Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2017 16:04:19

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Petit materiel

Bonjour

Est ce que l'assistante maternelle doit fournir les cuillères adaptées, verres a becs, biberons...peut etre autres trucs auquels je pense pas..

Merci

Hors ligne

15-03-2017 16:04:19

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2017 16:13:16

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Petit materiel

Bonjour,

Pour les bibi je trouve que c est perso mais oui je fournis verre, couverts, assiette, bol, bavoirs...
Et j ai des tetines de reserve ça peut servir!!!

Hors ligne

#3 15-03-2017 18:47:43

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Petit materiel

Je fais la meme chose


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 15-03-2017 19:36:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Petit materiel

Pour les nourrissons, je demande aux parents un biberon identique à celui utilisé chez eux afin de ne pas perturber bébé et nous changeons de vitesse de tétine en même temps. Je rend le bib lorsque l'enfant n'en a plus l'utilité ou qu'il part définitivement. Sinon, comme les copines, je fournis le reste, vaisselle adaptée, blouses ou bavoirs...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

15-03-2017 19:36:30

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2017 20:54:50

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : Petit materiel

tout pareil

Hors ligne

#6 15-03-2017 21:35:29

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Petit materiel

Idem, pour assiettes, couverts, tassounettes, bavettes car avec 4 je galère avec les tupper des parents quand ils fournissent alors la vaisselle courante non.
Idem une tétine neuve en réserve, et heureusement car un jour en promenade un des titis me l'a perdu. La sieste aurait été galère sans ma réserve.
Les bib et les tétines il en existe tellement des différentes, certains Bébés n'aiment pas le changement, et je trouve pas top de le passer au suivant.
c'est comme le linge de lit, et les turbulettes, je fourni.
Certains parents ont du mal à nous ramener du change pour l'enfant alors s'il faut en plus rajouter le reste ça va être épique.
J'ai même 2 lots d'écharpe et bonnet pour les oublis, mais ne pas le dire au parents sinon ils ne feront plus d'effort.
Mais rassure toi il ne sont pas tous comme ça.

Hors ligne

#7 16-03-2017 09:34:29

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Petit materiel

bonjour,
je fournis aussi cuillère, assiette, tasse à bec,bavoirs.
j'ai eu des PE qui m'apportaient des cuillères ou des biberon tasse, je le rendais à la fin de l'accueil.

cette année j'ai investis dans les tasses à bec de chez tup. elles sont chères mais tellement pratiques à nettoyer.

je fournis également draps et gigoteuses mais certains PE me pretent aussi, ça depend.

par contre, je ne fournis aucun bib (il y en a tellement de différents). je préfère que ce soit les parents qui apportent  ainsi que les tétines (susus) biensur.

Hors ligne

#8 16-03-2017 10:30:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Petit materiel

idem le bib c'est les pe qui fournissent car les bébés ont vraiment leur préférence en termes de matière et de forme de tétine. Je rends qd on ne l'utilise plus.

tous le reste je fournis: bavoir, tablier de peinture, draps, gigoteuses, protège matelas pour les lits et la table à langer, lingette/bavette pour la toilette de chat avant et après repas

Parfois des pe veulent que j'utilise leurs draps ou gigoteuse, j'accepte sans soucis

Une foi un pe est arrivé avec le kit du repas offert par mamie (timballe, assiette, couverts) et j'ai expliqué que j'étais ok à conditions que tous les enfants y ai accès sinon mieux vaut que le parent le garde pour la maison car ici les enfants installe leur assiette et couverts. ils choississent eux même ce qu'ils utilisent (en fonction de la couleur ou du motif) et je ne me voyais pas mettre à part les couverts de cet enfant wink Du coup le pe est reparti avec le kit de mamie, en comprennant tout à fait smile

les cuillères et verre à becs ( plastiques/silicone) sont très régulièrement renouvelées car machouillés lol

Hors ligne

#9 16-03-2017 13:26:34

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Petit materiel

Alors ! Je ne fais pas double vaisselle, comme les parents m'apportent les petits pots je fournis mes assiettes cuillères timballe , parce que j'ai pas forcément le temps de faire tout de suite la vaisselle ,moi je met dans mon lave vaisselle et je n'ai pas de compte à rendre
pour les biberons c'est différent ,je ne fournis pas et de toute façon il est impérativement lavé de suite après , mais je n'en demande qu'un seul par bébé , je ne veux pas me retrouver avec tout plein de biberon dans ma cuisine wink

je fournis draps ,gigoteuse

Hors ligne

#10 16-03-2017 14:44:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Petit materiel

Bonjour

Je fournis toute la vaisselle, biberon compris, j'ai un placard de cuisine exprès pour les petits avec tout en double, triple, quadruple, ..... cela fait parti aussi des choses pour lesquelles je craque assez facilement smile

Je demande les biberons aux parents que le temps qu'ils stérilisent car je n'ai plus d'appareil pour cela et ne veux pas le faire, mais après ou si ils ne stérilisent pas, c'est moi qui fournis.

Dernière modification par Drine37 (16-03-2017 14:46:52)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 16-03-2017 16:24:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Petit materiel

jesuiscool a écrit :

Alors ! Je ne fais pas double vaisselle, comme les parents m'apportent les petits pots je fournis mes assiettes cuillères timballe , parce que j'ai pas forcément le temps de faire tout de suite la vaisselle ,moi je met dans mon lave vaisselle et je n'ai pas de compte à rendre
pour les biberons c'est différent ,je ne fournis pas et de toute façon il est impérativement lavé de suite après , mais je n'en demande qu'un seul par bébé , je ne veux pas me retrouver avec tout plein de biberon dans ma cuisine wink

je fournis draps ,gigoteuse

çà me fait penser avec mes enfants on a fait un remake de la pub vs la vie avec celle de nov.l.c et moi je faisais biberon ou biberon avec ma collection de biberons big_smile

Hors ligne

#12 16-03-2017 16:49:16

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Petit materiel

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je fournis toute la vaisselle, biberon compris, j'ai un placard de cuisine exprès pour les petits avec tout en double, triple, quadruple, ..... cela fait parti aussi des choses pour lesquelles je craque assez facilement smile

Je demande les biberons aux parents que le temps qu'ils stérilisent car je n'ai plus d'appareil pour cela et ne veux pas le faire, mais après ou si ils ne stérilisent pas, c'est moi qui fournis.


Je pensais qu'on stérilisait plus les biberons ?

Hors ligne

#13 16-03-2017 21:59:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Petit materiel

sandh44 a écrit :

Je pensais qu'on stérilisait plus les biberons ?

Cela dépend des personnes, c'est vrai que de moins en moins stérilisent mais il y en a encore au moins les 3-4 premiers mois.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB