Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-03-2017 16:07:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je rêve !!

Tu es donc en année complète avec les 4 contrats ?

Et pour le parent en question : tu lui as dit dès la 2ème année qu'il prenait plus de congés que prévu ? ou tu as laissé faire ?

Hors ligne

10-03-2017 16:07:56

partenaire publicitaire:

#62 10-03-2017 16:12:26

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : je rêve !!

tant mieux si c'est possible mais est-ce à dire que vous n'avez que des contrats en année complète et que lorsque ce n'est pas possible pour les PE d'avoir les mêmes semaines que vous ils vous paient les semaines décalées quand même car vous ne revenez pas sur la mensualisation ?

Si c'est le cas, je trouve qu'il vaut mieux signer des contrats en année incomplète pour être au plus juste de la demande de PE quitte à négocier un salaire en fonction d'un volume horaire, et à faire un avenant chaque année au besoin.

Hors ligne

#63 10-03-2017 16:27:31

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : je rêve !!

je vous remercie de vos conseils

Hors ligne

#64 10-03-2017 18:57:47

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je rêve !!

didine37, je comprends que la situation te soit pénible, mais cela n’empêche pas de rester correcte.

Donc à l'avenir modère tes propos et surtout reste le plus possible anonyme !!!

Pour ce faire j'ai effectué des modérations sur tes conversations , et notamment le prénom de l'enfant accueilli

Hors ligne

10-03-2017 18:57:47

partenaire publicitaire:

#65 10-03-2017 22:50:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : je rêve !!

alezou a écrit :

Bonjour,

Comme lala35, je vous trouve super dures.
Vous parlez de ses horaires de "m**de", mais vous les aviez acceptez et l'insulter sur un forum public avec le prénom de l'enfant ainsi que la copie de son mail, je ne pense pas que cela soit judicieux.
J'espère pour vous qu'il ne vient pas sur ce forum car il aurait de quoi être énervé voir plus...

Vous n'avez pas apprécié son mail et je le comprends mais un peu d’empathie que diable.

Il a peut-être des difficultés pour communiquer en direct. Nous ne sommes pas tous à l'aise non plus à l'oral. De plus vous parlez d'hypocrisie par rapport à sa femme. Vous auriez aussi pu prendre les devants et leur proposer d'en parler calmement lors d'un rendez-vous plus formel.

Peut-être est-ce des parents novices et qu'ils n'ont pas tous compris aux contrats. Et payez pendant 3 ans une mensualisation en année complète alors qu'il y a 11 semaines à déduire, c'est aussi dur à avaler.
Pourquoi n'en avoir pas parler de vous même, nous sommes très souvent plus au fait de ces choses là que certains PE. Le PE peut aussi vous trouver bien hypocrite de n'avoir jamais en 3 ans évoqué le problème. Je ne dis pas qu'il le pense, mais peut-être est-ce le cas...

De plus il ne vous demande pas de rembourser, mais un geste.

A vous de voir si vous voulez le faire ou pas, car effectivement vous avez le droit pour vous.

Mais à mon avis, ça ne mérite pas de tels propos.

je suis désolée, mais j'ai un tout autre avis....
le pe n'a pas a demander "un geste" sous prétexte que lui s'est octroyé 6 semaines de plus de congés (non avertis et non prévues ) et de plus il ne demande pas ,mais annonce clairement qu'il peut décompter la semaine de congés posée sur la semaine prochaine pour rectifier "le tir" ..donc pour "compenser" quelque part les absences non prévues , d'où un total de 11 semaines d'absences au lieu des 5 prévues...

je trouve un peu facile  tout de même d'agir de cette façon...

la 1ere année c'était nikel, les congés ont bien été prit ensemble sur 5 semaines, la 2eme année il a dù commencé à en prendre lui, un peu plus vu que didine dit qu'il n'y a que l'été où ils ont eu les congés commun, et là cette 3eme année, il prend carrement 6 semaines de plus...il aurait pù alors en prendre 10, 12 et agir pareil, se plaindre qu'il paye trop cher pour l'accueil initialement prévu sur 47 semaines..

didine n'est pas en tort, ce n'est pas elle qui doit passer pour  la vilaine...
alors oui, c'est avantageux pour elle, elle a eu 6 semaines de payer , alors que l'enfant a été absent...mais dans le contrat, ces 6 semaines sont prévues en accueil , et ce n'est pas elle qui a demandé aux parents de prendre ces 6 semaines en plus...
et elle applique l'art 14 de la convention qui ne parle pas de compensation sur d'autres semaines...

depuis 3 ans , je pense qu'ils connaissent bien le principe  de l'année complète ...et tout comme une année incomplète lorsque l'enfant n'est pas présent alors qu'il aurait dù être accueilli, par convenance perso du pe, la semaine reste dù...

j'aimerai bien savoir qui parmi vous accepterait qu'on lui décompte une semaine de ses propres congés acquis parce que le pe s'est permit lui de se prendre 1 ou plusieurs semaines de congés en plus non prévues au contrat et essaye de compenser cela en voulant déduire sur les congés acquit??? et qui se plaint  de devoir payer plein pot , donc la mensu prévue, alors que l'enfant a été absent plus que prévu????

car n'oublions pas non plus que les congés de maintenant sont en plus des congés qui ont été acquit sur la période antérieure, du 1er juin 2015 au 31 mai 2016...on a bossé sur cette période pour avoir droit a des congés a poser du 1er juin 2016 au 31 mai 2017....
alors vouloir décompter cela parce que l'enfant a été absent bien plus que prévu, par décision unique du pe c'est non....

le pe , pour moi, aurait dù y penser bien avant, on ne change pas les régles du jeu en court de route, et ne peut donc pas se plaindre maintenant, car il y a aussi le fait que l'enfant a eu 3 ans , que les aides ont diminué, qu'ils vont déménagé, il va y avoir la prime etc....etc....

moi je suis en année incomplète, je n'ai jamais fait d'année complète, et cela ne risque pas d'arriver vu que je prends mes 5 semaines + 3 semaines sans solde..donc pas d'année complète
mais si j'ai des contrats prévoyant 42 ou 40 semaines d'accueil, que les enfants ne viennent pas sur ces semaines prévues d'accueil  car les pe ont prit des congés non prévues, ou des rtt non prévus , je ne vais pas faire un geste pour décompter sur mes congés....
nos salaires ne se bradent pas ...ce n'est pas une loterie non plus...
et j'aimerai bien savoir qui accepterait cela de la part de son pe....

on voit assez de désaccord là dessus sur ce fofo, pour des absences injustifiées, et toutes les am crient au scandale que le pe n'a pas le droit de décompter même s'il s'agit que d'1 jour ou 2...l'art 14 est mentionné etc.....
l'am a des droits aussi, le pe ne peut pas faire ce qu'il veut...et il doit respecter son contrat, point....
là ce n'est pas 1 jour ou 2 de décompté , et c'est carrement 1 semaine de congés acquis qui a failli passer à l'as pour "compenser" des absences de 6 semaines non prévues...par convenance perso du pe !!
faut arrêter là....et analyser la situation ....se demander aussi soi même si on accepterait cela ....didine n'a pas a endosser le mauvais rôle....et n'a pas non plus a ceder a cela et  ni a faire un geste....
qui ferait ce geste et s'asseoir sur 1 semaine de congés déduite ??

Hors ligne

#66 10-03-2017 23:29:58

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : je rêve !!

Je ne cherche pas à faire passer "didine pour la vilaine" et je précise qu'elle a le droit pour elle. Je ne dit pas non plus qu'il faut "brader" nos salaires mais il est vrai que dans mon cas j'accepte les avenants sur demande des parents quand d'une année sur l'autre le nombre de semaine à mensualiser varie et j'adapte mon salaire pour que tout le monde y trouve son compte, moi comme les PE.

Cela évite de "forcer" les PE à signer des années complètes et de se retrouver à avoir des trop verser pour les PE  et des rancoeurs des deux côtés.

Ce que je trouve choquant c'est les propos tenus sur ce forum, notamment ceux de didine qui sont insultant envers ses employeurs, ainsi que les insinuations sur le comportement des parents.

Vous demandez qui accepterait de faire ce geste, mais qui accepterait de payer 6 semaines de salaire en plus sans essayer de négocier ?

Elle est dans son droit car ils ont accepter de signer un contrat en année complète, mais pour moi ce contrat n'est pas très juste et ne peux que créer des rancoeurs et des tensions. Et sans vouloir faire de mauvais jeu de mots didine à plutôt le beau rôle...

Hors ligne

#67 10-03-2017 23:33:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : je rêve !!

Excuse moi lulu je n'ai pas eu la force de lire tout ton message wink
Visiblement un bon dialogue s'impose entre le pe et didine, je pense (d'après son mail, d'ailleurs c'est un écrit donc difficile de capter l'intention réelle et le ton) que le parent a reconnu que l'erreur venait de lui et n'accuse pas didine de l'avoir escroqué, il cherche simplement un moyen légal de remédier à la situation.
Il faut lui dire ce qu'il a le droit ou non de faire et éclaircir certains points qu'il ignore peut être.
Pour l'instant je ne le trouve pas de mauvaise foi ou malhonnête, après reste à savoir qu'elle sera sa réponse lorsque didine lui expliquera ses droits et des devoirs wink

Hors ligne

#68 11-03-2017 08:41:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : je rêve !!

et tout cela arrive justement la derniére année, avec le contrat qui va en plus s'arrêter bientôt....

je pense trés sincérement que ce pe savait depuis le départ de cette mensu de cette dernière année, qu'il allait prendre plus de congés que ceux prévus au contrat....et il ne l'a pas signalé...( déjà l'an dernier apparemment il n'a eu que les congés d'été en commun, cela aurait donc aussi pu motiver le pe de demander a passer en année incomplète ) )
didine ne pouvait pas  deviner non plus que cette année il y aurait 6 semaines d'absences en plus...
elle n'a pas été informé à l'avance, le pe prenait au fur et a mesure en lui disant que l'enfant ne sera pas là la semaine suivante....elle n'était averti que comme ça,au dernier moment, et pour les 6 semaines ça c'est passé de cette façon...
que pouvait-elle faire???
alors oui, ces 6 semaines , le pe est obligé de les payer....il a pas le choix...
et  aprés avoir prit ces 6 semaines en plus, une fois que c'est fait, il analyse la situation aprés coup ..il y a eu 11 semaines d'absences au total en fait, lui dit que la mensu aurait dù être calculé sur 41 semaines, que la différence est conséquente et veut rectifier le tir maintenant en voulant décompter 1 semaine de congé...il veut essayer de se compenser quelques semaines....et il demande pas , il dit qu'il peut décompter la semaine de congé du coup....
mais a qui la faute s'il y a eu 11 semaines d'absences au lieu des 5 prévus....??
il essaye de trouver un systéme pour payer un peu moins maintenant du fait qu'il n'a plus la paje en totalité, mais ça il devait le savoir , vu qu'il s'agit de son 3eme enfant....c'était quelque chose qu'il aurait dù prévoir lui....au début de cette mensu , proposer l'année incompléte , tout simplement...c'est lui l'employeur quand même, il connait sa situation, non???
il ne l'a pas fait, pourquoi???
il a laissé les choses en place, a dù penser peut être qu'en prenant des semaines en plus, cela serait décompté, mais non, il les a payé c'est la loi, ...et maintenant il veut toucher sur des congés acquis...comme ça, sans avenant, rien, ....!!!!

et là, il annonce ça a quelques mois de la fin du contrat.....
et si c'est pour remédier à la situation de façon légale, et trouver une solution, il n'y a pas d'autre moyen que de faire un avenant et faire baisser le contrat.....et qui accepterait a 3 ou 4 mois de la fin de contrat de baisser ???
moi pas en tout cas...!!!!
dommage car oui, cela aurait pù être fait sur ces 12 derniers mois, mais pas pour les 3 ou 4 mois qui restent...
un peu gonflé quand même...

Hors ligne

#69 11-03-2017 12:00:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : je rêve !!

alezou a écrit :

Je ne cherche pas à faire passer "didine pour la vilaine" et je précise qu'elle a le droit pour elle. Je ne dit pas non plus qu'il faut "brader" nos salaires mais il est vrai que dans mon cas j'accepte les avenants sur demande des parents quand d'une année sur l'autre le nombre de semaine à mensualiser varie et j'adapte mon salaire pour que tout le monde y trouve son compte, moi comme les PE.

Cela évite de "forcer" les PE à signer des années complètes et de se retrouver à avoir des trop verser pour les PE  et des rancoeurs des deux côtés.

Ce que je trouve choquant c'est les propos tenus sur ce forum, notamment ceux de didine qui sont insultant envers ses employeurs, ainsi que les insinuations sur le comportement des parents.

Vous demandez qui accepterait de faire ce geste, mais qui accepterait de payer 6 semaines de salaire en plus sans essayer de négocier ?

Elle est dans son droit car ils ont accepter de signer un contrat en année complète, mais pour moi ce contrat n'est pas très juste et ne peux que créer des rancoeurs et des tensions. Et sans vouloir faire de mauvais jeu de mots didine à plutôt le beau rôle...


Je suis d'accord
Sauf sur la dernière phrase wink

Tout ceci manque de dialogue et d'empathie dans la relation que didine a avec son employeur, je ressens tellement de rancoeur! Et heureusement que Sophie a modéré!!!

j'aimerai connaître la suite une fois que l'employeur aura connaissance des éléments contractuels, et qu'il ne peut déduire sans présenter d'avenant...
Avenant qui me semble nécessaire vu les nouveaux éléments et le parent aurait dû être prévenu des l'année dernière: "attention si vous posez des semaines décalées des miennes et que l'on reste en année complète ce sont des semaines d'absences  non prévues qui sont payées, ou alors on part sur un avenant mensu année incomplète, que voulez vous faire?"

Quand on travaille dans la transparence avec les parents, la relation ne s'en porte que mieux
Tout le monde y trouve son compte! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB