Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2017 13:26:29

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

horaires décalés pendant le préavis suite à demission

bonjour
je suis toujours avec avec ce PE mais je lui ai envoyé ma démission , il a reçu hier . vendredi soir j'ai reçu le planning de cette semaine ou il me met la petite de 16h30 à 19h30 aujourd'hui (horaires jamais 3 ans fais pendant 3 ans . je lui ai répondu que je ne faisais pas cet horaire , voila la réponse :
"Re bonjour,

N'ayant pas de temps à perdre en ce moment, ,  concernant les heures de la semaine prochaine, nous ne changeons rien .

Ceci reste quand même exceptionnel donc inutile de rentrer dans un  conflit pour cela.

Essayons de mettre de l eau dans notre vin dans l intérêt d'...
je sais bien que vous préférez des demi-journées complètes mais nous sommes déjà au dessus des 24h donc nous ne souhaitons pas payer des heures complémentaires qui nous sont inutiles."

je fais d'habitude 13h15 /19h30 ou 8h45/19h30

je ne souhaite plus faire d'effort car il m'ont poussé à bout et tout cela par sms ou mail meme pas en face !! pfff
c'est la 1 ere fois que cela m'arrive !
je vais perdre mes indemnités de départ , je n'ai pris que 4 semaines de cp cette année , donc j'en perds une ....

je voudrais savoir si je ne lui ouvre pas à 16h30 que risque -t on ?
merci

Hors ligne

05-04-2017 13:26:29

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2017 13:41:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

didine37 a écrit :

bonjour
je suis toujours avec avec ce PE mais je lui ai envoyé ma démission , il a reçu hier . vendredi soir j'ai reçu le planning de cette semaine ou il me met la petite de 16h30 à 19h30 aujourd'hui (horaires jamais 3 ans fais pendant 3 ans . je lui ai répondu que je ne faisais pas cet horaire , voila la réponse :
"Re bonjour,

N'ayant pas de temps à perdre en ce moment, ,  concernant les heures de la semaine prochaine, nous ne changeons rien .

Ceci reste quand même exceptionnel donc inutile de rentrer dans un  conflit pour cela.

Essayons de mettre de l eau dans notre vin dans l intérêt d'...
je sais bien que vous préférez des demi-journées complètes mais nous sommes déjà au dessus des 24h donc nous ne souhaitons pas payer des heures complémentaires qui nous sont inutiles."

je fais d'habitude 13h15 /19h30 ou 8h45/19h30

je ne souhaite plus faire d'effort car il m'ont poussé à bout et tout cela par sms ou mail meme pas en face !! pfff
c'est la 1 ere fois que cela m'arrive !
je vais perdre mes indemnités de départ , je n'ai pris que 4 semaines de cp cette année , donc j'en perds une ....

je voudrais savoir si je ne lui ouvre pas à 16h30 que risque -t on ?
merci

Non seulement vous risquez un licenciement pour faute donc vous perdez certaines indemnités si faute grave

Mais vous risquez aussi que les parents aillent se plaindre à la pmi

Je serais vous je préviens ma puer par mail de ce qu'il se passe pour couvrir mes arrières! En expliquant les litiges et que vous avez été contrainte de démissionner


Pourquoi dites vous que vous perdez une semaine de congés?
Même en démissionnant les parents doivent payer le solde de cp
Soit vous êtes en année complète et le solde de cp est = cp acquis-cp pris donc cela payera si il restait des congés acquis non pris
Soit vous êtes en mensu année incomplète et le solde de cp comparera cp acquis et cp payés si il en manque c'est pareil ils vous seront payés....

Et rien ne vous interdit de prendre cette 5eme semaine en temps avec les prochains employeurs

Hors ligne

#3 05-04-2017 13:46:46

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

bonjour,
que veux tu qu'il te fasse ? vous êtes en préavis ... cela va bientôt finir
si les horaires ne correspondent pas au contrat et ne te conviennent pas tu as le droit de ne pas ouvrir ta porte
si tu étais en promenade tu ne pourrais pas ouvrir ta porte non plus ...
fais lui un recommandé lui demandant de respecter les horaires
gardes des preuves si tu veux aller aux prud'homme

il ne va pas être content ...
mais même si tu acceptes ces horaires rien ne l'empêchera d'aller se plaindre à la pmi ou ailleurs, de retarder le moment de te donner ton salaire ou tes papiers ...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 05-04-2017 13:51:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

J ajouté que lors du preavis les horaires ne peuvent être modifiés
C'est à dire que théoriquement ils payent selon les horaires inscrits au contrat même si l'enfant ne vient qu'à 16h30

Maintenant je ne sais comment a été rédigé votre contrat, puisque vous êtes sur remise de planning pour 24h par Semaine, Vous ne pouvez pas non plus refuser une remise de planning pour 24h par Semaine, là que vous êtes en preavis si c'était déjà avant votre façon de fonctionner


En plus les parents ont du se dire que si ils vous mettaient des heures complémentaires cette semaine vous alliez refuser de les faire et on sent bien dans le message qu'ils n'ont pas envie de vous Payer des HC ...

Hors ligne

05-04-2017 13:51:23

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2017 13:58:36

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

merci
donc si ils veulent me faire faire 10h /19h30 ou 18h00 19h30,, etc .... on ne peut rien dire sous pretexte qu'ils veulent faire leur 24 heures par semaine.
je trouve ça un peu facile alors que je lui ai dit que je refusais ces horaires là et que je n'en ai pas fais pendant 3 ans avec eux

Hors ligne

#6 05-04-2017 14:02:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

didine37 a écrit :

merci
donc si ils veulent me faire faire 10h /19h30 ou 18h00 19h30,, etc .... on ne peut rien dire sous pretexte qu'ils veulent faire leur 24 heures par semaine.
je trouve ça un peu facile alors que je lui ai dit que je refusais ces horaires là et que je n'en ai pas fais pendant 3 ans avec eux

Je n ai pas dit cela!
J'ai dit tout dépend comment est rédige votre contrat concernant la remise de planning

Vous pouvez aussi contacter la direccte qui eux seront à même de vous indiquer si vous pouvez refuser d'accueillir à 16h30!
Et à la direccte vous pourrez lire ce qui est indiqué dans votre contrat pour cela

Hors ligne

#7 05-04-2017 14:07:42

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

nous n'avons rien mis sur le contrat car ce sont des horaires variables mais il avait été convenu que cela se faisait par demi journée car sino ce n'etait pas gérables avec les autres enfants

Hors ligne

#8 05-04-2017 14:10:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

mais qui garde l'enfant avant 16h30 ?

Hors ligne

#9 05-04-2017 14:15:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

didine37 a écrit :

nous n'avons rien mis sur le contrat car ce sont des horaires variables mais il avait été convenu que cela se faisait par demi journée car sino ce n'etait pas gérables avec les autres enfants

Et bien en ce cas pour moi vous devez accueillir à 16h30
(on avait convenu à l'oral que... ça ne fonctionne jamais sur des fins de contrat houleuse) donc  tout marquer au contrat pour les prochaines fois

Je conseille de prévenir votre puer de toute façon!

Et si vous voulez avoir infos contactez la direccte avant 16h30 vous serez ainsi fixée

Hors ligne

#10 05-04-2017 14:18:06

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

je vous remercie beaucoup je vais appeler  merci

Hors ligne

#11 05-04-2017 14:35:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

Pour moi, ça me parait clair. Si dans le contrat il y a marqué 24h/semaine avec des horaires allant jusqu'à 19h30, tu es dans l'obligation de faire ces 24h et d'accueillir l'enfant.

Tu pourrais refuser si les horaires qu'ils te donnent vont au dela de 19h30, ou plus tôt que 8h45 (si c'est l'horaire le plus tôt d'indiqué).

Mais tant que cela est compris dans ton amplitude et que tu n'as pas dépassé le quota hebdomadaire, je ne vois pas comment tu pourrais refuser sans te mettre en faute.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 05-04-2017 15:40:17

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

merci ,ils vont me pourrir la vie pendant 1 mois !

Hors ligne

#13 05-04-2017 15:45:29

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au téléphone ppff

Hors ligne

#14 05-04-2017 15:48:20

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

Oui tu es coincé désolé!!!!
Rien n'est spécifié sur le contrat hormis l'heure de départ max !!!!
As tu d'autres contrats ?
Tu terminés quand avec ces pe indélicats?

Hors ligne

#15 05-04-2017 15:49:59

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

Oui tu es coincé désolé!!!!
Rien n'est spécifié sur le contrat hormis l'heure de départ max !!!!
As tu d'autres contrats ?
Tu terminés quand avec ces pe indélicats?

Hors ligne

#16 05-04-2017 15:50:10

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

Bonjour, a priori cette arrivée à 16h30 est exceptionnelle, ils n'ont pas prévu ca pour toute la semaine, donc à votre place, puisque ce n'est ni arrivee plus tôt, ni depart plus tard que ce qui est prevu au contrat, j'accepterai.
Quitte à demander au parent d'amener l'enfant 15min plus tôt ou plus tard si par exemple A cette heure ci vous êtes à l'école...
Dites vous qu'il est préférable de faire ce dernier effort afin que la fin de contrat se passe au mieux wink

Hors ligne

#17 05-04-2017 16:03:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

Je ne vois pas bien non plus comment tu pourrais refuser à partir du moment où ils restent dans l'amplitude horaire prévu au contrat avec un planning variable

Et en quoi est ce si dérangeant pour toi : attention, je ne juge pas, je cherche juste à comprendre pourquoi cet horaire te pourri tant la vie ?

Hors ligne

#18 05-04-2017 16:40:12

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

je comprends mais ils savent que le mercredi c'est le seul jour de la semaine ( je bosse du lundi au samedi ) ou je finis à 16h30 pour aller à mon kiné  pffff
ils sont ...et je suis sure que vendredi soir je vais recevoir le planning de la semaine prochaine il va me refaire le même coup !
en plus sur son planning il fait déja des heures sup (27)

Hors ligne

#19 05-04-2017 19:01:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

didine37 a écrit :

je comprends mais ils savent que le mercredi c'est le seul jour de la semaine ( je bosse du lundi au samedi ) ou je finis à 16h30 pour aller à mon kiné  pffff
ils sont ...et je suis sure que vendredi soir je vais recevoir le planning de la semaine prochaine il va me refaire le même coup !
en plus sur son planning il fait déja des heures sup (27)

et bien tu refuses les heures supp.. en leur disant clairement que si toi tu ne peux pas te rendre a ton rdv, hors de question de dépasser 24h


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 05-04-2017 19:47:15

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : horaires décalés pendant le préavis suite à demission

alors tenez vous bien , il est venu chercher la nenette .
A LA PORTE, en partant , il me regarde et il me dit " et bien vous voyez , vous avez pris I..... !
vraiment je n'en peu plus de ce c..
on se fait chier à travailler des amplitudes de 5h30/19h30  du lundi au samedi (le samedi je commence à 9h00) et on tombe sur des gens comme ça ! dés qu'ils ne sont plus remboursés !!pffff
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça , mais ça me fout le cafard !
bonne soirée à toutes et merci ( au prochain épisode( prochain planning ) )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB