Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2017 16:53:19

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

besoin de vos avis concernant agrément svp

Bonjour tous les monde,

j'espère déjà ne pas me tromper d'endroit pour mon post, autrement je m'en excuse d'avance...

Alors j'aurais bien besoin de vos avis personnels et aussi de professionnelle...
voilà, je suis assistante maternelle agréer pour 1 enfant et actuellement 2 dérogation nominative (valable 1 an a renouveller chaque année...) depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai eu quelques coupure dans mon mêtier avec l'arriver de mes enfants, j'ai 5 enfants a moi.
mon ainée va avoir 18 ans début octobre donc ma puer m'a dit que je pourrais avoir cet fois je pourrais avoir 2 agréments "sans restriction".
pensez vous que je puisse continuer a voir 2 dérogations nominatives en plus, ou seulement 1 seule?

j'aurais aussi un avis a vous demander
en septembre petite L s'en va à l'école, donc les PE vont me licencier... L est sur l'agrément dit "normal", je vient d'avoir un contact avec une famille qui aurait besoin de moi pour octobre bébé aura donc 6 mois a cet date, je pense que je peut accepter cet garde?
actellement j'ai petit M qui aura 12 mois en aout sur une de mes dérogations qui sera a renouveller en novembre.
et j'ai eu un coup de téléphone ce matin pour une demande de garde pour une petite qui aura 17 ou 18  en septembre pensez que je puisse la mettre sur 2eme agrément ?

en résumé je souhaiterais garder M 12 mois, bébé 6 mois (octobre) et bébé 17/18 mois en septembre, pensez que la puer puisse me l'accepter?
j'espere avoir été claire mais pas simple de s'exprimer sur un ordi lol
merci a vous pour me lire et me repondre

Hors ligne

23-03-2017 16:53:19

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2017 18:06:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin de vos avis concernant agrément svp

Seule ta puer peut te répondre wink

Hors ligne

#3 23-03-2017 23:52:04

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : besoin de vos avis concernant agrément svp

j'ai jamais entendu parler de dérogation nominatives renouvelable pour moi si une dérogation est nominative elle sera pas renouvelable
est ce que vous pouvez m'expliquer si ça existe vraiment?
Merci d'avance c'est important pour moi de comprendre

Hors ligne

#4 24-03-2017 13:47:23

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : besoin de vos avis concernant agrément svp

clef a écrit :

j'ai jamais entendu parler de dérogation nominatives renouvelable pour moi si une dérogation est nominative elle sera pas renouvelable
est ce que vous pouvez m'expliquer si ça existe vraiment?
Merci d'avance c'est important pour moi de comprendre


alors déjà si une dérogation est renouvelable tous les ans, cela fait 2 ans que je fonctionne de cet façon, donc oui cela existe vraiment.
je t'explique, une dérogation est nominative sur une demande bien particulière, et sur un enfant, et celle ci est valable 1 an, donc au terme des an, faut renouveler...
et une dérogation nominative n'ai valable que l'enfant nommé, pas un autre...ce n'ai pas un agrément.

autrement merci a Sophie pour votre réponse, mais oui je savait que seule la puer me donnerais sa réponse lol
j'attendais des avis des certains vécu...
ou savoir si accueillir 3 enfants de ses âges là sont possible question loi??

Hors ligne

24-03-2017 13:47:23

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2017 14:29:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin de vos avis concernant agrément svp

choupi80 a écrit :

Bonjour tous les monde,

j'espère déjà ne pas me tromper d'endroit pour mon post, autrement je m'en excuse d'avance...

Alors j'aurais bien besoin de vos avis personnels et aussi de professionnelle...
voilà, je suis assistante maternelle agréer pour 1 enfant et actuellement 2 dérogation nominative (valable 1 an a renouveller chaque année...) depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai eu quelques coupure dans mon mêtier avec l'arriver de mes enfants, j'ai 5 enfants a moi.
mon ainée va avoir 18 ans début octobre donc ma puer m'a dit que je pourrais avoir cet fois je pourrais avoir 2 agréments "sans restriction".
pensez vous que je puisse continuer a voir 2 dérogations nominatives en plus, ou seulement 1 seule?

j'aurais aussi un avis a vous demander
en septembre petite L s'en va à l'école, donc les PE vont me licencier... L est sur l'agrément dit "normal", je vient d'avoir un contact avec une famille qui aurait besoin de moi pour octobre bébé aura donc 6 mois a cet date, je pense que je peut accepter cet garde?
actellement j'ai petit M qui aura 12 mois en aout sur une de mes dérogations qui sera a renouveller en novembre.
et j'ai eu un coup de téléphone ce matin pour une demande de garde pour une petite qui aura 17 ou 18  en septembre pensez que je puisse la mettre sur 2eme agrément ?

en résumé je souhaiterais garder M 12 mois, bébé 6 mois (octobre) et bébé 17/18 mois en septembre, pensez que la puer puisse me l'accepter?
j'espere avoir été claire mais pas simple de s'exprimer sur un ordi lol
merci a vous pour me lire et me repondre


Tout dépend des tranches d'âge de votre agrément
Et si la puer autorise une 3eme place ou encore une dérogation nominative pour le plus grand
Pleinnd'assmat accueillent sur ces tranches d'âges sans problème

Apres ok le bébé prend la place de celui qui rentre à l'école
Vous prendriez un de 18 mois en octobre Sur la 2eme place que la puer à indiqué vous donner aux 18 ans de votre fils
(Par rapport aux 6 mineurs au domicile je vous conseille de lire les derniers textes à l'index et c'est bien écrit noir sur blanc que nos enfants de +3 ans ne comptent pas)

Mais Attention à la dérogation nominative de celle de 12 mois dont le renouvellement est prévu en novembre voyez bien avec votre puer qu'elle ne veuille pas vous la supprimer

Hors ligne

#6 24-03-2017 15:28:19

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : besoin de vos avis concernant agrément svp

chris84 a écrit :
choupi80 a écrit :

Bonjour tous les monde,

j'espère déjà ne pas me tromper d'endroit pour mon post, autrement je m'en excuse d'avance...

Alors j'aurais bien besoin de vos avis personnels et aussi de professionnelle...
voilà, je suis assistante maternelle agréer pour 1 enfant et actuellement 2 dérogation nominative (valable 1 an a renouveller chaque année...) depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai eu quelques coupure dans mon mêtier avec l'arriver de mes enfants, j'ai 5 enfants a moi.
mon ainée va avoir 18 ans début octobre donc ma puer m'a dit que je pourrais avoir cet fois je pourrais avoir 2 agréments "sans restriction".
pensez vous que je puisse continuer a voir 2 dérogations nominatives en plus, ou seulement 1 seule?

j'aurais aussi un avis a vous demander
en septembre petite L s'en va à l'école, donc les PE vont me licencier... L est sur l'agrément dit "normal", je vient d'avoir un contact avec une famille qui aurait besoin de moi pour octobre bébé aura donc 6 mois a cet date, je pense que je peut accepter cet garde?
actellement j'ai petit M qui aura 12 mois en aout sur une de mes dérogations qui sera a renouveller en novembre.
et j'ai eu un coup de téléphone ce matin pour une demande de garde pour une petite qui aura 17 ou 18  en septembre pensez que je puisse la mettre sur 2eme agrément ?

en résumé je souhaiterais garder M 12 mois, bébé 6 mois (octobre) et bébé 17/18 mois en septembre, pensez que la puer puisse me l'accepter?
j'espere avoir été claire mais pas simple de s'exprimer sur un ordi lol
merci a vous pour me lire et me repondre


Tout dépend des tranches d'âge de votre agrément
Et si la puer autorise une 3eme place ou encore une dérogation nominative pour le plus grand
Pleinnd'assmat accueillent sur ces tranches d'âges sans problème

Apres ok le bébé prend la place de celui qui rentre à l'école
Vous prendriez un de 18 mois en octobre Sur la 2eme place que la puer à indiqué vous donner aux 18 ans de votre fils
(Par rapport aux 6 mineurs au domicile je vous conseille de lire les derniers textes à l'index et c'est bien écrit noir sur blanc que nos enfants de +3 ans ne comptent pas)

Mais Attention à la dérogation nominative de celle de 12 mois dont le renouvellement est prévu en novembre voyez bien avec votre puer qu'elle ne veuille pas vous la supprimer


deja a merci pour votre réponse!
mon agrément est valable 0/18 ans,

oui pour les textes des 6 mineurs aux domicile de l'ass mat, j'ai bien lu, mais chez moi la puer compte mes enfants de + de 3ans!
a chaque nouvelle ou renouvelement de dérogation, fallait absolument que je lui montre noir sur blanc que j'aurais jamais plus de 6 enfants de moins de 18 ans a mon domicile y compris mes propres enfants!
si vous avez un document officiel a me conseiller, pour lui montrer lors de son passage, je suis preneuse!

mes enfants je récap leurs ages
ma filles ainée va avoir 18 ans en octobre (interne )
mon fils va sur 16 ans fin d'année (scolarise interne)
ma 3eme  12 ans ( au college DP)
mon 4eme 7 ans et demi en septembre (primaire, avec cantine si besoin)
ma derniere 4 ans et demi en septembre ( maternelle + cantine si besoin)
donc on s'aperçois qu'il sont tous + de 3 ans, mais il en restera encore 4 de moins de 18 ans

1er agrément il va etre remis sur bébé de 6 mois,
ma derogation que j'ai pour le petit M, je pensait le mettre sur le 2eme agrement lors des 18 ans de ma fille, c'est possible?
et cet fois demander une derogation nominative sur la puce de 18 mois, car le emps de travail sera de 50 ou 80% sur la periode scolaire, jamais pdt les vacances!

Hors ligne

#7 24-03-2017 17:40:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin de vos avis concernant agrément svp

voilà le lien pour les 6 mineurs
c'est écrit noir sur blanc sur les nouveaux formulaires d'agrément wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2681160

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB