Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2017 21:32:28

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Jours fériés et conditions

Coucou wink

On est bien d'accord qu'il faut juste 3 mois d'ancienneté pour que les pe déduisent les jours fériés?

Il ne sont plus d'actualité les autres conditions?

On peut mettre une clause supérieure à la ccn qui stipule que les jours fériés sont payés des le début du contrat sans conditions?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bisettes


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

24-03-2017 21:32:28

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2017 21:56:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

nanoute75 a écrit :

Coucou wink

On est bien d'accord qu'il faut juste 3 mois d'ancienneté pour que les pe déduisent les jours fériés?

Il ne sont plus d'actualité les autres conditions?

On peut mettre une clause supérieure à la ccn qui stipule que les jours fériés sont payés des le début du contrat sans conditions?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bisettes

bonsoir


hop recherche "fériés"
on tombe sur la discussion de cette semaine avec la réponse précise de natho
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=221602

Hors ligne

#3 24-03-2017 22:06:05

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

Merci beaucoup Chris,

Mais ce qui veut dire qu'on doit appliquer la fin?
Pour une collègue qui a mis une clause dans son contrat, et son futur pe, la conteste, et lui dit qu'il faudra qu'elle travaille un jour avant et un jour après.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#4 24-03-2017 22:07:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

nanoute75 a écrit :

Merci beaucoup Chris,

Mais ce qui veut dire qu'on doit appliquer la fin?
Pour une collègue qui a mis une clause dans son contrat, et son futur pe, la conteste, et lui dit qu'il faudra qu'elle travaille un jour avant et un jour après.


si le parent conteste la clause, seuls les prud'hommes pourront trancher

Hors ligne

24-03-2017 22:07:29

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2017 22:24:06

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

J'ai la  même clause dans mes contrats.

Mais je précise "clause supérieure à la convention collective"


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#6 25-03-2017 09:06:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

nanoute75 a écrit :

Merci beaucoup Chris,

Mais ce qui veut dire qu'on doit appliquer la fin?
Pour une collègue qui a mis une clause dans son contrat, et son futur pe, la conteste, et lui dit qu'il faudra qu'elle travaille un jour avant et un jour après.

alors déjà s'il s'agit que d'un éventuel futur pe qui commence a contester avant même d'avoir signer, moi je fuis et je ne signe pas avec lui...!!! smile
et je lui souhaite bonne chance pour trouver mieux ailleurs....une am qui accepterait sa condition à lui...!!!

Hors ligne

#7 25-03-2017 09:13:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

si l'on met des clauses supérieures à la convention, ce n'est pas pour rien, ....le futur pe a le droit de ne pas être d'accord, bien sur, mais à ce moment là il ne signe pas, et ne dit pas qu'il conteste et qu'en plus  on sera donc obligé de faire ci de faire comme ça...sans tenir compte de la clause...
moi, je signe pas si cet éventuel futur pe veut faire sauter ma clause .........

Hors ligne

#8 25-03-2017 09:26:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

lulu64 a écrit :

si l'on met des clauses supérieures à la convention, ce n'est pas pour rien, ....le futur pe a le droit de ne pas être d'accord, bien sur, mais à ce moment là il ne signe pas, et ne dit pas qu'il conteste et qu'en plus  on sera donc obligé de faire ci de faire comme ça...sans tenir compte de la clause...
moi, je signe pas si cet éventuel futur pe veut faire sauter ma clause .........

c'est clair... dans mon contrat j'ai pas mal de clause contractuelles.. (fériés payés sans condition dès le début, 1/5, hc a différents tarif wink ) et aucunes ne sont négociables... si le pe chipote je lui indique le chemin de ma porte...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 25-03-2017 15:48:24

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

si l'on met des clauses supérieures à la convention, ce n'est pas pour rien, ....le futur pe a le droit de ne pas être d'accord, bien sur, mais à ce moment là il ne signe pas, et ne dit pas qu'il conteste et qu'en plus  on sera donc obligé de faire ci de faire comme ça...sans tenir compte de la clause...
moi, je signe pas si cet éventuel futur pe veut faire sauter ma clause .........

c'est clair... dans mon contrat j'ai pas mal de clause contractuelles.. (fériés payés sans condition dès le début, 1/5, hc a différents tarif wink ) et aucunes ne sont négociables... si le pe chipote je lui indique le chemin de ma porte...


Tout pareil wink
*1/5eme

* Fériés payés sans conditions

*Maintien de salaire même avec
* certificat médical parce que

*j'accepte les enfants malades

*Augmentation de salaire à date anniversaire

Et aucun problème depuis des années.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#10 26-03-2017 11:41:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

nanoute75 a écrit :
kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

si l'on met des clauses supérieures à la convention, ce n'est pas pour rien, ....le futur pe a le droit de ne pas être d'accord, bien sur, mais à ce moment là il ne signe pas, et ne dit pas qu'il conteste et qu'en plus  on sera donc obligé de faire ci de faire comme ça...sans tenir compte de la clause...
moi, je signe pas si cet éventuel futur pe veut faire sauter ma clause .........

c'est clair... dans mon contrat j'ai pas mal de clause contractuelles.. (fériés payés sans condition dès le début, 1/5, hc a différents tarif wink ) et aucunes ne sont négociables... si le pe chipote je lui indique le chemin de ma porte...


Tout pareil wink
*1/5eme

* Fériés payés sans conditions

*Maintien de salaire même avec
* certificat médical parce que

*j'accepte les enfants malades

*Augmentation de salaire à date anniversaire

Et aucun problème depuis des années.

ha et j'oubliais.. durant le préavis aucune déduction même sur présentation d'un certificat médical


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 27-03-2017 10:58:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Jours fériés et conditions

tout pareil pour le préavis....

cela évite les "abus" de solder les derniers jours enfants malade sur cette période....!!!

l'enfant peut être effectivement malade, cela peut arriver pour de "vrai" , mais ma clause  ne prévoit aucune déduction sur cette période...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB