Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2017 12:19:20

fab44
Membre
Inscription : 15-11-2016
Messages : 14
Site Web

Re : non paiement salaire

pour moi la fin du contrat ne c'est pas mal passé
j'ai été honnête et très patiente des difficultés pendant 3 mois que j'ai évoqué régulièrement aux parents ce que je trouve quand même étrange c'est que je n'ai pas eu de problèmes de règlement avant et que la on me dit pas de chéquier et compte bloqué alors règlement que par virement
je trouve cela in peu dur !
certes toutes les asmat ne sont pas superbes mais les parents non plus
c'est juste une question de respect mutuel !

Hors ligne

03-04-2017 12:19:20

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2017 12:32:50

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : non paiement salaire

Fab44, je pense juste que ce serait plus rapide pour vous, vous aurez l'argent tout de suite sur votre compte. En plus si le parent vous doit plus de 1000€ il n'a pas le droit de payer en liquide. Et en plus il doit venir avec l'appoint, si la Maman veut vous embêter (ce que vous semblez penser) , elle peut aussi venir avec des pièces jaunes.

Hors ligne

#23 03-04-2017 12:40:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : non paiement salaire

si le compte est soi disant "bloqué" je ne vois pas non plus la solution du comment faire un virement dans ce cas là......??????
de plus lorsqu'il y a des soucis bancaires pour le pe , malheureusement , nous les nounous, ne sommes pas prioritaires pour le paiement de nos salaires..il y a soi disant plus urgent que nous....

et un virement n'est pas sur à 100% non plus si le pe ne le déclenche pas...il peut tarder à le faire aussi...aucune garantie là dessus....
et un salaire ne dépasse pas 1000€ .......moi, j'en ai jamais eu à ce tarif là....donc on peut avoir du liquide  en paiement......

pour une fin de contrat le 24 mars, le paiement doit se faire au plus vite....on est le 3 avril  là....et ça m'a tout l'air que la maman ne compte pas payer dans l'immédiat...tout simplement.....!!!!

Hors ligne

#24 03-04-2017 13:06:11

fab44
Membre
Inscription : 15-11-2016
Messages : 14
Site Web

Re : non paiement salaire

surtout que depuis vendredi je n'avais pas de nouvelle c'est moi qui ai envoyé un message ce matin alors que lorsque je gardais le petit et que pour x raison j'envoyais un message j 'avais une réponse dans la minute !
bon je vais donner mon rib

Hors ligne

03-04-2017 13:06:11

partenaire publicitaire:

#25 03-04-2017 14:07:22

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : non paiement salaire

Lulu64 ce n'est pas parce que vous n'avez jamais eu de salaire à plus de 1000€ que ça n'existe pas! J'ai des amies qui paient plus de 800€ de mensu à leur AM plus 10,5€/j d'entretien et repas. Si en plus il y a une régularisation ça peut monter à plus de 1000€.

Fab44, au moins en donnant votre RIB si la Maman est de mauvaise foi vous pourrez vite donner votre dossier aux prudhommes. Avec le liquide elle pourrait aussi vous dire qu'il faut du temps pour commander une grosse somme.

Dernière modification par Lougus (03-04-2017 14:41:56)

Hors ligne

#26 03-04-2017 15:07:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : non paiement salaire

lulu64 a écrit :

si le compte est soi disant "bloqué" je ne vois pas non plus la solution du comment faire un virement dans ce cas là......??????
de plus lorsqu'il y a des soucis bancaires pour le pe , malheureusement , nous les nounous, ne sommes pas prioritaires pour le paiement de nos salaires..il y a soi disant plus urgent que nous....

et un virement n'est pas sur à 100% non plus si le pe ne le déclenche pas...il peut tarder à le faire aussi...aucune garantie là dessus....
et un salaire ne dépasse pas 1000€ .......moi, j'en ai jamais eu à ce tarif là....donc on peut avoir du liquide  en paiement......

pour une fin de contrat le 24 mars, le paiement doit se faire au plus vite....on est le 3 avril  là....et ça m'a tout l'air que la maman ne compte pas payer dans l'immédiat...tout simplement.....!!!!

je ne suis absolument pas d'accord avec toi... et si la banque peut tout à fait bloquer la fabrication du chéquier si le compte est dans le rouge.. j'en ai fais les frais.. je pouvais faire des virements sans soucis, j'ai toujours ma cb... mais pas de chéquier


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 04-04-2017 07:41:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : non paiement salaire

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

si le compte est soi disant "bloqué" je ne vois pas non plus la solution du comment faire un virement dans ce cas là......??????
de plus lorsqu'il y a des soucis bancaires pour le pe , malheureusement , nous les nounous, ne sommes pas prioritaires pour le paiement de nos salaires..il y a soi disant plus urgent que nous....

et un virement n'est pas sur à 100% non plus si le pe ne le déclenche pas...il peut tarder à le faire aussi...aucune garantie là dessus....
et un salaire ne dépasse pas 1000€ .......moi, j'en ai jamais eu à ce tarif là....donc on peut avoir du liquide  en paiement......

pour une fin de contrat le 24 mars, le paiement doit se faire au plus vite....on est le 3 avril  là....et ça m'a tout l'air que la maman ne compte pas payer dans l'immédiat...tout simplement.....!!!!

je ne suis absolument pas d'accord avec toi... et si la banque peut tout à fait bloquer la fabrication du chéquier si le compte est dans le rouge.. j'en ai fais les frais.. je pouvais faire des virements sans soucis, j'ai toujours ma cb... mais pas de chéquier

je comprend tout a fait ce que tu dis...
mais attention,nuance.....il y a une grosse différence entre "être dans le rouge" et "avoir son compte bloqué"
quand on est "dans le rouge", on peut effectivement ne pas avoir de chèquier, la banque bloque l'émission de chéquier  mais comme tu le dis on peut continuer a avoir sa cb, faire des virements etc...dans la mesure où le compte lui même n'est pas bloqué et que trés souvent il y a l'autorisation d'un découvert avec un montant défini qui logiquement ne doit pas être dépasser, sinon la banque peut refuser tout paiement qui se présentera.....

et avec un compte "bloqué" c'est complétement différent....il n'y a pas que le chéquier qui est bloqué , c'est tout le reste aussi...plus de possibilité de  virement, plus de retrait ni paiement avec la cb etc....

donc si la maman a annoncé dans un 1er temps ne pas avoir de chèquier avant plusieurs semaines et qu'ensuite elle annonce aussi que le compte est bloqué, si c'est vraiment le cas, aucun virement ne sera possible dans ce cas là...
et comme je le disais, il y a des priorités en cas de difficultés bancaires, et nous ne faisons pas parti de ces priorités ....nos salaires passent en dernier ....la banque "fait le tri" sur ce qui doit être payé en priorité....et payer le salaire à  une nounou ne fait pas parti de la 1ere chose que la banque fait et autorise en priorité....

c'est malheureusement comme ça que ça se passe...
donc si le problème est vraiment celui là, que le compte est réellement bloqué ,je pense que fab44 va attendre longtemps son virement si elle donne son rib...

Hors ligne

#28 04-04-2017 07:52:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : non paiement salaire

et il serait intéressant de voir si cette maman a fait la déclaration malgré tout à pajemploi pour le mois de mars, et si elle a perçu les aides alors qu'elle n'a pas encore payer le salaire....!!!!

Hors ligne

#29 04-04-2017 08:46:23

fab44
Membre
Inscription : 15-11-2016
Messages : 14
Site Web

Re : non paiement salaire

oui la déclaration paj est faite .....
j'attends !

Hors ligne

#30 04-04-2017 09:28:47

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : non paiement salaire

quand  un compte bancaire est bloqué comme dans le cadre d une liquidation judiciaire et d un placement sous tutelle ou curatelle  on peux pas faire de chèque n y retire de grosse somme en liquide mais on peux faire un virement justifie ( loyer, salaire..) .
Néanmoins la maman n en est peut pas la. Il  est tout simplement possible qu en l absence de chéquier , son plafond de cb est été atteint et que du coup elle ne puisse plus retirer de liquide au distributeur et que c est cela qu elle veux dire quand elle dis que son compte est bloqué.
Elle ne peux peut être pas se rendre au guichet pour retirer des sous , les horaires d ouverture des banques ne sont pas toujours compatibles avec nos horaires de travail, cela peut être la même chose pour le pe.
Dans ma banque il n y'a pas d envoi automatique de chéquier il faut en faire la demande et ensuite il faut compter une quinzaine de jours pour qu il arrive et si je ne suis pas à mon domicile il me faudra aller le récupérer au bureau de poste . Il ne faut pas toujours voir le mal et puisque le pe propose une solution ( virement ) pourquoi le menacer des prudhommes ? Par la suite s il n y'a pas de paiement alors il sera tant de saisir la justice mais en attendant je pense qu il faut laisser la place à la confiance.

Dernière modification par schromph (04-04-2017 09:30:39)

Hors ligne

#31 04-04-2017 09:38:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : non paiement salaire

fab44 a écrit :

oui la déclaration paj est faite .....
j'attends !

donc tu peux aussi jouer là dessus...
et lui dire que d'avoir fait la déclaration, et ne pas payer le salaire est considéré comme "frauduleux" auprés de la paje....
s'ils versent les aides, c'est que le salaire doit aussi être payé....c'est logique......
tu devrais, à mon avis essayer d'avoir une discussion avec elle pour savoir ce qu'il en est exactement pour le paiement de ton salaire....trés en retard par rapport à ce qui avait été prévu , et qui plus est, avec la déclaration qu'elle a faite pour un salaire non payé encore....

Hors ligne

#32 04-04-2017 10:04:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : non paiement salaire

ce qui est bizarre c'est que pendant 3 mois, il n'y a eu aucun souci de paiement et là subitement , du fait que fab44 a fait une rupture de contrat, tous les soucis de paiement du dernier mois de salaire arrivent....comme par hasard.....
il peut y avoir un questionnement aussi sur le bien fondé des choses annoncées par la maman et tous les soucis qu'elle a soi disant....!!!

peut être qu'elle a des petits soucis qui sont intervenus, ou peut être qu'elle attend un peu de payer ce dernier mois, vu qu'elle n'est plus en contrat maintenant avec fab44 qui a choisi de sa propre initiative de rompre ce contrat.....

j'ai eu un cas d'une rupture en période d'essai suite a des soucis de paiement dés le départ....
dés le 1er mois, problème de paiement, et pourtant il n'y avait pas énorme, on était aussi en adaptation, donc déduction par rapport au salaire mensualisé prévu ...
la maman me disait avoir oublié le chéquier, ensuite, trop pressée le soir car elle devait partir récuperer son fils ainé à la garderie avant que ça ferme, et au final, son mari est parti en déplacement professionnel pour plusieurs jours en emportant le chéquier avec lui....donc je devais attendre la semaine suivante....
j'ai vu "rouge" au bout de 3 jours d'excuses , surtout pour a peine 200€ pour ce 1er salaire car en plus de l'adaptation, c'était un tout petit contrat de 21h/semaine.
et sincérement la situation professionnelle des parents n'était pas à plaindre....entre ingénieur et prof je ne pense pas que 200€ était lourd pour eux...
donc j'ai refusé d'attendre, elle le savait que le salaire devait être payé comme elle l'avait elle même choisi le dernier jour travaillé du mois..je le lui ai rappelé d'ailleurs  et je ne voulais pas dés ce 1er mois devoir réclamé et attendre 1 semaine de plus pour être payé.......que je ne comptais pas faire comme ça tous les mois
je lui est demandé de venir le lendemain , même si l'accueil n'était pas prévu, puisqu'elle amenait son fils à l'école, donc  de passer aprés avoir déposer son fils pour me payer en liquide....qu'on ferait un reçu (je suis a 200m de l'école) plutot que de devoir attendre  mon salaire le 7 du mois suivant...pas prévu comme ça sur le contrat
et bien elle est venu le lendemain et comme par hasard avait le chéque  tout prét.....étrange non???alors que soi disant son mari était parti en déplacement avec le chéquier....
et nous avons mit un terme au contrat en période d'essai ....je pense que c'était surtout de la mauvaise foi du pe...et je ne me voyais pas continué comme ça tous les mois...à réclamer mon petit salaire.....
bon ensuite il y a eu aussi d'autres petites choses dérangeantes pour moi lors de ce 1er mois, un peu de "je m'en foutisme" de la maman qui ne tenait pas compte de ce que je lui demandé...et j'ai senti trés vite que ça n'aller pas le faire...et j'avais l'appréhension de la fin du mois, ..et je ne m'étais pas trompée...

Hors ligne

#33 05-04-2017 09:40:18

fab44
Membre
Inscription : 15-11-2016
Messages : 14
Site Web

Re : non paiement salaire

comme de bien entendu ..... pas de virement
j'ai du mal avec les gens de mauvaise foi !

Hors ligne

#34 06-04-2017 22:55:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : non paiement salaire

fab44 a écrit :

comme de bien entendu ..... pas de virement
j'ai du mal avec les gens de mauvaise foi !

en principe le virement se fait sous 24/48h ...
mais j'imaginais bien ce cas de figure...je le sentais...
si pas de chéquier et aprés le compte est bloqué comme l'a dit la maman, je disais que tu allé    l' attendre longtemps ce virement
des excuses pour pas de chéquier, compte bloqué etc...n'envisage rien de bon ...
moi, j aurai refusé de donner le rib et aurai demandé du liquide avec un reçu pour telle date et basta...sinon prudhomme...
on le sent quand ya problème....
il y a surement de la mauvaise foi de la maman qui en plus te prend pour une quiche en te demandant un rib....sachant certainement que rien ne pourra être viré....c'est juste histoire de faire semblant de te payer....et gagner quelques jours de plus..
elle va te dire aussi qu'elle a fait le virement....qu'elle comprend pas pourquoi tu l'as pas........!!!

Hors ligne

#35 07-04-2017 15:40:26

fab44
Membre
Inscription : 15-11-2016
Messages : 14
Site Web

Re : non paiement salaire

après lettre recommandé et menace de prud'homme virement ce matin de la part du papa !  quelle mauvaise foi !!! j'attends encore mes papiers ...

Hors ligne

#36 07-04-2017 19:35:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : non paiement salaire

ouf, tu as eu au moins le salaire, c'est déjà une bonne chose......dés qu'on menace de prudhommes, c' est magique...  mais franchement aller jusquà ce point pour avoir son salaire c'est pas normal non plus....maintenant les papiers doivent suivre.....si tu vois rien venir , là aussi re courrier et menace de nouveau...
aberrant ces pe...!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB