Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2017 14:42:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Drine37 a écrit :
chouchoul a écrit :

Bonsoir,

Je souhaiterai vider mon sac...les vacances approchent et la fatigue de fait ressentir.
J ai trop tire sur la corde :-(
J ai commence tranquillement le métier à li temps, pour tenter de tout concilier, de faire un accueil privilegie pour les petits, du temps pour chaque chose....mais malheureusement pas assez de sous en fin de Mois.
Le temps est passe et chaque contrats à été remplacé par un plus gros, plus d heures, plus grandes amplitudes, plus d heure sup...mes journées ont une organisation millimètres, on s en sort très bien, mais voila ç est un travail qui ne s arrete jamais... Apres le travail il y a tout à remettre en place pour le lendemain, le week end, il y a le grand ménage à faire , ranger encore et toujours tout pour éviter qu un objet potentiellement dangereux ne traîne. Le soir, mes enfants me demandent du temps, mais la dose patience de Maman est souvent épuisée depuis longtemps :-(
J'ai Bien voulu cette situation, ces 3 accueils en simultanés et ces semaines de plus de 50h... mais à quel prix?
J agit tel un robot, le nez sur l horloge, je n ai plus le temps de rien , ç est simple prendre un rdv en semaine ou me libérer pour aller faire une course est juste impensable .
Les parents aussi en profitent, je dis toujours oui, oui aux heures sup, aux journées non prévues... du coup les jours s enchaînent, se ressemblent tous, ne s'arrêtent jamais, arrivées Apres
Arrivées, departs apres départs ..
Je ne cesse de ramballer mes enfants, "Maman travaille", "Maman viendra après", on verra ça quand les petits seront partis...
Mais quand ils'partent, la 2Eme journée reprend avec le travail de maison..
Je sature

Bonjour

Ne le prend pas mal mais je pense que soit tu as un soucis d'organisation, soit tu avais mal évalué ce métier.

Si j'ai bien compris tu n'accueilles que 3 enfants différents sur 5 jours de 7h45 à 18h en moyenne et tu en as 2 à toi. Sincèrement cela n'a rien d'extraordinaire pour notre métier.

Pourquoi rembarres-tu tes enfants, que te demandent-ils que tu ne peux pas faire alors que tu as des petits en accueil. Certes tes enfants peuvent patienter mais les enfants que tu accueilles aussi et mise à part si tu es en plein bib ou en plein changement de couches, je ne vois pas pourquoi tes enfants devront systématiquement attendre la fin de la journée pour avoir ton attention.

Et les journées qui passent et se ressemblent .... c'est ça la Vie ..... et c'est pour tout le monde pareil à moins de gagner au loto big_smile

A mon avis tu devrais revoir ton organisation, te demander ce qui changerais si tu travaillais à l'extérieur (en tout cas pas la deuxième journée de maman smile ) ..... relativiser tout cela et savoir ce que tu veux vraiment ...... wink

enfin bon çà fait déjà plus de 50h / semaine de travail ! elle a pris des plus gros contrats et du coup elle a pris trop de gros contrats et c'est çà qui bloque . parfois on se rend pas compte tout de suite que les semaines vont être longues .

Hors ligne

05-04-2017 14:42:11

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2017 14:48:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Et nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance, ni la même santé wink
Je comprends très bien qu'à 50h de travail par semaine avec 3 accueils en permanence on puisse être fatiguée
D'autres collègues font 60 ou 70h mais ne sont pas au taquet toute la journée, ça n'est pas le même accueil du tout...
Chacun voit en fonction de ce qu'il veut proposer et de la qualité de vie qu'il veut pour sa famille
Certaines peuvent voir d'abord ce que les salaires vont apporter pour la famille
D'autres vont préférer avoir du temps pour soi et/ou ses enfants
Ce sont des choix de vie personnels, l'important est d'avoir une vie au maximum en accord avec ce que l'on voudrait

Ici ce n'est plus le cas pour ce membre c'est cela qu'il faut voir (et Pas ce qu'on ferait nous à sa place,  ou lui dire que 50h par Semaine c'est monnaie courante dans notre métier)

Hors ligne

#23 05-04-2017 14:56:06

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Mes semaines font 51h15 si pas d heures sup, mais le plus souvent elles font 54h ..

Donc oui celà fait trop pour ma part du fait que celà soit tous des gros contrats.

Ç est bon j ai trouvé mon seuil !!

J enchaîne j enchaîne j enchaîne mais la, je ne vois pas la fin lol
Sérieusement si je pouvais, je m arrêterai ...

Hors ligne

#24 05-04-2017 15:00:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chouchoul a écrit :

Mes semaines font 51h15 si pas d heures sup, mais le plus souvent elles font 54h ..

Donc oui celà fait trop pour ma part du fait que celà soit tous des gros contrats.

Ç est bon j ai trouvé mon seuil !!

J enchaîne j enchaîne j enchaîne mais la, je ne vois pas la fin lol
Sérieusement si je pouvais, je m arrêterai ...

pour ma part je fais 53 h / semaine avec 3 contrats et j'ai rarement les 3 en même temps et çà le fait très bien par contre faire le même nombre d'heures en ayant 3 tout le temps je ne sais pas si je tiendrai wink

Hors ligne

05-04-2017 15:00:10

partenaire publicitaire:

#25 05-04-2017 15:02:56

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Je comprends parfaitement que tu sois à bout sad  . Comme certaines l'ont dit ( je ne sais plus qui smile ) tu as des horaires plutôt ordinaires pour la profession mais en revanche tu n'as pas la reconnaissance de tes PE et cela mine un moral sad.

Comme toi j'ai vécu le coup des parents qui ne peuvent se libérer pour récupérer leur enfant chez toi alors que le tiens ( ton propre enfant) est à l'hôpital et va être opéré en urgence sans que tu puisses ( c'est mamie qui y a été) être à ses cotés.

Je ne me suis jamais remise de ce coup là et je peux te jurer qu'après je n'ai plus accepter d'HC de ces PE. La culpabilité de ne pas avoir su dire stop ce jour là pour le bien de mon fils me ronge encore smile. Ce genre de situation te met le moral en berne car tu te dis que pour tout ce que tu acceptes les PE ne te le rendent pas!

J'ai aussi "négocié" une semaine supplémentaire sans solde/an avec tout les nouveaux contrats qui ont suivi et pour rien au monde je ne reviendrai dessus. cela fait un bien fou et une semaine en plus avec mes enfants dans l'année.

Enfin je n'accueille plus avant 7h le matin et ne termine plus après 18h ( sauf exception a mon acceptation). Grâce à tout ces changements je vis mieux ma vie professionnelle et je ne me met plus la pression pour le ménage sad

Bon courage et appliques au plus vite toutes les recommandations que les collègues te soumettent car sinon tu vas aller droit dans le mur sad

Hors ligne

#26 05-04-2017 16:33:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

bonjour Chouchoul, franchement y a de quoi craquer d'après ce que tu nous racontes de tes difficultés...

Revois tes priorités pour changer cela, ton bien être et celui de tes enfants cela semble très important , alors, il faut que tu apprennes déjà à dire "NON" , en toute diplomatie.

Ce métier ne doit pas être un sacerdoce et un sacrifice de ta personne de cette façon...

Bon , bientôt tu auras un contrat en mois , et celui de 50 h , essaie de l'alléger même d'un quart d'heure le matin...
tu ne dois pas te sentir corvéable à merci...
Tu as signé des contrats, les heures complémentaires ou majorées , tu n'as pas l'obligation d'en faire , sauf si tu décides en signant un avenant.
Autrement le contrat continue comme il a été défini à l'origine!

je te dis bon courage, et prends soin de toi , en prenant des décisions qui s'imposent pour aller mieux , toi et tes enfants.

quand tu dis à une maman qu'elle pourrait arriver 1/4 d'heure + tard le matin, dis lui bien que , dans l'intérêt de l'enfant elle ne doit pas ,de ttes façons éterniser son départ de chez toi!
J'espère que tu vas arriver à "bouger" les choses ..
Amicalement   zambacristina

Hors ligne

#27 05-04-2017 17:11:17

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Bonjour
Essaie de dire non pour te préserver.
Si beaucoup font 50 heures moi personnellement je n'y arriverai pas.
Je préfère gagner un peu moins et avoir du temps pour souffler surtout avec un conjoint comme toi peu présent et ses propres enfants.
Pour le ménage lève peut être un peu le pied. Un coup de balai un peu de rangement c'est vite fait.

Ne pourrais tu pas pendant tes heures effectuer quelques tâches pendant leur siestes ou quand ils jouent.
Tu pourrais prendre de l'avance pour le soir afin de ne pas enchaîner une fois les enfants partis.

Il y a des choses qui n'ont pas de prix .
Fais participer les enfants pour ranger avant qu'ils partent le soir.
Moi je fais comme ça et du coup j'ai pas grand chose à faire le soir par rapport au travail.
Je pense aussi qu'il faut lâcher prise et être des fois moins exigente envers soi. On a que deux mains.
Courage à toi.☺

Hors ligne

#28 05-04-2017 19:34:04

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Un grand merci à toutes, que Ca fait du bien de pouvoir se "plaindre" mais surtout en parler avec des personnes qui peuvent comprendre.

Je vais faire le point et demander mon quart d heure du matin à la maman car je me rend compte que cette intrusion matinale me fait commencer la journée du mauvais pied.

Et à la rentrée je ne sais pas si je vais remplacer direct le départ...je me dis qu au moins je pourrais accorder plus de temps à mes enfants, en début d année scolaire, quand Bien meme les 2 seront la tout le temps en même temps, et Bien ça changera quand même pas mal de choses.

Merci en tt cas car vos questions me permettent de réfléchir sur mes limites.

Hors ligne

#29 05-04-2017 20:00:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Ne te met pas en position de "demande",sois sure de toi.

*Tu lui dis que tu as constaté qu'elle avait du temps le matin puisqu' elle pouvait se permettre de rester 15 minutes chez toi.
Que toi, ça te gène dans ton organisation, que cela gène tes enfants, l'accueil des autres...... et qu'il serait beaucoup mieux qu'elle passe ce temps avec son enfant. Que pour le bien de tous, la séparation et les retrouvailles ne doivent pas durer longtemps. Donc, tu souhaite changer l'heure d'arrivée.
Si elle refuse, signifie lui que dans ce cas, ok, mais elle dépose son enfant et s'en va directement? ne la laisse pas entrer complètement, accueille l'enfant le plus près possible de la porte, enlèves lui son manteau et souhaite une bonne journée à sa maman wink

Et refuses les heures en plus!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#30 05-04-2017 22:44:57

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Bonsoir, comme je vous comprend et j'ai vraiment limpression de me reconnaitre dans votre temoignage... je n'ai que 2 agrements et pour men sortir financierement  et bien je suis obligée de prendre de gros contrats ( actuellement 50h et 52,5h). J'accepte les heures supp et les jours non prévus...

Jai la meme sensation que vous vis a vis de mes enfants et je commence à saturer.

En septembre ma grande rentre au cp et je ne veux pas passer à côté, j'ai donc décider de réorganiser ma maison afin de demander une 3 ème place, qui me permettrait d'alléger un peu mes amplitudes de travail pour avoir plus de temps pour ma famille...
Si vous le pouvez prenez des contrats plus léger afin de pouvoir souffler et profiter pleinement des vôtres...
Les parents ne sont que de passage dans nos vies et je pense que continuer comme ca n'amènera que des regrets plus tard de ne pas avoir assez profiter wink
Je vous soutien et n'oubliez pas que nous ne sommes pas des machines alors il faut savoir s'arrêter ou ralentir avant sinon tôt ou tard le corps et l'esprit ne suivront plus et la ca fera des dégâts smile

Hors ligne

#31 06-04-2017 07:32:30

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Si j ai demandé des le départ 3 places, ç est justement pour pouvoir faire un roulement, avoir une marge de manœuvre et pouvoir gagner ma vie .
Ç est ce qu il s est passe au début : 3 contrats à mi temps dont un prof, un planning de rêve sur 4 jours , le mercredi de libre, 3 enfants peu souvent en même temps, un accueil de qualité car du temps et de l attention pour chaque petits, du temps pr mes enfants ( je partais les chercher à l ecole il ne me restait qu un petit à 16h30 !!) , j allais même les récupérer pour manger à la maison car ç etait possible ... le tout pour le meme smic que je touchais avant pr 35h dans un bureau. Je me disais à l époque qu elle chance j avais de faire ce métier et d être la pr ma famille !!
Ç etait la belle époque où je ne me couchais pas à 22h partante comme en ce moment .( je rappelle que mon conjoint rentre à 21h30, celà veut dire que le soir je discute quelques minutes avec lui et je vais au lit, crevée.....

Puis au fil des départs, j ai remplacé par du temps plein en me disant qu avec 2 enfants, celà pe ferait gagner pareil, et que la 3 eme place serait un plus si besoin.

Voila comment j ai tourné quelques temps avec 2 contrats à temps plein. Déjà la, il y a eu des changements, la cantine et la garderie pr les enfants par ex. Mais ca allait, partant du principe "2 bras, 2 enfants" je me sentais à l aide.

Une des maman m à informe de mon prochain licenciement d ici la fin de l année car ils fesaient construire.

J ai pris les devants, et cherche un nouveau contrat pr le remplacer. J ai trouvé le fameux 50h. J ai loooonguement hésité , mais comment cracher sur un contrat qui a lui seul rapporté un petit peu plus de 700€ mensuel.?
J ai donc signe mon engagement.
Et patatra.
La maman qui devait déménager à vu son projet reporter de 9 Mois et mon licenciement annulé.

Voila comment je me retrouve dans cette situation que je n ai donc pas choisi.

Alors il est vrai que je serre les dents quand je vois ma paie, qui, tt confondu , représente entre 1800 et 2000€ net.

Qui gagne celà Dennis jours??
J ai dans ma famille un cadre de la grande distribution, 20 ans de boite, elle ne les gagne pas. Un fonctionnaire dû trésors public en fin de carrière, elle les gagne à peine.

Ce salaire, ç est une grande bouffée d air : le frigo tombe en panne??? Pfff meme pas peur, le nouveau sera commande dans la minute!
Donc je ne vais pas pleurer sur mon sort , car de ce côté là, je suis vraiment avantagée.

Nous sommes en avril. Fin Août un contrat prend fin. Je me dis que ces 5 Mois vont vites passer, j ai mes conges, il y a des ponts en Mai...peut être un peu de Quoi respirer en fait.

Car ç est celà qui est dur : c'est les 3 tt le temps ensemble ( hors mercredi ou j en ai 1 si pas d heures sup pr les autres, mais j ai également les enfants donc...)
Bref, les 3 ensemble, ç est une organisation militaire, le nez constamment sur l horloge, des  gestes qui s enchaînent encore et encore ... je suis loin de l accueil attentif et attentionné de mes débuts.
N ayant qu une poussette double, si je suis à bout, je ne peux pas partir pr un grand tour de poussette car la 3 eme marche péniblement à coté ...

La, Apres les vacances scolaires, je suis obligée d inscrire mes enfants à l étude le soir. Ellles restaient déjà un moment à la garderie le temps que les petits goûtent. Mais la, la grande en ce2 se retrouve avec bcp bcp de devoirs le soir, et je n y arrive pas !!!!! Je vais donc les laisser en études, pr leur Bien, encore une fois ç est elles que je délaissent alors que quand je suis devenu assmat ç etait justement pr ne pas vivre ce genre de situation , comme ubiurdhui par ex ou ma mère va venir les chercher pr la journée ( en vacances ) pr me soulager ...

Finalement il s est produit tt le contraire de ce que je pensais niveau temps accordé à ma famille, je les laisse autant qu un salarié lambdas, et quand je les ai, j ai aussi les petits

Hors ligne

#32 06-04-2017 09:03:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

en septembre tu auras un contrat en moins , donc celui là tu pourras le remplacer par un temps partiel ou attendre un peu .
pour ta fille en ce 2 qui a beaucoup de devoirs : tu dis que tu n'y arrive pas ; mais c'est à elle de faire ses devoirs seule et si elle a un soucis elle t'en parle wink .
lâche du lest : tu te mets trop de pression , le ménage n'a pas à être fait tout le temps non plus !
en tout cas tu sais faire l'analyse de ta situation et tu envisages les bonnes pistes pour améliorer les choses ; bravo!!

Hors ligne

#33 06-04-2017 09:15:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chouchoul a écrit :

La, Apres les vacances scolaires, je suis obligée d inscrire mes enfants à l étude le soir. Ellles restaient déjà un moment à la garderie le temps que les petits goûtent. Mais la, la grande en ce2 se retrouve avec bcp bcp de devoirs le soir, et je n y arrive pas !!!!! Je vais donc les laisser en études, pr leur Bien, encore une fois ç est elles que je délaissent alors que quand je suis devenu assmat ç etait justement pr ne pas vivre ce genre de situation , comme ubiurdhui par ex ou ma mère va venir les chercher pr la journée ( en vacances ) pr me soulager ...

Pourquoi tu n'y arrives pas ? A cause de quoi ?

Lorsque mes filles étaient en primaire elles faisaient leurs devoirs sur la table de la salle-à-manger, ainsi je pouvais les aider si besoin tout en surveillant les petits qui jouaient à côté de nous, donc dispo et pour les petits, et pour mes filles wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#34 06-04-2017 09:40:11

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

Je me met une pression d enfer ç est Bien vrai.
je suis une psychopathe de la pendule . Avant 18h30 je veux que mes enfants soit lavées, avant 19h je veux que les chambres soient rangées et les devoirs fait pour pouvoir manger, à 20h je veux que mes enfants se préparent pr aller au lit etc etc
Je minute tout, tout le temps.
Inutile de préciser à quel point je peux être casse bonbons.
Ca part d un bon sentiment, arriver à tout gérer au mieux, à laisser un laps de temps pr les imprévus, à faire que tt le monde soit content.
En fait je gère ma maison et mon travail trop rigoureusement.
Je ne sais pas lâcher et me laisser vivre.
Travail à la maison oblige, il en est de meme le week end ou je m'oblige , encore, à ce que telles ou telles tâches soient faites.
Je m'interdi de recevoir pr ex, le dimanche soir, car ç est réservé à l installation de mon matériel pr la semaine.
Je m interdit, de recevoir en semaine , car Apres la maison est en bazar et pe envie de me lever à 5h du mat pr tt remettre en ordre.
Je suis complètement effrayée à l idée d être désorganisée ou dépassée.
Ç est pr Ca que je n ai pas repondu à l'un dès message qui pointe mon éventuelle désorganisation.
Non non, c est le contraire exact.
La pression tt le temps, moteur de mes journées.
Alors la PMI adore Ca.
Mais ç est un travail titanesque qui me pompe toute mon énergie.

Hors ligne

#35 06-04-2017 09:53:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chouchoul a écrit :

Je me met une pression d enfer ç est Bien vrai.
je suis une psychopathe de la pendule . Avant 18h30 je veux que mes enfants soit lavées, avant 19h je veux que les chambres soient rangées et les devoirs fait pour pouvoir manger, à 20h je veux que mes enfants se préparent pr aller au lit etc etc
Je minute tout, tout le temps.
Inutile de préciser à quel point je peux être casse bonbons.
Ca part d un bon sentiment, arriver à tout gérer au mieux, à laisser un laps de temps pr les imprévus, à faire que tt le monde soit content.
En fait je gère ma maison et mon travail trop rigoureusement.
Je ne sais pas lâcher et me laisser vivre.
Travail à la maison oblige, il en est de meme le week end ou je m'oblige , encore, à ce que telles ou telles tâches soient faites.
Je m'interdi de recevoir pr ex, le dimanche soir, car ç est réservé à l installation de mon matériel pr la semaine.
Je m interdit, de recevoir en semaine , car Apres la maison est en bazar et pe envie de me lever à 5h du mat pr tt remettre en ordre.
Je suis complètement effrayée à l idée d être désorganisée ou dépassée.
Ç est pr Ca que je n ai pas repondu à l'un dès message qui pointe mon éventuelle désorganisation.
Non non, c est le contraire exact.
La pression tt le temps, moteur de mes journées.
Alors la PMI adore Ca.
Mais ç est un travail titanesque qui me pompe toute mon énergie.

oulala ! relativise ! ce n'est pas parce que ta maison n'est pas rangée au cordeau que c'est la fin du monde ; si à 18h30 tes enfants sont pas lavés c'est pas grave ; d'ailleurs pourquoi se laver avant de manger ??
pour finir l'esclavage a été aboli depuis longtemps wink

Hors ligne

#36 06-04-2017 09:54:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chouchoul a écrit :

Ç est pr Ca que je n ai pas repondu à l'un dès message qui pointe mon éventuelle désorganisation.

"Etre organisée" ne veux pas dire forcément "être bien organisée", et "être mal organisée" ne veux pas dire "être désorganisée".

Revoir son organisation est plutôt revoir quoi faire à quel moment en fonction des priorités ..... c'est juste une idée de conseil .... wink

Je suis quelqu'un d'hyper carré qui veut également tout gérer, par contre je ne m'empêche pas de "vivre" et je reçois beaucoup de monde n'importe quand et à n'importe quelle heure, après c'est moi qui me débrouille pour tout rétablir. Je suis hyper à cheval sur les horaires des enfants (repas, douche, coucher ...).

Il est vrai que j'ai apparemment un avantage contrairement à toi, c'est que j'ai une maison suffisamment grande pour ne pas à avoir de manutention de matériel. Tout est dans ma salle et je n'ai pas grand chose à installer ou désinstaller mise à part les jouets qui sont rangés avec l'aide des enfants midi et soir (5 minutes chrono).


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 06-04-2017 10:49:22

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

bonjour Chouchoul wink.

MODE survie ON:
-ne jamais accepter de contrat de plus de 44 semaines par an et une semaine/deux à chaque vacances scolaires de congés.

- on peut accepter des amplitudes horaires élevées MAIS par contre, les règles doivent être plus que claires, il n'y a aucun mal à gérer les devoirs de ses propres enfants en même temps que les petits (non mais on va où? il est où l'acceuil familial?).

- le ménage n'EST pas la priorité. Et si "faire le ménage" est interdit rien n'empêche l'entretien courant, passer un coup de balai ne traumatisera aucun des enfants que tu gardes. Si, si. Je t'assure. Et si les vitres restent crades (et avec des enfants en bas âge elles restent propres une demi seconde,) personne n'en mourra. D'ailleurs surprise, en méthode inspiration Montessori t'as même le droit de leur faire essuyer la table et mettre leur assiette et couverts dans le lave vaisselle. merveilleux.

- La pause est OBLIGATOIRE. Hors de question de passer leurs deux heures de siestes à s'agiter avec un torchon. On prend au moins une demi heure pour se poser, sinon, c'est le burn out assuré.

- on explique en AMONT: pas d'HC sans accord préalable, et relai obligatoire si besoin de temps (non mais, ne pas accompagner son fils à l'hosto? Et puis quoi encore?). Donc si PE acharnés du TAF, binôme avec une collègue du quartier et passage de relai si necessaire. méthode utilisée par mézigue.

- on se fait plaisir le week-end en famille en se rappelant que la femme n'a pas le monopole du lave vaisselle, du lave linge, de l'éponge et de la serpillère et on rappelle à sa chère petite famille que vivre en collectivité implique un coup de main de tout le monde. L'homme sait aussi se servir de l'aspirateur, et pas seulement appuyer sur une télécommande tongue. Et si on a fait des enfants sans problèmes de santé particulier ou handicap avéré, ils sont normalement constitué de deux bras, de deux jambes et ils ont des mains. Donc, ils font aussi non mais. Et tout le temps dégagé par le coup de main familial signifie une sortie, une activité, un jeu en famille.

Voili voilou. Bon courage pour recadrer tout le monde smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#38 06-04-2017 13:57:54

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

J'adore ton analyse Nannyetplus smile Je pense que je vais l'appliquer moi aussi à la maison smile

Hors ligne

#39 06-04-2017 14:53:54

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

J'ai gardé jusqu'à 4 petits sur 50 hrs par semaine
Et jamais je n'es été débordée

Déjà à moins de 3 ans , ils jouent souvent tout seuls ,moi assise avec eux je surveille , et gère les conflits lol

Une balade au parc , dans le jardin ....

et même si activités comme coloriage, gommettes, peinture etc .....
Ça prends une petite heure en installation et rangement

A 11.15 , je commence les préparatifs du repas, ou les mamans apportent c'est plus simple ....
A 11.30/45 les enfants mangent chacun leur tour quand je donné où chacun sur petite chaise et table

Et à 13.00 ils sont tous aux lits, et souvent pas un mot jusqu'à 16.00 souvent je les réveille lol

Donc du temps libre pour moi

Tes enfants ne font pas leurs devoirs seuls ?
Prendre leur douche , mettre leur pyjama et mettre leurs linges dans le bac à linge sale ils ne font pas seuls non plus ???

Et pareils les miens avaient un tour pour mettre la table / débarrasser /
Je lavais la vaisselle ( pas longtemps que j'ai un lave vaisselle) et eux d ' essuyer à tour de rôle

Et pourtant je suis très maniaque, je peux passer l'aspirateur jusqu'à 3 fois par jour ....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#40 06-04-2017 22:58:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Travailler plus, toujours plus...

chris84 a écrit :

Et nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance, ni la même santé wink
Je comprends très bien qu'à 50h de travail par semaine avec 3 accueils en permanence on puisse être fatiguée
D'autres collègues font 60 ou 70h mais ne sont pas au taquet toute la journée, ça n'est pas le même accueil du tout...
Chacun voit en fonction de ce qu'il veut proposer et de la qualité de vie qu'il veut pour sa famille
Certaines peuvent voir d'abord ce que les salaires vont apporter pour la famille
D'autres vont préférer avoir du temps pour soi et/ou ses enfants
Ce sont des choix de vie personnels, l'important est d'avoir une vie au maximum en accord avec ce que l'on voudrait

Ici ce n'est plus le cas pour ce membre c'est cela qu'il faut voir (et Pas ce qu'on ferait nous à sa place,  ou lui dire que 50h par Semaine c'est monnaie courante dans notre métier)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB