Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2017 11:12:56

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

erreur comptable

bjr  pouvez vous m'expliquer qu'est ce qu'une erreur comptable ? en fait j'aimerai savoir si le cas suivant est une erreur comptable

j'explique : contrat persicolaire , donc 36 semaine a autant dh'eures et 16 semaines a temps plein
mensu faite donc avec lissage du total dheures anuelle donc certains mois nombre dheures moins que la mensu mais certains mois avec plus

l assmat  depuis plusieurs années les mois ou il y avait plus dheures (donc quand il y avait vacances) se faisait payés heures sup. j'ai expliqué a la maman que non fallait pas c'etait un lissage , et elle pensait qu en effet si elle faisait 150 heures ce mois la au lieu de 100 par exemple comme etablit sur la mensu c'etait normal de la payer plus. donc ce qui arrivait regulierment c'est qu'elle placait son enfant ailleurs dans la famille pour ne pas avoir trop  dheures supplementaires à payer; l'assistante maternelle avait donc plus de vacances que prévues..( elle se faisait payer aussi un  jour de plus si le mois avait 31 jours.....)

la maman n'a pas l'intention de reclamer mais comme l'assistante maternelle prend tres mal  la rupture du contrat et cherche les
ennuis .... je trouve dommage d'en arriver la apres plusieurs  années de "confiance " (plusieurs enfants)  je perd moi meme un contrat cette semaine certe je vais avoir une perte de salaire mais c'est la vie... les parents ont le droit de demenager... et cela se termine tres bien.

Hors ligne

27-03-2017 11:12:56

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2017 12:41:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : erreur comptable

oui c'est une erreur comptable, il y a eu des heures payées en plus alors que le volume horaire était respecté? si c'est bien ça oui


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 27-03-2017 13:04:54

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : erreur comptable

En fait, le pe a payé 2 fois les mêmes heures! qui étaient incluses dans la mensualisation! Le lissage des heures et jours sur l'année comporte des mois où l'ass.mat travaille plus que d'autres mais ces heures sont déjà comptées dans la mensu! Elle n'a pas à faire payer en plus de la mensu!Le pe peut rélalmer le trop perçu car c'est effectivement une erreur comptable de la part de l'ass.mat.!

Hors ligne

#4 27-03-2017 13:28:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : erreur comptable

elleana a écrit :

bjr  pouvez vous m'expliquer qu'est ce qu'une erreur comptable ? en fait j'aimerai savoir si le cas suivant est une erreur comptable

j'explique : contrat persicolaire , donc 36 semaine a autant dh'eures et 16 semaines a temps plein
mensu faite donc avec lissage du total dheures anuelle donc certains mois nombre dheures moins que la mensu mais certains mois avec plus

l assmat  depuis plusieurs années les mois ou il y avait plus dheures (donc quand il y avait vacances) se faisait payés heures sup. j'ai expliqué a la maman que non fallait pas c'etait un lissage , et elle pensait qu en effet si elle faisait 150 heures ce mois la au lieu de 100 par exemple comme etablit sur la mensu c'etait normal de la payer plus. donc ce qui arrivait regulierment c'est qu'elle placait son enfant ailleurs dans la famille pour ne pas avoir trop  dheures supplementaires à payer; l'assistante maternelle avait donc plus de vacances que prévues..( elle se faisait payer aussi un  jour de plus si le mois avait 31 jours.....)

la maman n'a pas l'intention de reclamer mais comme l'assistante maternelle prend tres mal  la rupture du contrat et cherche les
ennuis .... je trouve dommage d'en arriver la apres plusieurs  années de "confiance " (plusieurs enfants)  je perd moi meme un contrat cette semaine certe je vais avoir une perte de salaire mais c'est la vie... les parents ont le droit de demenager... et cela se termine tres bien.


Oui il s'agit une erreur comptable
Et le chiffre doit être conséquent!
Il n'y a pas non plus à Payer un jour de + les mois de 31 jours
Et je conseille aux parents d'appeler la direccte pour avoir les infos
Ainsi ça n'est pas vous qui vous en occupez, vous restez neutre vis à vis de l'ancienne assmat même si son raisonnement est totalement faux, ça sera la direccte qui expliquera tout aux parents
Ça ne sera pas une régul en année complète mais ils feront un tableau avec les erreurs de calculs sur le paiement des heures complémentaires et sur les mois de 31 jours

En revanche en année complète il y a le solde de cp

Hors ligne

27-03-2017 13:28:59

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2017 14:08:53

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : erreur comptable

oui c'est ce que je lui ai dit de telephoner a la directe qui pourra lui donner les renseignements ... je ne connais pas l'autre ass mat (region differente) je ne pesne pas que cela soit son style de reclamer cette erreur car comme elle me dit elle na rien a repprocher a son ancienne assisatante maternelle donc elle ne comprend pas la reaction excessive de celle ci  cest juste que financierment elle donnait beaucoup... donc comme les enfants avaient grandit elle pouvait faire autrement (centre de loisirs...)  a tel point que suite a cette reaction elle paye le preavis mais sans y mettre ses enfants . moi je comprend un peu l'ass mat perd un contrat en or.... et la elle me dit quelle galere pour le solde de tout compte avec congés payés  donc je ui ai dit de se faire aider et pas donner plus quil ne faut encore.....

Hors ligne

#6 27-03-2017 14:11:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : erreur comptable

elleana a écrit :

oui c'est ce que je lui ai dit de telephoner a la directe qui pourra lui donner les renseignements ... je ne connais pas l'autre ass mat (region differente) je ne pesne pas que cela soit son style de reclamer cette erreur car comme elle me dit elle na rien a repprocher a son ancienne assisatante maternelle donc elle ne comprend pas la reaction excessive de celle ci  cest juste que financierment elle donnait beaucoup... donc comme les enfants avaient grandit elle pouvait faire autrement (centre de loisirs...)  a tel point que suite a cette reaction elle paye le preavis mais sans y mettre ses enfants . moi je comprend un peu l'ass mat perd un contrat en or.... et la elle me dit quelle galere pour le solde de tout compte avec congés payés  donc je ui ai dit de se faire aider et pas donner plus quil ne faut encore.....

Dites aux parents de venir se renseigner ici

Hors ligne

#7 28-03-2017 09:34:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : erreur comptable

il faut vraiment etre certaine que ces h ne sont pas des h compl ou sup wink
il nous faut les details

comme chris demandez 0 cet employeur de venir nous voir wink
nous pourronS l'aider ,si il y a lieu, à constituer un dossier ...
mais il faut savoir que ses aides ont eté en fonction des montant declarés et qu'elle va devoir aussi y revenir .... je dis ça parce que des fois on pense juste recuperer l'argent pas à l'aide qu'on a eu pour avoir payé cette somme ( pajemploi ) impot etc...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 28-03-2017 13:44:32

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : erreur comptable

bjr  non elle na pas l'attention de reclamer  cest juste un petit renseignement au cas ou .... je lui ai transmise la reponse; comme elle dit depuis touts ses années quelle lui confiait ses enfants elle na rien eu a lui repprocher donc ne comprend pas sa reaction excessive... c est un maman tres gentille qui prefere terminer tranquillement et qui evitera les heurts inutiles

Hors ligne

#9 28-03-2017 15:05:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : erreur comptable

elleana a écrit :

bjr  non elle na pas l'attention de reclamer  cest juste un petit renseignement au cas ou .... je lui ai transmise la reponse; comme elle dit depuis touts ses années quelle lui confiait ses enfants elle na rien eu a lui repprocher donc ne comprend pas sa reaction excessive... c est un maman tres gentille qui prefere terminer tranquillement et qui evitera les heurts inutiles


Je peux comprendre
Mais au moins expliquer à L'assmat que pour les prochains contrats elle se trompe totalement! Ça rendra service aux prochains parents

Hors ligne

#10 28-03-2017 20:18:51

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : erreur comptable

oui c'est vrai aussi je vais lui dire de le faire... apres je connais des collegues moi qui font expres de ne pas savoir , de ne pas comprendre, (ce quils les arrangent ) pour avoir plus d argent quil ne le faut  certaines personnes sont balaise dans l'art d'expliquer les choses et embrouillent .... jen connais.... donc a voir peut etre qu'elle est deja au courant dou sa reaction pour la perte du contrat ... moi je l'ai dit a ma copine des contrats periscolaire comme les tiens je les veux bien  ... apres lass mat je ne la connai pas donc oui faudrait peut etre lui expliquer comment cela fonctionne . apres moi sa me parait tellement logique je lai dit a ma copine comment cela se fait quelle ne lavait pas remarqué c'etait du bon sens   elle m'a dit ben on a ecouté l'ass mat ....

Hors ligne

#11 28-03-2017 21:25:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : erreur comptable

elleana a écrit :

oui c'est vrai aussi je vais lui dire de le faire... apres je connais des collegues moi qui font expres de ne pas savoir , de ne pas comprendre, (ce quils les arrangent ) pour avoir plus d argent quil ne le faut  certaines personnes sont balaise dans l'art d'expliquer les choses et embrouillent .... jen connais.... donc a voir peut etre qu'elle est deja au courant dou sa reaction pour la perte du contrat ... moi je l'ai dit a ma copine des contrats periscolaire comme les tiens je les veux bien  ... apres lass mat je ne la connai pas donc oui faudrait peut etre lui expliquer comment cela fonctionne . apres moi sa me parait tellement logique je lai dit a ma copine comment cela se fait quelle ne lavait pas remarqué c'etait du bon sens   elle m'a dit ben on a ecouté l'ass mat ....


elle peut aussi appeler le ram, la maman, en demandant de l'aide pour la fin de contrat et expliquer que les mois de 31 jours elle payait 1 jour en + et les heures étaient comptées en complémentaires sur les semaines vacances sco

certaines ramettes ensuite expliquent comme il faut aux assmats qui n'ont pas compris (ou fait exprès de ne pas comprendre) en tout cas ici elle le fait très bien wink
et ça dissuade aussi pour les contrats suivants pour celles qui arnaquent sciemment les parents employeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB