Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2017 15:43:01

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

fin de contrat + pole emploi

Bonjour,

Je garde deux petites puces, la 1ere depuis janvier 2015 et sa petite soeur depuis presque un an.
Malheureusement la maman va arreter le contrat fin Aout car la 1ere va rentrer à l école et la petite sera garder par sa mami.
J'aimerai savoir car les parents ne savent pas non plus concernant la fin de contrat que dois faire la maman ? Une lettre de rupture de contrat ? Et que me doit elle à la fin ? Le dernier mois de salaire, mes CP qui me restent et c 'est tout non ? De plus elle doit me faire une lettre de rupture combien de temps avant ? Sachant que j'ai garder depuis plus de 2 ans et demi?

De plus jai peur de ne pas retrouver des enfants pour septembre! Que devrais je faire, je veux dire aurai je de l aide au niveau de pole emploi ? Je toucherai quelque chose d'apres vous ?
Il faudra que j'envoi quoi comme papier pour eux ? Je pense que pour Assistante maternelle c est assez spécifique non ?

merci beaucoup de vos réponses!

Hors ligne

21-03-2017 15:43:01

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2017 15:48:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat + pole emploi

tristana147 a écrit :

Bonjour,

Je garde deux petites puces, la 1ere depuis janvier 2015 et sa petite soeur depuis presque un an.
Malheureusement la maman va arreter le contrat fin Aout car la 1ere va rentrer à l école et la petite sera garder par sa mami.
J'aimerai savoir car les parents ne savent pas non plus concernant la fin de contrat que dois faire la maman ? Une lettre de rupture de contrat ? Et que me doit elle à la fin ? Le dernier mois de salaire, mes CP qui me restent et c 'est tout non ? De plus elle doit me faire une lettre de rupture combien de temps avant ? Sachant que j'ai garder depuis plus de 2 ans et demi?

De plus jai peur de ne pas retrouver des enfants pour septembre! Que devrais je faire, je veux dire aurai je de l aide au niveau de pole emploi ? Je toucherai quelque chose d'apres vous ?
Il faudra que j'envoi quoi comme papier pour eux ? Je pense que pour Assistante maternelle c est assez spécifique non ?

merci beaucoup de vos réponses!

Bonjour
La maman vous enverra une lettre de licenciement en respectant preavis de 1 mois pour les 2 enfants puisque plus de 1 an de contrat
Le preavis ne peut se faire durant vos cp acquis

Vous aurez une indemnité de licenciement le solde de cp
Mais aussi la régul éventuelle si mensu année incomplète

La maman vous devra des attestations assedics certificat de travail et document de solde de tout compte qui vous serviront à faire valoir vos droits chez pôle emploi
Il faudra vous inscrire des le lendemain de la fin de contrat, par internet, et pôle emploi vous demandera tous les documents utiles pour vous calculer vos droits

Voilà des infos ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197583

Hors ligne

#3 21-03-2017 15:59:34

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : fin de contrat + pole emploi

Bonjour

et j'ajouterais aux bons conseils de chris84

demandez un papier ou il est noté que le contrat cessera afin de pouvoir chercher librement avant un nouvel accueil , c'est aussi la période ou beaucoup d'ass maternelles seront libres avec les départs a l'école donc prenez les devants smile


signat12.gif

Hors ligne

#4 21-03-2017 16:06:16

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : fin de contrat + pole emploi

Merci beaucoup pour vos réponse! Comment se calcul l indemnité de licenciement ????

Hors ligne

21-03-2017 16:06:16

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2017 16:10:35

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : fin de contrat + pole emploi

de plus, pour les cp; au 31 mai elle m'aura donc payés mes cp acquis il restera quoi à payer les cp en cours d'acquisitions ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB