Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2017 14:56:54

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Les impôts mon pire cauchemar

Bonjour, je viens juste me lamenter un petit coup.
Ayant une fâcheuse tendance à la procrastination, je suis confrontée comme chaque année à ma déclaration d'impôt...
Je précise, pour que vous mesuriez ma démotivation totale lol , que j'ai reçu il y a 2-3 mois seulement mon avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015... bah oui j'ai déclaré en retard comme d'hab et puis comme je ne suis pas imposable, ils ne peuvent pas me "punir" en majorant mon impôt, donc pas de pression.

La je viens de recevoir ma declaration pré remplie pour cette année et quand je vois toute vos questions sur les calculs a faire, les attestations, les estimations, les abattements et j'en passe et bien je me dis que je ne suis pas rendue...

D'habitude, je n'ai pas énormément de revenus donc je declarai simplement ce que je touchais et basta, sauf que l'année dernière j'ai pas mal travaillé et je risque d'etre imposable si je ne réfléchis pas un peu aux abattements ou autres...
Bon allez il va falloir que je m'y mette...
Merci quand même de m'avoir lue mais préparez vous a recevoir une avalanche de questions bêtes lorsque j'aurai décidé de m'y mettre lol

Hors ligne

24-04-2017 14:56:54

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2017 15:10:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

Je passe mon tour.. Mdr
Non, ça va, je rigole..

Hors ligne

#3 24-04-2017 15:23:19

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

Moi je n'applique pas l'abattement.  Je compare le montant avec le barème sur la fiche de renseignements fourni et tant que je ne suis pas imposable,  je ne cherche pas plus loin.  Mon conjoint gagnant bien, ça ne me servirait à rien : pas droit aux aides, bourses ou autre alors hmm


cool

Hors ligne

#4 24-04-2017 15:51:17

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

Rhoooooooo ben ça me rassure....J'ai du mal avec ces calculs.. Pour cette année ça ira..Juste un minimum à déclarer..Par contre l'année prochaine serait en plein dedans..Donc je commence à m'y intéresser de très très près...,? Les abattements..Sont valable à partir de quand ??. Moi mes salaires n'iront pas au dépassement de 900€ cette année... Donc c'est juste pour savoir quand ça devient intéressant ?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

24-04-2017 15:51:17

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2017 17:03:36

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

bonjour faite comme moi chaque nouvelle année je telecharge le tableau et le remplis chaque fin de moi quand j'ai mes bulletin de salaire comme cela quand arrive le moment venu mescalcul impot sont deja pret et en plus en le faisant au mois ca vous prend 10 mn a tout casser et au moins vous étes tranquille plus de stress au dernier moment

Hors ligne

#6 24-04-2017 18:06:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

vous pouvez encore faire appel a un comptable tongue
il vous demandera entre 60 et 100€ voir moins ....à vous de voir wink
renseignez vous;

sinon pour info :
Ne pas déposer de déclaration entraine l'application des pénalités et majorations pour dépôt tardif. De plus, vous êtes susceptible d'être imposé d'office. Cette procédure est envisageable si vous ne régularisez pas votre situation dans les 30 jours suivant la réception d'une mise en demeure.

L'imposition d'office aboutit à calculer votre impôt à partir d'une évaluation des revenus et charges faites par le fisc, sans que vous puissiez exposer vos arguments.


preferez un petit effort regulier qu'un gros debit surprise tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 24-04-2017 18:18:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

Pourtant c'est "facile" maintenant grâce à Natho et son tableau...

Si tu gardes tes plannings des journées avec les loulous y'aura pas trop de problème ! lol

Hors ligne

#8 24-04-2017 18:55:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

lala35 a écrit :

Bonjour, je viens juste me lamenter un petit coup.
Ayant une fâcheuse tendance à la procrastination, je suis confrontée comme chaque année à ma déclaration d'impôt...
Je précise, pour que vous mesuriez ma démotivation totale lol , que j'ai reçu il y a 2-3 mois seulement mon avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015... bah oui j'ai déclaré en retard comme d'hab et puis comme je ne suis pas imposable, ils ne peuvent pas me "punir" en majorant mon impôt, donc pas de pression.

La je viens de recevoir ma declaration pré remplie pour cette année et quand je vois toute vos questions sur les calculs a faire, les attestations, les estimations, les abattements et j'en passe et bien je me dis que je ne suis pas rendue...

D'habitude, je n'ai pas énormément de revenus donc je declarai simplement ce que je touchais et basta, sauf que l'année dernière j'ai pas mal travaillé et je risque d'etre imposable si je ne réfléchis pas un peu aux abattements ou autres...
Bon allez il va falloir que je m'y mette...
Merci quand même de m'avoir lue mais préparez vous a recevoir une avalanche de questions bêtes lorsque j'aurai décidé de m'y mettre lol

tu peux déjà lire (relire) la discussion impôts
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=221316

et télécharger le tableau de natho wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2696727

Hors ligne

#9 24-04-2017 20:45:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

Ah lulu je ne savais pas quils pouvaient nous imposer d'office... je savais juste qu'il y a une majoration de l'impot lorsque nous sommes imposables mais comme ce n'etait pas mon cas... bref,
J'ai vu que natho avait fait de super tablraux pour nous 'macher' le travail mais jai pas regarder en detail.
Mais je vais m'y mettre promis wink

Hors ligne

#10 24-04-2017 21:03:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

on va te surveiller et verifier ton avancement sur ce sujet lol

attention , Natho nefépadebotablopourien !!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 25-04-2017 07:52:53

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

nanou49 a écrit :

bonjour faite comme moi chaque nouvelle année je telecharge le tableau et le remplis chaque fin de moi quand j'ai mes bulletin de salaire comme cela quand arrive le moment venu mescalcul impot sont deja pret et en plus en le faisant au mois ca vous prend 10 mn a tout casser et au moins vous étes tranquille plus de stress au dernier moment

coucou

c'est ce que je fais aussi  wink
y compris pour le calcul cp, régularisation, Ind.rupture etc.....
lorsqu'un contrat prend fin ou avenant, j'ai juste à controler  wink

sinon, pour les impots, je fais une simulation tous les ans et avec la prime à l'emploi, c'était plus avantageux pour moi de déclarer sans l'abattement
ce qui ne sera pas le cas cette année vu qu'il n'y a plus cette prime
ce sera une première pour moi.........

Dernière modification par toystory (25-04-2017 07:55:51)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 25-04-2017 09:18:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

toystory a écrit :
nanou49 a écrit :

bonjour faite comme moi chaque nouvelle année je telecharge le tableau et le remplis chaque fin de moi quand j'ai mes bulletin de salaire comme cela quand arrive le moment venu mescalcul impot sont deja pret et en plus en le faisant au mois ca vous prend 10 mn a tout casser et au moins vous étes tranquille plus de stress au dernier moment

coucou

c'est ce que je fais aussi  wink
y compris pour le calcul cp, régularisation, Ind.rupture etc.....
lorsqu'un contrat prend fin ou avenant, j'ai juste à controler  wink

sinon, pour les impots, je fais une simulation tous les ans et avec la prime à l'emploi, c'était plus avantageux pour moi de déclarer sans l'abattement
ce qui ne sera pas le cas cette année vu qu'il n'y a plus cette prime
ce sera une première pour moi.........

Coucou
Ce n'est pourtant pas la première année qu'il n'y a plus de ppe

Hors ligne

#13 25-04-2017 15:35:53

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Les impôts mon pire cauchemar

nathodisab a écrit :
toystory a écrit :

coucou

c'est ce que je fais aussi  wink
y compris pour le calcul cp, régularisation, Ind.rupture etc.....
lorsqu'un contrat prend fin ou avenant, j'ai juste à controler  wink

sinon, pour les impots, je fais une simulation tous les ans et avec la prime à l'emploi, c'était plus avantageux pour moi de déclarer sans l'abattement
ce qui ne sera pas le cas cette année vu qu'il n'y a plus cette prime
ce sera une première pour moi.........

Coucou
Ce n'est pourtant pas la première année qu'il n'y a plus de ppe

suis assmat depuis 9ans
les 4 premières années en tant qu'assmat, j'avais qu'un salaire voir maxi 2 à déclarer
je commence ma simulation sans abattement
si pas d'impots à payer, je laisse comme çà
mais pas cette année  wink

Dernière modification par toystory (25-04-2017 15:37:08)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB