Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2017 00:07:00

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

besoin d'aide contrat année incomplète

bonjour
Dans le doute concernant un contrat j'aimerais avoir votre aide. Je ne connais pas bien le fonctionnement du contrat en année incomplète .J'ai signé un contrat en année incomplète le 1 septembre pour 45 Semaines . Je travail 4 jours par semaine pour 42H . Ce qui me chagrine c'est que à la signature du contrat les parents ne sachant pas les dates de vacances à l'avance n'ont rien précisé sur la date de mes congés dans le contrat. Les parents m'ont indiqué avant le 1er mars deux semaines de vacances en aout , une semaine en juillet et peut etre une semaine en mai . Pouvez vous me dire si c'est normal ? J'ai bien peur de travailler beaucoup trop par rapport au salaire dû.

Hors ligne

31-03-2017 00:07:00

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2017 07:12:53

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

bonjour
déja toi tu ne connais pas tes dates de vacances ?
il me semble que cela est la base,tes congés perso  ( 5 semaines )
ensuite sur combien de semaines a été signé le contrat

Hors ligne

#3 31-03-2017 07:34:30

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Tu as plusieurs contrats ou pas ?

Hors ligne

#4 31-03-2017 07:38:51

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Sur 45 semaines ça veut dire que les pe ont 5 semaines en même temps que toi + 2 semaines en décalé.  Est ce le cas ?
Normalement les dates des cp doivent être posé au 1er mars il me semblsemble.
Demande leur des dates précises.

Hors ligne

31-03-2017 07:38:51

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2017 08:08:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

bambou54 a écrit :

bonjour
Dans le doute concernant un contrat j'aimerais avoir votre aide. Je ne connais pas bien le fonctionnement du contrat en année incomplète .J'ai signé un contrat en année incomplète le 1 septembre pour 45 Semaines . Je travail 4 jours par semaine pour 42H . Ce qui me chagrine c'est que à la signature du contrat les parents ne sachant pas les dates de vacances à l'avance n'ont rien précisé sur la date de mes congés dans le contrat. Les parents m'ont indiqué avant le 1er mars deux semaines de vacances en aout , une semaine en juillet et peut etre une semaine en mai . Pouvez vous me dire si c'est normal ? J'ai bien peur de travailler beaucoup trop par rapport au salaire dû.


Le 1er septembre vous étiez multi employeur?
Comment avez vous calculé avec eux les 45 semaines? Vous devez avoir vos 5 semaines communes à tous vos contrats et eux ont 2 semaines de plus
Quand sont vos congés à vous que vous deviez donner avant le 1er mars (mais deja connaître sur 12 mois de septembre 2016 à août 2017 pour savoir combien de semaines d'accieil cous auriez l'enfant!)

Hors ligne

#6 31-03-2017 08:11:42

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Avoir des dates précise quand eux ne savent pas sa va être compliquée , oui je suis en multi employeur. J'ai demandé aux deux parents de m'indiquer mes dates avant le 1er mars et je n'ai eu que deux semaines en août et peut être une semaine en juillet car la maman ne sait pas c'est embêtant ! Moi je trouve que sa fait juste et je ne sais plus quoi faire , j'ai toujours voulu être arrangante mais voilà je ne me repose pas beaucoup. Mais maintenant j'ai dépasse le 1 mars donc c'est trop tard.

Hors ligne

#7 31-03-2017 08:24:54

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

C'est à toi de poser tes dates de cp si eux ne peuvent ce mettre d'accord.

Hors ligne

#8 31-03-2017 08:30:41

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

A chaque fois c'est pareil pour poser mes vacances c'est toujours compliquée mais la avec ce contrat j'ai du mal a les comprendre, déjà je suis a 42h par semaine et les parents me pose souvent les vacances au dernier moment , c'est impossible de s'organiser dans ses conditions et rompre le contrat quand le bebe est habitué c'est dur.

Dernière modification par bambou54 (31-03-2017 08:32:20)

Hors ligne

#9 31-03-2017 08:48:44

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Mais tu dois avoir 5 semaines de cp en commun avec tous tes employeurs donc non ce n'est pas compliqué,  Tu leur dis et écris, stabilote sur un calendrier,  TES  5 semaines

Hors ligne

#10 31-03-2017 09:05:01

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

fofie28 a écrit :

Mais tu dois avoir 5 semaines de cp en commun avec tous tes employeurs donc non ce n'est pas compliqué,  Tu leur dis et écris, stabilote sur un calendrier,  TES  5 semaines

Mais tout sa je le sais , les parents ont des difficulté a faire garder le petit , si j'impose les vacances ils vont avoir du mal à se rendre pour leur travail . J'ai dépassée le 1 mars pour cette année je ne peux rien faire... Malgré mes relances ,Les parents ont fait le silence jusqu'à fin février , difficile dans ses conditions.

Hors ligne

#11 31-03-2017 09:23:49

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Non c'est n'est pas mort lol
Et je dirai que ça ne te regarde pas comment ils feront garder leur enfant.  Dans ce cas ils prennent les mêmes congés que toi , pas plus en décaler et ce sera une année complète.

Hors ligne

#12 31-03-2017 09:29:39

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

fofie28 a écrit :

Non c'est n'est pas mort lol
Et je dirai que ça ne te regarde pas comment ils feront garder leur enfant.  Dans ce cas ils prennent les mêmes congés que toi , pas plus en décaler et ce sera une année complète.

Comment sa c'est pas mort ? On a pas jusqu'au 1 mars inclus pour posé les congés ? J'ai un contrat en année incomplète 45 semaine , peux tu m'expliquer ? Car je ne peux pas changer le contrat en année complète .

Hors ligne

#13 31-03-2017 09:32:25

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Pourquoi avoir fait un contrat sur 45 semaines si ils ne peuvent pas faire garder leur enfant ? Pourquoi pas année complète comme ça ils prennent leur contrat en même temps que toi?

Hors ligne

#14 31-03-2017 09:37:42

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

fofie28 a écrit :

Pourquoi avoir fait un contrat sur 45 semaines si ils ne peuvent pas faire garder leur enfant ? Pourquoi pas année complète comme ça ils prennent leur contrat en même temps que toi?

Bah c'est eux qui me l'ont imposer en me disant qu'ils avaient plus de jours de vacances sois disant mais à présent il me dise qu'ils en ont pas beaucoup et savent pas les dates à l'avance alors comment faire ?

Hors ligne

#15 31-03-2017 09:38:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Bonjour,

Il va bien falloir que tu poses des cp. Si les pe ont du mal à obtenir leur cp eux-mêmes, ça n'est pas ton problème (même si tu comprends que c'est pas évident wink ).
En tant que multi-employeur, ça veut dire que tu pénalises également les autres familles car tu ne donnes pas non plus de dates hmm  Perso, je demande les dates qui arrangent les pe s'il y en a en commun tant mieux et sinon, je tranche pour la décision finale.
Au-delà du fait que les pe laissent traîner les choses, je sens un manque d'affirmation de ta part : expliques une dernière aux pe que tu as été suffisamment patiente car le 1er mars est largement passé ; que les autres familles et toi-même avez besoin des ces dates pour organiser vos vacances. Tu imprimes les dates choisies en double exemplaires et tu leur fais signer.

Hors ligne

#16 31-03-2017 09:39:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

bambou54 a écrit :
fofie28 a écrit :

Non c'est n'est pas mort lol
Et je dirai que ça ne te regarde pas comment ils feront garder leur enfant.  Dans ce cas ils prennent les mêmes congés que toi , pas plus en décaler et ce sera une année complète.

Comment sa c'est pas mort ? On a pas jusqu'au 1 mars inclus pour posé les congés ? J'ai un contrat en année incomplète 45 semaine , peux tu m'expliquer ? Car je ne peux pas changer le contrat en année complète .

les congés de l'am doivent être prévus au plus tard le 1er mars de chaque année
Les dates des congés en décalé des pe, ne sont pas des congés payés, si vous n'avez pas prévu de délai de prévenance à votre contrat, ils peuvent vous préciser les dates, quand ils le souhaitent, si ils n'ont pas pris ces 2 sem au cours de la période de la mensualisation, ils devront vous les payer en régul de salaire

Hors ligne

#17 31-03-2017 09:42:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Ol fait aire un courrier à tous les parents en expliquant que comme ils ne se sont pas entendus pour poser les mêmes 5 semaines de congés pour leur salariée (toi) tu es dans l'obligation de donner tes dates pour avoir 5 semaines de repos effectif sans aucun enfant en accueil
Tu joins la copie du texte qui est à l'index
Le décret indiquant que L assmat impose si les employeurs ne se sont pas entendus
Il n'est pas trop tard
Il est illégal de travailler plus de 47 semaines

Hors ligne

#18 31-03-2017 09:43:03

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Il va bien falloir que tu poses des cp. Si les pe ont du mal à obtenir leur cp eux-mêmes, ça n'est pas ton problème (même si tu comprends que c'est pas évident wink ).
En tant que multi-employeur, ça veut dire que tu pénalises également les autres familles car tu ne donnes pas non plus de dates hmm  Perso, je demande les dates qui arrangent les pe s'il y en a en commun tant mieux et sinon, je tranche pour la décision finale.
Au-delà du fait que les pe laissent traîner les choses, je sens un manque d'affirmation de ta part : expliques une dernière aux pe que tu as été suffisamment patiente car le 1er mars est largement passé ; que les autres familles et toi-même avez besoin des ces dates pour organiser vos vacances. Tu imprimes les dates choisies en double exemplaires et tu leur fais signer.

On a dépassé le 1 mars c'est légal ? Parce que je veux bien les faire signer en précisant que je n'ai pas eu mes 5 semaines de vacance posé pour l'année mais j'ai peur que sa passe pas.

Hors ligne

#19 31-03-2017 09:48:13

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

chris84 a écrit :

Ol fait aire un courrier à tous les parents en expliquant que comme ils ne se sont pas entendus pour poser les mêmes 5 semaines de congés pour leur salariée (toi) tu es dans l'obligation de donner tes dates pour avoir 5 semaines de repos effectif sans aucun enfant en accueil
Tu joins la copie du texte qui est à l'index
Le décret indiquant que L assmat impose si les employeurs ne se sont pas entendus
Il n'est pas trop tard
Il est illégal de travailler plus de 47 semaines

J'ai dépasse le 1 mars comment faire ce courrier ?

Hors ligne

#20 31-03-2017 11:01:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : besoin d'aide contrat année incomplète

Comme a dit Chris, tu fais quelque chose par écrit, pas besoin d'écrire 3 pages : le texte, tes dates (5 semaines), date et signature.
Le lien du texte à recopier : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2219523

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB