Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2017 14:07:40

Samfamily
Membre
Inscription : 24-03-2017
Messages : 4

Fin de contrat... retraite... quelques questions, pouvez vous m'aider

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je garde 2 petits qui vont entrer en maternelle en septembre prochain.
J'ai un contrat sur 24 semaines pour l'un et l'autre sur 44 semaines.
Pouvez-vous me dire ce que je dois demander aux parents pour finaliser ces contrats quand le moment sera venu...
Mes congés sont versés sur la base des 10% mensuel en plus.
Un contrat se termine fin juin et l'autre fin juillet.
A-t-on le droit à Pôle Emploi ? Je les garde depuis 2 ans 1/2 tous les 2.
Est-ce qu'on a une indemnité de fin de contrat ?
J'avoue que j'appréhende un peu ce moment... me retrouver sans rien, les appels se font rares...
Par ailleurs, récemment on m'a dit qu'on ne cotise pas pour la retraite si on ne fait pas un certain nombre d'heures... je n'ai pas de gros contrats (27h pour l'un et l'autre 30h)... du coup ça m'angoisse un peu maintenant à l'idée d'avoir travaillé pour rien (si je puis dire)... à partir de quel nombre d'heures on considère que l'on cotise pour la retraite ?
Merci de m'avoir lue et merci pour votre aide.

Hors ligne

24-03-2017 14:07:40

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2017 14:55:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat... retraite... quelques questions, pouvez vous m'aider

Samfamily a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je garde 2 petits qui vont entrer en maternelle en septembre prochain.
J'ai un contrat sur 24 semaines pour l'un et l'autre sur 44 semaines.
Pouvez-vous me dire ce que je dois demander aux parents pour finaliser ces contrats quand le moment sera venu...
Mes congés sont versés sur la base des 10% mensuel en plus.
Un contrat se termine fin juin et l'autre fin juillet.
A-t-on le droit à Pôle Emploi ? Je les garde depuis 2 ans 1/2 tous les 2.
Est-ce qu'on a une indemnité de fin de contrat ?
J'avoue que j'appréhende un peu ce moment... me retrouver sans rien, les appels se font rares...
Par ailleurs, récemment on m'a dit qu'on ne cotise pas pour la retraite si on ne fait pas un certain nombre d'heures... je n'ai pas de gros contrats (27h pour l'un et l'autre 30h)... du coup ça m'angoisse un peu maintenant à l'idée d'avoir travaillé pour rien (si je puis dire)... à partir de quel nombre d'heures on considère que l'on cotise pour la retraite ?
Merci de m'avoir lue et merci pour votre aide.

Bonjour

Les parents devront vous remettre un courrier de licenciement 1 mois avant. Vous aurez les indemnités de licenciement

Il'faudra calculer la régularisation
Et 10% de cp sur la régul éventuelle
En ayant eu 10% de cp par mois en anticipation (hors convention) vous perdez beaucoup d'avantages dont les jours sup pour enfants à charge, la comparaison avec le maintien de salaire etc...

Vous pourrez biensur vous inscrire à pôle emploi avec vos attestations assedics dès fin juillet

Pour cotiser pour la retraite il faut gagner 150h de smic pour valider 1 trimestre
Au moins vous gagnez au moins vous pouvez valider de trimestres, il est possible d'en valider 1,2 ou 3, ou bien 4 au maximum par an
Vous avez les infos à l'index

Hors ligne

#3 24-03-2017 15:38:36

Samfamily
Membre
Inscription : 24-03-2017
Messages : 4

Re : Fin de contrat... retraite... quelques questions, pouvez vous m'aider

Merci Chris84 de ces informations.

J'ai 3 enfants à charge (12 et 7 ans, les derniers étant des jumeaux). Je ne pensais pas avoir droit aux jours supp pour les enfants à charge à cause de mes semaines d'inactivité dues au contrat.

J'ai essayé d'aller voir dans l'Index pour les congés payés mais les 2 liens ne fonctionnent plus.

J'avoue, malgré les 2 formations, avoir beaucoup de lacunes sur le métier et les droits s'y afférents... j'ai certainement fait des erreurs dans tout, j'apprends petit à petit, j'ai une amie ass mat qui m'aide justement quand je ne sais pas comment régler tel ou tel souci, mais ce n'est pas évident...

Pour la retraite, du coup je suis rassurée, je pense que je valide dans l'année mes trimestres.

Hors ligne

#4 24-03-2017 16:17:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat... retraite... quelques questions, pouvez vous m'aider

Liens de l'index qui fonctionnent chez moi

Jours de cp sup
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1593201

Hors ligne

24-03-2017 16:17:10

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2017 21:01:02

Samfamily
Membre
Inscription : 24-03-2017
Messages : 4

Re : Fin de contrat... retraite... quelques questions, pouvez vous m'aider

Merci beaucoup. Visiblement j'ai eu un souci cet après-mid, je n'avais pas réussi à ouvrir les liens. :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB