Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2017 15:28:29

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un précédent post, il me restait depuis 10 ans des droits à pôle emploi.
Suite à la perte d'un petit contrat, je ne peux bénéficier d'un complément, puisque le 1er sjr et 3 fois plus important que la nouvelle allocation calculée.

Si je mettais désinscrite, le délai de déchéance serait passé et j'aurai pu prétendre à une allocation.

Depuis la réforme de 2014, les droits restants doivent être épuisés, à moins que le nouveau sjr  soit supérieur de 30%

Ce qui veut dire que pour percevoir un complément par rapport à mes derniers droits, il faut que je perde plusieurs contrats.

Dernière modification par christyv (23-03-2017 15:29:23)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

23-03-2017 15:28:29

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2017 15:37:10

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

je croyais queLa durée du délai de déchéance est de 3 ans augmentée de la durée des droits ouverts initialement.Le point de départ de ce délai est la date d’inscription comme demandeur d’emploi.
Si tu t ai inscrite il y a 10 ans, c est ton cas.

Dernière modification par katia21 (23-03-2017 15:40:54)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 23-03-2017 15:40:46

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

katia21 a écrit :

La durée du délai de déchéance est de 3 ans augmentée de la durée des droits ouverts initialement.Le point de départ de ce délai est la date d’inscription comme demandeur d’emploi.
Si tu t ai inscrite il y a 10 ans, c est ton cas.

Le délai de déchéance ne s'applique  pas dans la mesure  on est resté inscrit.

Info eut hier par pôle emploi. Moi aussi je croyais comme toi.

Dernière modification par christyv (23-03-2017 15:46:23)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 23-03-2017 15:46:04

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Bonjour,
Je m'inscruste dans la conversation car je comprends pas trop pole emploi.
Je me suis inscrite en septembre 2013, à l'époque j'avais la moitié des revenus actuels.
Je suis rstée inscrite 3 mois puis j'ai retrouvé des contrats.
Maintenant, je gagne le double mais en septembre, je perds 4 contrats sur 6.
D'après mes estimations , je vais gagné à peu de chose près, la même chose qu'en 2013 à l'ouverture de mes droits.
Si je comprends bien, j'aurais le droit à rien car en aout 2013 et en septembre 2017( les loulous partis), je gagne à peut pret pareil.  Ils ne prennent pas en compte ce que je gagne actuellement.?


Libellule.gif

Hors ligne

23-03-2017 15:46:04

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2017 15:56:14

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

1libellule a écrit :

Bonjour,
Je m'inscruste dans la conversation car je comprends pas trop pole emploi.
Je me suis inscrite en septembre 2013, à l'époque j'avais la moitié des revenus actuels.
Je suis rstée inscrite 3 mois puis j'ai retrouvé des contrats.
Maintenant, je gagne le double mais en septembre, je perds 4 contrats sur 6.
D'après mes estimations , je vais gagné à peu de chose près, la même chose qu'en 2013 à l'ouverture de mes droits.
Si je comprends bien, j'aurais le droit à rien car en aout 2013 et en septembre 2017( les loulous partis), je gagne à peut pret pareil.  Ils ne prennent pas en compte ce que je gagne actuellement.?

Es tu restée inscrite?

En perdant 4 contrats sur 6, (tout dépend des contrats petits ou pas),  il est probable, que ton nouveau salaire journalier soit plus important que c elui de 2013. Après étude si ce nouveau sjr dépasse de 30% le premier, tu percevras des allocations par rapport aux 4 contrats perdus.

Il y a un droit d'option, en acceptant la seconde indemnisation(si elle est supérieure de 30%), tu renonces définitivement aux premiers droits

Dernière modification par christyv (23-03-2017 16:04:55)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 23-03-2017 16:00:09

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Merci,
Il faudrait que je retrouve mon srj de 2013.
Mes contrats sont assez équivalents.
Je pense que tout va se jouer sur ma péri, c'est une péri et c'est mon plus gros contrat car je l'ai beaucoup aux vacances scolaires et tous les après midi et soir
Je devrais passer sur que le soir et certaines vacances (un vrai contrat péri)


Libellule.gif

Hors ligne

#7 23-03-2017 16:10:52

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Exemple

    Un demandeur d’emploi dispose d’un droit aux allocations chômage (ARE) ouvert pour une durée de 12 mois, avec un montant d’allocation de 30 € par jour (soit 900 € pour un mois de 30 jours).

    Après 5 mois d’indemnisation, il reprend un emploi. Il lui reste 7 mois d’indemnisation à 30 € par jour.

    Il perd involontairement l’emploi repris au bout de 8 mois. Selon la règle des droits rechargeables, cette dernière activité, mieux rémunérée que la précédente, lui donnerait droit à une indemnisation de 48 € par jour pendant 8 mois, une fois que les 7 mois d’allocations à 30€ par jour auront été intégralement utilisés.

    L’intéressé se trouve dans le cas où le droit d’option peut s’exercer : il a repris un emploi pendant au moins 4 mois et le montant des allocations journalières qui lui restent (30€) est inférieur à celui calculé sur la base de son dernier emploi (48€), avec un écart de plus de 30 %.

    Cette situation lui permet donc de choisir entre 2 possibilités :

    1) Il exerce son droit d’option : il décide de bénéficier du versement des 8 mois d’indemnisation à 48€ par jour, soit un montant d’allocation plus élevé, et dans ce cas renonce définitivement aux 7 mois d’indemnisation à 30 € par jour qui lui restaient à percevoir de l’ancien droit. Pour cela, il fait une demande expresse de droit d’option auprès de Pôle emploi.

    2) Il n’exerce pas son droit d’option : le versement des 7 mois d’allocations à 30 € par jour reprend jusqu’à son terme, puis débutera l’indemnisation calculée à partir de l’activité qu’il vient de perdre : 48€ par jour pendant 8 mois.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 23-03-2017 16:14:44

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

A l'époque je ne suis pas restée inscrite. Je me suis désincrite au bout de 3 mois. En gros entre les carences et après l'activité retrouvée , ils m'ont versés qu'une seule fois.

J'ai retrouvé mon sjr, 44,46€ en 2013, il faudrait que celui ci soit de 57.79€ pour avoir droit à quelquechose.


Libellule.gif

Hors ligne

#9 23-03-2017 16:40:03

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

1libellule a écrit :

A l'époque je ne suis pas restée inscrite. Je me suis désincrite au bout de 3 mois. En gros entre les carences et après l'activité retrouvée , ils m'ont versés qu'une seule fois.

J'ai retrouvé mon sjr, 44,46€ en 2013, il faudrait que celui ci soit de 57.79€ pour avoir droit à quelquechose.

Je dirai plus, 44.46/70% = 63.51 € pour que tu puisses bénéficier de nouveaux droits

Si tu es indemnisée par rapport à tes anciens droits, est ce que dans les 2 contrats qu'il te restera ce sont des activités reprises ou conservées(par rapport à ta date d'inscription en 2013)?

Dernière modification par christyv (23-03-2017 16:42:32)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 23-03-2017 18:56:35

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Que tu soit inscrite ou desincrite, polemploi reprend tes droits restants, si tu n as pas droit  au droit d option.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#11 23-03-2017 21:10:15

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

christyv a écrit :

Exemple

    Un demandeur d’emploi dispose d’un droit aux allocations chômage (ARE) ouvert pour une durée de 12 mois, avec un montant d’allocation de 30 € par jour (soit 900 € pour un mois de 30 jours).

    Après 5 mois d’indemnisation, il reprend un emploi. Il lui reste 7 mois d’indemnisation à 30 € par jour.

    Il perd involontairement l’emploi repris au bout de 8 mois. Selon la règle des droits rechargeables, cette dernière activité, mieux rémunérée que la précédente, lui donnerait droit à une indemnisation de 48 € par jour pendant 8 mois, une fois que les 7 mois d’allocations à 30€ par jour auront été intégralement utilisés.

    L’intéressé se trouve dans le cas où le droit d’option peut s’exercer : il a repris un emploi pendant au moins 4 mois et le montant des allocations journalières qui lui restent (30€) est inférieur à celui calculé sur la base de son dernier emploi (48€), avec un écart de plus de 30 %.

    Cette situation lui permet donc de choisir entre 2 possibilités :

    1) Il exerce son droit d’option : il décide de bénéficier du versement des 8 mois d’indemnisation à 48€ par jour, soit un montant d’allocation plus élevé, et dans ce cas renonce définitivement aux 7 mois d’indemnisation à 30 € par jour qui lui restaient à percevoir de l’ancien droit. Pour cela, il fait une demande expresse de droit d’option auprès de Pôle emploi.

    2) Il n’exerce pas son droit d’option : le versement des 7 mois d’allocations à 30 € par jour reprend jusqu’à son terme, puis débutera l’indemnisation calculée à partir de l’activité qu’il vient de perdre : 48€ par jour pendant 8 mois.

Mais alors, quel est l'interet d'exercer son droit d'option? Ça m'échappe...

Hors ligne

#12 23-03-2017 21:23:49

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

christyv a écrit :
1libellule a écrit :

A l'époque je ne suis pas restée inscrite. Je me suis désincrite au bout de 3 mois. En gros entre les carences et après l'activité retrouvée , ils m'ont versés qu'une seule fois.

J'ai retrouvé mon sjr, 44,46€ en 2013, il faudrait que celui ci soit de 57.79€ pour avoir droit à quelquechose.

Je dirai plus, 44.46/70% = 63.51 € pour que tu puisses bénéficier de nouveaux droits

Si tu es indemnisée par rapport à tes anciens droits, est ce que dans les 2 contrats qu'il te restera ce sont des activités reprises ou conservées(par rapport à ta date d'inscription en 2013)?


Les 2 contrats qui restent sont des contrats de 2016
la peri si elle reste (avenant à la baisse donc je pense que je vais y perdre), contrat qui a fait que je me suis desincrite en 2013; donc dans la logique activité reprise.

Je comprends de moins en moins


Libellule.gif

Hors ligne

#13 23-03-2017 23:16:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

je mets cette discussion en lien à l'index car cela peut renseigner beaucoup de personnes

il y a des soucis récurrents avec nos activités reprises et conservées et qu'on n'arrive jamais à avoir le droit d'option ni un re calcul des droits, car au bout d'un moment on a plus que des activités reprises et toujours des jours de reliquat, sans compter les trop perçus engendrés pas des soucis de calculs avec nos contrats repris et conservés!
c'est un souci majeur pour nombre d'assistantes maternelles

merci à vous de partager vos expériences, qui peuvent aider les autres

Hors ligne

#14 24-03-2017 10:21:15

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

katia21 a écrit :

Que tu soit inscrite ou desincrite, polemploi reprend tes droits restants, si tu n as pas droit  au droit d option.

Bonjour,

Si on s'est désinscrite et que le délai de déchéance est passé, les droits restants sont perdus, l'allocation est versée par rapport aux derniers emplois perdus.

Pour exercer  le droit d'option , 2 possibilités :

- soit l'ancienne allocation est inférieure à 20 €
- soit la nouvelle est supérieure de 30 %

Dernière modification par christyv (24-03-2017 10:27:16)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#15 24-03-2017 10:33:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

christyv a écrit :
katia21 a écrit :

Que tu soit inscrite ou desincrite, polemploi reprend tes droits restants, si tu n as pas droit  au droit d option.

Bonjour,

Si on s'est désinscrite et que le délai de déchéance est passé, les droits restants sont perdus, l'allocation est versée par rapport aux derniers emplois perdus.

Pour exercer  le droit d'option , 2 possibilités :

- soit l'ancienne allocation est inférieure à 20 €
- soit la nouvelle est supérieure de 30 %

Soit perdre une activité conservée aussi
Mais en ce cas pôle emploi propose directement le te calcul

Hors ligne

#16 24-03-2017 10:43:46

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Est ce que vous savez sur combien d'années pôle emploi demande les attestations employeurs?

Pour l'ancienne allocation  de 20 €, c'est l'allocation en brut

Dernière modification par christyv (24-03-2017 10:53:51)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 24-03-2017 12:38:35

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

titibus a écrit :
christyv a écrit :

Exemple

    Un demandeur d’emploi dispose d’un droit aux allocations chômage (ARE) ouvert pour une durée de 12 mois, avec un montant d’allocation de 30 € par jour (soit 900 € pour un mois de 30 jours).

    Après 5 mois d’indemnisation, il reprend un emploi. Il lui reste 7 mois d’indemnisation à 30 € par jour.

    Il perd involontairement l’emploi repris au bout de 8 mois. Selon la règle des droits rechargeables, cette dernière activité, mieux rémunérée que la précédente, lui donnerait droit à une indemnisation de 48 € par jour pendant 8 mois, une fois que les 7 mois d’allocations à 30€ par jour auront été intégralement utilisés.

    L’intéressé se trouve dans le cas où le droit d’option peut s’exercer : il a repris un emploi pendant au moins 4 mois et le montant des allocations journalières qui lui restent (30€) est inférieur à celui calculé sur la base de son dernier emploi (48€), avec un écart de plus de 30 %.

    Cette situation lui permet donc de choisir entre 2 possibilités :

    1) Il exerce son droit d’option : il décide de bénéficier du versement des 8 mois d’indemnisation à 48€ par jour, soit un montant d’allocation plus élevé, et dans ce cas renonce définitivement aux 7 mois d’indemnisation à 30 € par jour qui lui restaient à percevoir de l’ancien droit. Pour cela, il fait une demande expresse de droit d’option auprès de Pôle emploi.

    2) Il n’exerce pas son droit d’option : le versement des 7 mois d’allocations à 30 € par jour reprend jusqu’à son terme, puis débutera l’indemnisation calculée à partir de l’activité qu’il vient de perdre : 48€ par jour pendant 8 mois.

Mais alors, quel est l'interet d'exercer son droit d'option? Ça m'échappe...

Tu fais le choix d'avoir une indemnisation plus élevée mais une durée   parfois plus courte dans le temps. Tout dépend de la durée de travail de l'emploi mieux rémunéré

Dernière modification par christyv (24-03-2017 12:39:41)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#18 24-03-2017 13:29:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

christyv a écrit :

Est ce que vous savez sur combien d'années pôle emploi demande les attestations employeurs?

Pour l'ancienne allocation  de 20 €, c'est l'allocation en brut

Quand je me suis inscrite la 1ère fois comme assmat apres avoir perdu un contrat
Ils m'avaient pris des anciennes attestations employeur d'autres Metiers sur 3 ou 4 ans avant...
Et sur le groupe pôle emploi je crois que c'est 28 mois quelquechose comme ça

Hors ligne

#19 24-03-2017 15:20:26

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Moi j'avais donné toutes celles que j'avais certaines de plus de 6 ans lol.....

C'est vrai que je n'ai que des activités reprises donc en septembre 2018 mes contrats se finissant  ( et que j'ai rien retrouvé, dur dur en ce moment) je n'aurais pas de recalcule

Je toucherais légèrement moins quand travaillant, mais je perds l'avantage pour les impôts sad


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#20 24-03-2017 15:20:57

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

alors je pense qu'au bout d'un moment, avoir une activité conservée c'est compliquée car comme on cumule l'are et activité reprise, ça rallonge d'autant les jours indemnisés.

sur mon compte ils sont très forts, ils ont noté :
14 allocations versées depuis sept 2016.... (en sachant que c'est 1 allocation par mois...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB