Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2017 17:21:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

coucou

je fournis les mouchoirs et je n'ai jamais pensé ni a augmenter mes ie, ni a demander aux pe de me fournir 1 boite....quand les enfants sont enrhumés.....
faut pas éxagerer, ils ne sont pas enrhumés 11 mois sur 12 les loulous...
et même s'ils sont enrhumés à la chaine ou en même temps, ça ne dure pas des mois et des mois non plus....

j'estime qu'en faisant payer en gros autour de 3E /jours en ie ( et même un peu plus maintenant depuis janvier) , sur le mois on a quand même une petite somme en ie, et cela multiplié par enfant ....
exemple 3e pour 12 jours d'accueil = 36E
et ça pour 1 enfant, donc si 2 enfants = 72E , si 3 = 108E , sommes approximatives bien sur, a titre d'exemple...

donc 1 boite de 100 mouchoirs discount ne coute pas si chére que ça non plus.....je n'achète pas non plus des marques style LO---S ou autres...doublement plus onéreuses et j'achéte souvent par lot, en promo, je fais le stock....

c'est comme le papier toilette, je vais pas demander aux pe de me fournir 1 rouleau ou 1 paquet  parce que leur enfant en est un grand consommateur, qu'il va souvent au toilette une fois qu'il est propre ou en phase d'acquisition de la propreté...etc....

Hors ligne

27-03-2017 17:21:42

partenaire publicitaire:

#22 27-03-2017 18:42:14

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

Bonsoir,

Je fournis les mouchoirs; Il y a toujours une boîte sur  meuble bas  dans  la pièce où les enfants jouent. A portée des plus grands qui peuvent se servirent si besoin.

Une seule boîte pour tous(petits et grands)

Dernière modification par christyv (27-03-2017 19:34:22)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#23 27-03-2017 19:19:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

j'achète 1 à 2 boites de mouchoirs/ sem et je me pose pas la question de qui les utilise
les premiers prix sont à moins d'1€ la boite de 100
c'est largement couvert par les ie à mon avis, et pourtant je prends le minimum légal

quand à fournir un médicament, pour moi c'est tout simplement de l'inconscience...

Hors ligne

#24 27-03-2017 20:36:37

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

J'ai toujours fourni les mouchoirs, je prends des boîtes à 70 cts, je dois en utiliser 4 ou 5 par mois... Soit 3,50/mois, c'est quand même pas une ruine... Et je ne me vois pas "surveiller" les boîtes à mouchoirs fournies par les parents (veiller à ce que mes propres enfants ne s'en servent pas par exemple)

Hors ligne

27-03-2017 20:36:37

partenaire publicitaire:

#25 28-03-2017 07:03:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

ma boite à mouchoirs est commune à tous: les loulous et ma famille, je ne vais pas éparpiller 36 boites ça n'aurait aucun sens à part refaire la déco de la pièce de vie.

et pour 2 boites à mouchoirs par mois, ce n'est pas la ruine.

franchement compter vos ie et dépenses, et vous verrez qu'on perçoit largement ce qu'il faut !

Hors ligne

#26 28-03-2017 08:20:06

cahuet47
Membre
Inscription : 19-01-2017
Messages : 43
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

je fournis également les mouchoirs
ça n'est pas la ruine !!!!
en ce qui concerne les médicaments en aucun cas !!!  et en plus advienne
mon petit fils 1 an sort de 5j d'hôpital a 40 de fievre   que doliprane ttes les 5 ou 6 h  et surtout pas d'avis ça reste cela masque les infections

Hors ligne

#27 28-03-2017 09:11:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

attention une boite de mouchoir usage courant fait partie des ie , des le moment ou vous trouvez que cela depasse une certaine conso vous pouvez en demander ou augmenter des que possible les ie

pensez a mettre cela dans votre contrat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 28-03-2017 13:30:52

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

cahuet47 a écrit :

mon petit fils 1 an sort de 5j d'hôpital a 40 de fievre   que doliprane ttes les 5 ou 6 h  et surtout pas d'avis ça reste cela masque les infections

Bonjour,

Oui çà je savais qu'il ne faut pas le donner notamment lorsqu'il y a suspicion d'éruption cutanée(varicelle, scarlatine etc).

Mais malheureusement quelquefois on n'a pas le choix. J'ai gardé un enfant dont la fièvre ne baissait pas avec le paracétamol. Il dépassait 40. Le docteur avait dit à la maman d'alterner paracétamol et advil (1h30 après la prise de doliprane). C'est un enfant qui faisait régulièrement de fortes poussées de fièvre. Et malgré plusieurs hospitalisations,rien qui expliquait ses poussées de température.

En grandissant çà a passé.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#29 28-03-2017 13:49:38

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

Bonjour
C'est à nous assistante maternelle de fournir. Les indemnités d'entretien servent en.partie à ça.
Je prends aussi les marques discount ou les promos quand il y en a .
Ça me gênerait de réclamer des mouchoirs .
Et puis chaque enfant aurait sa boîte ?

Hors ligne

#30 28-03-2017 14:22:02

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

bibiche36 a écrit :

Et puis chaque enfant aurait sa boîte ?

Ingérable


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#31 28-03-2017 14:46:05

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

effectivement l'advil est déconseillé avec certaines maladies.
notamment les infections urinaires.

pour les mouchoirs, perso j'en ai dans la cuisine, dans la salle de jeu et aussi une boite dans le couloir en haut (pour les chambres), donc si je devais demander une boite par enfant, je devrai les faire suivre avec moi lollll

Hors ligne

#32 28-03-2017 15:38:28

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

Je fournis les mouchoirs, parfois même du sérum physiologique si l'enfant est vraiment gêné (beaucoup de pe prévoient d'en glisser dans le sac mais pas tous).
Justement je calculais mes indemnités d'entretien pour ce mois ci, environ 140 euros, je pense que je peux me permettre d'acheter des mouchoirs!

Hors ligne

#33 28-03-2017 18:16:14

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

christyv a écrit :
bibiche36 a écrit :

Et puis chaque enfant aurait sa boîte ?

Ingérable

Tout à fait d'accord.
Mon point d'interrogation était un smiley qui fait une grimace.
Mais avec mon portable certains smileys deviennent des points d'interrogation.

Hors ligne

#34 29-03-2017 07:17:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

bambou54 a écrit :
kikine747 a écrit :

bah demandes leur une boite de mouchoir quand ils te disent ça wink

Certes mais pas évident , je veux bien dépanner mais la les enfants ont pratiquement le nez qui coule 11 mois sur 12 , sa finit par cumuler et sa dépasse les frais.


je reprends cette phrase qui m'a interpellé !

dans ce cas il faut exiger que les pe consulte le médecin, que l'enfant soit soigné car le nez qui coule 11 mois sur 12 ce n'est pas normal du tout !

et ça doit être très désagréable pour l'enfant.

Hors ligne

#35 29-03-2017 15:31:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

depuis quelques temps c'est les parents qui fournissent smile
et pour deux raisons:
1-
certes c'est pas la ruine...
et comme c'est pas la ruine pour nous, ça ne l'est pas pour les parents non plus wink
et puis l'eau en bouteille c'est pas la ruine, le pain (pour un enfant dt les parents fournissent le repas et qui ne pensent pas au pain) c'est pas la ruine, fournir du change (qd le sparents oublient ou sont crado) c'est pas la ruine... bref avec des "c'est pas la ruine" on va tout payer tout fournir... et c'est à peine exagéré tongue
2-
c'est bien leur enfant qui est malade, non? donc je considère que c'est à eux de fournir comme un médoc (sauf que là pas besoin d'ordonnace tongue )

Avant je fournissais mais depuis que pour un loulou j'avais besoin de 4 paquets par jour, j'ai dit stop tongue
et c'est bien passé auprès des pe smile
Il y a encore beaucoup d'oubli mais régulièrement je reçois des lots de paquets de mouchoirs, ça compense wink


par contre pour le médicament, je ne fournirais pas non plus hmm

Hors ligne

#36 29-03-2017 20:33:05

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

je fournis les mouchoirs et l'ie est légèrement au dessus du minimum; ainsi plus besoin de demander et pas de boîte nominative, déjà que mon salon est minuscule, je vais pas en rajouter ...

Hors ligne

#37 29-03-2017 22:04:38

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

bonsoir, j'ai toujours fourni les mouchoirs depuis 20 ans, c'est pas la ruine......elle sert pour toutes les personnes de la maison, elle est en hauteur afin que les enfants ne se servent pas tout seuls. Mais on peut faire comme dans les écoles qui font porter aux parents de temps en temps. Moi je n'ose pas par principe. C'est la seule chose que je fourni gratuitement. Par contre jamais les médicaments......c'est formellement interdit chez nous et cela ne me viendrait meme pas à l'esprit.

Hors ligne

#38 30-03-2017 08:28:26

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

Bonjour,

Alors je vois que ce que j'ai dit plus haut fait polémique... Ce n'était pas mon intention.

J'ai des antipyrétiques pour les enfants advil et doliprane en suspension buvable, en poudre..., de l'arnica en pommade, des dosettes de sérum physiologiques, des désinfectants...

Cela m'évite d'avoir 5 boites de chaque, d'ouvrir une boite ou un tube et devoir le jeter car la date de péremption est passée, d'avoir des flacons ou des pommades entamées de la part des PE sans savoir depuis quand il est ouvert et si le produit est encore valable et quelles ont été les conditions de stockage.
Je trouve que cela évite du gaspillage.
De même je n'ai qu'un seul thermomètre pour tous les enfants, bien qu'à la formation, on nous ai précisé que chaque enfant devait avoir le sien. Et évidemment il est désinfecté à chaque utilisation, bien que ce soit un thermomètre frontal. 

Mais bien sûr je ne donne ces médicaments que lorsque les parents ont l'ordonnance du médecin qui le prescrit et après avoir averti les PE.

Maintenant je ne disais pas ceci pour faire polémique ni pour détourner le post initial. Je fournis tout ça ainsi que les mouchoirs pour une question de praticité

Hors ligne

#39 30-03-2017 09:07:35

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

Cancoillotte a écrit :

depuis quelques temps c'est les parents qui fournissent smile
et pour deux raisons:
1-
certes c'est pas la ruine...
et comme c'est pas la ruine pour nous, ça ne l'est pas pour les parents non plus wink
et puis l'eau en bouteille c'est pas la ruine, le pain (pour un enfant dt les parents fournissent le repas et qui ne pensent pas au pain) c'est pas la ruine, fournir du change (qd le sparents oublient ou sont crado) c'est pas la ruine... bref avec des "c'est pas la ruine" on va tout payer tout fournir... et c'est à peine exagéré tongue
2-
c'est bien leur enfant qui est malade, non? donc je considère que c'est à eux de fournir comme un médoc (sauf que là pas besoin d'ordonnace tongue )

Avant je fournissais mais depuis que pour un loulou j'avais besoin de 4 paquets par jour, j'ai dit stop tongue
et c'est bien passé auprès des pe smile
Il y a encore beaucoup d'oubli mais régulièrement je reçois des lots de paquets de mouchoirs, ça compense wink


par contre pour le médicament, je ne fournirais pas non plus hmm


tout a fait en accord avec toi est de plus tu oublie que l'ie est a déclaré dans notre déclaration d'impôt et oui il faut y pensée...
de plus moi sur ma convention collective il et indiquer l'ei compense l'investissement des jeux et matériels d'éveil; ainsi que l'entretien du matériel utilisé, la part de consommation d'eau, électricité, de chauffage
pour ma part en février j'ai eu 8 jours l'enfant 8x2.99=23€92
heureusement que j'attend pas après cela pour a chauffer ma maison ni laver sa vaisselle de ses repas ni fournir l'eau des ses repas et de la journée, je fourni aussi le pain car maman oubli, enfin si je devais calculer réellement le cout de chaque prestations en février mes 23€92 ne couvre pas de plus j'ai racheter mais c'est pas la ruine non plus mdr.

Hors ligne

#40 30-03-2017 09:10:11

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Indemnité d'entretiens et boite à mouchoir

"j'ai racheter deux jeux d'éveille"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB