Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2017 12:54:00

tatilinounou
Membre
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

besoin de votre avis et expérience

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis plus d'une dizaine d'années et a l'époque je n ai pas fait de formation initiale comme par après
en fait je n ai jamais fait de formation comme certaines pour la petite enfance
je suis heureuse et appliquée dans mon métier d'assistante maternelle  et j aimerais bien faire mon cap petite enfance
que pensez vous des cours par correspondances ?
qui d'entre vous mesdames  a passé par ce biais ?
le cout est tout de même important pour mon budget
je suis deja abonnée au magazine assmat pour avoir un suivi d experience de conseils etc
merci de me donner votre avis, votre sentiment, vos suggestions
en attendant bonne journée a vous toutes et tous

Hors ligne

15-03-2017 12:54:00

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2017 13:21:22

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : besoin de votre avis et expérience

Bonjour,

Je suis assmat depuis 7 ans, et pour être assmat, il fallait déjà passer une épreuve du CAP, l'EP1... je me suis dit "quitte à passer une épreuve, autant le passer entièrement" Surtout que j'ai mon bac, il me fallait à l'époque que passer les épreuves techniques et pas les épreuves générales : EP1, EP2 et EP3. J'ai donc passé toute seule mon CAP en candidat libre et j'avoue que cela c'est super bien passé. Je me suis renseigné via les forums qui existent concernant ce diplôme, sur ce forum, j'ai trouvé plein d'infos et j'en ai trouvé également par ailleurs. J'ai acheté les annales du CAP petite enfance et un livre pour approfondir les matières, vous trouvez ces livres sur *m*zon (* = a),
fn*c (* = a), pr*c* m*n*st*r (* = i,e,i,i,e) Les livres ne reviennent pas très chères et vous pouvez les revendre par la suite.
Bon courage, mais c'est largement faisable sans passer par des cours par correspondance.

Hors ligne

#3 15-03-2017 13:39:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin de votre avis et expérience

tatilinounou a écrit :

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis plus d'une dizaine d'années et a l'époque je n ai pas fait de formation initiale comme par après
en fait je n ai jamais fait de formation comme certaines pour la petite enfance
je suis heureuse et appliquée dans mon métier d'assistante maternelle  et j aimerais bien faire mon cap petite enfance
que pensez vous des cours par correspondances ?
qui d'entre vous mesdames  a passé par ce biais ?
le cout est tout de même important pour mon budget
je suis deja abonnée au magazine assmat pour avoir un suivi d experience de conseils etc
merci de me donner votre avis, votre sentiment, vos suggestions
en attendant bonne journée a vous toutes et tous

Je suis ass-mat depuis plus de 16 ans, et j'ai eu une formation (60h, à faire dans les deux premières années de mes fonctions)
donc si tu n'as pas fait de formation du tout, c'est sûrement parce que tu as au moins trois enfants à toi

tu peux faire valider tes acquis, et passer le CAP petite enfance, en prenant un accompagnement financé par la formation individuelle
je l'ai fait il y a 2 ans

Hors ligne

#4 15-03-2017 13:49:02

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : besoin de votre avis et expérience

tatilinounou a écrit :

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis plus d'une dizaine d'années et a l'époque je n ai pas fait de formation initiale comme par après
en fait je n ai jamais fait de formation comme certaines pour la petite enfance
je suis heureuse et appliquée dans mon métier d'assistante maternelle  et j aimerais bien faire mon cap petite enfance
que pensez vous des cours par correspondances ?
qui d'entre vous mesdames  a passé par ce biais ?
le cout est tout de même important pour mon budget
je suis deja abonnée au magazine assmat pour avoir un suivi d experience de conseils etc
merci de me donner votre avis, votre sentiment, vos suggestions
en attendant bonne journée a vous toutes et tous

Bonjour, je ne peux pas te renseigner sur les cours par correspondance mais j'ai eu mon CAP petite enfance par le biais d'une VAE.

Hors ligne

15-03-2017 13:49:02

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2017 16:09:46

Ninouche44
Membre
Inscription : 18-04-2016
Messages : 21
Site Web

Re : besoin de votre avis et expérience

Bonjour, j'ai passé mon CAP Petite Enfance par correspondance moi par contre je n'avais aucun diplôme donc tout à passé et franchement je ne regrette pas mon choix je l'ai obtenu avec une moyenne global de 15 juste pour te dire que cela se fait facilement tu peux te renseigné sur des groupe qui fonctionne par correspondance ou même acheter tes livre toi même ce qui est moins coûteux bon courage ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB