer plainte même pour diffamations.
Je pense tout de même que la pmi et le CD ont "l'habitude" de recevoir des lettres de tout genre mais qu'ils se doivent de les traiter.
Pendant la visite de la puer, elle a bien du se faire une idée sur les motivations de cette maman.
A votre place je ne m'inquieterait pas plus.
Attendez le retour du CD ou de la pmi et à ce moment la vous aviserez.
Bon courage wink

Hors ligne

28-02-2017 21:43:40

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2017 21:50:13

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Surprise venant de parents

bonsoir,
pouvez vous imprimer le mail de la maman et le faire voir à votre puer
cette maman a un drôle de comportement : cela joue en votre faveur et démontre le comportement de cette maman


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#6 28-02-2017 22:42:37

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Surprise venant de parents

Coucou wink

Tu peux appeler ton CV, et demander un rdv pour consulter ton dossier, parce que toute assmat a le droit de le faire, et tu peux même faire des photocopies si tu le veux.

Bon courage wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#7 28-02-2017 23:04:25

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Surprise venant de parents

Ça m'est arrivé aussi, la lettre au CG, mais la puer me l'avait lu, justement pour que je sache ce qui m'était reproché et que je puisse me défendre.

C'est bizarre qu'on ne t'explique rien.

Hors ligne

#8 01-03-2017 07:40:35

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Surprise venant de parents

Moi aussi j'ai eu droit au courrier incendiaire envoyé à la PMI. Ca m'a bien ébranlée d'ailleurs.

J'avais insisté pour savoir ce que contenait le courrier en question, étant donné que je n'avais absolument rien à me reprocher. La puéricultrice me l'a dit et devant l'absurdité du contenu je me suis mise à pleurer.

J'ai été bien soutenue par la pué, elle savait à qui elle avait à faire.

Ne t'inquiète pas trop, c'est courant que des parents vexés se vengent de cette façon, la pmi n'est pas dupe wink

Hors ligne

#9 01-03-2017 08:35:31

Lubema
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 3

Re : Surprise venant de parents

Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos réponses et votre aide. Je vais attendre la décision du CG  ou de la pmi je prendrais un rdv au CG pour avoir accès à mon dossier et faire photocopie de la lettre pour pouvoir déposé plainte car la seule chose que m'a dit la puéricultrice c'est que cela restera dans mon dossier. Je trouve cela désolant d'en arriver là malheureusement certains dénonciateurs ne se rendent pas compte des conséquences qu'il peut y avoir ! En tout cas milles mercis pour votre écoute, aide et soutient

Dernière modification par Lubema (01-03-2017 08:36:25)

Hors ligne

#10 01-03-2017 15:54:26

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Surprise venant de parents

lubema , j'espère que çà va aller pour toi et rien de négatif va rester dans ton dossier, si c'est flagrant que c'est infondé la critique négative à ton égard, cela restera sans suite c'est sûr et discrédité... bon courage en attendant d'en savoir +++!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB