Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2017 19:17:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Drine37 a écrit :

Pour celles qui utilisent des chaises hautes, combien en avez-vous ?  car au début j'en utilisais mais avec deux chaises hautes dans ma cuisine on ne pouvait déjà plus circuler alors quand j'ai eu mes 4 places j'ai chercher une autre solution big_smile

j'ai 2 chaises hautes et 2 rehausseurs de chaises smile

Hors ligne

21-03-2017 19:17:49

partenaire publicitaire:

#22 21-03-2017 22:51:21

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Bonjour,

J'ai 2 chaises Tri*p trap* dont 1 avec un kit bébé (donc 1 pour un plus de 18 mois), et un réhausseur de chaise.

Hors ligne

#23 22-03-2017 08:29:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Disons qu'avec 4 places, je dois avoir le matériel si j'ai 4 enfants dans la même tranche d'âge. Donc j'ai 3 maxi-cosy et 1 transat (pour les 3-10 mois, jusqu'à présent je n'ai eu que 3 bébés maximum en même temps), 4 réhausseurs de chaises (actuellement j'ai 4 enfants entre 19 et 27 mois donc il me faut bien de quoi les mettre tous les 4 à table le jour où je les ais ensemble). J'ai toujours deux chaises hautes au grenier au cas où j'en aurais besoin smile

Mais je ne me voyais pas avec 4 chaises hautes dans ma cuisine c'est pour cela que j'ai pris l'option des réhausseurs qui sont toujours sur mes chaises vu que ma cuisine ne sert que pour les louloux smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 22-03-2017 09:54:33

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

ma cuisine est toute petite donc je n'ai qu'une chaise haute inclinable, ensuite j'ai une chaise haute fixe extra plate et 3 rehausseurs de chaise.
en sachant qu'avec 4 agréments dont 1 de + de 2ans, tout le monde passerait à table si besoin puisque la chaise haute inclinable va jusqu'à 3ans. (par contre j'ai rarement 4 enfants en même temps wink )
j'ai quand même un transat à poser par terre si vraiment j'avais 2 bébés de moins de 8mois qui mangeraient exactement à la meme heure mais cela n'est jamais arrivé et je pense qu'on peut faire patienter un des 2 pendant que l'autre mange. mais en général ils tiennent assis donc dans ma 2e chaise haute ça passe.
et je dois défaire chaque jour les rehausseurs car mon mari et moi (et mes filles parfois) mangeons aussi dans la cuisine après les enfants.

Dernière modification par bbmaydav (22-03-2017 09:56:20)

Hors ligne

22-03-2017 09:54:33

partenaire publicitaire:

#25 24-03-2017 19:20:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

chris84 a écrit :

Idem motricité libre
Plus de transat ici
Tout petit c'est Repas sur les genoux ou dans le doomoo ou en poussette
Puis chaise évolutive avec harnais quand ils savent s'asseoir seuls, vers 6/9 mois, mais Pas encore stables (chaise inclinable jane evo)
Puis vers 15/18 mois: petite chaise classique sur lesquelles ils s'asseoient et en descendent tous seuls

ici psychomotricité libre mais je fais manger quand même dans le transat car j'ai de plus en plus de mal sur mes genoux wink

idem parfois pour les biberons, j'ai un soucis de belle tendinite à l'épaule gauche qui me fait vraiment mal une fois que l'enfant a atteint un certain poids smile
et comme je fais manger de la main droite tout le poids et sur mon épaule gauche...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#26 24-03-2017 22:58:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

gasp a écrit :

ici psychomotricité libre mais je fais manger quand même dans le transat car j'ai de plus en plus de mal sur mes genoux wink

idem parfois pour les biberons, j'ai un soucis de belle tendinite à l'épaule gauche qui me fait vraiment mal une fois que l'enfant a atteint un certain poids smile
et comme je fais manger de la main droite tout le poids et sur mon épaule gauche...

T'as qu'à te soigner, na ! tongue wink

Hors ligne

#27 25-03-2017 11:56:51

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Bonjour,
Je viens d'aller voir à quoi ressemblaient les cosy coques... Ca m'a l'air bien costaud en effet... mais ça a l'air lourd et imposant... moi qui souhaiterait n'acheter que du matériel facilement repliable, facilement déplaçable... et puis ça n'a pas l'air évident à nettoyer... Je crois que je vais donc opter pour la chaise haute inclinable à roulettes...

Hors ligne

#28 25-03-2017 15:37:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

tachka a écrit :

Bonjour,
Je viens d'aller voir à quoi ressemblaient les cosy coques... Ca m'a l'air bien costaud en effet... mais ça a l'air lourd et imposant... moi qui souhaiterait n'acheter que du matériel facilement repliable, facilement déplaçable... et puis ça n'a pas l'air évident à nettoyer... Je crois que je vais donc opter pour la chaise haute inclinable à roulettes...


Cela doit peser 3 ou 4 kg donc ça va, par contre oui cela prend de la place car cela ne se replie pas mais c'est ce qui fait la stabilité et la solidité aussi smile

Aucun soucis de nettoyage, la housse est d'un seul morceaux, s'enlève en deux secondes et passe en machine. La coque est tout plastique donc douche, éponge, lingette, tu nettoie comme tu veux smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 31-03-2017 14:17:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

alexbzh a écrit :
gasp a écrit :

ici psychomotricité libre mais je fais manger quand même dans le transat car j'ai de plus en plus de mal sur mes genoux wink

idem parfois pour les biberons, j'ai un soucis de belle tendinite à l'épaule gauche qui me fait vraiment mal une fois que l'enfant a atteint un certain poids smile
et comme je fais manger de la main droite tout le poids et sur mon épaule gauche...

T'as qu'à te soigner, na ! tongue wink

J'ai pas le temps madame wink

j'ai rdv tous les 2 jours avec un tas de médecins pendant mes cp d'avril hmm

parfois 2 médecins dans la journée...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB