Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2017 22:12:24

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Travailler plus, toujours plus...

Bonsoir,

Je souhaiterai vider mon sac...les vacances approchent et la fatigue de fait ressentir.
J ai trop tire sur la corde :-(
J ai commence tranquillement le métier à li temps, pour tenter de tout concilier, de faire un accueil privilegie pour les petits, du temps pour chaque chose....mais malheureusement pas assez de sous en fin de Mois.
Le temps est passe et chaque contrats à été remplacé par un plus gros, plus d heures, plus grandes amplitudes, plus d heure sup...mes journées ont une organisation millimètres, on s en sort très bien, mais voila ç est un travail qui ne s arrete jamais... Apres le travail il y a tout à remettre en place pour le lendemain, le week end, il y a le grand ménage à faire , ranger encore et toujours tout pour éviter qu un objet potentiellement dangereux ne traîne. Le soir, mes enfants me demandent du temps, mais la dose patience de Maman est souvent épuisée depuis longtemps :-(
J'ai Bien voulu cette situation, ces 3 accueils en simultanés et ces semaines de plus de 50h... mais à quel prix?
J agit tel un robot, le nez sur l horloge, je n ai plus le temps de rien , ç est simple prendre un rdv en semaine ou me libérer pour aller faire une course est juste impensable .
Les parents aussi en profitent, je dis toujours oui, oui aux heures sup, aux journées non prévues... du coup les jours s enchaînent, se ressemblent tous, ne s'arrêtent jamais, arrivées Apres
Arrivées, departs apres départs ..
Je ne cesse de ramballer mes enfants, "Maman travaille", "Maman viendra après", on verra ça quand les petits seront partis...
Mais quand ils'partent, la 2Eme journée reprend avec le travail de maison..
Je sature

Hors ligne

04-04-2017 22:12:24

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2017 23:07:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Bonsoir,
ça sent le gros ras-le-bol hmm

C'est vrai qu'on se laisse vite prendre dans le boulot et enchainer les semaines avec beaucoup d'heures.
Depuis 2 ans, je ne travaille plus que sur 4 jours 1/2 et je me suis inscrite à une activité (sinon ma seule sortie hebdomadaire c'était aller faire les courses... merci les centres commerciaux qui ferment à 21h).

Tu te rends compte toi-même de la situation donc réfléchis bien aux prochains contrats. Profites bien du départ des enfants à l'école pour positionner les futurs accueils sur un planning plus léger.

Pour les rdv, pas facile donc seule solution poser un cp ou un congé sans solde pour être certaine d'avoir ta journée. Les parents peuvent comprendre qu'on ait besoin d'un peu de souplesse certains jours, comme eux ont parfois besoin de nous wink

En fin de journée, accorder du temps à nos propres enfants est important : s'ils sont jeunes, lire une histoire ensemble (ça prend 5mn) et ça permet de faire la frontière entre le boulot la vie perso. smile

T'as raison de venir décompresser sur le fofo, c'est certain qu'entre assmat on te comprend tongue

Hors ligne

#3 04-04-2017 23:08:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chouchoul a écrit :

Bonsoir,

Je souhaiterai vider mon sac...les vacances approchent et la fatigue de fait ressentir.
J ai trop tire sur la corde :-(
J ai commence tranquillement le métier à li temps, pour tenter de tout concilier, de faire un accueil privilegie pour les petits, du temps pour chaque chose....mais malheureusement pas assez de sous en fin de Mois.
Le temps est passe et chaque contrats à été remplacé par un plus gros, plus d heures, plus grandes amplitudes, plus d heure sup...mes journées ont une organisation millimètres, on s en sort très bien, mais voila ç est un travail qui ne s arrete jamais... Apres le travail il y a tout à remettre en place pour le lendemain, le week end, il y a le grand ménage à faire , ranger encore et toujours tout pour éviter qu un objet potentiellement dangereux ne traîne. Le soir, mes enfants me demandent du temps, mais la dose patience de Maman est souvent épuisée depuis longtemps :-(
J'ai Bien voulu cette situation, ces 3 accueils en simultanés et ces semaines de plus de 50h... mais à quel prix?
J agit tel un robot, le nez sur l horloge, je n ai plus le temps de rien , ç est simple prendre un rdv en semaine ou me libérer pour aller faire une course est juste impensable .
Les parents aussi en profitent, je dis toujours oui, oui aux heures sup, aux journées non prévues... du coup les jours s enchaînent, se ressemblent tous, ne s'arrêtent jamais, arrivées Apres
Arrivées, departs apres départs ..
Je ne cesse de ramballer mes enfants, "Maman travaille", "Maman viendra après", on verra ça quand les petits seront partis...
Mais quand ils'partent, la 2Eme journée reprend avec le travail de maison..
Je sature

bonsoir

la seule solution c'est de savoir dire "stop"
stop aux employeurs je veux dire!

trier les contrats selon leurs amplitudes horaires

faire un choix des horaires que vous acceptez et ce que vous ne voulez plus;

savoir refuser les heures complémentaires quand ça ne correspond plus à vos limites

voir si des contrats doivent stopper dans les prochains mois?

ou proposer des avenants avec des créneaux horaires acceptés dorénavant, quitte à démissionner si les parents refusent, si c'est faisable pour vous?



pour vos enfants, retrouver des moments complices, des choses qu'ils adorent faire avec vous, peu importe le ménage il attendra demain... et prendre soin de vous aussi pour vous détendre

on peut trouver le bouton stop sur le tapis roulant, faut juste savoir où est votre limite et s'y tenir!
bon courage

Hors ligne

#4 05-04-2017 07:26:28

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Un grand merci pour votre écoute...ca fait du bien.

Je me suis perdue dans le "travailler plus pour gagner plus", car oui ç est possible dans notre profession de dégager un salaire très convenable, mais à quel prix ?

En ce moment ç est les vacances scolaires...et ç est dur, dur pour moi, mais aussi pour mes enfants qui saturent également de devoir prêter leur chambre l après midi le temps des siestes par ex , de toujours passer au 2d plan parce que Maman est occupée avec les petits.
On sort de l hiver, il y a eu pas mal d abus de mes employeurs concernant leur enfants malades .. je n avais pas envisagé cela, car en tant que Maman j ai conscience qu à certains moments nos enfants sont mieux au chaud dans leur lit.
Les miens me les donnent systématiquement sans meme prendre la peine de trouver une solution. Non je dois être la, fraîche et dispo, tel une wonderwoman 12h par jours ..
Alors que ce n est pas la vas pr pleins d autres collegues, qui d ailleurs, arrivent à poser des jours sans soldes.
Moi ç est juste inenvisageable. Ce serait un refus net et cathegorique. Quand ma filles à finit aux urgences pour un examen, personne n à daigné venir récupérer son enfant , me laissant à la maison, morte de trouille pr ma fille qui n avait pas sa Maman à ses côtés.
À plusieurs reprises , des parents m ont meme demande de les dépanner... durant mes conges !! Oui oui. Mais comment peuvent ils me demander celà ? J ai bien sûr refusé, mais juste le fait qu on me posé la question m'a retourné.
J ai l impression d être prise dans une machine qui ne s arrete pas, tous les jours inlassablement.
Concernant la maison je n arrive pas à lâcher du l'est. Le ménage est fait quotidiennement mais celà ne suffit pas, il y a tous les à coté : les vitres, le jardin à nettoyer et embellir, les armoires à trier, le repassage, les placards à vider et nettoyer... tout cela attend mes vacances! Quel programme!
J ai l impression de n avoir le temps de rien.
En panne de sucre depuis 2 jours, je n ai meme pas pu sortir en acheter avec ma tribu de 5 enfants!!!!
Mon mari ne rentre pas avant 21h30 le soir, je suis donc seule avec les enfants, et la journée ne prend jamais fin.

Vous voyez ç est un gros gros ras le bol

Hors ligne

05-04-2017 07:26:28

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2017 08:12:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chouchoul a écrit :

Un grand merci pour votre écoute...ca fait du bien.

Je me suis perdue dans le "travailler plus pour gagner plus", car oui ç est possible dans notre profession de dégager un salaire très convenable, mais à quel prix ?

En ce moment ç est les vacances scolaires...et ç est dur, dur pour moi, mais aussi pour mes enfants qui saturent également de devoir prêter leur chambre l après midi le temps des siestes par ex , de toujours passer au 2d plan parce que Maman est occupée avec les petits.
On sort de l hiver, il y a eu pas mal d abus de mes employeurs concernant leur enfants malades .. je n avais pas envisagé cela, car en tant que Maman j ai conscience qu à certains moments nos enfants sont mieux au chaud dans leur lit.
Les miens me les donnent systématiquement sans meme prendre la peine de trouver une solution. Non je dois être la, fraîche et dispo, tel une wonderwoman 12h par jours ..
Alors que ce n est pas la vas pr pleins d autres collegues, qui d ailleurs, arrivent à poser des jours sans soldes.
Moi ç est juste inenvisageable. Ce serait un refus net et cathegorique. Quand ma filles à finit aux urgences pour un examen, personne n à daigné venir récupérer son enfant , me laissant à la maison, morte de trouille pr ma fille qui n avait pas sa Maman à ses côtés.


rien que cela pour moi c'est un manque de respect total! et pour les congés idem! Je ne supporterai pas que les parents n'aient pas un peu de compassion à mon égard


À plusieurs reprises , des parents m ont meme demande de les dépanner... durant mes conges !! Oui oui. Mais comment peuvent ils me demander celà ? J ai bien sûr refusé, mais juste le fait qu on me posé la question m'a retourné.
J ai l impression d être prise dans une machine qui ne s arrete pas, tous les jours inlassablement.

il faut le leur dire, vous savez je ne suis pas disponible 24h/24, j'ai besoin de déconnecter du travail tout comme vous, même si j'adore mon métier! une assmat dispo 7j sur 7 c'est pas moi!


Concernant la maison je n arrive pas à lâcher du l'est. Le ménage est fait quotidiennement mais celà ne suffit pas, il y a tous les à coté : les vitres, le jardin à nettoyer et embellir, les armoires à trier, le repassage, les placards à vider et nettoyer... tout cela attend mes vacances! Quel programme!
J ai l impression de n avoir le temps de rien.
En panne de sucre depuis 2 jours, je n ai meme pas pu sortir en acheter avec ma tribu de 5 enfants!!!!
Mon mari ne rentre pas avant 21h30 le soir, je suis donc seule avec les enfants, et la journée ne prend jamais fin.

Vous voyez ç est un gros gros ras le bol

et bien il faut faire le tri
combien de contrats avez vous?
combien rentrent à l'école?
y a t il des avenants prévus?
quels horaires voudriez vous faire?
quels horaires faîtes vous actuellement?
y a t il des demandes de parents en ce moment?

Hors ligne

#6 05-04-2017 08:19:50

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

bonjour,
effectivement ça sent le gros ras le bol et je te conseille vivement de t'écouter avant que tu ne craques vraiment avec des conséquences pour toi et ta famille.
il faut absolument réfléchir à tout cela.

il faut que tu parles de tout cela avec ton conjoint, qu'est-ce qui est le + important pour vous?
pour le ménage, prendre quelqu'un c'est envisageable? tes enfants peuvent t'aider?
ne reste pas comme cela et mets les choses au clair avec les parents.
courage.

Hors ligne

#7 05-04-2017 08:21:04

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Alors alors...
J'ai 3 contrats:
- un 50h hebdo, si tout se passe bien je l'ai encore pour 1 an,
- un 40 h qui devrait passer d ici quelques mois à 44h
- un 40 h qui s en va à la rentrée

Donc ce départ, je veux prendre le temps de le remplacer pour bien réfléchir.

Le contrat à 50h me pèse.. la Maman arrive à 7h45 mais très souvent elle reste la plantée à regarder sa fille dans mon salon .
Pas pressée, j aurai voulu lui demander un avenant pour ne commencer qu à 8h, Ca pe dégagerai 15 précieuses minutes le matin et empêcherait aussi qu elle squatte mon salon.
Comment le lui demander ?

Et pr les heures sup, ç est sur le dernier contrat...on m'en demande bcp, et en plus, j ai dit oui pr le grand frère en occasionnel ....
Aujourd'hui j ai par exemple dit oui, ce n était pas prevu, je me retrouve ainsi avec +2 enfants de 9h à 19h30 ?

Et le soir, si tout se passait bien, à 17h45 je devrais fermer ma porte... mais il y a toujours des retards ou Bien, des parents qui prennent Bien le temps pour les transmissions et ne s en vont qu Apres l heure ..

Hors ligne

#8 05-04-2017 08:51:25

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

c'est à toi de t'affirmer pour les parents qui squattent le matin ou le soir.
pour le matin, cet enfant est la 1er ou la dernière qui arrive?
tu dis à la maman ,bon allez, on va commencer les activités, et hop, tu vas vers la porte d'entrée pour qu'elle part.
ou si tu veux vraiment enlever le 15min, tu lui expliques: je vois que le matin en fait, vous arrivez peut-etre un peu tôt ,est-ce que vous voulez qu'on décale l'arrivée à 8h?
tu verras bien ce qu'elle repond. au pire, tu lui dis : ça m'arrangerais car j'ai toujours plein de choses à préparer avant l'arrivée des enfants.

et pour le soir:
si l'enfant est le dernier, c'est facile, tu dis aux parents que tu as une lessive à étendre, des courses à aller faire, un rv urgent,etc....  si c'est pas le dernier: je vais aller préparer XY, son papa va arriver, ou bien: il a fait kk,je dois aller le changer,etc..... au bout d'un moment, les parents vont comprendre le message.

courage, il faut que tu tiennes bon
.
et pour le grand frère, tu peux aussi refuser en disant que cela te fait trop de travail. (tu dois finir tout le temps à 19h30? même quand il ne vient pas?)

Hors ligne

#9 05-04-2017 09:32:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chouchoul a écrit :

Alors alors...
J'ai 3 contrats:
- un 50h hebdo, si tout se passe bien je l'ai encore pour 1 an,
- un 40 h qui devrait passer d ici quelques mois à 44h
- un 40 h qui s en va à la rentrée

Donc ce départ, je veux prendre le temps de le remplacer pour bien réfléchir.

Le contrat à 50h me pèse.. la Maman arrive à 7h45 mais très souvent elle reste la plantée à regarder sa fille dans mon salon .
Pas pressée, j aurai voulu lui demander un avenant pour ne commencer qu à 8h, Ca pe dégagerai 15 précieuses minutes le matin et empêcherait aussi qu elle squatte mon salon.
Comment le lui demander ?

Et pr les heures sup, ç est sur le dernier contrat...on m'en demande bcp, et en plus, j ai dit oui pr le grand frère en occasionnel ....
Aujourd'hui j ai par exemple dit oui, ce n était pas prevu, je me retrouve ainsi avec +2 enfants de 9h à 19h30 ?

Et le soir, si tout se passait bien, à 17h45 je devrais fermer ma porte... mais il y a toujours des retards ou Bien, des parents qui prennent Bien le temps pour les transmissions et ne s en vont qu Apres l heure ..

Vous avez un agrément pour combien de places?

Hors ligne

#10 05-04-2017 09:43:21

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Bonjour,
Comme je me retrouve dans tes propos!
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir trop tiré sur la corde, trop accepté... Le seul point positif c'est que pour mes prochains contrats je sais exactement ce que je veux et ce que je ne veux plus ! Il n'y a pas un soir où je termine avant 19h et ça à l'avenir ce ne sera plus possible: mes enfants ont aussi besoin d'avoir une maman, une maison à eux... J'ai parfois l'impression qu'ils ne font que graviter autour de moi, sans que je puisse leur prêter plus d'attention que ça... (d'où les problèmes que j'ai eus avec mon fils et dont j'ai fait part sur le forum)
Sans compter la fatigue, le rangement, toujours et encore, le soir et le week-end...
Et les vacances scolaires qui sont pires que tout: mes enfants sont là, ceux que j'accueille également, ça fait beaucoup de monde...
Courage,  je me dis une chose: il y a moyen de faire mieux, au moins maintenant on connaît nos limites !

Hors ligne

#11 05-04-2017 09:48:51

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

J ai un agrément pour 3, et en principe non 19h30 reste l'exception fort heureusement.
Mais meme en finissant à 18h, j ai du mal, déjà parce que je n ai pas mon mari Apres le travail pour enchaîner avec les miennnes, et aussi parce que je n arrive pas à me libérer du temps pour moi, pour aller au sport par ex.

La Maman du matin est Bien la 1ere arrivée, et il lui arrive de rester 20 min !!!!!!
Elle est la, elle me regarde s occuper de sa fille, pendant que les miennes se lèvent si ç est les vacances ou finissent de se préparer pour aller à l ecole!!!
Elle s immisce en fait, dans ma maison, et de bon matin ça me dérange énormément, pourtant, je l'ai déjà conduite à la porte en l invitant gentillement à partir.
Et le d'soir ç est également elle l dernière à partir, et ç est son pere qui vient et reste Bien 10 min ( Apres mon temps de travail donc), soit à la regarder, soit  à me demander des choses.. un jour il s est meme assis dans mon canape, il parle avec sa fille, il prend son temps. Sauf que moi, journée finit et franchement autre chose à faire. Alors je prepare la petite en avance et range tout, mais quand même, il prend son temps.
Bref ce contrat là me pèse , à 50h hebdo en plus...

Il y a un minimum de demande chez moi. Disons qu en s y prenant en avance, on a pas trop de ml à travailler.

Hors ligne

#12 05-04-2017 11:13:26

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Bonjour,

Je me doute que cela n'est pas évident mais il faudrait certainement que vous allégiez votre emploi du temps, le burn-out n'est pas une vue de l'esprit et vous me semblez à bout.

Par contre, petit point technique, vous dites accueillir trois enfants en temps normal avec 3 agréments, parfait.

Mais que se passe t-il lorsque vous dépannez les parents et que vous accueillez deux enfants supplémentaires, vous demandez une dérogation ou au moins une autorisation à la puéricultrice ? car si vous avez le moindre souci, vous êtes totalement en dehors des clous et vos parents n'ont pas l'air du genre compréhensif même si vous leur rendez service !!!

En tout cas, bon courage et pensez à vous et à vos enfants.

(modif pour faute de frappe)

Dernière modification par venusiak (05-04-2017 11:14:24)

Hors ligne

#13 05-04-2017 11:45:24

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

J ai bien 3 agréments mais en années
Incomplète ce qui fait qu il peut m arriver de remplacer certains absents par d autres...
Je dis un roulement, par ex, un s en va à 17h30 et le grand arrive à la même heure jusqu a 19h30..
Non tjrs dans les clous pour ca, pas de pbme !


En fait je ne sais pas par ou commencer pour m allerger mes taches et mon planning

Hors ligne

#14 05-04-2017 12:03:29

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Bonjour,
Pour alléger : déjà dire non aux heures sup ou comp.

Et en ce qui concerne le jour ou votre fille est allé à l’hôpital et que pas un de vos PE n'ai voulu récupérer son enfant plus tôt; le couperet serait tombé : je ne dépanne plus.

Et surtout une bonne discussion s'impose avec vos PE.
Dans une crèche, ils ne pourraient pas squatter le salon, alors imposez vous. Vous n'avez pas le choix.

Pendant 1 ans et demi, j'ai fait 6h - 20h. Quand le contrat de 6h c'est arrêté, je n'en pouvais plus. Ça m'a donné à réfléchir et depuis je fais bien attention aux contrats que j'accepte.

Réfléchissez à ce que vous, vous voulez. Pensez à vous et votre famille.

Bon courage


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#15 05-04-2017 12:27:05

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Je comprends tout à fait ton désarroi. ..je fais 7h/18h30 tt les jours! Les parents oublient souvent que ma vie ne tourne pas autour de leur planning ...un exemple, aujourd'hui,  exceptionnellement,  je n ai qu un enfant en accueil prévu jusqu à 13h ! Je me faisais la joie de profiter de mon apres midi. Et là, ;je viens de recevoir un sms me disant que le papa ne pourra pas se libérer  , il faut que je garde le petit pour la sieste!  Bon. ..j ai du mentir en disant que j avais un rdv médical à 15h et si il fallait venir la chercher avant..c est franchement agaçant de devoir en arriver là. ..

Hors ligne

#16 05-04-2017 12:36:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

pour alléger ; tu peux peut-être commencer par ne plus prendre d'enfants dans les trous de ton planning .
voir avec la maman du 50h/ semaine de commencer à 8h car sur 1 semaine tu gagnerai 1h15 .
j'ai une maman qui m'avait dit que j'aurai peut-être son enfant un lundi/2 puis elle s'est ravisée en me disant que je pouvais prendre un autre loulou les 2 jours ou je n'ai pas le sien : je lui ai dit que de toute façon je ne prendrai pas un autre car j'ai déjà assez de travail wink

Hors ligne

#17 05-04-2017 13:27:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Bonjour , si tu veux tenir le coup il va te falloir dire les choses aux parents , la première maman qui arrive et qui reste 20 min est bien tu lui dis STOP , tu lui expliques que si elle veut vous pouvez revoir le contrat et enlever les 20 min de trop que pour le bien de l'enfant et pour ton organisation elle ne doit pas rester 20min chez toi alors que si elle veut venir plus tard pas de soucis mais le matin tu ne peux pas accepter que tous les parents restent autant et ce pour les enfants que tu as en contrat   et pour toi. il faut dire les choses ou tu vas péter un cable et ça finira mal ! si maman veut passer du temps avec son enfant elle le fait chez elle pas chez toi !

Hors ligne

#18 05-04-2017 13:36:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Pas 36 solutions
Soit dire à la maman que vous souhaitez revoir la mensualisation  pour ne commencer qu'à 8h et demander à ne plus faire d'heures en plus le soir au départ de l'enfant
Soit Démissionner


Je pense qu'il vaut mieux perdre un salaire que de se bouffer la vie à ce point pour son travail
Et si un jour c'et le burn out là ca sera tous les enfants d'un coup qui n'auront plus de assmat
Et vos propres enfants qui n'auront pas une maman opérationnelle avant plusieurs semaines
Donc un choix doit se faire!

Hors ligne

#19 05-04-2017 13:37:49

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Comme toi je trouve que je travaille beaucoup parce que forcement entre le premier arrivé et le dernier partis ....
Je réussi néanmoins a ne travailler que sur 4 jours 1/2 et je prends 6 semaines de congé. C'est ma façon de compenser de ne pas faire un travail avec des horaires normaux.
Si tu pense que cela pourrais te faire du bien, propose leur une semaine de congé supplémentaire peut être ?

Hors ligne

#20 05-04-2017 13:45:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chouchoul a écrit :

Bonsoir,

Je souhaiterai vider mon sac...les vacances approchent et la fatigue de fait ressentir.
J ai trop tire sur la corde :-(
J ai commence tranquillement le métier à li temps, pour tenter de tout concilier, de faire un accueil privilegie pour les petits, du temps pour chaque chose....mais malheureusement pas assez de sous en fin de Mois.
Le temps est passe et chaque contrats à été remplacé par un plus gros, plus d heures, plus grandes amplitudes, plus d heure sup...mes journées ont une organisation millimètres, on s en sort très bien, mais voila ç est un travail qui ne s arrete jamais... Apres le travail il y a tout à remettre en place pour le lendemain, le week end, il y a le grand ménage à faire , ranger encore et toujours tout pour éviter qu un objet potentiellement dangereux ne traîne. Le soir, mes enfants me demandent du temps, mais la dose patience de Maman est souvent épuisée depuis longtemps :-(
J'ai Bien voulu cette situation, ces 3 accueils en simultanés et ces semaines de plus de 50h... mais à quel prix?
J agit tel un robot, le nez sur l horloge, je n ai plus le temps de rien , ç est simple prendre un rdv en semaine ou me libérer pour aller faire une course est juste impensable .
Les parents aussi en profitent, je dis toujours oui, oui aux heures sup, aux journées non prévues... du coup les jours s enchaînent, se ressemblent tous, ne s'arrêtent jamais, arrivées Apres
Arrivées, departs apres départs ..
Je ne cesse de ramballer mes enfants, "Maman travaille", "Maman viendra après", on verra ça quand les petits seront partis...
Mais quand ils'partent, la 2Eme journée reprend avec le travail de maison..
Je sature

Bonjour

Ne le prend pas mal mais je pense que soit tu as un soucis d'organisation, soit tu avais mal évalué ce métier.

Si j'ai bien compris tu n'accueilles que 3 enfants différents sur 5 jours de 7h45 à 18h en moyenne et tu en as 2 à toi. Sincèrement cela n'a rien d'extraordinaire pour notre métier.

Pourquoi rembarres-tu tes enfants, que te demandent-ils que tu ne peux pas faire alors que tu as des petits en accueil. Certes tes enfants peuvent patienter mais les enfants que tu accueilles aussi et mise à part si tu es en plein bib ou en plein changement de couches, je ne vois pas pourquoi tes enfants devront systématiquement attendre la fin de la journée pour avoir ton attention.

Et les journées qui passent et se ressemblent .... c'est ça la Vie ..... et c'est pour tout le monde pareil à moins de gagner au loto big_smile

A mon avis tu devrais revoir ton organisation, te demander ce qui changerais si tu travaillais à l'extérieur (en tout cas pas la deuxième journée de maman smile ) ..... relativiser tout cela et savoir ce que tu veux vraiment ...... wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB