Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2017 20:38:32

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

idée cadeau

Bonsoir,

J'ai accueilli une petite fille qui fêtera bientôt son anniversaire. Je garde actuellement sa petite soeur, ne voit pratiquement plus la grande mais  lui offre toujours un petit quelque chose.

Cette année je suis incertaine, pas vraiment à la page sur l'intérêt d'une petite fille qui va avoir 7 ans. Nous n'avons que des ados maintenant dans notre entourage.

Auriez-vous des conseils ? Des "incontournables" ?

D'avance merci smile

Hors ligne

23-03-2017 20:38:32

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2017 22:20:08

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : idée cadeau

Bonjour
Un kit de petites perles à repasser tu sais avec des petits moules en plastique ou on y mets les petites perles de toutes les couleurs
Perso moi les grands aiment bien

Hors ligne

#3 24-03-2017 07:37:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : idée cadeau

ici ça serait plutot un petit parfum (genre vanille de y*es ro*er )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 24-03-2017 08:06:05

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : idée cadeau

si la petite fille est bricoleuse , des paillettes et autres pour faire des créations


je suis mamie!!!

Hors ligne

24-03-2017 08:06:05

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2017 08:15:06

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : idée cadeau

Bonjour
Une entrée au zoo, un ticket de cinéma ou acrobranche s il y a chez toi, une partie de bowling ou patinoire.
Elle pourra y aller avec ses parents.
Après les enfants aiment ces peluches aux gros yeux qu'on voit un peu partout je ne sais plus leurs noms.
Les moyennes sont à 8 euros.
Elles existent en porte clé à 5 euros je crois.
Si la fille est coquette un petit sac ou foulard.

Hors ligne

#6 24-03-2017 09:14:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : idée cadeau

honnêtement , je pense que je n'offrirai rien , tu dis toi même que tu la voies presque plus .
mais si tu veux offrir quelque chose les idées de bibiche sont bien wink

Hors ligne

#7 24-03-2017 09:47:18

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : idée cadeau

bonjour, tout comme caro, je n'offrirai rien.
j'ai aussi le petit frère d'un grand que j'ai eu en accueil et je n'offre pas de cadeau car sinon ,on ne s'en sort plus si on doit aussi offrir aux anciens accueils...

(sauf si on est devenu amis proches)

néanmoins, un livre? (il existe des livres sympas avec comme titre: pour mes X ans)  celui des 7ans existe.

Hors ligne

#8 24-03-2017 10:04:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : idée cadeau

Coucou, smile
Simple question de curiosité: tu vas lui faire des cadeaux jusqu'à quel âge?
C'est très gentil de ta part, mais tu dis que tu ne la vois pas.
Quand tu n'auras plus la petite dernière, tu feras quoi?
Tu vas arrêter?
Ou imagines que la maman ait un autre bébé, tu continueras donc de faire des cadeaux aux grandes? smile

Tu sais, une assmat ne fait que passer dans leur vie. Beaucoup ne reverront jamais les enfants qu'elles ont accueilli une fois le contrat fini.
Du jour au lendemain tu peux être licenciée et disparaître de leur vie.

Là, tu ne connais même pas les goûts de la petite, c'est la preuve qu'il n'y a plus beaucoup de relation. hmm

Je ne cherche pas à t'empêcher de faire ton cadeau, c'est ton choix et ta gentillesse, mais réfléchis peut-être au lien que tu as avec cette enfant. De plus, si en tant qu'assmat tu fais ça avec toutes les fratries que tu accueilles, tu n'as pas fini.

Dernière modification par dragonette (24-03-2017 10:05:26)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 24-03-2017 23:24:59

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : idée cadeau

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Simple question de curiosité: tu vas lui faire des cadeaux jusqu'à quel âge?
C'est très gentil de ta part, mais tu dis que tu ne la vois pas.
Quand tu n'auras plus la petite dernière, tu feras quoi?
Tu vas arrêter?
Ou imagines que la maman ait un autre bébé, tu continueras donc de faire des cadeaux aux grandes? smile

Tu sais, une assmat ne fait que passer dans leur vie. Beaucoup ne reverront jamais les enfants qu'elles ont accueilli une fois le contrat fini.
Du jour au lendemain tu peux être licenciée et disparaître de leur vie.

Là, tu ne connais même pas les goûts de la petite, c'est la preuve qu'il n'y a plus beaucoup de relation. hmm

Je ne cherche pas à t'empêcher de faire ton cadeau, c'est ton choix et ta gentillesse, mais réfléchis peut-être au lien que tu as avec cette enfant. De plus, si en tant qu'assmat tu fais ça avec toutes les fratries que tu accueilles, tu n'as pas fini.

C'est la dernière année avec cette fratrie (donc derniers cadeaux pour les enfants) et même si je ne vois plus beaucoup la grande, elle vient de temps en temps, durant les vacances scolaires mais pas assez pour avoir le temps de passer en revue ses goûts wink
C'est une famille adorable et je ne me ruine pas en cadeau non plus, je ne mets pas une somme folle.
C'est la première fratrie à mon actif, peut-être qu'après en avoir eu une dizaine, mon porte-monnaie me conseillera d'arrêter big_smile

Dernière modification par Titite (24-03-2017 23:26:22)

Hors ligne

#10 24-03-2017 23:28:17

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : idée cadeau

Merci beaucoup pour toutes vos idées, ne me reste plus qu'à faire un choix smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB