Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2017 19:35:19

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Ass-mat et diabete

Bonjour tout le monde
Je me permet de venir vers vous aujourd'hui car j aimerai savoir si il y a des ass-mat diabétique sur le forum ?
J aurai aimer avoir vos expériences, comment vous gérer vos journées avec le diabete ?
Si vous étiez déjà diabétique avant de commencer ce métier ou pendant et qu est ce que cela a changer !!!
Enfin bref j aimerai discuter avec vous de tout cela
Merci à tout le monde

Hors ligne

09-03-2017 19:35:19

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2017 09:22:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ass-mat et diabete

Coucou, smile
Je ne suis pas diabétique, mais je connais plusieurs personnes qui le sont, avec des traitements adaptés elles vivent aussi normalement que possible.

Niveau assmat, lors de la consultation médicale pour ce métier, rien ne fait allusion au diabète, le médecin doit juste dire si ton état de santé est compatible avec ce métier. Donc, je suppose qu'une personne diabétique qui a un traitement bien adapté peut faire ce métier. smile

C'est ça? Tu es diabétique et tu voudrais devenir assmat?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 10-03-2017 12:14:39

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Ass-mat et diabete

Bonjour dragonette

Je suis déjà ass Mat depuis 6 ans et on m a découvert un diabete depuis deux ans
Je voulais avoir l expérience d autres ass Mat
Car je suis fatigué depuis plusieurs mois et  j'ai l'impression d être moins motivé dans mon travail !!!
Je voulais savoir comment les autres gérer leur métier avec les contraintes que peut apporter un diabete

Hors ligne

#4 10-03-2017 16:26:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ass-mat et diabete

Oh, tu sais même sans diabète, on peut avoir des périodes de grosses fatigues avec ce travail! tongue

Tu as peut-être simplement un petit blues hivernal, un ras le bol du train train quotidien.

Si vraiment, tu es persuadée que c'est lié à ton diabète, le mieux est d'en reparler avec ton généraliste ou ton diabétologue. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

10-03-2017 16:26:00

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2017 10:27:07

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Ass-mat et diabete

Bonjour,

Je fais du diabète depuis 2009. Je suis ass mat depuis 2007.

J'ai aussi des moments de fatigue et en général ça dure quelques semaines.
Ou des jours ou j'ai soif, je bois toute la journée sur plusieurs jours.

C'est des symptômes du diabète.

Mais si ta fatigue dure depuis plusieurs mois, va voir le médecin qui te suit pour ça.

Même si je suppose que tu vois ton médecin au moins une fois par mois pour le renouvellement de ton traitement.

si ta dextro est bonne, tu fais attention à ne pas faire de crise hypoglycémie. Garde toujours 3 sucres sur toi au cas ou...

Bon courage et fais attention à toi

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB