Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2017 17:19:42

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

impot et bourse

bonjour,

Je me tourne vers vous car assistante maternelle que depuis 1 an, c'est la première fois que je ne suis pas imposable (merci le régime spécial wink ).
Mon impot étant à 0 je pensais que enfin mes filles auraient droit à la bourse!! mais non, car le revenu fiscal de référence est trop haut !
Donc ma question est : Est-ce que c'est foutu je n'aurai jamais droit à une bourse pour mes enfants??

merci pour vos réponses

Hors ligne

19-04-2017 17:19:42

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2017 17:57:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : impot et bourse

fais appel smile
tu contactes le Crous par mail tu auras ta reponse rapidement
et souvent ça marche wink
y'a reevaluation de la demande wink

dixit la mère de 4 étudiantes qui depuis 6 ans fait les paperasses de demande de bouses  lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 19-04-2017 19:09:35

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : impot et bourse

Demande de bouses, :lo:
Maman de 4 enfants, je n'ai eu qu'une année une bourse pour une de mes filles qui etait en bts en internat , revenu trop élevé


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#4 19-04-2017 19:21:37

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : impot et bourse

lulu54 a écrit :

fais appel smile
tu contactes le Crous par mail tu auras ta reponse rapidement
et souvent ça marche wink
y'a reevaluation de la demande wink

dixit la mère de 4 étudiantes qui depuis 6 ans fait les paperasses de demande de bouses  lol

En fait j'ai pas encore fait la demande. Juste la simulation sad
Mais si ils prennent le revenu fiscal de référence qui est large au dessus de leur plafond je suis foutue, ils pourront rien faire sad

Hors ligne

19-04-2017 19:21:37

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2017 19:28:58

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : impot et bourse

jova25 a écrit :

Demande de bouses, :lo:
Maman de 4 enfants, je n'ai eu qu'une année une bourse pour une de mes filles qui etait en bts en internat , revenu trop élevé

Je suis trop deg sad
Ça fait plus de 20 ans que les impôts s'en donnent à cœur joie avec mes revenus et Là j'étais toute contente que mon impôt soit à 0 pour la première fois de ma vie !
Je m'étais dit chouette si je suis pas imposable mes enfants auront droit à une bourse mais en fait non sad
Ça marche pas comme ça sad
Mais comment on fait pour avoir une bourse dans ce pays?!! Parce que vu leur plafond même au chômage on dépasse a mon avis !!

Hors ligne

#6 19-04-2017 20:04:51

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : impot et bourse

Ca depend du revenu imposable de l année derniere ton conjoint et toi confondu, tu gagnais trop donc, cette année ca sera peut etre different


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 19-04-2017 20:46:34

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : impot et bourse

katia21 a écrit :

Ca depend du revenu imposable de l année derniere ton conjoint et toi confondu, tu gagnais trop donc, cette année ca sera peut etre different

Nonmais j'ai fait ma déclaration pour cette année.
C'est ce montant qui est trop haut
Je comprends pas sad ils ont pris en compte les revenus. Mais sans toutes les soustractions qu'il y a après

Hors ligne

#8 19-04-2017 23:04:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : impot et bourse

Sand2a0 a écrit :
katia21 a écrit :

Ca depend du revenu imposable de l année derniere ton conjoint et toi confondu, tu gagnais trop donc, cette année ca sera peut etre different

Nonmais j'ai fait ma déclaration pour cette année.
C'est ce montant qui est trop haut
Je comprends pas sad ils ont pris en compte les revenus. Mais sans toutes les soustractions qu'il y a après


coucou smile
eh oui on peut ne pas être imposable mais avoir un revenu fiscal trop élevé pour bénéficier de certaines choses (bourses /degrevement taxe habitation/impôts locaux  )
faut vraiment pas avoir beaucoup hmm

enfin  c'est mieux que rien déjà de ne pas payer d'impôts mais on aimerait plus  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#9 20-04-2017 05:40:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : impot et bourse

Ton revenu fiscal de référence va changer normalement (et ne plus être celui pré rempli Sur la déclaration)

En faisant la déclaration en ligne, aux Impots regarde pour imprimer et ça te marque dessus les montants déclarés
Et tu joins un courrier explicatif pour les bourses

Hors ligne

#10 20-04-2017 06:27:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : impot et bourse

C'est ton revenu corrigé qui sera pris en compte pour calculer ton revenu fiscal de référence, donc si ton impôt est de 0, c'est possible que tu y as droit

Hors ligne

#11 20-04-2017 07:52:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : impot et bourse

Sand2a0 a écrit :

Mais comment on fait pour avoir une bourse dans ce pays?!! Parce que vu leur plafond même au chômage on dépasse a mon avis !!

Bonjour

Mes filles sont boursières depuis leur entrée au collège, soit 9 ans pour ma grande .....

Comment on fait ? On fait comme on peu ..... pour subvenir à nos besoins, je parles ...... wink

J'ai encore eu à la réflexions ce week-end en famille : elles ont de la chance tes filles d'être boursières, au moins elles ont de l'argent, nous on doit tout payer pour les nôtres sad  je préfère ne pas relever .....

Bien sûr que cela leur permet de s'assumer et de faire des études mais crois-moi si on gagnait suffisamment d'argent pour qu'elles ne soient par boursières, c'est qu'on pourrait assumer nous mêmes les études de nos enfants wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 20-04-2017 16:17:37

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : impot et bourse

Pour ma 2èmé au lycée c'est foutu mais pour la 1ère en fac, la simulation dit que c'est bon avec les revenus de cette année sauf qu'ils prennent en compte les revenus de 2 ans en arrière.
Donc on va essayer en leur disant que ma situation pro a changé, logiquement il devrait prendre en compte.
On verra...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB