Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2015 15:17:57

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Les prets immobiliers..

Bonjour
Avez vous été bien reçu lors de vos démarches de demande de prêt immobilier?
Notre metier etant aleatoire financièrement parlant...
Pour nous c'est nouveau...on se pose la question...
Est ce que le nombre  de nos enfants , a une influence sur les prêts?  On ne sait pas du tout a quoi nous pourrions pretendre.. nous avons 5 enfants, et les grandes etudes approchent, alors on sait pas trop...
Et vous comment avez vous fait?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

23-06-2015 15:17:57

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2015 15:30:34

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Les Ass. Mat sont mal vues par les banques, ils connaissent bien la précarité de notre métier.

Hors ligne

#3 23-06-2015 15:34:46

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

bonjour,
je pense que cela dépend des relations que tu as avec ton banquier
le mieux je crois c'est de prendre un rdv avec ton banquier pour argumenter ton projet


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 23-06-2015 15:53:18

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Mon metier ne nous a pas porté prejudice.

Par contre en allant chez notre banquier nous avons mis en avant nos points positifs (j'avais preparé un tableau avec nos recettes et depenses fixes), notre apport, notre faible endettement si la banque nous finançait (20% d'endettement).

J'ai travaillé plusieurs années en tant que chargée de clientèle dans la banque et effectivement le nombre d'enfant compte dans le dossier! On prend en compte le "reste à vivre" après paiement des mensualités et on voit si ca peut coller ave une famille de 5 enfants.

Tu peux t'adresser à un courtier comme meilleu*r tau* qui te fera une simulation très approchante.
Ca ne coute rien, ils ne prennent qu'une somme raisonnable (equivalente aux frais de dossier bancaire mais à ce moment là , la banque preteuse ne prendra pas ces frais) et que si tu vas jusqu'à signer un prêt.

Je sais par experience qu'une banque peut financer un dossier "moyen" si elle voit que la personne en face a bien muri son projet, a déjà fait un petit plan de financement en amont.
C'est super rapide, je peux te le faire en MP si tu veux smile


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

23-06-2015 15:53:18

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2015 15:58:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

bonjour : il faut voir cela avec la banque : taux d'endettement , enfants , salaires .....  et ils font des simulations pour savoir ce que vous pouvez emprunter .

Hors ligne

#6 23-06-2015 17:32:12

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Merci...j'ai fais des simulation "meill... t..x" , mais en evaluant plutôt les mensualités,  que l'on pouvait faire..... bon.. moi j'ai 40 ans!! Et oui... dc la durée est limitée. ?. C'est pas facile...on a vu deja 2 maisons qui nous passent ss le nez... mais celle que j'ai vu conviendrait parfaitement a notre vie de famille et a mon metier.... pfffff encore des calculs a faire...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#7 23-06-2015 17:44:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

reausabelle a écrit :

Merci...j'ai fais des simulation "meill... t..x" , mais en evaluant plutôt les mensualités,  que l'on pouvait faire..... bon.. moi j'ai 40 ans!! Et oui... dc la durée est limitée. ?. C'est pas facile...on a vu deja 2 maisons qui nous passent ss le nez... mais celle que j'ai vu conviendrait parfaitement a notre vie de famille et a mon metier.... pfffff encore des calculs a faire...

40 ans et ton mari a quel âge ? sachant que la retraite c'est pas avant 60- 65 ans çà laisse du temps .

Hors ligne

#8 23-06-2015 18:31:39

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

avant de te "faire du mal" à visiter des maisons, la premiére etape est de rencontrer ton banquier afin de connaître ta capacité d'emprunt wink

faire des simuls sur internet ne veut strictement rien dire, je t'assure que c'est au cas par cas


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#9 23-06-2015 18:56:57

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Oui....ninou....sauf que mon cher banquier ne peut nous accorder de rendez vous avant un certain temps...il est pas du tout professionnel..dc on va peut etre voir ailleur... apres tout  ... jouer la concurrence. ?..


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#10 23-06-2015 19:04:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

reausabelle a écrit :

Oui....ninou....sauf que mon cher banquier ne peut nous accorder de rendez vous avant un certain temps...il est pas du tout professionnel..dc on va peut etre voir ailleur... apres tout  ... jouer la concurrence. ?..

ne pas hésiter à aller voir d'autres banque wink

Hors ligne

#11 24-06-2015 00:09:40

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Bonjour,

En plein achat immo, nous nous sommes tournés vers un courtier en prêts immobiliers.

Les banques sont actuellement débordés de demandes de prêts, mais aussi beaucoup de familles veulent renégocier leur prêt car les taux sont historiquement bas (même s'ils commencent à remonter). Du coup, les banquiers font parfois un peu de tri dans leurs priorités hmm

Il ne faut pas hésiter à aller voir la concurrence et/ou faire du forcing auprès de votre banque pour obtenir un rdv.

De notre côté, nous mettons une certaine pression sur le courtier si les propositions ne nous conviennent pas ou bien qu'il tarde à nous répondre tongue

Mon métier n'a posé aucun problème car nous sommes déjà propriétaires et aucun problème de paiement du prêt actuel, un apport conséquent et un taux d'endettement raisonnable (j'ai préféré être bien en-dessous du maximum des 33% pour les périodes de creux dues à mon activité).

Cela prend du temps de consulter les banques mais c'est un investissement lourd donc ça vaut le coup de bien penser à tout : taux, assurances, garantie...

Hors ligne

#12 24-06-2015 09:29:24

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Nous avons aussi demandé une delegation d'assurance, c'est à dire que c'est une autre assurance qui nous assure le prêt à la place de notre banquier.

Nous gagnons une grosse vingtaine d'euros par mois soit 4800euros d'economisé sur la duree du prêt!

Attention à bien lire les conditions générales pour etre assurés de la meme maniére (condition des banques pour accepter la delegation ).

Dernière modification par NINOU65 (24-06-2015 09:31:14)


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#13 24-06-2015 15:35:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

NINOU65 a écrit :

Nous avons aussi demandé une delegation d'assurance, c'est à dire que c'est une autre assurance qui nous assure le prêt à la place de notre banquier.

Nous gagnons une grosse vingtaine d'euros par mois soit 4800euros d'economisé sur la duree du prêt!

Attention à bien lire les conditions générales pour etre assurés de la meme maniére (condition des banques pour accepter la delegation ).

Nous pensons également faire une délégation d'assurance par la suite wink

Hors ligne

#14 24-06-2015 15:53:22

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

si tu pratiques depuis plusieurs années tu as donc des  avis d'impots qui montrent ta régularité ,  c'est en ta faveur smile
si tu n'est pas imposable ce n'est pas grave tu expliques les histoires d' abattement dont nous  sommes concerné
puis tu montres avant et après déduction smile

Hors ligne

#15 24-06-2015 18:58:23

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Alors j'apprends des choses... délégation d'assurance possible...ben j'adore ce forum!!! Je savais pas que c'etait possible..


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#16 24-06-2015 19:44:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

J'ai rajouté à mon dossier des attestation de mes employeurs disant qu'ils continueraient avec moi je pense que ça a aidé ☺

j'ai aussi presenté mes conges payés de juin en expliquant ce que c'etait ?

enfin je suis surtout aller voir ailleurs! !
23 ans ds la meme banque
quelques petits soucis mais rien de grave, deux ans de positif absolue, pas dd'impayés depuis 15 ans (et c'est arrivé qu une fois)
Un credit immo + perso + voiture tjrs remboursés
et là ils n'ont pas voulu nous suivre sur notre nouveau projet...
resultat on n'est passé par un coutier (mauvaise experience) puis en direct sur plusieurs banques. Trois nous suivaient malgré mon métier ☺

comme deja dit pepare bien ton dossier qu ils voient votre motivation ☺

Hors ligne

#17 27-03-2017 16:19:00

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

pour ma part, mon banquier ne nous prêtera rien si je n'ai pas de contrat en cours... et je serais en congé maternité en juillet prochain, naissance de notre troisième et dernier enfant en septembre....

Mon mari de son côté veut que l'on trouve une maison et que l'on vende la nôtre en même temps (faire la bascule comme on dit), cest une maison rénovée, carrelage en rez de chaussé, et parquet à l'étage, 5 chambres, 545 m² de jardin, garage, salon lumineux avec une baie vitrée, cuisine ouverte, moderne en somme... estimée à 200 000 € par 2 agences... commune avec école maternelle, primaire, boulangerie... mais le gros point négatif : elle est jumelée des deux côtés sad

Nous voudrions la vendre par nos propres moyens...
mon mari m'a donné un délais de 2 ans pour amortir encore notre emprunt actuel de la maison (on aurait en poche 11 000 € supplémentaires...)...

MA QUESTION est la suivante :
Y'a t-il des personnes assistantes maternelles, qui ont eu leur prêt en étant en congé parental et où le mari a un revenus de - de 1500 € net par mois ??

J'ai passé un petit coup de fils à notre courtier, auquel nous avons déjà eu à faire au paravent... il me rappel dans la journée...

Hors ligne

#18 27-03-2017 17:29:28

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Pas eu de soucis pour prêt de maison

Mes parents ont obtenus un prêt immobilier alors qu'ils étaient retraités

Faut pas hésiter à démarcher un peu partout


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#19 27-03-2017 20:31:41

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Les prets immobiliers..

Maman solo de 3 enfants, j'ai eu l'accord de toutes les banques sauf une (labanquepos.....) pour un emprunt immobilier... Ce fut une surprise, j'étais persuadée que j'allais galérer...
J'avais un bon apport c'est peut-être ce qui a joué.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB