Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-03-2017 16:16:48

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Bonjour,
1libellule, j'ai été dans ton cas!
en 2015 j'ai perdu 4 contrats sur 5! mais pole emploi est remonté à 2012 où je m'étais héla inscrite ! conclusion j'ai été chocolat car en 2015 je gagnais 2500€! et aujourd'hui avec la baisse de demandes (merci les crèches!) je ne parviens pas à retrouver à rééquilibrer mon salaire.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

24-03-2017 16:16:48

partenaire publicitaire:

#22 24-03-2017 16:29:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

bbmaydav a écrit :

alors je pense qu'au bout d'un moment, avoir une activité conservée c'est compliquée car comme on cumule l'are et activité reprise, ça rallonge d'autant les jours indemnisés.

sur mon compte ils sont très forts, ils ont noté :
14 allocations versées depuis sept 2016.... (en sachant que c'est 1 allocation par mois...)

Non 14 allocations journalières (Are)

Hors ligne

#23 24-03-2017 16:43:02

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

aufrey a écrit :

Bonjour,
1libellule, j'ai été dans ton cas!
en 2015 j'ai perdu 4 contrats sur 5! mais pole emploi est remonté à 2012 où je m'étais héla inscrite ! conclusion j'ai été chocolat car en 2015 je gagnais 2500€! et aujourd'hui avec la baisse de demandes (merci les crèches!) je ne parviens pas à retrouver à rééquilibrer mon salaire.


Tu as été indemnisée sur tes droits restants?


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#24 24-03-2017 17:50:28

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Bonjour
Je m'incruste aussi. Inscrite chez pôle emploi en septembre 2016 pour la perte de 2 contrats sur 4, j'ai droit à une indemnisation durant un peu plus de 600 jours. Or depuis janvier j'ai un nouveau contrat et avec un autre cdd, je n'ai pas eu d'aide.  Je vais voir ce mois ci si, sans le cdd, je n'ai toujours pas d'aides et à ce moment là je pense me désinscrire. J'ai l'intention de cesser le métier en 2018 (rentrées  scolaires) et me réinscrire et espérer repartir sur un nouveau calcul de pôle emploi.
En vous lisant,  j'ai l'impression que je devrais d'abord finir mes droits en cours avant de bénéficier de nouveaux droits hmm ....
Est ce que tous les pôles emploi fonctionnent de la même manière?


cool

Hors ligne

24-03-2017 17:50:28

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2017 12:01:34

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Bonjour a tous et a toutes,

Petit renseignement à ce sujet comme je suis desincrite à pole-emploi, les attestions ASSEDIC doit-on les garder jusqu'à une prochaine inscription ou j'aurai plus de garde d'enfants. Car leurs calculs avec contrat conserve et contrat perdu, pour ma situation, j'avais de trop perçu ......

Hors ligne

#26 25-03-2017 21:37:04

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Ephemere a écrit :

Bonjour
Je m'incruste aussi. Inscrite chez pôle emploi en septembre 2016 pour la perte de 2 contrats sur 4, j'ai droit à une indemnisation durant un peu plus de 600 jours. Or depuis janvier j'ai un nouveau contrat et avec un autre cdd, je n'ai pas eu d'aide.  Je vais voir ce mois ci si, sans le cdd, je n'ai toujours pas d'aides et à ce moment là je pense me désinscrire. J'ai l'intention de cesser le métier en 2018 (rentrées  scolaires) et me réinscrire et espérer repartir sur un nouveau calcul de pôle emploi.
En vous lisant,  j'ai l'impression que je devrais d'abord finir mes droits en cours avant de bénéficier de nouveaux droits hmm ....
Est ce que tous les pôles emploi fonctionnent de la même manière?

Bonsoir,

Si ton nouveau salaire journalier n'est  pas supérieurs de 30%  par à l'ancien, tu percevras sur la base de l'ancienne allocation.

Même si tu te désinscris, le délai de déchéance est de 3 ans + 600 j durant lequel les droits restent valables. Passé cette date, si tu n'es plus inscrite, c'est perdu

Dernière modification par christyv (26-03-2017 14:01:37)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#27 26-03-2017 13:22:28

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

OK merci.


cool

Hors ligne

#28 27-03-2017 08:42:10

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

chris84 a écrit :

Non 14 allocations journalières (Are)

merci ça me rassure!(dommage que rien ne soit précisé sur le courrier)

Hors ligne

#29 27-03-2017 14:01:54

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

Bonjour,

Suite à un courrier reçu ce matin,  je confirme que les conditions pour opter  sont bien celles que je citais précédemment.

Conditions :

-remplir les conditions d'ouverture de droit
-si  le montant de l'ancienne allocation est inférieur ou égal à 20 € ou si la nouvelle allocation est d'un montant supérieur d'au moins 30 % par rapport à l'ancienne.

J'ai perdu un contrat de 280 € par mois, mon allocation ancienne est de 19 €, la nouvelle de 7 €. Donc mes nouveaux droits sont inférieurs à ceux restants. En conséquence j'ai droit à rien.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#30 27-03-2017 14:44:39

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

et bé je suis bien contente d'avoir fait mon inscription au moment où j'ai eu la + grosse perte de salaire car du coup, mon alloc est très élevée et donc + facile d'avoir quelque chose en cas de perte d'un contrat (ce qui devrait arrriver cet été).

par contre, j'ai lu (ailleurs) une histoire de catégorie et ça m'a fait peur.
certaines assmat ont été basculé en catégorie 5 car elles ne touchaient rien et ensuite ont été radiées.

Hors ligne

#31 27-03-2017 18:33:51

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

bbmaydav a écrit :

et bé je suis bien contente d'avoir fait mon inscription au moment où j'ai eu la + grosse perte de salaire car du coup, mon alloc est très élevée et donc + facile d'avoir quelque chose en cas de perte d'un contrat (ce qui devrait arrriver cet été).

par contre, j'ai lu (ailleurs) une histoire de catégorie et ça m'a fait peur.
certaines assmat ont été basculé en catégorie 5 car elles ne touchaient rien et ensuite ont été radiées.


Bonsoir,

Attention, si ton nouveau salaire journalier est inférieur à l'ancien(ce qui est mon cas) tu n'auras droit à rien


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#32 28-03-2017 14:57:33

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

ils ne recalculent pas de droits tant que tu n'as pas épuisé ceux là (c'est ce que j'ai compris) donc pour ma part j'en ai pour des mois (des années) avant de les épuiser wink
c'est pour cela que je reste inscrite, car je touche un peu chaque mois (et aussi parceque j'ai une dette chez eux à cause d'un trop perçu et comme ils sont très logique ,ils me donnent de l'argent que je leur reverse...)

Hors ligne

#33 29-03-2017 14:07:22

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rester inscrite à pôle emploi pas forcément bénéfique

bbmaydav a écrit :

ils ne recalculent pas de droits tant que tu n'as pas épuisé ceux là (c'est ce que j'ai compris) donc pour ma part j'en ai pour des mois (des années) avant de les épuiser wink
c'est pour cela que je reste inscrite, car je touche un peu chaque mois (et aussi parceque j'ai une dette chez eux à cause d'un trop perçu et comme ils sont très logique ,ils me donnent de l'argent que je leur reverse...)

Bonjour,

C'était comme çà au tout début de la réforme de 2014, mais il y a eu ne modification ensuite justement car c'était défavorable pour certains chômeurs
Les droits sont recalculés ne serait- ce que  pour comparer l'ancien et le nouveau salaire journalier. Et si le nouveau est supérieur de 30 % par rapport à l'attention tu peux opter pour le second. Et dans ce cas là les droits de l'ancien salaire journalier sont perdus.
S'il n'y a pas 30% de différence, tu perçois les anciennes allocations.

Le droit d'option est en place depuis le 1er avril 2015

Dernière modification par christyv (29-03-2017 14:17:27)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB