Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 24-03-2016 14:42:46

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

ha! ha! jolie débat
moi je ne fait pas mes cours avec les enfants, c'est le mercredi ou samedi avec mon homme
pas de boulangerie ni poste dans mon bourg sa régle le problème mais sinon je ne ferais pas non plus
le marché oui on y vas avec l'accord des parents et c'est pour une promenade est des l'observations est si tout le monde a état sage on ce paye tous une crêpes c'est le seule achat que nous faisons
moi je pense que nos cours personnelle ne ce font pas sur nos heures de travaille, il faut s'imaginer si nous devions travailler en usine aurions nous le tenmps de faire nos cours nos achats de pain...on a déjà la chance de marcher a l'air libre mais c'est ma fasson de voir.

Hors ligne

24-03-2016 14:42:46

partenaire publicitaire:

#102 24-03-2016 15:00:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

coco067 a écrit :

ha! ha! jolie débat
moi je ne fait pas mes cours avec les enfants, c'est le mercredi ou samedi avec mon homme
pas de boulangerie ni poste dans mon bourg sa régle le problème mais sinon je ne ferais pas non plus
le marché oui on y vas avec l'accord des parents et c'est pour une promenade est des l'observations est si tout le monde a état sage on ce paye tous une crêpes c'est le seule achat que nous faisons
moi je pense que nos cours personnelle ne ce font pas sur nos heures de travaille, il faut s'imaginer si nous devions travailler en usine aurions nous le tenmps de faire nos cours nos achats de pain...on a déjà la chance de marcher a l'air libre mais c'est ma fasson de voir.

Il faut arréter de comparer notre travail avec un autre travail à l'extérieur qui a une moins grosse amplitude horaire journalière.

Nous sommes sensée être un accueil familiale avec tout ce que ça implique

Hors ligne

#103 25-03-2016 16:30:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Ok j'imagine que je travaille en usine et...
coooooooollllll je ne travaille que ... 35h.... largement le temps d'aller chercher mon pain!!!

Désolée je suis mdr!!

Hors ligne

#104 25-03-2016 16:33:51

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Cancoillotte a écrit :

Ok j'imagine que je travaille en usine et...
coooooooollllll je ne travaille que ... 35h.... largement le temps d'aller chercher mon pain!!!

Désolée je suis mdr!!

à toi de t'organiser pour ne travailler que 35h!!!!!

c'est quand même pas compliqué mince!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

25-03-2016 16:33:51

partenaire publicitaire:

#105 25-03-2016 18:06:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

coco067 a écrit :

ha! ha! jolie débat
moi je ne fait pas mes cours avec les enfants, c'est le mercredi ou samedi avec mon homme

Mais tu sais il y a des assmat qui travaillent le mercredi et même le samedi car tu sais quand tu fais tes courses tu a à faire à des caissières et à des personnes qui mettent la marchandise en rayon, et tu sais que ces personnes peuvent avoir des enfants donc besoin d'assmat lorsque toi tu fais tes courses et besoin bien sur jusqu'à 20h, heure de fermeture du magasin ...... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#106 26-03-2016 11:29:37

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

avant, j'était contre. je me disait que l'on pouvait faire nos courses en dehors, que ce n'était pas bien compliquer. nous avons des drive et autre.

Maintenant que je travail du lundi au vendredi de 9 h a 19h15. je me dit. Pourquoi pas MAIS dans la limite du ressonable.
Pas les super mega courses du mois. Mais si on a 2 ou 3 bricole a prendre pourquoi pas. (d’ailleurs mes PE son oki et sans problèmes). Cela fait une promenade a loulou, et en prime il a gagner un tour de manégè lol

Hors ligne

#107 26-03-2016 12:33:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

nanoenn a écrit :

avant, j'était contre. je me disait que l'on pouvait faire nos courses en dehors, que ce n'était pas bien compliquer. nous avons des drive et autre.

Maintenant que je travail du lundi au vendredi de 9 h a 19h15. je me dit. Pourquoi pas MAIS dans la limite du ressonable.
Pas les super mega courses du mois. Mais si on a 2 ou 3 bricole a prendre pourquoi pas. (d’ailleurs mes PE son oki et sans problèmes). Cela fait une promenade a loulou, et en prime il a gagner un tour de manégè lol

c'est vrai ! j'ai failli tomber en panne de café .... comme la maman m'a dit que je finissais plus tôt , j'ai pu aller en acheter wink ; je crois que sinon je lui aurais dit que j'y allait avec l'enfant car pas de café le matin je peux pas !

Hors ligne

#108 26-03-2016 14:12:34

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

caro52 a écrit :
nanoenn a écrit :

avant, j'était contre. je me disait que l'on pouvait faire nos courses en dehors, que ce n'était pas bien compliquer. nous avons des drive et autre.

Maintenant que je travail du lundi au vendredi de 9 h a 19h15. je me dit. Pourquoi pas MAIS dans la limite du ressonable.
Pas les super mega courses du mois. Mais si on a 2 ou 3 bricole a prendre pourquoi pas. (d’ailleurs mes PE son oki et sans problèmes). Cela fait une promenade a loulou, et en prime il a gagner un tour de manégè lol

c'est vrai ! j'ai failli tomber en panne de café .... comme la maman m'a dit que je finissais plus tôt , j'ai pu aller en acheter wink ; je crois que sinon je lui aurais dit que j'y allait avec l'enfant car pas de café le matin je peux pas !

Moi c'était les lingettes pour les débarbouiller après manger et ... les croquettes du chats lol lol les pauvres chats, ils ont une maitresse indignes.

Hors ligne

#109 13-03-2017 19:22:50

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je suis pour, bien sur pas les grosses courses, mais quotidiennement je vais chercher le pain,quelques légumes ou fruits,au marché.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#110 13-03-2017 19:50:55

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je suis contre dans la mesure du possible, bien que moi aussi parfois ca m'arrangerait bien de les faire pendant l'accueil mais je m'oblige à ne pas y aller.
Je travaille du lundi au vendredi de 8h à 19h15 donc si pas le temps d'aller trainer dans les rayons le soir et pas possible d'attendre le week-end et bien je commande sur Internet et recupere au drive le soir après le boulot.
Je ne parle pas de la sortie au marché ou on peut y voir un intérêt pour les enfants mais bien des courses a l*dl ou on achète ses conserves pour la semaines..  lol

Hors ligne

#111 13-03-2017 19:52:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

nanoenn a écrit :
caro52 a écrit :
nanoenn a écrit :

avant, j'était contre. je me disait que l'on pouvait faire nos courses en dehors, que ce n'était pas bien compliquer. nous avons des drive et autre.

Maintenant que je travail du lundi au vendredi de 9 h a 19h15. je me dit. Pourquoi pas MAIS dans la limite du ressonable.
Pas les super mega courses du mois. Mais si on a 2 ou 3 bricole a prendre pourquoi pas. (d’ailleurs mes PE son oki et sans problèmes). Cela fait une promenade a loulou, et en prime il a gagner un tour de manégè lol

c'est vrai ! j'ai failli tomber en panne de café .... comme la maman m'a dit que je finissais plus tôt , j'ai pu aller en acheter wink ; je crois que sinon je lui aurais dit que j'y allait avec l'enfant car pas de café le matin je peux pas !

Moi c'était les lingettes pour les débarbouiller après manger et ... les croquettes du chats lol lol les pauvres chats, ils ont une maitresse indignes.

Et si c'est juste pour acheter un paquet de lingettes, un gant de toilette mouillée aurait fait l'affaire wink ce n'est pas un besoin urgent

Hors ligne

#112 14-03-2017 12:12:39

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre les grosses courses au supermarché qui s'éternisent.
Mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait s'interdire d'aller chercher du pain frais ou de la viande ou au marché.
Nous vivons dans un drôle de monde .....
Prendre en charge des enfants , c'est les éveiller à la vie et je me demande en quoi les cloitrer à la maison en ne faisant QUE des activités qui leur sont uniquement destinées peut les ouvrir au monde.
J'ai lu dans un post que les couleurs s'apprennent dans les livres ... et bien pas seulement !!!!!
A l'extérieur , les fleurs , les papillons , les fruits et les légumes du marché , les tracteurs , avec en plus les odeurs du pain juste sorti du four , du poulet rôti ......
C'est pour moi essentiel de permettre aux enfants qui nous sont confiés d'avoir accès à tous ces petits plaisirs simples de la vie.
Et puis faire la queue quelques instants ( je ne parle pas de 2 heures !) , cela apprend à patienter et c'est aussi ça la vie.
Notre métier se professionnalise tellement avec toutes ces règles plus déroutantes les unes que les autres , qu'on en oublie l'essentiel: nous nous occupons de petits enfants qui ne demandent qu'à découvrir la vie , la vraie .
Si on continue ainsi , on va les faire vivre dans un milieu aseptisé avec aucun danger et aucun lien avec l'extérieur....

Hors ligne

#113 14-03-2017 17:53:12

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

bonjour,

pas le ravitaillement

le marche pour decouvrir des choses oui

une baguette et on repart avec un bout d epain ou une chouquette oui de temps en temps

act cuisine : on va faire nos achats et oui (en petit nombre : 2 enfants). c'est tellement rigolo de decouvrir, de mettre en sachet de peser.

il faut voir le cote attrayant de la sortie.

je pars du principe que je suis dans mon activite professionnelle et non privé

je le precise bien a l'entretien de depart avec les parents; je leur dis pendant votre travail vous faites vos courses ?  donc moi non plus


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#114 07-04-2017 21:05:14

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Ca m'arrive d'acheter quelques bricoles au petit magasin du quartier. Faire le marché, avec des enfants de plus de 2 ans, pour leur montrer les légumes... OK.  Par contre, les vrais courses ou les balades dans un grand marché, je trouve que c'est pas du tout professionnel.
J'ai croisé un jour une collègue avec un caddie plein à craquer, 3 gosses en accueil et 2 à elle, j'avoue que ça m'a choquée.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#115 08-04-2017 08:59:26

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

la question de faire ses courses pendant l'accueil des enfants est de plus en plus posé de la part des parents lors des entretiens

çà et les photos par rapport à f******k


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#116 05-02-2020 22:26:12

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bonsoir,
pas de courses pendant le temps de travail
je garde mes mercredis aprés midi et we


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB