Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2017 18:46:13

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

contrat qui va baisser car enfant a l école

bonjour , voila j ai 3 employeurs et les enfants vont aller a l école 2 en septembre le matin et un en novembre 1 matin dans la semaine , quand on a une baisse de paye es ce  qu'il faut que je m inscrive a pole emploi et es ce que j aurai   le droit a un compliment de pole emploi ou pas ? j y connais rien merci beaucoup biz

Hors ligne

21-03-2017 18:46:13

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2017 18:48:13

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

Non, tu n aura droit à rien car tu n es pas licencié.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 21-03-2017 18:50:30

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

ah bon ? j aurais cru

Hors ligne

#4 21-03-2017 19:10:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

coucou
pour avoir droit a pole emploi, il faut être licencier ...
toi, tu n'es pas licencié, tu continue ces contrats qui passent en périscolaire...tu gardes les mêmes employeurs, aucun ne te licencie....
tu ne pourras donc pas fournir a polemploi ton attestation polemploi, ni les documents qu'ils demandent parfois en plus, , la lettre de rupture de t, etc..... donc tu ne pourras rien avoir en indemnités....

tes contrats continuent sur une base moins élevés c'est tout....

par contre réfléchis bien car sur tes 3 contrats actuels, tu vas avoir une sacré baisse dù à la scolarisation des uns et des autres....2 en septembre et 1 en novembre , et est ce que cela va t'aller financièrement??
tes places vont être prises pour peu d'heures en fait et tu risques de ne pas pouvoir accueillir de nouveaux contrats à la journée , si tu es en dépassement.....

Hors ligne

21-03-2017 19:10:11

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2017 19:17:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

et fais aussi un calcul car rester en péri est souvent moins interressant financièrement que d'être licencier....
en étant licencier tu auras droit à des indemnités ,calculés sur les 12 derniers mois,  si tu perds 2 contrats en septembre, mais ton indemnisation sera calculé sur 70% de ton brut environ...
et souvent c'est bien plus financièrement que continuer en péri pour un petit salaire mensuel...
et puis tu peux retrouver un autre contrat à la journée, tes places sont dispo sur la journée entière...

de plus dis toi aussi que tes péri, a un moment donné , les pe arrêteront le contrat à un moment donné, c'est plus que sur,  et là tu seras pénalisé avec polempoi qui a ce moment là calculera tes indemnités sur les 70% environ de ton brut mais le brut  péri....

on ne peut pas garder tous les enfants scolarisés indéfiniment non plus....
c'est gentil aux pe de vouloir nous garder, mais nous aussi le salaire n'est plus le même non plus, et on ne vit pas avec les sentiments, ce n'est pas ça qui rempli notre frigo...

Hors ligne

#6 22-03-2017 10:02:06

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

oui mais c'est dur de leurs dire que j arrête de garder leur enfant comme sa car un jour un parent ma déjà répondu on est plus la poule aux oeufs d or donc tu veux plus le garder et la sa fait mal ....

Hors ligne

#7 22-03-2017 10:39:05

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

kiki36 a écrit :

oui mais c'est dur de leurs dire que j arrête de garder leur enfant comme sa car un jour un parent ma déjà répondu on est plus la poule aux oeufs d or donc tu veux plus le garder et la sa fait mal ....

et bien je n'aurai pas trop apprécié cette remarque et je lui aurais dit que assmat c'était un vrai métier et donc logique qu'on puisse avoir un vrai salaire avec.
il serait content ,lui, si son patron lui disait bon ben en septembre, je te baisse tes heures car moins de travail? (en +, les entreprises ont le droit au chomage technique).
non, il préfère travailler et bien toi aussi.

ici je suis claire dès le départ avec les PE comme ça pas de remarques, je ne prends pas les périscolaires (à moins que j'arrive à compléter mais c'est rare).
on a une famille qui compte sur notre salaire.

faut que tu apprennes à t'affirmer et à dire ce que tu veux!

Hors ligne

#8 22-03-2017 11:16:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

kiki36 a écrit :

oui mais c'est dur de leurs dire que j arrête de garder leur enfant comme sa car un jour un parent ma déjà répondu on est plus la poule aux oeufs d or donc tu veux plus le garder et la sa fait mal ....

alors là je pense que j'aurais vu rouge!! et je lui aurais demandé s'il accepte de travailler pour le peu de salaire qu'il propose!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 22-03-2017 11:24:14

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

je sais mais j'ai toujours était comme sa pffff

Hors ligne

#10 22-03-2017 11:37:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

kiki36 a écrit :

oui mais c'est dur de leurs dire que j arrête de garder leur enfant comme sa car un jour un parent ma déjà répondu on est plus la poule aux oeufs d or donc tu veux plus le garder et la sa fait mal ....

Je te comprend et j'essais toujours dans la limite de mes possibilité et places d'agrément de continuer les enfants en péri pour les parents qui en ont vraiment besoin. C'est-à-dire ceux dont les horaires ne correspondent pas aux horaires de garderie et ceux qui n'ont pas les grands-parents pas loin et disponibles.

Par contre c'est soit ils mettent l'enfant toute la journée à l'école, soit pas du tout mais pas que le matin. De cette façon j'ai des péri matin et/ou soir, et/ou vacances scolaires, et/ou mercredi et samedi.

D'une manière ou d'une autre en journée cet enfant et automatiquement remplacé par un nouveau bébé et je l'accueil en péri si les horaires le permettent. Généralement je peux le faire car par chez moi on a surtout des horaires décalés donc aux horaires de l'école je ne suis pas complète au niveau des petits, ce qui me permet de prendre au moins un scolaire, idem les mercredi, samedi et vacances smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 22-03-2017 11:53:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

les pe ne voyent que leur coté à eux...ils vont payer moins, ça les arrange....mais ne se posent pas la question de savoir si toi, avec un petit salaire revu à la baisse ça va t'aller.....!!!

alors ils ne sont pas la poule au oeufs d'or, ça ok, mais moi j'aurai pas apprécié cette remarque, et j'aurai répondu que moi non plus je ne peux pas me permettre de picorer que des miettes en fin de mois....
j'ai un frigo a remplir moi aussi,.....et pour le remplir il me faut un certain salaire quand même, pas de l'argent de poche...

on a le droit nous aussi de voir notre coté financier .....
vivre avec des demi salaire, c'est pas possible....
ce n'est pas qu'on ne veut plus garder les enfants, c'est qu'on ne peut plus , financièrement c'est pas possible...!!!
il faut faire la part des choses aussi, le coté sentimental on doit le laisser de coté....
et on préfère largement laisser nos places dispo pour reprendre d'autres contrats à la journée avec un salaire "décent" ...
en gardant des péris cela nous bloque quand même sur certains crénaux horaires pour avoir de nouveaux contrats à la journée si on devait se retrouver en dépassement d'agrément.......

il faut que tu t'affirmes, désolée mais il va vraiment falloir te blinder, ou tu vas te faire "bouffer" par les pe......ce n'est pas à eux de décider de continuer avec toi pour un petit salaire , eux ça les arrange bien sur, mais toi???
et si tu ne sais pas dire non, tu auras malheureusement à vivre difficilement tes fins  de mois avec 3 francs 6 sous parce que tu n'auras pas osé leur dire "non j'arrête je ne fais pas de péri, financièrement c'est pas possible tout simplement"

et moi, tout pareil, les pe sont avertis dés le départ que je ne fais pas de péri....
une fois l'enfant scolarisé, je garde mes places dispo pour d'autres accueil à la journée ....

d'ailleurs ton agrément prévoit-il des péris???
y a-t-il des places mentionnées "périscolaire" sur ton agrément??
si c'est noté "à la journée", tu peux jouer dessus aussi...ce n'est que pour des accueils à la journée...et pas pour du péri

Hors ligne

#12 22-03-2017 12:06:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

et de plus je rajouterai que parfois avec des péri, avec les nouveaux rythmes scolaires, les horaires ne sont pas trés adaptées non plus pour les sorties d'école, quand on a aussi des accueils en journée à la maison..
cela est parfois contraignant....surtout s'il faut en plus y aller a l'heure du midi....

et trés souvent aussi , des nouveaux pe demandent si on fait du péri, car cela ne les enchante pas de savoir que l'on est obligé de faire des allers retours chaque jour, à des horaires précises, pour aller chercher des péris, avec leur bébé en accueil......
ce bébé va donc devoir être "trimballé" plusieurs fois par jour, par tout temps, et ça ils aiment pas trop....
en tout cas, par chez moi, c'est un frein.....!!!!!

Hors ligne

#13 22-03-2017 12:26:06

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

personnellement je touche un complément pole emploi
j ai été licenciée pour un contrat que j'avais a la journée et quand il est passé scolaire ma conseillère pole emploi m a dit de me faire licencier et refaire un autre contrat scolaire avec le meme enfant et la semaine suivant mon licenciement! avec un avenant ca ne marche pas il faut etre licencié.
.nouveaux horaires et nouveau tarif donc ce n est pas le meme contrat ..

Hors ligne

#14 22-03-2017 12:59:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

didi72 a écrit :

personnellement je touche un complément pole emploi
j ai été licenciée pour un contrat que j'avais a la journée et quand il est passé scolaire ma conseillère pole emploi m a dit de me faire licencier et refaire un autre contrat scolaire avec le meme enfant et la semaine suivant mon licenciement! avec un avenant ca ne marche pas il faut etre licencié.
.nouveaux horaires et nouveau tarif donc ce n est pas le meme contrat ..

coucou, cet arrangement n'est pas toléré partout...
certains agents pole emploi voient même ça comme de la fraude

Hors ligne

#15 22-03-2017 16:36:50

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

mon agrément c'est 3 temps pleins et 1 périscolaire

Hors ligne

#16 22-03-2017 17:46:18

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : contrat qui va baisser car enfant a l école

kiki36 a écrit :

oui mais c'est dur de leurs dire que j arrête de garder leur enfant comme sa car un jour un parent ma déjà répondu on est plus la poule aux oeufs d or donc tu veux plus le garder et la sa fait mal ....


Bonjour,

Si j'avais des scrupules à arrêter, avec une telle remarque autant dire que n'aurais aucun regret à mettre fin au contrat (au contraire).

J'ai pas ce problème là , j'explique que je fais pas de déplacement le midi, je laisse mes enfants à la cantine c'est pas pour récupérer ceux des autres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB