Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-04-2017 08:28:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : problème carnet gros souci

bambou54 a écrit :
dragonette a écrit :

lol Moi les communications écrites, ça tenait plus du télégraphe que de la littérature! tongue

Par moment j'ai envie de faire pareil mais je me dis qu'il vont trouver sa bizarre ce changement .


Ben non, tu expliques tout ça aux parents !

Au début quand l'enfant est petit j'écris plus ( je détaille les heures de sieste par exemple), ensuite quand l'enfant est plus grand je dis aux parents que je relate la journée de façon succincte car les jours et activités se ressemblent  et je note bien sûr quand un élèment important survient ex : n'a pas beaucoup mangé...)
Les parents comprennent très bien, c'est à toi d'expliquer pourquoi tu vas faire comme ça...Ne te prends pas la tête pour ça et impose-toi !

Hors ligne

18-04-2017 08:28:31

partenaire publicitaire:

#42 18-04-2017 09:24:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problème carnet gros souci

commence par ne mettre que les h repas . et sieste ..

laisse passer le reste ... sauf fait marquant

puis si tout s'est bien passé tu mets idem ou RAS  lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#43 18-04-2017 09:25:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problème carnet gros souci

allez detache toi un peu ....
c'est un metier que tu fais .. pas de la devotion wink

( cf autre poste sur les cadeaux ...)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 18-04-2017 09:31:43

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : problème carnet gros souci

lulu54 a écrit :

allez detache toi un peu ....
c'est un metier que tu fais .. pas de la devotion wink

( cf autre poste sur les cadeaux ...)

Mais si j'avoue je me dévoue totalement sauf que je ne fais pas don de mon corps lol donc en résumé je ne met pas : exemple 8h jeux j'oublie ce moment ....

Hors ligne

18-04-2017 09:31:43

partenaire publicitaire:

#45 18-04-2017 09:35:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problème carnet gros souci

qui sait ça plairait peut etre lol

bon treve de plaisanterie ....

commence par une ligne sur deux ...
reties toi .....
resume au max fait du telegramme   ( cf dragonnette lol )

du morse ? lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#46 19-04-2017 15:33:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : problème carnet gros souci

lulu54 a écrit :

resume au max fait du telegramme   ( cf dragonnette lol )

du morse ? lol

le morse c'est plus compliqué! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#47 27-04-2017 13:42:21

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : problème carnet gros souci

Mes 2 enfants ont été chez une AM et les deux ont eu un agenda.

Je le regardai tous les soirs après être rentréé chez moi, parce que je voulais savoir comment la journée s'était passée (sieste ou pas) et je voulais voir ce que les enfants avaient mangé pour ne pas re-servir la même chose le soir...

Par contre je prenais le temps moi également de le remplir le week-end -succinctement- pour moi cela allait dans les deux sens, même si nous parlions le matin ET le soir, au moins elle savait ce qui avait été fait pendant le week-end (dormi ou pas? sorti ou pas? tombé ou pas?)

Mes enfants sont maintenant scolarisés, j'ai relu les cahiers dernièrement et j'ai bien ri "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup n'a rien mangé, j'ai tout essayé"... "Encore une journée sans repas"... "MiniChoup a mangé!!! Bon OK 2 cuillères mais on avance non?"

Bref souvenirs très importants pour moi, en mode "télégraphe" évidemment la plus part du temps...

Mon AM ne s'est jamais plainte de le remplir, j'ai fourni les agendas à chaque fois pour les 2 enfants, je ne me suis jamais posée la question en fait...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#48 27-04-2017 14:09:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : problème carnet gros souci

MmeChoup a écrit :

Mes 2 enfants ont été chez une AM et les deux ont eu un agenda.

Je le regardai tous les soirs après être rentréé chez moi, parce que je voulais savoir comment la journée s'était passée (sieste ou pas) et je voulais voir ce que les enfants avaient mangé pour ne pas re-servir la même chose le soir...

Par contre je prenais le temps moi également de le remplir le week-end -succinctement- pour moi cela allait dans les deux sens, même si nous parlions le matin ET le soir, au moins elle savait ce qui avait été fait pendant le week-end (dormi ou pas? sorti ou pas? tombé ou pas?)

Mes enfants sont maintenant scolarisés, j'ai relu les cahiers dernièrement et j'ai bien ri "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup n'a rien mangé, j'ai tout essayé"... "Encore une journée sans repas"... "MiniChoup a mangé!!! Bon OK 2 cuillères mais on avance non?"

Bref souvenirs très importants pour moi, en mode "télégraphe" évidemment la plus part du temps...

Mon AM ne s'est jamais plainte de le remplir, j'ai fourni les agendas à chaque fois pour les 2 enfants, je ne me suis jamais posée la question en fait...

J'adore!

Et ça fait plaisir de vous relire wink

Hors ligne

#49 27-04-2017 14:10:51

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : problème carnet gros souci

chris84 a écrit :

J'adore!

Et ça fait plaisir de vous relire wink

Merci smile je ne suis pas bien loin en fait, je vous lis tjs avec grand plaisir quasiment tous les jours, mais j'interviens moins il est vrai


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#50 15-05-2017 10:22:04

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : problème carnet gros souci

MmeChoup a écrit :

Mes 2 enfants ont été chez une AM et les deux ont eu un agenda.

Je le regardai tous les soirs après être rentréé chez moi, parce que je voulais savoir comment la journée s'était passée (sieste ou pas) et je voulais voir ce que les enfants avaient mangé pour ne pas re-servir la même chose le soir...

Par contre je prenais le temps moi également de le remplir le week-end -succinctement- pour moi cela allait dans les deux sens, même si nous parlions le matin ET le soir, au moins elle savait ce qui avait été fait pendant le week-end (dormi ou pas? sorti ou pas? tombé ou pas?)

Mes enfants sont maintenant scolarisés, j'ai relu les cahiers dernièrement et j'ai bien ri "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup n'a rien mangé, j'ai tout essayé"... "Encore une journée sans repas"... "MiniChoup a mangé!!! Bon OK 2 cuillères mais on avance non?"

Bref souvenirs très importants pour moi, en mode "télégraphe" évidemment la plus part du temps...

Mon AM ne s'est jamais plainte de le remplir, j'ai fourni les agendas à chaque fois pour les 2 enfants, je ne me suis jamais posée la question en fait...


Je suis d'accord il faut que ce soit dans les deux sens !!! La je suis arrivé en saturation , parents qui ne parle pas qui n'écris pas dans le carnet meme pour raconter le week end je dois deviner et moi en revanche on me demande de noter la journée du petit . A 12 mois c'est un peu répétitif mais faut il encore que les parents comprenne ceci et la c'est pas gagné !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB