Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2017 15:15:37

labretagne
Membre
Inscription : 02-05-2017
Messages : 3

VAE cap petite enfance

Bonjour,

J'aimerai bien passer mon cap en VAE..
Des personnes parmi l'on T elle passé?
Est çe dur, pourriez vous me montrer des modèles de fiches à réaliser
Merci

Hors ligne

02-05-2017 15:15:37

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2017 15:22:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

labretagne a écrit :

Bonjour,

J'aimerai bien passer mon cap en VAE..
Des personnes parmi l'on T elle passé?
Est çe dur, pourriez vous me montrer des modèles de fiches à réaliser
Merci

Bonjour,
J'ai passé mon Cap par Vae
Cela demande du travail personnel mais ce n'est pas dur
Tu peux faire une formation de préparation à la Vae, financée et payée par les heures de formation individuelle
C'est vraiment utile

Hors ligne

#3 02-05-2017 15:23:51

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

Bonjour ,

j'ai fini mes 2 livrets et je passe devant le jury en octobre/novembre smile
j'ai mis 9 mois ( tongue ) pour écrire les 2 : c'est faisable mais ça demande beaucoup d'énergie et d'investissement .
je travaillais pendant la sieste des enfants et le week-end : je savais que ce serait une année spéciale question temps en famille et mon mari et nos filles l'ont bien compris même si ça râlait de temps en temps wink
et je ne regrette absolument pas de l'avoir fais big_smile

Hors ligne

#4 02-05-2017 15:26:33

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

Nathodisab a raison : l'accompagnement n'était pas une option pour moi et heureusement que je l'avais ! smile
tout payé par mes heures de Fong.ci.

Hors ligne

02-05-2017 15:26:33

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2017 15:27:14

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

euh ... c'est pour moi ton message précédent ? sad

Hors ligne

#6 02-05-2017 15:29:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

labretagne a écrit :

Bonjour,

J'aimerai bien passer mon cap en VAE..
Des personnes parmi l'on T elle passé?
Est çe dur, pourriez vous me montrer des modèles de fiches à réaliser
Merci

Il semblerait que tu sois déjà inscrite sous d'autres pseudos
Merci de nous contacter via l'adresse modérateur dans ma signature afin de t'expliquer à ce sujet

Hors ligne

#7 02-05-2017 15:31:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

jaliane a écrit :

euh ... c'est pour moi ton message précédent ? sad

Non, je viens de le reposter en citant l'auteur concerné smile

Hors ligne

#8 02-05-2017 15:43:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

labretagne a écrit :

Bonjour,

J'aimerai bien passer mon cap en VAE..
Des personnes parmi l'on T elle passé?
Est çe dur, pourriez vous me montrer des modèles de fiches à réaliser
Merci

Bonjour

pourquoi un 3éme pseudo ? ( contraire au réglement du forum )

merci d'en donner l'explication sur notre adresse modérateur qui se trouve dans ma signature.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 02-05-2017 16:09:11

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

Merci Nathodisab smile
j'avais vu ta réponse après wink

Hors ligne

#10 08-06-2017 14:14:34

JuliDy
Membre
Inscription : 08-06-2017
Messages : 2

Re : VAE cap petite enfance

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous poser pas mal de questions concernant le livret 2 de VAE mais je ne trouve pas de réponse car ces questions ne sont jamais posées (tabou?). Le titre semble assez approprié à mes question et je ne voulais pas recréer un nouveau post (ènième sur la VAE). Mais si ça gène n’hésitez pas à me le dire.

Je suis en plein dans mon livret 2 mais plus j'avance et plus je me dis que je ne fait pas les choses comme il faut et pourtant je pense faire déjà pas mal, du coup grosse remise en question..

Le gros de ma question est donc :  faites vous toutes exactement comme il faudrait (notamment au niveau de l'hygiène, nettoyer et désinfecter après chaque change, après chaque lavage de mains, utiliser je ne sais combien de serviette par enfants (entre le séchage des mains, le change... il en faudrait 10 par enfants), balayage humide 2-3 fois par jour et serpillère tous les jours en appliquant tout à la lettre) et dans ce cas c'est moi qui ne fait vraiment pas bien les choses (pour certaines chose c'est fort probable mais sur tout?...)
Ou est-ce que tout le monde enjolive un peu son activité et note plutôt ce qu'il faudrait faire au lieu de noter ce qu'elle fait vraiment ?

Car entre la formation et le montage du dossier je me suis améliorée dans certaines pratiques mais je trouve que pour d'autre... soit il faut des journée élastiques, soit on ne s'occupe jamais des enfant pour ne faire que de l'entretien, soit je suis super mal organisée...

Bref je lance un SOS, tant pour le dossier que pour ma façon de travailler car je veux faire les choses correctement mais à un moment donné je ne vois pas où ça pêche.

Merci d'avance à celles qui se sont amusées à lire et à celle qui pourront me répondre.

Hors ligne

#11 08-06-2017 14:20:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : VAE cap petite enfance

Bonjour,

Quand j'ai fais ma VAE Petite enfance, j'ai fais comme je fais d'habitude, cela m' a permis de me remettre en question sur mon travail.
L’hygiène est un point très important à ne pas négliger, même si tu as l'impression de ne faire que cela.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 08-06-2017 21:05:49

JuliDy
Membre
Inscription : 08-06-2017
Messages : 2

Re : VAE cap petite enfance

Je suis en partie d'accord avec toi argenaise, remise en question assez importante, d'ou mes questions mais en même temps je suis plutôt contre l'ascepsie (orthographe ?).
Ça me semble important que les enfants évoluent dans un environnement propre donc je passe déjà beaucoup de temps à nettoyer (comme beaucoup surtout sur ce forum) mais tout désinfecter tous les jours ou à chaque passage hors période de virus ça me semble contre-productif, pour moi c'est un peu comme les antibiotiques, je pense qu'à force les bactéries vont devenir résistante, ce qui est en train d'arriver dans les hôpitaux (je ne peux pas mettre ça sur mon livret ! ...).
De plus, j'ai tendance à privilégier le vinaigre (non toxique, écolo) mais sur le papier ce n'est pas considéré comme un désinfectant mais comme un anticalcaire.

En collectivité je me plierais forcément aux exigences mais chez moi je trouve que c'est trop (et les enfants que je garde ne sont pas plus malades que les autres). Mais forcément pour passer la VAE tout ça ne passe pas...

Dernière modification par JuliDy (08-06-2017 21:11:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB