Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2017 11:10:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

La vengeance est un plat qui se mange froid :P

Bonjour,

Il y a quelques semaine un de mes employeurs me confie une enveloppe et l'expliquant que son enfant va fêter ses 3ans et veut inviter les copains de chez Nounou. La fête aura lieu ds un centre pour petits (vous savez ces hangards remplis de jeux)
Il me demande de faire la distribution.

Je trouve que c'est une jolie attention et bien sûr j'accepte

Je décide de faire distribuer les invitations par Loulou le midi ainsi c'est plus sympa

Sauf que lors de la distribution... il n'y a pas d'invitation pour mon propre enfant...

Alors oui c'est mon enfant à moi mais ma fille n'a qu'un an de plus, ils jouent vraiment bien ensemble y compris ds la cours de récré car sont ds la même école etc...
Et que le bb de 5mois était invité alors que franchement loulou de 3 ans ne calcule même pas le bb et ma périscolaire de 8 ans était aussi invité alors qu'il ne se voient que pendant les vacances scolaires et uniquement le mardis...

Et surtout ma fille est à table lors de la distribution et n'a pas d'invitation... sad bref je la " console" et on passe à autre chose..

J'ai décidé de ne pas en parler à mon employeur malgré mes sentiment (colère et tristesse) car l'invitation se fait en dehors et que ça ne concerne pas le contrat mais j'avoue avoir une rancoeur qd même...

Lors de la distribution, les autres parents m'ont tous demandé si j'y allais car ne connaissant pas les parents et le petit qui invitent ils sont un peu mal à l'aise (certains ne ce sont t même jamais croisé)
Je répond que ma fille n'est pas invitée. Bien sûr ils sont tous très étonnés mais je n'entre pas ds la discussion...

Bref... je reste qd même amère pdt les deux semaines jusque l'anniversaire tongue
Ma fille relance régulièrement le petit à chaque fois un interviens pour ne pas faire débats. Les autres parents ne m'en parle plus (une seul fois un peu m'a demandé où était cette aire de jeux car le plan donné sur le flyer n'était pas clair)

Vendredi, vieille de l'anniversaire la maman me dit qu'elle est désolée de ne pas avoir invité ma fille, qu'elle a laissé son enfant "gérer seul" son anniversaire et que ce serait bien si ma fille pouvait venir, d'autant que peu d'enfants avaient confirmé leur venue ...

Bon là j'ai estimé que j'avais le droit de l'ouvrir tongue puisque c'est elle qui en parlait...

Et lundi, j'ai appris que sur les 5 famille invité, 4 avait décliné l'invitation car pour eux il était incorrect de passer par moi sans inviter mon enfant qui partage en partie son quotidien smile

Bon je sais c'est moche pour loulou de 3 ans mais j'ai été contente du "soutien" de ces familles...

Hors ligne

22-03-2017 11:10:18

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2017 11:19:52

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

elle a pris ton enfant pour un bouche trou, quelle impolitesse et manque de savoir vivre.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 22-03-2017 11:36:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

belle réactivité des 4 parents qui ont décliné et j'aurai fais pareil qu'eux. Au moins cela te prouve qu'ils ont de la considération pour vous 2. Pas sympa du tout pour ta fille (pour rester polie)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 22-03-2017 11:42:52

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

Bonjour,

Je comprends ton ressentiment !!

Le souci c'est que tu fais un accueil familial et que tu es tombée sur une famille qui considère que tu es leur employée, et que ta fille n'a pas la place dans l'univers de leur enfant.

Ils ont une drôle de mentalité. Ce n'est pas un enfant de 3 ans qui gère des invitations !! Ils n'assument même pas leur manque de savoir vivre.

J'ai eu des soucis de relations entre mes enfants et les enfants qui venaient chez moi. Mes enfants ont été déçu, tapé, ils ont pleuré plus d'une fois, ont même eu des commentaires peu agréables de la part de parents qui auraient mieux fait de s'occuper de leur enfant.

Cela m'a fait du mal aussi. J'ai des regrets de ne pas avoir mieux protéger mes enfants de cela, des contraintes de mon travail. 

La seule solution que j'ai trouvé c'est de séparer mes enfants des enfants accueillis. J'aurai dû le faire beaucoup plus tôt. Ce sont des ado maintenant, ils ne s'occupent pas d'eux. Je leur dis les enfants peuvent partir du jour au lendemain.

Ce qui est bien c'est que tu as le soutien des autres familles. Il y a encore des gens sympathiques et bien élevés.

Je prendrai mes distances avec cette famille qui n'a vraiment aucun savoir vivre (mais cela s'est retourné contre eux !!).  Je mettrai aussi de la distance entre ma fille et cet enfant.

Hors ligne

22-03-2017 11:42:52

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2017 11:57:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

Cancoillotte a écrit :

Vendredi, vieille de l'anniversaire la maman me dit qu'elle est désolée de ne pas avoir invité ma fille, qu'elle a laissé son enfant "gérer seul" son anniversaire et que ce serait bien si ma fille pouvait venir, d'autant que peu d'enfants avaient confirmé leur venue ...
.

J'adore notre monde actuel! lol
Une maman qui laisse son enfant de 3 ans gérer seul son anniversaire! tongue
J'hallucine là...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 22-03-2017 12:03:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

je ne me fais jamais d'illusions sur les liens qui nous unissent aux familles mais j'ai vraiment trouvé que c'était un manque de savoir faire que de me demander de faire la distribution alors que ma fille n'étais pas invité!!

je suis régulièrement invitée par mes employeurs et je décline toujours sauf si c'est ma fille qui est invitée wink

et quand en plus l'invitation tombe la veille parce que pas assez d'enfant yikes ça prouve bien le manque de savoir vivre de ces parents!

Les "distances" avec cette famille son prise puisque j'arrete bientôt tongue pas de mon fait je démissionne pa spour ça lol!!!
La maman change de travail et les horaires ne correspondent plus... tout du moins je ne souhaite pas faire d'efforts...

Ma fille très rancunière malgré son jeune âge (on se demande de qui elle tient tongue ) ne joue presque plus avec ce loulou... je vieille au grain quand même car je l'ai trouvé un peu "dure" avec lui!

Je suis super contente que les autres familles est fait ce choix!
Encore une fois pa spour le loulou mais je trouve que c'est un vrai signe de respect smile

Hors ligne

#7 22-03-2017 12:06:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

dragonette a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Vendredi, vieille de l'anniversaire la maman me dit qu'elle est désolée de ne pas avoir invité ma fille, qu'elle a laissé son enfant "gérer seul" son anniversaire et que ce serait bien si ma fille pouvait venir, d'autant que peu d'enfants avaient confirmé leur venue ...
.

J'adore notre monde actuel! lol
Une maman qui laisse son enfant de 3 ans gérer seul son anniversaire! tongue
J'hallucine là...

hihihihi je me suis dit la même chose qd elle m'a dit cela...
c'est chaud pour un 3ans de prendre la voiture et d'aller commander son gâteau, le payer avec sa CB...
bref une nouvelle façon de se moquer des gens avec qui l'on parle!!

à noter que de nos jours les enfants sont tellement plus intelligent qu'à notre époque tongue lol lol

Hors ligne

#8 22-03-2017 13:20:26

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

Madame la baronne n'a pas cru bon inviter l'enfant ce ce bas monde , de la gouvernante ah ah ah elle est bonne celle là !

Merci aux autres PE d'avoir eu l'intelligence de faire front contre cette invitation grotesque !

T'as fille n'y est pas allée tout de même ? et toi tu lui à dit quoi ????

Hors ligne

#9 22-03-2017 14:01:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

c'est quand même "drôle " qu'un enfant de 3 ans sache gérer un événement , écrire les prénoms sur les enveloppes et tout et tout !!
bravo aux pe qui n'ont pas participé à çà ! je me demande même si un de tes pe n'aurait pas glisser une réflexion lorsqu'il a refusé l'invitation .

Hors ligne

#10 22-03-2017 14:09:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

jesuiscool a écrit :

Madame la baronne n'a pas cru bon inviter l'enfant ce ce bas monde , de la gouvernante ah ah ah elle est bonne celle là !

Merci aux autres PE d'avoir eu l'intelligence de faire front contre cette invitation grotesque !

T'as fille n'y est pas allée tout de même ? et toi tu lui à dit quoi ????

Non ma fille n'y a pas été !
J'ai dit à ma fille que je ne souhaitez pas l'amener puisque nous n'étions invité que parce qu'il y avait trop peu de personne à y aller (à ce moment là je ne savais pas que les autres pe n'y allaient pas)
Et comme en plus on avait prévu d'aller lui acheter des collants et un nouveau coloriage, elle n'a pas demandé à y aller tongue

Et à ma pe j'ai dis que comme nous n'avions pas été invité et que nous avions été déçu de cela, nous ne viendrions pas.
Elle m'a dit que c'était dommage pour son enfant blablabla mais tant pis!

Hors ligne

#11 22-03-2017 14:47:23

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

Bonjour,

Alors là j'en reviens pas de ce manque de savoir vivre et j'applaudis des deux mains tes autres PE qui ont refusé d'y aller par solidarité.

Hors ligne

#12 22-03-2017 19:34:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

Vraiment,certains doutent de rien....déjà te faire distribuer des invitations et zapper ta fille!!!bref,je suis contente de savoir que certains parents ont décliné l'invitation par rapport à toi et surtout par rapport à ta fille...
Mais quand j'y réfléchis cela ne m'étonne qu'à moitié..et le prétexte que c'est l'enfant de 3 ans qui gère ,et bien,il est super doué...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#13 22-03-2017 21:55:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

La vengeance, c'est pas beau mais qu'est ce que ça fait du bien parfois tongue

Hors ligne

#14 23-03-2017 09:19:29

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

franchement  oser te faire distribué les invits sans que ta fille soit invitée! je trouve cela très impoli.
je n'aurai vraiment pas apprécié! et le coup du petit qui choisit ses invités,euhh.....
y'en a qui doutent de rien!

Hors ligne

#15 23-03-2017 12:05:39

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

Cancoillotte a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques semaine un de mes employeurs me confie une enveloppe et l'expliquant que son enfant va fêter ses 3ans et veut inviter les copains de chez Nounou. La fête aura lieu ds un centre pour petits (vous savez ces hangards remplis de jeux)
Il me demande de faire la distribution.

Je trouve que c'est une jolie attention et bien sûr j'accepte

Je décide de faire distribuer les invitations par Loulou le midi ainsi c'est plus sympa

Sauf que lors de la distribution... il n'y a pas d'invitation pour mon propre enfant...

Alors oui c'est mon enfant à moi mais ma fille n'a qu'un an de plus, ils jouent vraiment bien ensemble y compris ds la cours de récré car sont ds la même école etc...
Et que le bb de 5mois était invité alors que franchement loulou de 3 ans ne calcule même pas le bb et ma périscolaire de 8 ans était aussi invité alors qu'il ne se voient que pendant les vacances scolaires et uniquement le mardis...

Et surtout ma fille est à table lors de la distribution et n'a pas d'invitation... sad bref je la " console" et on passe à autre chose..

J'ai décidé de ne pas en parler à mon employeur malgré mes sentiment (colère et tristesse) car l'invitation se fait en dehors et que ça ne concerne pas le contrat mais j'avoue avoir une rancoeur qd même...

Lors de la distribution, les autres parents m'ont tous demandé si j'y allais car ne connaissant pas les parents et le petit qui invitent ils sont un peu mal à l'aise (certains ne ce sont t même jamais croisé)
Je répond que ma fille n'est pas invitée. Bien sûr ils sont tous très étonnés mais je n'entre pas ds la discussion...

Bref... je reste qd même amère pdt les deux semaines jusque l'anniversaire tongue
Ma fille relance régulièrement le petit à chaque fois un interviens pour ne pas faire débats. Les autres parents ne m'en parle plus (une seul fois un peu m'a demandé où était cette aire de jeux car le plan donné sur le flyer n'était pas clair)

Vendredi, vieille de l'anniversaire la maman me dit qu'elle est désolée de ne pas avoir invité ma fille, qu'elle a laissé son enfant "gérer seul" son anniversaire et que ce serait bien si ma fille pouvait venir, d'autant que peu d'enfants avaient confirmé leur venue ...

Bon là j'ai estimé que j'avais le droit de l'ouvrir tongue puisque c'est elle qui en parlait...

Et lundi, j'ai appris que sur les 5 famille invité, 4 avait décliné l'invitation car pour eux il était incorrect de passer par moi sans inviter mon enfant qui partage en partie son quotidien smile

Bon je sais c'est moche pour loulou de 3 ans mais j'ai été contente du "soutien" de ces familles...

C'est super que les parents t'aient soutenu comme ça, ça m'aurait touchée.
C'est clair que c'était moche pour ta fille de ne pas l'inviter, en plus la distribution des invitations devant elle, la pauvre... sad

Hors ligne

#16 23-03-2017 14:11:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

je ne vois pas de " vengeance " là moi .... juste un bon retour des choses tongue

genre tel est pris qui croyait prendre ...

tout vient à point à qui sait attendre ....etc lol

car toi cancoillotte finalement tu n'as rien fait tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 23-03-2017 14:57:38

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

J'imagine très bien la tristesse de ta "puce" au moment de la distribution sad rien que d'y penser j'en ai mal au coeur ( vraiment).

J'ai moi aussi une fille qui a souvent ( et toujours) joué avec les petits accueillis et je n'aurais pas du tout apprécié ce mauvais tour!!

Finalement comme le dit lulu54 ce n'est pas vraiment une vengeance mais quel bien fou cela doit te faire smile et bien sur le petit de 3 ans n'y est pour rien mais je jubilerai si cela m'était arrivé smile

Hors ligne

#18 23-03-2017 15:33:49

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

Waouh je suis choquée...j en reste sur le c.... et en meme temps vu les mentalités actuelles ce n est guere etonnant....pfffff

Hors ligne

#19 24-03-2017 08:19:49

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : La vengeance est un plat qui se mange froid :P

C'est pas cool du tout ce comportement.
Un vrai manque de savoir vivre et jugeote tout de même.
Ça me fend le coeur pour ta puce en imaginant la scène.
Et c'est dommage pour cet enfant qui n'aura pas sa fête par la fautes de    ses propres parents.
Ils procéderont autrement l'année prochaine j'espère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB