Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2017 09:57:48

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

justificatif de domicile

Coucou
Notre banque nous a envoyé un courrier, nous demandant de venir presenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile (l'original )

Mon mari presente une piece d'identité et la facture edf, OK
Moi, piece d'identité et facture edf , notre conseillère me dit pour Monsieur c'est bon, mais pour toi , non, tu n'as pas de justificatif de domicile (la facture edf au nom de monsieur) on plaisante et je cherche ce qui pourrait être qu'a mon nom

Permis de conduire , la banque n'accepte que les nouveaux pour pièce d'identite  ok je l'ai mais ce n'est pas un justificatis de domicile

En fin de compte, les factures sont toutes a mon homme, je vais en prendre une a mon nom s'il faut vraiment qu'un jour on soit oblige de fournir chacun un justificatif de domicile pour pouvoir un compte en banque
Une nouvelle loi, oblige les banques a demander ces renseignements et de ne plus ouvrir de comptes aux personnes non domiciliés en France et je pense de fermer les comptes des autres (eviter l'évasion fiscale)
Bon , notre conseillère , nous connait, ( je lui fait la bise, et on se tutoie) j'ai signer tout les papiers ,et ouf, j'ai un domicile lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

06-04-2017 09:57:48

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2017 10:02:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : justificatif de domicile

jova25 a écrit :

Coucou
Notre banque nous a envoyé un courrier, nous demandant de venir presenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile (l'original )

Mon mari presente une piece d'identité et la facture edf, OK
Moi, piece d'identité et facture edf , notre conseillère me dit pour Monsieur c'est bon, mais pour toi , non, tu n'as pas de justificatif de domicile (la facture edf au nom de monsieur) on plaisante et je cherche ce qui pourrait être qu'a mon nom

Permis de conduire , la banque n'accepte que les nouveaux pour pièce d'identite  ok je l'ai mais ce n'est pas un justificatis de domicile

En fin de compte, les factures sont toutes a mon homme, je vais en prendre une a mon nom s'il faut vraiment qu'un jour on soit oblige de fournir chacun un justificatif de domicile pour pouvoir un compte en banque
Une nouvelle loi, oblige les banques a demander ces renseignements et de ne plus ouvrir de comptes aux personnes non domiciliés en France et je pense de fermer les comptes des autres (eviter l'évasion fiscale)
Bon , notre conseillère , nous connait, ( je lui fait la bise, et on se tutoie) j'ai signer tout les papiers ,et ouf, j'ai un domicile lol


ce n'était pas pour une banque mais, n'ayant également aucune facture à mon nom, on les paient à 2 mais elles sont au nom de mon mari, il a fallu que mon mari me fasse une attestation comme quoi je vivait bien avec lui ! j'ai trouvé ça fort quand même, on était marié (on l'es toujours lol) mais il a quand même fallu une attestation signé de lui pour ça !

Hors ligne

#3 06-04-2017 10:29:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : justificatif de domicile

Oui, une attestation du conjoint accompagné de son justificatif, ça doit fonctionner.

Moi, j'ai plus fort de ma conseillère : un justificatif de domicile pour mes enfants suite à notre déménagement  (enfin elle la demandé 1 an après  hmm ). Je lui ai rigolé au nez car à 9 et 11 ans, ils n'ont aucune facture à leur nom !  Et qu'elle avait réussi à modifier notre adresse donc avec tous les papiers fournis pour le prêt elle arriverait à se débrouiller avec.  Refusé, les documents ont plus de 3 mois mad
On l'aimait déjà pas avant,  maintenant on la déteste. Et encore,  je vous raconte pas tout... hmm

Hors ligne

#4 06-04-2017 11:33:16

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : justificatif de domicile

J'ai eu le même soucis pour réinscription sur les listes électorales. J'étais propriétaire, mais mon conjoint s'était occupé du transfert des contrats et avait tout mis à son nom.
Par fierté mal placée, je n'avais pas voulu qu'il me fasse une attestation comme quoi il m'hébergeait gracieusement chez moi, mais j'avais réussi à négocier en montrant ma carte grise +  l’attestation d'assurance (qui elle était à mon nom). Bon, c'était pour une inscription dans la même commune alors ça avait été accepté.
Mais si vous n'êtes pas aussi butée que moi, une attestation devrait le faire smile


signat11.gif

Hors ligne

06-04-2017 11:33:16

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2017 12:18:02

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : justificatif de domicile

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il fallait une attestation d'ebergement avec la carte d'identité du conjoint qui devient notre hebergeur
Ou vas t'on ? N'ayant pas de justificatf perso, les banques pourraient fermer nos comptes perso (il y a des comptes epargnes qui sont nominatifs) je ne pense pas que ça concerne les comptes au nom de Mr ou Mme ou alors , nous les femmes on revient au moyen age, tout pour l'homme et nous, nous sommes juste héberger par Monsieur


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#6 06-04-2017 17:53:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : justificatif de domicile

Chez moi aussi c'est tout au nom de mon mari. Mais l'avis d'imposition est valable aussi comme justificatif de domicile et c'est ce que je présente à chaque fois que j'en ai besoin à mon nom

Hors ligne

#7 06-04-2017 18:07:18

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : justificatif de domicile

Alors sur la facture EDF nos deux noms apparaissent ..... sauf que je suis sous le nom de Mr Audra X!! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? En fait je ne suis pas Mme mais Mr!

Hors ligne

#8 06-04-2017 20:45:30

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : justificatif de domicile

jova25 a écrit :

Coucou
Notre banque nous a envoyé un courrier, nous demandant de venir presenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile (l'original )

Mon mari presente une piece d'identité et la facture edf, OK
Moi, piece d'identité et facture edf , notre conseillère me dit pour Monsieur c'est bon, mais pour toi , non, tu n'as pas de justificatif de domicile (la facture edf au nom de monsieur) on plaisante et je cherche ce qui pourrait être qu'a mon nom

Permis de conduire , la banque n'accepte que les nouveaux pour pièce d'identite  ok je l'ai mais ce n'est pas un justificatis de domicile

En fin de compte, les factures sont toutes a mon homme, je vais en prendre une a mon nom s'il faut vraiment qu'un jour on soit oblige de fournir chacun un justificatif de domicile pour pouvoir un compte en banque
Une nouvelle loi, oblige les banques a demander ces renseignements et de ne plus ouvrir de comptes aux personnes non domiciliés en France et je pense de fermer les comptes des autres (eviter l'évasion fiscale)
Bon , notre conseillère , nous connait, ( je lui fait la bise, et on se tutoie) j'ai signer tout les papiers ,et ouf, j'ai un domicile lol

Bonsoir,

La facture de ton téléphone portable non?????


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 06-04-2017 21:20:32

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : justificatif de domicile

Je n'ai pas de téléphone portable et de toute façon le portable ça ne va pas, mais la facture du fixe  oui


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#10 07-04-2017 08:13:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : justificatif de domicile

audra63 a écrit :

Alors sur la facture EDF nos deux noms apparaissent ..... sauf que je suis sous le nom de Mr Audra X!! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? En fait je ne suis pas Mme mais Mr!

l'avis d'imposition.... ( parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide .. sad )

Hors ligne

#11 07-04-2017 08:19:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : justificatif de domicile

zuenna a écrit :
audra63 a écrit :

Alors sur la facture EDF nos deux noms apparaissent ..... sauf que je suis sous le nom de Mr Audra X!! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? En fait je ne suis pas Mme mais Mr!

l'avis d'imposition.... ( parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide .. sad )

exact l'avis d'imposition smile impôts locaux ou fonciers aussi

Hors ligne

#12 07-04-2017 08:38:44

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : justificatif de domicile

Oui, on peut fournir les avis d'imposition,  (tu n'écris pas dans le vide lol )
Alors les femmes préparé vos avis car tout le monde va devoir fournir remplir ces justificatifs
La loi, si j'ai bien compris sera "appliquée "en juin, mais déjà les banques refusent d'ouvrir des comptes à ceux qui n'ont pas de justificatif de domicile (ma banque le fait déjà)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#13 07-04-2017 09:46:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : justificatif de domicile

je fournis toujours l avis d imposition.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#14 07-04-2017 09:48:19

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : justificatif de domicile

Sur le contrat edf GDF, vous pouvez demander à inscrire votre nom en + de celui de votre mari, du coup les factures seront à vos 2 noms.
Sinon effectivement les impôts, taxe d'habitation  etc...

Hors ligne

#15 07-04-2017 11:39:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : justificatif de domicile

les banques font ce qu'elle veulent qd même tongue

je viens d'ouvrir un compte pour ma fille mineure, le justificatif a bien été demandé mais...

c'est celui de mon zhom que j'ai donné (puisque tout est à son nom)
mais
il n'est pas le père de ma fille
il n'a pas le même nom que moi (j'ai gardé mon nom de jeune fille) ni que ma fille (qui porte le nom de son papa)...
vous suivez wink
de plus le compte de ma fille est rattachée au mien (puisqu'elle est mineure) et pas à celui de zhom

donc ce justificatif ne justifie de rien tongue
mais il a été validé par la banque , c'st le principal tongue

Hors ligne

#16 07-04-2017 12:55:01

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : justificatif de domicile

caro52 a écrit :
zuenna a écrit :
audra63 a écrit :

Alors sur la facture EDF nos deux noms apparaissent ..... sauf que je suis sous le nom de Mr Audra X!! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? En fait je ne suis pas Mme mais Mr!

l'avis d'imposition.... ( parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide .. sad )

exact l'avis d'imposition smile impôts locaux ou fonciers aussi

Oulàà c'était juste pour dire!! Pas la peine de taper moi :-( ! (et j'avoue j'avais pas lu le com de Zuenna !)

Dernière modification par audra63 (07-04-2017 12:57:06)

Hors ligne

#17 07-04-2017 13:20:31

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : justificatif de domicile

zuenna a écrit :

Chez moi aussi c'est tout au nom de mon mari. Mais l'avis d'imposition est valable aussi comme justificatif de domicile et c'est ce que je présente à chaque fois que j'en ai besoin à mon nom


tout pareil et j'avais demandé aussi pour mon renouvellement tongue

la feuille d'imposition a suffit smile  ouf  !!

c'est la que je me suis rendue compte que j'étais une femme "entretenue " ! mdr
lol


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB