Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2017 16:35:51

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Renouvellement

Bonjour les filles
Je vient de recevoir mon dossier pour le deuxième renouvellement mon agrément arrive à échéance en septembre 2017 j'ai trouver un tableau concernant la demande du casier judiciaire numéro 2 à remplir afin que l'administration puisse l'obtenir ma question est
Est ce que nous les assistantes maternelles on doit le remplir ou bien que pour les personnes majeure vivant à notre domicile ?
Merci d'avance

Hors ligne

09-03-2017 16:35:51

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2017 16:53:54

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Renouvellement

Et j'aimerais bien profiter  de leurs envoyer au même temps ma demande de dérogation à  partir d'octobre 2017 est ce que c'est trop tôt pour la demander comme ça la puériculture fera le point ensemble

Hors ligne

#3 09-03-2017 18:29:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Renouvellement

c est le CD qui le demandera.Pour les personnes majeures au foyer je leur ai fourni un extrait N3.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 09-03-2017 22:51:21

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Renouvellement

maintenant il demande le numèro 2

Hors ligne

09-03-2017 22:51:21

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2017 09:21:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Renouvellement

Bonjour,
Le casier judiciaire n°2 est demandé lors d'un agrément ou d'un renouvellement pour l'assmat elle-même et pour tout majeur vivant à son domicile. Donc, oui tu dois remplir le document pour toi aussi.
Et pour ta demande de dérogation, tu as raison, fais la maintenant, ce n'est pas trop tôt. Car en juillet-août, ils sont au ralenti... tongue
Au pire, ils te demanderont de la faire un peu plus tard, mais si tout peut se faire dans le même rdv, c'est aussi bien pour toi. smile

Dernière modification par dragonette (11-03-2017 09:22:03)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 13-03-2017 00:15:50

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Renouvellement

j'ai une autre question
quand j'ai acheter ma maison dans les papiers de vente concernant le saturnisme c'est marquer (exclu du champ d'application de la réglementation ) donc les filles le conseil general à demander de fournir le constat de risque d'exposition au plomb puisque c'est marquer que ça dans les papiers, j'ai décider de ramener un diagnostiqueur pour faire le constat j'ai raison ou pas
ou bien ce qui est notifier si dessus suffit ?
sinon est ce que vous pouvez me dire ça coute combien le constat du plomb s'i vient à domicile pour diagnostic
merci en attente de votre réponse

Hors ligne

#7 13-03-2017 08:58:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Renouvellement

Un bilan énergétique complet c'était vers chez moi environ 150 euros

Maintenant avant de faire venir le pro tu peux demander combien cela coûte pour juste l'exposition au plomb

Hors ligne

#8 13-03-2017 16:41:32

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Renouvellement

J'ai demander finalement j'ai quelqu'un qui va se déplacer demain pour le diagnostic 120€ et après le prix selon la superficie de la maison

Dernière modification par clef (13-03-2017 16:42:55)

Hors ligne

#9 13-03-2017 17:05:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Renouvellement

clef a écrit :

J'ai demander finalement j'ai quelqu'un qui va se déplacer demain pour le diagnostic 120€ et après le prix selon la superficie de la maison

Quand a été construite ta maison?
si elle a été construite après 1949 , le papier qui indique que c'est hors champs de la réglementation suffit .

Dernière modification par caro52 (13-03-2017 17:09:06)

Hors ligne

#10 14-03-2017 00:13:22

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Renouvellement

c'est pas suffisant pour moi je crois qu'il me faut un papier individuelle que pour le plomb par ce  que le papier qui indique que c'est hors champs de la réglementation il global aussi l'amiante et la termite donc j'aimerais bien présenter un constat individuelle que pour le plomb voila ma raison vous pouvez me juger si j'ai pas raison et j'accépte

Dernière modification par clef (14-03-2017 00:14:22)

Hors ligne

#11 14-03-2017 09:03:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Renouvellement

clef a écrit :

c'est pas suffisant pour moi je crois qu'il me faut un papier individuelle que pour le plomb par ce  que le papier qui indique que c'est hors champs de la réglementation il global aussi l'amiante et la termite donc j'aimerais bien présenter un constat individuelle que pour le plomb voila ma raison vous pouvez me juger si j'ai pas raison et j'accépte

Ça serait dommage de dépenser de l'argent pour un papier qui ne serait pas nécessaire

Hors ligne

#12 14-03-2017 09:24:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Renouvellement

dragonette a écrit :

Bonjour,
Le casier judiciaire n°2 est demandé lors d'un agrément ou d'un renouvellement pour l'assmat elle-même et pour tout majeur vivant à son domicile. Donc, oui tu dois remplir le document pour toi aussi.
Et pour ta demande de dérogation, tu as raison, fais la maintenant, ce n'est pas trop tôt. Car en juillet-août, ils sont au ralenti... tongue
Au pire, ils te demanderont de la faire un peu plus tard, mais si tout peut se faire dans le même rdv, c'est aussi bien pour toi. smile

coucou,
visiblement, depuis janvier 2017, c'est le conseil départemental qui fait les demandes d'extraits de casier judiciaire wink

Hors ligne

#13 14-03-2017 10:22:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Renouvellement

clef a écrit :

c'est pas suffisant pour moi je crois qu'il me faut un papier individuelle que pour le plomb par ce  que le papier qui indique que c'est hors champs de la réglementation il global aussi l'amiante et la termite donc j'aimerais bien présenter un constat individuelle que pour le plomb voila ma raison vous pouvez me juger si j'ai pas raison et j'accépte

payer 120 euros si ce n'est pas nécessaire c'est dommage .

Hors ligne

#14 14-03-2017 14:26:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Renouvellement

nathodisab a écrit :
dragonette a écrit :

Bonjour,
Le casier judiciaire n°2 est demandé lors d'un agrément ou d'un renouvellement pour l'assmat elle-même et pour tout majeur vivant à son domicile. Donc, oui tu dois remplir le document pour toi aussi.
Et pour ta demande de dérogation, tu as raison, fais la maintenant, ce n'est pas trop tôt. Car en juillet-août, ils sont au ralenti... tongue
Au pire, ils te demanderont de la faire un peu plus tard, mais si tout peut se faire dans le même rdv, c'est aussi bien pour toi. smile

coucou,
visiblement, depuis janvier 2017, c'est le conseil départemental qui fait les demandes d'extraits de casier judiciaire wink

Oui, mais c'est à l'assmat de remplir tous les papiers pour que le CG fasse la demande, l'assmat doit aussi fournir des copies des pièces d'identité de tous ceux qui ont 18 ans vivant au domicile.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 14-03-2017 14:27:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Renouvellement

dragonette a écrit :
nathodisab a écrit :
dragonette a écrit :

Bonjour,
Le casier judiciaire n°2 est demandé lors d'un agrément ou d'un renouvellement pour l'assmat elle-même et pour tout majeur vivant à son domicile. Donc, oui tu dois remplir le document pour toi aussi.
Et pour ta demande de dérogation, tu as raison, fais la maintenant, ce n'est pas trop tôt. Car en juillet-août, ils sont au ralenti... tongue
Au pire, ils te demanderont de la faire un peu plus tard, mais si tout peut se faire dans le même rdv, c'est aussi bien pour toi. smile

coucou,
visiblement, depuis janvier 2017, c'est le conseil départemental qui fait les demandes d'extraits de casier judiciaire wink

Oui, mais c'est à l'assmat de remplir tous les papiers pour que le CG fasse la demande, l'assmat doit aussi fournir des copies des pièces d'identité de tous ceux qui ont 18 ans vivant au domicile.

ok, j'avais pas bien interprété, en effet wink

Hors ligne

#16 14-03-2017 16:28:36

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Renouvellement

Finalement le diagnostiqueur est passé ce matin il à trouver un peu de plomb il à dit puisque la peinture est en très état pas de risque d'exposition est il m'a confirmé qu'il y a aucune conséquences pour mon agrément donc  je vais recevoir mon constat ce soir par mail en verra et il m'a expliquer qu'il ya un tableau d'échelles ou le risque est classé entre 0 à 10
J'ai tellement peur est stressé si c'était vous qui est à ma place

Hors ligne

#17 16-03-2017 23:34:43

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Renouvellement

donc j'ai reçu mon constat concernant le plomb il à rédiger ça:
Dans le cadre de la mission ,il à été repéré des unités de diagnostics de classe 1et /ou 2. Par conséquent,le propriétaire doit veiller à l'entretien des revêtements recouvrant les unités de diagnostic de classe 1et 2, afin d'éviter leur dégradation future.
qu'est ce que je risque par apport à ça?
est ce que d'entre vous à déja reçu ce rapport et qu'elle n'a pas eu de conséquence pour son renouvellement ?
Merci de me répondre par ce que je suis stressé depuis ce rapport je dort presque pas et j'ai pas d'appétit

Hors ligne

#18 17-03-2017 08:52:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Renouvellement

clef a écrit :

donc j'ai reçu mon constat concernant le plomb il à rédiger ça:
Dans le cadre de la mission ,il à été repéré des unités de diagnostics de classe 1et /ou 2. Par conséquent,le propriétaire doit veiller à l'entretien des revêtements recouvrant les unités de diagnostic de classe 1et 2, afin d'éviter leur dégradation future.
qu'est ce que je risque par apport à ça?
est ce que d'entre vous à déja reçu ce rapport et qu'elle n'a pas eu de conséquence pour son renouvellement ?
Merci de me répondre par ce que je suis stressé depuis ce rapport je dort presque pas et j'ai pas d'appétit

bonjour : ou sont situées ces peintures ? elles sont recouvertes par quoi?

Hors ligne

#19 17-03-2017 09:52:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Renouvellement

clef a écrit :

donc j'ai reçu mon constat concernant le plomb il à rédiger ça:
Dans le cadre de la mission ,il à été repéré des unités de diagnostics de classe 1et /ou 2. Par conséquent,le propriétaire doit veiller à l'entretien des revêtements recouvrant les unités de diagnostic de classe 1et 2, afin d'éviter leur dégradation future.
qu'est ce que je risque par apport à ça?
est ce que d'entre vous à déja reçu ce rapport et qu'elle n'a pas eu de conséquence pour son renouvellement ?
Merci de me répondre par ce que je suis stressé depuis ce rapport je dort presque pas et j'ai pas d'appétit

Unité(s) de diagnostic de classe 1 et 2    
recommandations     → Veiller à l'entretien des revêtements

cela veut dire que la peinture contient du plomb mais qu'en l'état aucun risque pour les habitants...toutefois ton proprio est tenu de veiller à une surveillance afin d'éviter toute dégradation

Hors ligne

#20 17-03-2017 12:20:32

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Renouvellement

C'est ce qu'il à dit le technicien quant il est venu j'aimerais bien avoir plusieurs avis sur les assistantes maternelles qui ont eu le même ca de rapport concernant le renouvellement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB