Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2017 15:52:01

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

"Je souhaite vous payer plus"

Bonjour tout le monde.
Je vous raconte un entretien passé aujourd'hui.
Tout se passe bien bon feeling et arrive le moment de parler salaire et tarif.
Je lui dis clairement le minimum que j'espère comme mensualisation si bien en heures qu'en salaire de base.
La maman me dit alors vous voulez pas plus?
Moi si vous voulez me donner plus je ne dis pas non en plaisantant.
Mais elle était sérieuse! 
Elle a dit je veux que vous puissiez vivre correctement.
Stupéfaction.
C'est la première fois que ça m'arrive lol
Et vous avez vous déjà eu un cas similaire ?
Bon du coup j'ai accepté.☺

Dernière modification par bibiche36 (11-04-2017 15:53:20)

Hors ligne

11-04-2017 15:52:01

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2017 16:29:15

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

bonjour
c'est une blague!
Je n'ai jamais eu ce genre de proposition , mais plutot l'inverse .
Dernièrement on m'a meme demandé de supprimer les indemnités car trop chères

Hors ligne

#3 11-04-2017 16:43:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Non jamais eu un cas pareil mais franchement si on me propose d'être payée plus je dis OUI !!!:)

Hors ligne

#4 11-04-2017 17:23:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

sympa cette maman

mais ... au risque de passer pour une "rabat joie " soyez bien claire dans ce que vous noterez  ensemble
faites bien le détail de votre tarif horaire brut et net , du calcul mensualisation , expliquez bien que les congés payés seront dûs en plus  payables en Juin !!
bref blindez vous bien et si vraiment c'est une question de salaire convenable pour vous  ne vous faites pas payer des heures non faites (gonfler le contrat ) ça se termine rarement bien smile
prenez donc un tarif horaire plus élevé , en faisant attention que celui ci passe pour l'aide pajemploi !!
et pareil pour les repas /entretien  dissociez bien le tout  !
et enfin veillez a ce que elle ne demande pas comme certains parents l'exclusivité pour accueillir son enfant  smile

j'espère ne pas vous avoir "démoli la cabane " tongue
désolée d'être  un peu trop méfiante , si c'est du sérieux ce que je vous souhaites  smile chapeau a cette famille !
revenez nous raconter  comment cela se passera ok ?
bon contrat alors  smile


signat12.gif

Hors ligne

11-04-2017 17:23:01

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2017 17:27:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Oui sympa la maman...Maintenant tout dépend du salaire que tu avais annoncé...

Si tu as dit pas en dessous de 300 euros....je comprends sa réaction.

Si tu avais dit pas en dessous de 600 lol pas sûre du même résultat !

Hors ligne

#6 11-04-2017 18:50:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

mabouya8 a écrit :

sympa cette maman

mais ... au risque de passer pour une "rabat joie " soyez bien claire dans ce que vous noterez  ensemble
faites bien le détail de votre tarif horaire brut et net , du calcul mensualisation , expliquez bien que les congés payés seront dûs en plus  payables en Juin !!
bref blindez vous bien et si vraiment c'est une question de salaire convenable pour vous  ne vous faites pas payer des heures non faites (gonfler le contrat ) ça se termine rarement bien smile
prenez donc un tarif horaire plus élevé , en faisant attention que celui ci passe pour l'aide pajemploi !!
et pareil pour les repas /entretien  dissociez bien le tout  !
et enfin veillez a ce que elle ne demande pas comme certains parents l'exclusivité pour accueillir son enfant  smile

j'espère ne pas vous avoir "démoli la cabane " tongue
désolée d'être  un peu trop méfiante , si c'est du sérieux ce que je vous souhaites  smile chapeau a cette famille !
revenez nous raconter  comment cela se passera ok ?
bon contrat alors  smile

oh oui ! mêmes conseils pour moi

Hors ligne

#7 11-04-2017 19:02:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Oui pareil ça me fait penser à une maman qui pourrait dire plus tard "oh mais vous pouvez bien faire ça, j'ai été sympa avec vous, je vous paye plus que les autres !" sans être mauvaise langue wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 11-04-2017 20:23:42

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

C'est vrai que c'est peu courant qu'un parent fasse cette proposition surtout que vous lui avez annoncé un tarif donc à priori c'est qu'il vous convient.
Lorsque cette maman va à la boulangerie, si le pain est délicieux, propose-t-elle aussi de payer sa baguette plus chère?  lol

Hors ligne

#9 11-04-2017 21:03:35

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

lala35 a écrit :

C'est vrai que c'est peu courant qu'un parent fasse cette proposition surtout que vous lui avez annoncé un tarif donc à priori c'est qu'il vous convient.
Lorsque cette maman va à la boulangerie, si le pain est délicieux, propose-t-elle aussi de payer sa baguette plus chère?  lol

Lol et pourquoi pas?
Si la miche est à 2euros 80 elle donnera 3 ☺
20 cts de pour boire lol

Hors ligne

#10 11-04-2017 21:08:34

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Merci pour les conseils ☺
Alors rassurez vous ce n'est pas du simple au double mais tout de même pas négligeable.
C'est un contrat peri donc peu d'heurede et semaines.
Le calcul pour ne pas dépasser les aides est ok.
Je lui ai aussi expliquer qu'en dehors des heures prévues ce serait facturé en plus.
Et l'exclusivité ce n'est ce qu'elle recherche lol
Car euh nous allons être nombreux à table il va y avoir de l'ambiance j'aime bien ☺
Je trouvais ça sympa qu un parent se dise les assmats ne gagnent pas tant que ça du moins dans mon secteur.

Hors ligne

#11 11-04-2017 22:08:23

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Si son enfant est scolarisé, elle a peut être eu une ou plusieurs ass mat avant donc elle connaît les tarifs et l'impacte que celui ci aura sur son budget donc si elle peut se le permettre, pourquoi pas vous en faire profiter wink
Après j'imagine vie  que ce n'est pas du simple au double mais sur nos petits salaires, quelques dizaines de centimes en+ sur le tarif horaire est toujours appréciable

Hors ligne

#12 11-04-2017 23:21:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Fellici a écrit :

Une maman m'avait expliqué que son Ass mat précédente lui facturait chaque une demi-heure en plus quand c'était le cas, tandis que une semaine sur deux l'enfant était chez une Ass mat dix heures de moins. Rien de illégal.
Mais cette maman n'a pas voulu travailler avec elle pour son deuxième enfant. Elle préfère me payer 30h au lieu de 20h en réalité, soit au lieu de 10h les certains semaines que perdre son temps à calculer et se faire rouspéter. Ce sont ses paroles à elle.
Aussi l'autre Ass mat faisait signer les horaires, et chaque changement aussi. Rien d'illégal et beaucoup le font, sauf que la maman en avait marre aussi.
Bon, il y avait autre chose aussi.
Mais du coup je suis contente smile

je ne comprends pas vous êtes payée 30h et vous en faites certaines semaines 20h et d'autres 10h?

Hors ligne

#13 12-04-2017 21:42:04

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

mdr sa existe !! jamais eu cela moi
si on me propose cela je demande jusqu'à combien vous voulez aller ?

Hors ligne

#14 13-04-2017 06:26:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Bonjour
J'ai par deux fois rencontré des parents qui avaient des petits besoins d'accueil, mais moi j'étais en recherche de plus gros contrats
Ils m'ont demandé de combien d'heure au minimum j'avais besoin, et finalement, comme ils souhaitaient obsolument que je garde leurs enfants
Ils me confient leurs projenitures le nbre d'heures que j'ai demandé
Eux, s'accordent du temps libre pour des rdv et moi, j'ai le salaire voulu

Hors ligne

#15 13-04-2017 08:01:41

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Bonjour
Elle me donnera en.gros 50 euros nets en plus par mois.
Car j'ai compris qu'il vaut mieux dire ce qu'on aimerait en salaire par mois que le nombre d'heures semaine par exemple.
Car pour un autre contrat j'avais dit un minimum d'heures semaine et mon tarif horaire.
Et en faisant après le calcul des semaines à enlever, c'était il me semble  sur 40 semaines dans l'année.
Donc un petit petit salaire. Et je ne voulais  plus revenir sur mon tarif.
J'avais quand même signé car l'enfant et parents au top.☺

Hors ligne

#16 04-05-2017 14:39:04

Nathyjca
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 14
Site Web

Re : "Je souhaite vous payer plus"

Le pe sympa sa arrive lol la moi j ai poser une journée pour raison personel et le jour d avant elle avai garder sa puce pour son anniversaire bin elle ne m à pas déduit d ie pour le  jour où elle l'a.garder et ne m'a pas déduit ma journée posée quand je lui ai fais remarquer elle m'a dis bin oui c est normal moi sa ne me change rien donc je vous paye c est tout!! Bon c est pas grand chose mais une journée de 10 heure et 2 ie que j aurai pas du avoir sa fais une certaine somme quand mm.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB