Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2017 16:01:57

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

À la famille

C'est vraiment pas facile

Des fois je me demande si il vaut mieux se taire ou dire sa façon de penser

Très mal vécue le mariage de mon fils , sa belle famille avait pris les rênes
J'ai un peu raler , mais laissé faire pour pas faire d'histoire ( mais ça m'a beaucoup coûter)

Et la çà recommence avec le baptême
Le menu est décidé ( la mamie fait ça , la belle maman fait ci ....)
La tradition instaurée chez eux ( personnelle et pas religieuse je précise) veut que la marraine fasse ci et ça (  ma fille ) ,

Et je me dis crotte alors vais je encore me plier à tout pour préserver ma relation avec mon fils ???

Vous êtes plutôt à vous taire ou à mettre les pieds dans le plat ????


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

13-03-2017 16:01:57

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2017 16:13:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : À la famille

Bonjour

Je suis plutôt du genre à me taire.

Même si des trucs me rongent, je ne dis rien pour éviter les conflits, j'ai horreur des conflits et me dit que de toute façon je ne peux exiger de personnes de penser et faire comme moi et pourquoi le ferais-je ?

Respecter les autres et aussi respecter leur façon de faire et de penser même si eux ne me respecte pas à ce niveau, perso j'ai ma conscience tranquille car moi je n'exige rien, si cela va dans mon sens tant mieux, si non tant pis pour moi.

Tu parles du mariage de ton fils, du baptême de ton petit-enfant je suppose, tout cela regarde ton fils et sa femme, c'était son mariage et non le tien, le baptême de son enfant à lui et pas au tien donc si quelqu'un peut se permettre quelque chose c'est lui et non toi et c'est son problème à lui et sa femme et non le tien, quelque part tu n'as pas à t'en mêler. Si lui accepte que sa belle-famille s'en mêle c'est son problème à lui.

Suivant les relations que tu as avec lui, tu peux à la rigueur lui en toucher gentiment deux mots si tu sais que cela ne risque pas de poser problème sur votre relation.

Tu sais on a qu'une vie alors perso je ne veux pas la passer à me prendre la tête avec les gens (surtout si c'est de la famille et encore plus mes enfants) car après on regrette toujours le temps perdu wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 13-03-2017 16:55:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : À la famille

Bonjour ! je trouve que le baptême c'est aux parents de bébé de le gérer et si ils ont besoin ils peuvent demander de l'aide .
ta fille qui est la marraine peut dire elle même si elle ne veut pas faire ci ou çà wink .
et toi profite de la journée smile

Hors ligne

#4 13-03-2017 17:32:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : À la famille

feemorgane29 a écrit :

La tradition instaurée chez eux ( personnelle et pas religieuse je précise) veut que la marraine fasse ci et ça (  ma fille ) ,


Si ta fille est majeure, c'est à elle de décider.
Si ta fille est mineure tu peux t'y opposer, si cette tradition te dérange.

Hors ligne

13-03-2017 17:32:39

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2017 11:30:40

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : À la famille

Je suis plutôt du genre à me taire ... et surtout pour ne pas faire d histoires avec la famille ...
courage


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 14-03-2017 14:18:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : À la famille

Ah la famille!!! hmm
Franchement, cela vaut-il le coup d'en faire un plat?
Tu peux demander  à ton fils s'il a besoin d'un coup de main supplémentaire vu que déjà beaucoup de personnes sont engagées dans ce baptème. S'il te répond, non. Et bien laisse faire. C'est sa vie.

Tu sais, j'ai une belle-mère qui veut toujours fourrer son nez partout, et crois-moi sur parole, c'est une horreur. Il faut toujours la repousser. Alors, si tu as de bons rapports avec ton fils et ta belle-fille...et bien laisse couler. hmm

Propose ton aide, mais si on la refuse, accepte le avec le sourire, en disant que si jamais ils ont besoin que tu es là. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 14-03-2017 14:54:13

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : À la famille

Je m'entend très bien avec mon fils et ma belle fille
Justement car je sais resté à ma place

Pour le mariage, ils ont voulu faire ça à Paris, moi je suis en banlieue, donc personne de notre famille qui habitent tous en province  n'est venu car peur de la capitale , donc oui j'ai eu mal au cœur

Le baptême c'est bon ils font près de chez moi

Je suis assmat et mamies tu j'habite à 5 mns de chez mon fils , ben ils ont fait appel à l'autre mamie qui habite à une heure de route pour garder leur petit, elle viendra tout les jours

Alors oui je ne dis rien , et je respecte leur choix même si ça me blesses un peu


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 14-03-2017 15:23:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : À la famille

feemorgane29 a écrit :

Je m'entend très bien avec mon fils et ma belle fille
Justement car je sais resté à ma place

Pour le mariage, ils ont voulu faire ça à Paris, moi je suis en banlieue, donc personne de notre famille qui habitent tous en province  n'est venu car peur de la capitale , donc oui j'ai eu mal au cœur

Le baptême c'est bon ils font près de chez moi

Je suis assmat et mamies tu j'habite à 5 mns de chez mon fils , ben ils ont fait appel à l'autre mamie qui habite à une heure de route pour garder leur petit, elle viendra tout les jours

Alors oui je ne dis rien , et je respecte leur choix même si ça me blesses un peu

est ce que tu leur a dit ?? et puis venir garder le petit tout les jours est super contraignant .

Hors ligne

#9 14-03-2017 18:13:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : À la famille

Je pense qu'à ta place je ne dirai rien pour ne pas ternir les relations avec mon fils et ma BF.

Si les relations sont bonnes tu peux tout de même glisser que tu aurais aimé participet un peu plus

Hors ligne

#10 14-03-2017 18:54:19

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : À la famille

Ben tu sais que nous mêmes on a failli raté la cérémonie civil car pas de place pour se garer

Et cérémonie religieuse certains l'ont passés dans leurs voitures car pas de places non plus .....lol

Donc je ne peux pas en vouloir à ma famille


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 15-03-2017 09:29:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : À la famille

feemorgane29 a écrit :

Je m'entend très bien avec mon fils et ma belle fille
Justement car je sais resté à ma place

Je suis assmat et mamies tu j'habite à 5 mns de chez mon fils , ben ils ont fait appel à l'autre mamie qui habite à une heure de route pour garder leur petit, elle viendra tout les jours

Alors oui je ne dis rien , et je respecte leur choix même si ça me blesses un peu

Bonjour, je comprend que ca te blesse, mais l'autre mamie étant quelque peu envahissante, peut être s'est elle imposée en disant "c'est bon je viendrai garder le petit..."  du coup pas trop le choix vu qu'apparemment ce sont eux qui organisent tout...
Ou alors sachant que tu travailles, ton fils A peut être pensé que ca te ferai du travail supplémentaire ( ou depassement d'agrement par exemple) alors que l'autre mamie n'a peut être que ca Afaire
A ta place je leur demanderai, tu seras sûrement rassurée par leur reponse.
J'ai connu (de loin) la même situation lorsque ma soeur s'est installée en couple, la famille de son mari était super envahissante, pareil pour le mariage ils ont tout organisé comme ils le voulaient eux etc... du coup10 ans après ma soeur et son mari ont  l'impression d'être passé a coté de leur mariage, que ce netait pas leur journée etc..
Quant à l'attitude de mes parents, ils ont toujours laissé faire et préférait en rire plutôt que de faire des histoires

Hors ligne

#12 16-03-2017 13:58:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : À la famille

lala35 a écrit :

Bonjour, je comprend que ca te blesse, mais l'autre mamie étant quelque peu envahissante, peut être s'est elle imposée en disant "c'est bon je viendrai garder le petit..."  du coup pas trop le choix vu qu'apparemment ce sont eux qui organisent tout...
Ou alors sachant que tu travailles, ton fils A peut être pensé que ca te ferai du travail supplémentaire ( ou depassement d'agrement par exemple) alors que l'autre mamie n'a peut être que ca Afaire

Je vais un peu dans le même sens.
Peut-être qu'à cause de ton métier, ils ont pensé que tu aimerais ne pas faire du "rab". smile

Tu peux aussi en parler un jour en tête à tête avec ton fils.
Lui dire que tu veux bien aider l'autre mami. Qu'elle ne soit pas obligée de faire la route.

Ou peut-être que l'autre mami se sent lésée parce que tu habites juste à côté de chez eux et pas elle... hmm

Les rivalités de grand-mère, ça existe aussi! J'ai quelques situations grotesques en tête!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 16-03-2017 17:09:44

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : À la famille

et ton fils, qu'en pense t-il ?


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#14 16-03-2017 18:27:09

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : À la famille

Pas eu l'occasion de le voir en tête à tête lol

Mais je sais très bien que l'autre mamie est très jalouse de moi
Pourquoi mystère ??
Mon fils et ma belle fille lui disent même pas quand on leur fait un cadeau lol

Bon ça s'arrange un peu , elle s'aperçoit que je suis super respectueuse de la vie des enfants donc elle est plus détendue


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB