Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2017 15:10:49

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

le parc c'est jusqu'à quel âge ?

Bonjour , voilà je n'y arrive plus avec une petite de 13 mois , depuis ses 8 mois elle EXPLORE j'adore ce mot à la mode où l'on ne doit pas contrarier bébé et où l'on doit être à fond pour la motricité libre
en vrai je n'ai jamais eu de parc mais là je suis épuisée , la maison est sécurisée blablabla MAIS elle me gratte ma tapisserie, m'arrache les rideaux , m'arrache les baguettes qui font l'angle de mes murs , m'ouvre TOUS les placard , me déballe TOUS les jouets , ouvre tous mes tiroirs , j'ai beau lui interdire forcément ça ne rentre pas , c'est une flèche à 4 pattes qui ne dort pas de la journée et qui est toujours en mouvement
mes 2 grands crient non toute la journée et pleurs car elle leur arrache tout leurs jouets qu'ils viennent de prendre en possession .
Elle pique les doudou/tétine des petits copains ( même si c'est pas open bar bah quand ils en ont besoin c'est frustrant)
Elle me croque mon canapé :'( me mange mes chaises :'(


je n'en peux plus :'( suis désolée je suis à bout je perds patience je ne sais plus quoi faire à part la parquet dans un parc mais elle hurlera dedans ,si seulement elle dormait un peu elle serait peut être moins énervée toute la journée


Help :'(

Hors ligne

20-03-2017 15:10:49

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2017 15:24:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

Bonjour

Tu es tombé sur un sacré cas là smile désolée je ne me moque pas mais compatis wink.

Certes la mettre dans un parc à cet âge si c'est quelque chose qu'elle ne connait pas cela va être dur dur, et elle risque de ne pas être d'accord. Va falloir que tu tiennes bon et que ce soit elle qui cède en se calmant et non toi qui craque en l'en sortant. Si tu la sors une fois parce qu'elle te fait une crise et que tu craques, ce sera mort, elle ne voudra plus y retourner.

Il faut que tu trouves quelque chose qui fasse qu'elle y trouve elle un intérêt à y aller et à y rester. Par exemple un jouet qu'elle aime vraiment qui ne sera que dans le parc. Si elle veut jouer avec elle comprendra qu'elle devra être dans le parc .....

Perso je suis une pro parc car je trouve cela tellement plus sécurisant pour un enfant et hygiénique. Les enfants peuvent y vaquer en motricité libre sans se faire mal ou dans ton cas sans abîmer quoique ce soit. Mais je les y met tout petit pour qu'ils s'y habitue petit à petit et jusqu'à ce qu'ils aient une marche assurée et qu'ils soient suffisamment mature pour comprendre ce que je leur demande (ne pas toucher ....). C'est-à-dire que je range le parc entre 12 et 15 mois environ suivant les enfants.

Bon courage.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 20-03-2017 15:28:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

jesuiscool a écrit :

Bonjour , voilà je n'y arrive plus avec une petite de 13 mois , depuis ses 8 mois elle EXPLORE j'adore ce mot à la mode où l'on ne doit pas contrarier bébé et où l'on doit être à fond pour la motricité libre
en vrai je n'ai jamais eu de parc mais là je suis épuisée , la maison est sécurisée blablabla MAIS elle me gratte ma tapisserie, m'arrache les rideaux , m'arrache les baguettes qui font l'angle de mes murs , m'ouvre TOUS les placard , me déballe TOUS les jouets , ouvre tous mes tiroirs , j'ai beau lui interdire forcément ça ne rentre pas , c'est une flèche à 4 pattes qui ne dort pas de la journée et qui est toujours en mouvement
mes 2 grands crient non toute la journée et pleurs car elle leur arrache tout leurs jouets qu'ils viennent de prendre en possession .
Elle pique les doudou/tétine des petits copains ( même si c'est pas open bar bah quand ils en ont besoin c'est frustrant)
Elle me croque mon canapé :'( me mange mes chaises :'(


je n'en peux plus :'( suis désolée je suis à bout je perds patience je ne sais plus quoi faire à part la parquet dans un parc mais elle hurlera dedans ,si seulement elle dormait un peu elle serait peut être moins énervée toute la journée


Help :'(

coucou,
c'est sur qu'elle risque d'être frustrée, mais si ça doit passer par là pour ta/votre tranquillité, pourquoi pas le parc...après tout wink
Je suis plutôt adepte de la motricité libre, ce n'est pas pour moi un phénomène de mode...cela me semble être important pour l'évolution et l'épanouissement moteur de l'enfant...
Mais je ne suis pas pour autant fermée à l'utilisation du parc...il faut s'adapter aux besoins et aux caractère de chaque enfant
cette puce à un besoin d'exploratrice un peu trop développé et un gout certain pour la décoration...
alors, ma foi, oui, le temps où ton attention ne peut pas être centré sur mademoiselle, je crois bien que le parc pourrait bien être ton allié

Hors ligne

#4 20-03-2017 15:34:38

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

Jamais, au pire couverture au sol.

Principalement motricité libre.

Mais dans ce cas , le parc de temps en temps, te soulagerait.

Dernière modification par zivaelle (20-03-2017 15:37:58)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

20-03-2017 15:34:38

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2017 15:36:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

Coucou, smile
Un parc va pour un enfant tant qu'il n'y est pas à l'étroit.
Choisis un parc en bois carré ou octogonale, tu as une bonne surface.
Le parc en bois a l'avantage qu'il te permet d'accrocher beaucoup de choses: des tableaux d'activités, des miroirs spéciaux incassables (ça occupe beaucoup de regarder l'autre bébé! tongue ), etc...
ça te permettra de souffler en la mettant par périodes dedans.

Essaye aussi de bloquer tes tiroirs, déplacer un fauteuil devant pendant l'accueil, bouger le canapé, etc...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 20-03-2017 15:57:16

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

J'ai une pièce de vie de + de 40 m2 + une salle de jeux

Donc hors de question de laisser un bébé se traîner  et bavé partout

C'est mon lieu de vie donc oui j'ai des meubles , des tables , des guéridons , des tapis .....

Et d'autres enfants à surveiller

Donc parc et motricité libre dans salle de jeux


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 20-03-2017 16:14:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

feemorgane29 a écrit :

J'ai une pièce de vie de + de 40 m2 + une salle de jeux

Donc hors de question de laisser un bébé se traîner  et bavé partout

C'est mon lieu de vie donc oui j'ai des meubles , des tables , des guéridons , des tapis .....

Et d'autres enfants à surveiller

Donc parc et motricité libre dans salle de jeux

mdr, tu me fais rire !
tu as la chance d'avoir une salle de jeux, c'est cool, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
et laisser les enfants libres de leurs mouvements, ça fait un peu parti de notre quotidien
beaucoup d'apprentissages passent par la motricité libre...ça n'est pas toujours synonyme de "baver partout"

Hors ligne

#8 20-03-2017 16:20:30

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

Je sais bien que ce n'est pas un phénomène de mode , je dis tout et n'importe quoi tellement je suis euh j'ai pas de mots , je n'ai presque plus de capital patience , elle n'a pas dormir donc toute le monde ne dort pas ( elle hurle et je n'habite pas un château )
Elle commençait à attraper les cheveux de la grande et griffer l'autre copain , je lui ai donné des jouets et l'ai mise sur la chaise haute mais elle ne va pas rester ainsi toute l'après midi
Je suis toujours avec eux mais j'ai constamment l'oeil que sur elle tellement c'est une flèche et ne profite plus du tout des plus grands , je sais que les parents vont être déçu , chez eux elle à un parc mais ne veulent pas chez moi LOL et chez eux elle est terrible aussi

Bon merci pour vos précieux conseils !! Je vais chercher sur le coincoin un parc en bois wink

Hors ligne

#9 20-03-2017 16:27:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

jesuiscool a écrit :

Je sais bien que ce n'est pas un phénomène de mode , je dis tout et n'importe quoi tellement je suis euh j'ai pas de mots , je n'ai presque plus de capital patience , elle n'a pas dormir donc toute le monde ne dort pas ( elle hurle et je n'habite pas un château )
Elle commençait à attraper les cheveux de la grande et griffer l'autre copain , je lui ai donné des jouets et l'ai mise sur la chaise haute mais elle ne va pas rester ainsi toute l'après midi
Je suis toujours avec eux mais j'ai constamment l'oeil que sur elle tellement c'est une flèche et ne profite plus du tout des plus grands , je sais que les parents vont être déçu , chez eux elle à un parc mais ne veulent pas chez moi LOL et chez eux elle est terrible aussi

Bon merci pour vos précieux conseils !! Je vais chercher sur le coincoin un parc en bois wink

parles-en aux parents...
expliques leurs, qu'il faut que tu puisses, par petits moments, la canaliser afin de préserver ton capital sourires wink

Hors ligne

#10 20-03-2017 16:44:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

jesuiscool a écrit :

, je sais que les parents vont être déçu , chez eux elle à un parc mais ne veulent pas chez moi LOL et chez eux elle est terrible aussi

alors là ça m'en bouche un coin celle là yikes tu leur explique que pour la sécurité et le bien être de tous tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser le parc...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 20-03-2017 16:54:14

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

bonjour,
je suis pour la motricité libre mais surtout pour la sécurité de tout le monde donc j'ai aussi un parc dont je me sers justement quand les enfants sont dans "l'exploration un peu trop poussée lol" et qu'ils ne comprennent pas forcément le non.
ça peut etre utile pour séparer un enfant des copains pendant quelques minutes, pour aller coucher les grands et eviter que l'enfant fasse des bétises (la tapisserie, j'ai une experte aussi chez moi wink ) etc... ça dure quelques ssemaines et ensuite on replie le parc wink
ne culpabilise pas de la mettre dedans, c'est aussi pour la sécurité de tout le monde smile

Hors ligne

#12 20-03-2017 17:25:12

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

bonjour,
le parc pour aller coucher les autres petits, ou bien un petit quart d'heure de temps en temps pour souffler et t'occuper des grands en t'installant pas loin d'elle même si elle joue bien dedans qu'elle sente ta présence, oui essaie d'y accrocher des choses qui vont l'intéresser et aussi petite cabane avec un tissu en hauteur au dessus par exemple...

Hors ligne

#13 20-03-2017 18:32:52

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

Drine37 a écrit :

Bonjour

Tu es tombé sur un sacré cas là smile désolée je ne me moque pas mais compatis wink.

Certes la mettre dans un parc à cet âge si c'est quelque chose qu'elle ne connait pas cela va être dur dur, et elle risque de ne pas être d'accord. Va falloir que tu tiennes bon et que ce soit elle qui cède en se calmant et non toi qui craque en l'en sortant. Si tu la sors une fois parce qu'elle te fait une crise et que tu craques, ce sera mort, elle ne voudra plus y retourner.

Il faut que tu trouves quelque chose qui fasse qu'elle y trouve elle un intérêt à y aller et à y rester. Par exemple un jouet qu'elle aime vraiment qui ne sera que dans le parc. Si elle veut jouer avec elle comprendra qu'elle devra être dans le parc .....

Perso je suis une pro parc car je trouve cela tellement plus sécurisant pour un enfant et hygiénique. Les enfants peuvent y vaquer en motricité libre sans se faire mal ou dans ton cas sans abîmer quoique ce soit. Mais je les y met tout petit pour qu'ils s'y habitue petit à petit et jusqu'à ce qu'ils aient une marche assurée et qu'ils soient suffisamment mature pour comprendre ce que je leur demande (ne pas toucher ....). C'est-à-dire que je range le parc entre 12 et 15 mois environ suivant les enfants.

Bon courage.

Je fais comme toi


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#14 21-03-2017 14:14:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le parc c'est jusqu'à quel âge ?

kikine747 a écrit :
jesuiscool a écrit :

, je sais que les parents vont être déçu , chez eux elle à un parc mais ne veulent pas chez moi LOL et chez eux elle est terrible aussi

alors là ça m'en bouche un coin celle là yikes tu leur explique que pour la sécurité et le bien être de tous tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser le parc...

lol ça me fait penser aux pe qui ont la télé non-stop chez eux, mais qui ne la veulent pas chez l'assmat! hmm
C'est le même genre.
Ou qui mettent la couche chez eux, mais ne la veulent plus chez nounou...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB