Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-03-2017 07:56:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : un peu fâchée

Certains parents ont du mal à comprendre qu'un enfant n'est pas un bagage et que l'assmat n'est pas une consigne...

Hors ligne

02-03-2017 07:56:23

partenaire publicitaire:

#22 02-03-2017 11:01:20

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : un peu fâchée

bonjour !

merci à toutes pour vos commentaires et expériences, ça m'a aidé à y voir plus clair smile

ca fait du bien d'avoir des avis extérieurs car comme on est quand même seules, des fois, on a du mal à prendre du recul !

là par exemple j'étais fâchée, j'ai ruminé et pour finir, je me demandais même si c'est moi qui étais à côté de la plaque, que peut être je n'étais pas très "cool" de réagir comme cela ...

Mais c'est vrai que perso, c'est quelque chose que je n'aurais pas fais avec mes enfants.

Je suis loin d'être parfaite mais je pense avoir été éduquée avec des valeurs de respect, et je me mets autant que possible à la place des autres, et quand les gens ne font pas pareil, j'avoue que j'ai du mal tongue

Hors ligne

#23 02-03-2017 13:30:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : un peu fâchée

Malheureusement la compassion ou l'empathie n' est pas inée chez tout le monde et certaines personnes, étant donné qu'ils vous paient pense que vous devez tout accepté et faire votre travail, peu importe les conditions...
Votre énervement face au manque de compréhension de cette maman était normal mais c'est vrai que parfois dans le feu de l'action on ne réagit pas de la façon dont on aurait voulu et ce n'est qu'apres coup qu'on réfléchit et dans certaines situations, il n'est pas toujours aisé de "remettre" le sujet sur la table pour dire ce que l'on pense vraiment par peur de "radoter" ou autre.
Donc on reste avec cette impression de non-dit et on rumine dans son coin...

Hors ligne

#24 08-03-2017 08:47:05

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : un peu fâchée

Bonjour, j'ai eu le coup plusieurs fois.
Les parents amène l'enfant, en expliquant : "qu'il a été un peu fatigué le week end, et puis ne vous étonnez pas s'il a peu d'appetit on dirait qu'il est un peu barbouillé et il a un peu les selles liquides", bref, il est juste UN PEU malade, sauf que c'était des gastros (signature au contrat comme éviction jusqu'à disparition des symptomes) du coup une fois j'en ai eu un qui a vomi partout.
Eh bien j'ai vite appelé sa maman et elle n'a pas eu d'autre choix que de vite venir le chercher elle ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs, elle avait déjà eu dans le week end mais les parents avaient ommis de préciser qu'elle avait également vomi, donc on cache la gastro.
Résultat des courses, du vomi partout, 2 autres petits 'lont attrapé ainsi que ma famille et moi.
Au final j'ai du décompter plus de 10 jours de présence entre moi et certain petit, ça fait mal.

Maintenant je eux dire que je n'hésite plus.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

08-03-2017 08:47:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB